- Ven Juil 12, 2013 1:14 pm
[quote]- Après son diplôme deux voies de carrière s'offre à un homme : la première lui permet de faire un métier qui le passionne mais vu comme peu glamour et peu payé, la seconde l'oblige à faire un métier un peu rébarbatif mais bien vu socialement et très bien payé.
Je ne vois pas en quoi le choix d'une carrière qui viendrait avec un statut social plus élevé (et donc, mieux payé, ce sont des synonymes) transformerait cet homme en bouffon. Ce choix de vie est bien plus complexe que l'image typique: le job qui tu aimes tant mais qui est instable et qui te forcera à dormir sous un pont, et le job que tu hais mais qui te ramène tunes, pouvoir, et donc femmes. C'est rarement aussi simple. Je vois pas vraiment en quoi le désir (et le besoin) de pouvoir (qui est bien réel) et l'envie d'avoir une bonne situation est moins noble que d'essayer de vivre pour une "passion". Certains hommes ont besoin de cet argent pour être heureux (enfants, maison, vacances, estime de soi...).
[quote]Ce que j'appelle la séduction passive, ce sont plus des dilemmes de vie dont la décision finale va être prise en fonction de l'impact que ça aura sur la facilité à attirer les femmes.
Je croyais que la "séduction passive" était de développer sa vie au mieux et comme on l'entendait? D'arriver à une situation où on est fier de vivre sa propre vie? Du coup on aurait "tendance" à laisser tomber le "jeu de séduction" actif, pour se reposer sur ce "lifestyle de dingue" pour ramener de la femelle. Une sorte d'excuse pour ne pas parler à sa voisine dans le métro et rester enfermé dans sa timidité. C'est ce que j'avais comprit à la base. Enfin, ça dépend peut-être de chaque individu. Personnellement, j'ai commencé à sortir de ma timidité (pathologique) quand j'ai commencé à faire les bons choix qui m'ont permis d'être beaucoup plus heureux, c'est pour ça que j'ai un peu du mal à voir une démarcation entre "séduction passive" et "séduction active".
Oui, clairement, un gars qui fait ses choix en fonction des femmes c'est assez triste en effet. En même temps, je crois que beaucoup sont passé par là. Je me rappelle quand je me fringuait en pull V-Neck H&M + chemise pour tenter de plaire à des femmes (des filles plutôt) qui, au fond, ne me plaisait pas du tout. Puis, tu te rends compte que c'est en vivant ta propre vie et en vivant tes propres goûts que tu plairas aux femmes (intéressantes).
PS: par contre quand je dois m'asseoir à une table d'inconnus (à un mariage par exemple, ou durant une formation), et que j'ai le choix entre une table de jolies jeunes filles et une table de vieux mecs silencieux, mon choix est vite fait
PPS: voici l'entretien entier de Brel
http://vimeo.com/18512041
“No one can make you feel inferior without your consent.”