Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#111231 [quote]j'avais et ai toujours l'impression d'avoir affaire à un homme qui a de l'expérience avec les femmes et est un vrai séducteur.

Juste pour commenter cette phrase : vous discutez sur internet pendant plus d'un mois avant de vous rencontrer, il te raccompagne à ta voiture le premier soir, il n'arrive pas à avoir de second rendez-vous rapidement...

Je ne suis pas super super sûr que ce soit un vrai séducteur :wink:
C'est plutôt un homme normal qui essaie de faire des rencontres sur internet (ce qui n'exclut pas qu'il cherche du sérieux évidemment).

Personnellement, quand je rencontre une fille sur internet, j'ai un rendez-vous demain par exemple, c'est au bout d'une ou deux semaine et j'essaie de passer au sexe au premier rendez vous.

Ce n'est clairement pas un "vrai séducteur" et tu l'intéresse mais sans plus (il te voit, au lieu de faire l'amour, tu veux rentrer, puis il te propose un second rendez-vous, et tu refuse toujours, donc au bout d'un moment il lâche l'affaire, c'est normal).

Si tu voulais avoir une chance avec lui (et tu l'avais), il fallait la lui donner.

[quote] Je l'ai ajouté comme ami avec ces 2 faux profils et il a très vite donné son numéro de téléphone à la première fausse amie que j'avais inventée.

Heu... C'est un peu bizarre et pas très honnête de faire ça.

C'est un homme célibataire qui était intéressé par toi. Tu le fais attendre. Evidemment, qu'il drague d'autres filles en même temps.

Ce qui ne veux en aucun cas dire qu'il n'est pas fidèle une fois en couple.

Sa réaction, du début à la fin, me semble tout à fait normal. Il n'y a que la tienne que je trouve bizarre sur ce coup (du début à la fin).

Je dis ça le plus objectivement possible, mon but n'est en aucun cas de t'attaquer :wink:
By orientale
#111239 Merci Sushi pour tes commentaires Par contre tu es bien le seul à me donner l'impression que cet homme sait ce qu'il veut alors que les autres personnes qui ont eu la gentillesse de me donner leur avis m'ont plutôt fait comprendre qu'il était un peu perdu Comme quoi difficile de s'y retrouver

[quote="Sushi"] Personnellement, quand je rencontre une fille sur internet, j'ai un rendez-vous demain par exemple, c'est au bout d'une ou deux semaine et j'essaie de passer au sexe au premier rendez vous.

En fait j'étais à l'étranger quand on a commencé à se parler via internet et nous nous sommes rencontrés dans la semaine de mon retour en Egypte ce qui est plutôt rapide non?

[quote="Sushi"]Ce n'est clairement pas un "vrai séducteur" et tu l'intéresse mais sans plus (il te voit, au lieu de faire l'amour, tu veux rentrer, puis il te propose un second rendez-vous, et tu refuse toujours, donc au bout d'un moment il lâche l'affaire, c'est normal).

Il me propose un second RDV que je ne refuse pas et je propose une autre date qui ne lui convient pas à lui. Il m'a fait le coup 2 fois à me proposer des dates et j'en ai proposé d'autres en retour et je sais par contre qu'il passe beaucoup de ses soirées sur le net donc s'il avait vraiment voulu me voir ça n'aurait pas été sorcier d'autant quon n'habite vraiment pas loin l'un de l'autre. S'il lache l'afffaire c'est son droit mais je trouve qu'il n'est vraiment pas insistant parce que des portes j'en ai ouvert plusieurs (toujours disponible quand il m'appelle, j'accepte le 1er RDV qu'il me propose de suite, je suis à son écoute....)

[quote="Sushi"]Si tu voulais avoir une chance avec lui (et tu l'avais), il fallait la lui donner.

Vraiment là je ne comprends pas. Je n'ai fait que ça, lui donner des chances mais je ne cherche pas de relation d'un soir et je dois ajouter qu'un homme oriental sait très bien quand il a affaire à une femme orientale ce qui "se fait" ou ne se fait pas. Donc pour ce qui est de ne pas conclure le premier soir c'est normal et je dirais meme qu'un homme oriental et sérieux s'il espère une relation sérieuse, ne tombera pas amoureux d'une femme qui succombe à ses charmes facilement. Ca peut etre bizarre mais c'est la réalité.

[quote="Sushi"]C'est un homme célibataire qui était intéressé par toi. Tu le fais attendre. Evidemment, qu'il séduction d'autres filles en même temps.

Oui oui je suis d'accord et c'est son droit bien sûr. Mais c'est plutôt lui qui me fait attendre. Qu'espérait-il? Que je lui dise bon on se voit quand pour finir? Je n'ai jamais dit non lorsqu'il m'a proposé de le rencontrer mais les 2 dates ne me convenaient pas. Je trouve qu'il fait peu d'efforts et j'en ai connu de trèèèèèsssss entreprenants, à adapter leur programmes pour que l'on puisse se rencontrer, il ne l'a jamais fait.



