Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By unjules
#82063 Bon, j'avais envie de vous faire partager mon avis concernant les façons de s'habiller si ridicules et en un mot NULLE des "habitants" et "habitantes" de Chatelet à Paris.

Pour résumer, si vous prenez le RER à La Défense, Charles de Gaulle, Opéra ou même Nation, vous vous sentez à Paris. Look multiples, variés, bcbg, décontracté, etc...

Mais à peine vous débarquez à la station Chatelet, on se croirait arriver dans un clip de rap US !

Franchement ! c'est vraiment n'importe quoi ! Les mecs sont TOUS habillés en jogging, baskets, veste de sport, assorti de 1 bandana + 2 ou 3 casquettes sur la tête + 1 mp3 en bandoulière + un téléphone portable dernier cris lui aussi en bandoulière.

Les "nanas" ne sont pas en reste ! :lol: oui, entres guillemets parce que parfois on pourrait les confondre avec les mecs...surtout quand elles beuglent en sortant 3 ou 4 "wesh" dans leur phrase pensant que cela les rend intéressantes...

Pour celles qui "ressemblent" à des femmes (si on peut dire ça...), elles sont toutes des CLONES des "danseuses" (oui, désolé j'ai pas trouvé d'autre mot...) des clips de rap américains :

elles ont toutes des jeans moulants avec une étoile au centre des fesses, des bottes horribles qui leur remontent jusqu'au genou (et oui, elles sont tellement complexées par leurs pieds ! faudrait qu'elles se mettent au gout du jour et qu'elles comprennent que des pieds cela s'entretient !), des vestes en cuir noir avec en dessous le classique t-shirt Tektonik, bien sur, une casquette jaune pour certaines, une coiffure copié collé (elles ont TOUTES la même coiffure brune à mèches blondes, et bien sur cheveux longs)

Et dire que ce sont ces pyjamettes de 20 ans qui seront les femmes de demain...

A quand LEUR relookage ??? :)
By Mascarille
#82067 Je ne vois pas trop ce que ce message vient faire sur spikeseduction...
De là à dire que son auteur n'a rien à y faire non plus, il n'y qu'un pas...
By tybo
#82068 Bon désolé mais je ne vois pas vraiment l'interet de ton post ...

quant tu n'enfonce pas des portes ouvertes tu es condescendant voir méprisant.
Tu as decouvert spikesed, bravo mais tu n'es pas obligé d'adopter le ton caustic de certains de ses membres (qui soit dit en passant ont un peu plus de légitimité que toi ou moi), surtout pour dire ca....

allé je :arrow:
By Silver
#82069 Vraiment amusant ces membres qui quelques semaines après avoir découvert ce site commencent à critiquer la masse à laquelle ils appartenaient il y a encore quelques semaines, sûrement dans le but de se convaincre qu'ils n'en font plus partie.

Si tu es aussi au dessus des gens que tu décris, pourquoi n'as tu pas consacré le temps que tu as mis à rédiger ce post à la rédaction d'un article qui pourrait faire avancer le site?
By S.Mimura
#82073 Marrant la mass de gens qui critiquent les gens qui critiquent les gens qui...
Bref, désolé c'est tard chez moi je ferais sans doute mieu d'aller me coucher.
By Light
#82074 [quote="S.Mimura"]Marrant la mass de gens qui critiquent les gens qui critiquent les gens qui...
+1 :)

Sinon, on peut comprendre ton exaspération unjules, mais y a-t-il vraiment matière à discuter ? Si ce n'est pour alimenter la discrimination gratuite qui fait rage en ce moment sur le forum...
By ny_giants
#82084 Pour essayer de coller au sujet, je trouve que depuis la vague tecktonik 2007, Chatelet les Halles c'est devenu de la pure daube. J'y vais de moins en moins.
By Chocolate
#82090 Quand je sort, c'est pas pour voir des types bien fringués.

C'est la nouvelle mode de cracher sur ceux qui s'habille mal? Car le phénomène n'est pas nouveau, hein.
By Steve79
#82093 Chacun son style, chacun ses codes, en t'habillant comme tu le fais et en te comportant de ta façon tu réponds à tes propres codes, enfin ceux auxquels tu souhaites adhérer en tous cas.
Maintenant il n'y a pas de norme universelle, qu'est-ce qu'être 'normal' ?
Répondre aux attentes du plus grand nombre ? Le plus grand nombre de quoi ? De français ? Un anthropophage n'aura pas l'air normal chez nous alors qu'il l'est chez lui, et vice versa.