[quote="Sushi"]Sa réaction, du début à la fin, me semble tout à fait normal. Il n'y a que la tienne que je trouve bizarre sur ce coup (du début à la fin).

Je suis vraiment étonnée que tu trouves ma réaction bizarre et pas la sienne J'ai l'impression d'avoir ouvert des portes mais par contre lui n'a pas entrepris grand chose En quoi ma réaction est-elle bizarre pour toi? Ca m'intéresse vraiment parce que parfois on se juge mal[/quote]


[quote="Sushi"].Je dis ça le plus objectivement possible, mon but n'est en aucun cas de t'attaquer :wink:

J'en suis tout à fait consciente et vraiment j'apprécie :)

Sinon pour la suite de l'histoire, j'avais disparu de son horizon complètement la période passée et le voilà qu'après m'avoir envoyé un sms auquel je réponds le soir, il me contacte sur msn pour prendre de mes nouvelles quelques jours après mais cette fois il me fait comprendre qu'il m'en veut de ne pas avoir pris de ses nouvelles et boude un peu en me disant qu'il m'a envoyé plusieurs messages auxquels je n'ai jamais répondu (et en réalité je n'ai vraiment rien reçu comme message). Il me reprochait de ne pas prendre de ses nouvelles tout en étant assez affectueux, en me complimentant sur une nouvelle photo que j'avais mise sur msn et en me disant que je devenais de plus en plus belle!
Donc là je prends l'initiative de le contacter sur msn les 3 ou 4 jours aui suivent mais par contre lui prend du temps à me répondre. Nous échangeons très peu ces 2 fois. il y a 2 jours il met la photo de ses 2 enfants sur facebook et je lui dis live sur msn qu'il sont adorables.... Bref c'est plutot assez formel. Il me telephone avant hier et je prends l'appel mais je suis oblligée de l'écourter car j'avais des techniciens chez moi. Je lui renvoie un sms une heure après pour lui dire qu'il peut m'appeler mais il ne le fait pas.

Soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il souffle le chaud et le froid soit je ne l'intéresse que comme amie. En réalité c'est vraiment quelqu'un d'adorable et c'est la raison pour laquelle j'essaie de comprendre la situation mais pour moi un homme qui ne fait pas tout pour me rencontrer et qui ne me pose pas de question perso n'est pas un homme intéressé par une relatuion sérieuse et donc un homme auquel je ne veux pas m'accrocher puisqu'il ne cherche pas la même chose que moi.

En tout cas vous avez tous l'air d'être d'accord sur le fait que je ne l'intéresse pas suffisamment... ce qui veut tout dire en soi mais si par contre vous m'aviez dit vraiment ce mec est sérieux mais tu ne fais rien pour lui ouvrir de sportes etc j'aurais fait des efforts mais là je ne vois pas l'utilité d'en faire. Pourtant il est adorable punaise, humainement parlant :)) Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il ne m'est pas complètement indifférent.
By Sushi
#111241 [quote]En fait j'étais à l'étranger quand on a commencé à se parler via internet et nous nous sommes rencontrés dans la semaine de mon retour en Egypte ce qui est plutôt rapide non?

Ben... heu... mon temps moyen pour rencontrer des filles sur internet c'est une dizaine de jour (a peu près). Et je ne chat jamais (je ne fais que par message, et pas plus d'un message par jour). Donc, si, je trouve que votre histoire a duré super longtemps. Si c'était un "vrai dragueur", il gérerait son temps de drague beaucoup mieux.

[quote]S'il lache l'afffaire c'est son droit mais je trouve qu'il n'est vraiment pas insistant

Que dirais-tu de moi alors ? J'ai déjà eu pas mal de sur internet et je continue à en avoir, ùais si il faut s'y prendre à trois fois pour avoir une seconde date, je laisse tomber : je préfère me concentrer sur les filles un peu plus intéressés.

[quote] je dois ajouter qu'un homme oriental sait très bien quand il a affaire à une femme orientale ce qui "se fait" ou ne se fait pas.

Beaucoup de femmes disent ça (de toute origine). Elles ont toutes leur raison. Pour certaines c'est l'origine, pour d'autre la morale, etc.

J'avance haut et fort que quelque soit l'origine les hommes ne cataloguent pas les femme juste parce qu'elles couchent le premier soir.

Pour l'anecdote ma petite amie est d'origine arabe. Elle m'a aussi sorti le "non mais d'habitude je fais pas l'amour avant de bien connaitre la personne, j'avais jamais été aussi vite avant, blablabla". On est toujours ensemble et on a des projets pour dans plusieurs mois.

Par expérience, les pires sont les Russes qui arrive en France. Elles ont tellement peur d'être catalogué pute qu'elles sont remplis de principe du genre.

[quote]Je trouve qu'il fait peu d'efforts et j'en ai connu de trèèèèèsssss entreprenants, à adapter leur programmes pour que l'on puisse se rencontrer, il ne l'a jamais fait.

Et tu veux aussi des chocolats, des fleurs et qu'il vienne te chercher en limousine ?

Personnellement, je ne change JAMAIS mon emploi du temps pour les filles (sauf si c'est déjà ma petite amie). Ce qui ne m'empêche pas d'être intéressé par beaucoup d'entres elles.

[quote]Je suis vraiment étonnée que tu trouves ma réaction bizarre et pas la sienne J'ai l'impression d'avoir ouvert des portes mais par contre lui n'a pas entrepris grand chose En quoi ma réaction est-elle bizarre pour toi? Ca m'intéresse vraiment parce que parfois on se juge mal.

Pourquoi sa réaction est normal : vous discutez (bien trop longtemps) sur internet, il te propose un rendez vous. Rien ne se passe, mais ça ce passe bien quand même. Ensuite il te re propose un rendez vous mais, ça n'aboutit pas, il finit donc par laisser tomber.

C'est la bonne façon de faire. La plupart des gens sur les sites de rencontre font comme ça. Je fais comme ça, mes potes font comme ça, plein de gens font comme ça.

Personellement, quand j'essaie d'avoir un rendez vous si au bout de trois ois ça marche pas, je laisse tomber. Il y a PLEIN d'autres filles avec qui ça arrivera plus facilement (et qui pourront être aussi sympa que celle avec qui c'était plus dure). Autant se concentrer sur ce qui marche le mieux.

De ton côté, il t'intéresse mais tu t'éclipse du premier rendez vous car tu pense que comme il est oriental, ça ne fait pas de faire des trucs le premier soir.
En gros, à cause de tes croyances, au lieu de commencer une relation, tu termine le rendez vous sans rien faire. Première réaction bizarre.

Ensuite, il essaie d'avoir un autre rendez vous, mais ça ne marche pas et, au lieu de t'arranger toi pour aller à son rendez-vous, tu t'étonne qu'il n'insiste pas plus que ça. Deuxième réaction bizarre.

[quote]En tout cas vous avez tous l'air d'être d'accord sur le fait que je ne l'intéresse pas suffisamment... ce qui veut tout dire en soi mais si par contre vous m'aviez dit vraiment ce mec est sérieux mais tu ne fais rien pour lui ouvrir de sportes etc j'aurais fait des efforts mais là je ne vois pas l'utilité d'en faire. Pourtant il est adorable punaise, humainement parlant )

Je vais le dire autrement : il me semble très clair que tu l'intéresse et que vous auriez pu aller plus loin dans la relation.
MAIS pour le moment, tu es une juste une fille sympa avec qui il chat sur internet.
J'ai l'impression que tu voudrais qu'il te désire comme son amante alors que vous ne vous êtes vu qu'une fois en vrai sans rien faire. Ce n'est pas en chattant sur internet ni en se téléphonant qu'on s'attache.

Est-il fou amoureux d'une fille qu'il connait à peine en vrai ? Bien sûr que non. Tu n'es pas unique.
Est-ce possible pour autant que tu entame une relation avec lui ? Bien sûr que oui, tu en avais (et a toujours) la possibilité.

Voilà :)
By orientale
#111280 [quote][quote]Pour l'anecdote ma petite amie est d'origine arabe. [quote]

C'est ta petite amie qui est d'origine arabe pas toi donc honnêtement je ne pense pas que ce soit comparable. Ne le prends pas mal mais je pense savoir de quoi je parle puisque la plupart dees hommes de mon entourage sont orientaux.

[quote]Personnellement, je ne change JAMAIS mon emploi du temps pour les filles

Si tu te relis tu verras que de la même manière que toi tu ne changes jamais ton emploi du temps pour une fille, pourquoi moi je devrais le faire? Et puis quoi encore c'est lui l'homme non?? et quoi qu'on dise un homme qui fait des efforts pour une femme est bien plus séduisant qu'un homme qui n'en fait pas. C'est la raison pour laquelle, bien que je le trouve adorable, je n'éprouve pas de sentiment amoureux envers lui parce que dans une approche de séduction il me semble que si l'homme fait resentir à la femme qu'elle est différente et spéciale, il éveillera son intérêt et certainement des sentiments mais s'il fait son "shopping" sur internet et qu'elle le resent il n'y a plus de charme.