Alors ce qui peut te déranger n'est pas leur tenue, qui est à l'évidence une norme chez eux, mais le fait qu'ils soient là où tu vas et qu'à cet endroit tu aimerais qu'il y ait des gens répondant à tes attentes et à tes codes.
Si tu avais mis de l'humour dans ton message ça aurait pu être drôle, mais bien qu'il y ait une pointe d'ironie à la fin ça ne l'est pas en fait.
Il va falloir commencer à prendre sur toi et accepter les autres tels qu'ils sont, surtout lorsqu'ils ne te dérangent pas, parce que sinon tu vas avoir beaucoup de mal avec tous les cons qui nous entourent et qui, eux, n'ont pas de code auxquel on peut les reconnaitre.

mes 19 roubles ...
By flonaish
#82094 Ce que tu appelles le style Chatelet est tout simplement le style des banlieues parisiennes.

Ces jeunes hommes et ces adolescents viennent à Chatelet pour sortir quelques heures de leur banlieue grise et un peu de rêve, pour croiser et voir des filles jolies habillés avec classe et pas en survêtement de boxeur... Beaucoup ne s'éloignent pas beaucoup de la station car ils y trouvent déjà ce qu'ils étaient venus chercher à Paris. Certains ne sortent même pas de la station. Après un menu Big Mac, ils reprennent le RER en sens inverse.

Ce sont souvent les premiers à se soucier de leur look, Ils essayent de s'habiller comme les autres en mieux mais la bulle dans laquelle ils vivent ne leur donne malheureusement pas les bonnes références.
ByLito
#82102 Les Halles c'est juste un endroit ou les banlieusards se retrouvent entre eux. C'est leur place to be le samedi après midi. Ça leur sert aussi de lieu de rencontre gratuit, les mecs séduisent les filles de leur milieu et de leur type.
[quote]Franchement ! c'est vraiment n'importe quoi ! Les mecs sont TOUS habillés en jogging, baskets, veste de sport, assorti de 1 bandana + 2 ou 3 casquettes sur la tête + 1 mp3 en bandoulière + un téléphone portable dernier cris lui aussi en bandoulière.
Ils seront forcément mieux relookés par Spike, bonne idée !
[quote]Pour celles qui "ressemblent" à des femmes (si on peut dire ça...), elles sont toutes des CLONES des "danseuses"
Même si elles ne me ressemblent pas et que je préfère beaucoup plus les fashionistas d'étienne marcel, ça m'arrive souvent qu'une banlieusarde habillée en danseuse m'excite.
[quote]pour croiser et voir des filles jolies habillés avec classe et pas en survêtement de boxeur...
Je pense pas non.

Bref, il faut de tout pour faire un monde. Sinon tout a été dit ! Unjules prends un peu de recul, parce que là, c'est juste ridicule comme post.
By Stéphane
#82103 Du calme tout le monde.

Je déménage dans le coin bientôt. Vous savez où je peux trouver de la Doudoune Lacoste ? C'est pour aller avec mes Nike Air Max
By unjules
#82108 Salut à tout le monde

Bon je vois que mon post vous fait réagir, mais vous semblez l'avoir plutot mal pris !

Mon post est cynique : OUI, à vrai dire, je pensais que beaucoup plus de personnes seraient d'accord avec cela.

Après tout, nous sommes sur un forum concernant la séduction, le look, les rencontres. Ainsi, comment se fait-il qu'à Chatelet on trouve pleins de personnes habillées de la même façon ??

La réaction de Flonaish est très pertinente ! Au lieu de mettre 150 euros dans un survêtement Nike ou Reebok, 100 euros dans les dernières baskets à la mode, pourquoi ces personnes n'utiliseraient cette somme d'argent pour acheter de beaux vêtements ?? Comment séduire une femme en étant habillé comme s'ils allaient à un cours d'EPS ???

Et justement, comme le dit Flonaish, ils viennent rencontrer "filles jolies habillés avec classe"...or ces filles biens habillées et classe ne sont généralement pas attirées par le premier venu en Survet-Basket-casquette....sinon tout ce que Spike et les Relookeurs de ce site proposent (beaux vêtements, belles chaussures, accessoires sympas, coiffure à la mode) n'aurait aucun sens !

Autrement dit, ces jeunes gens sont surement au courant qu'être bien habillé attirera plus facilement le regard d'une femme plutot qu'être habillé en survet...alors pourquoi d'après vous continue-t-il de s'habiller comme je l'ai décris ???

:)
By Stéphane
#82110 [quote="unjules"]Autrement dit, ces jeunes gens sont surement au courant qu'être bien habillé attirera plus facilement le regard d'une femme plutot qu'être habillé en survet...alors pourquoi d'après vous continue-t-il de s'habiller comme je l'ai décris ???

Modulo la formulation, c'est la question que je me pose depuis environ 10 ans.