[quote]En gros, à cause de tes croyances, au lieu de commencer une relation, tu termine le rendez vous sans rien faire. Première réaction bizarre.[quote]

Je ne m'éclipse pas je pars au bout de 2 heures c'est normal... D'ailleurs ce qui m'étonne un peu c'est que quand je lis ce qui est écrit sur ce site et sur la mnière de séduire une femme, c'est bien ce que vous dites: ne surtout rien entreprendre la première fois, créer la frustration chez la fille en ne l'appelant que quelques jours après, écourter les conversations téléphoiques, ne prendre RDV qu'en semaine pas le WE. Vous vous faites désirer donc raison de plus que la fille en fasse autant non?

[quote]Je vais le dire autrement : il me semble très clair que tu l'intéresse et que vous auriez pu aller plus loin dans la relation.[quote]

Mais qu'est-ce qu'il attend pour me proposer un RDV???? Je ne le lui proposerai jamais j'en ai assez fait :)) D'ailleurs je discute avec d'autres gars ce n'est pas le seul heureusement mais je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent qu'ils ne sait pas ce qu'il veut bien que je sois sure qu'il m'apprécie sinon il ne m'appellerait pas. En parlant d'appeler, hier soir il me téléphone, adorable comme d'hab, mais au bout de 2 minutes il me dit qu'il doit raccrocher et qu'il me rappellera dans 5 minutes. Chose qu'il fait puis a nouveau au bout de 2 minutes il me dit excuse-moi mais je dois encore raccrocher et il me dit qu'il me rappellera mais il ne le fait pas cette fois et je m'y attendais! et ce matin il m'envoie un message offline et je lui demande pourquoi il ne m'a pas rappelee (je le lui dit en rigolant et je ne l'ai jamais fait car je ne suis pas du genre à harceler, vraiment pas) et il me répond qu'il a oublié et qu'il ne l'a pas fait exprès et s'en excuse. Je lui réponds qu'il n'y a pas de quoi s'excuser et que ce n'est pas grave. Il a oublié ça veut tout dire...

[quote]Est-il fou amoureux d'une fille qu'il connait à peine en vrai ? Bien sûr que non. Tu n'es pas unique[quote]

On atoujours envie d'être unique pour la personne convoitée et je sais qu'il n'est pas amoureux bien évidemment ni moi d'ailleurs.

[quote]Est-ce possible pour autant que tu entame une relation avec lui ? Bien sûr que oui, tu en avais (et a toujours) la possibilité.[quote]

Je ne vois pas trop comment et surtout je ne pense pas que ca en vaille la peine. Si c'est pour ramer autant se concentrer sur des hommes plus entreprenants avec moi. Et oui c'est ce qui m'attire, pas les hommes qui lachent prise et passent à autre chose puis reviennent puis hésitent puis reviennent..... :))
By Sushi
#111364 [quote] Ne le prends pas mal mais je pense savoir de quoi je parle puisque la plupart dees hommes de mon entourage sont orientaux.

Je ne le prends pas mal et j'insiste toujours sur le fait qu'il s'agit d'idées reçues.
Si tu t'y prends bien, tu peux très bien coucher avec un homme (même si il est oriental) le premier soir sans passer pour une pute (encore heureux !).

[quote]pourquoi moi je devrais le faire?

Parce que si tu veux tenter quelque chose avec lui et qu'il n'y a pas d'autres moyens tu n'a pas trop d'autres choix.
Après si t'es dans une logique "si il ne fait pas d'effort moi non plus", dans ce cas, effectivement ça va être assez dure...

[quote]Et puis quoi encore c'est lui l'homme non?? et quoi qu'on dise un homme qui fait des efforts pour une femme est bien plus séduisant qu'un homme qui n'en fait pas.

"C'est lui l'homme donc c'est à lui de faire des efforts", ça me parait d'un autre âge.

[quote]Mais qu'est-ce qu'il attend pour me proposer un RDV????

Je suis en train d'imaginer la situation inverse ou je serais en train de dire, en parlant d'une fille "mais qu'est-ce qu'elle attend pour me proposer un rendez-vous ?". Franchement, je ne sais pas si j'oserais...

[quote]Si c'est pour ramer autant se concentrer sur des hommes plus entreprenants avec moi.

Je suis contre cette logique, cependant si tu es une femme et que tu as tes charmes, après tout pourquoi pas, tu as le droit d'en profiter et de te faire désirer.

[quote]c'est bien ce que vous dites: ne surtout rien entreprendre la première fois

Heu, non, ça c'est dit nulle part. Si il y a une occasion au rendez-vous, évidemment qu'il faut en profiter. Ni sur ce site ni ailleurs il est écrit de ne rien tenter au premier rendez-vous.

[quote]créer la frustration chez la fille en ne l'appelant que quelques jours après,

De la frustration ? Tu as lu le mot quelque part ? Ce qui est conseillé c'est plutôt de ne pas être collant (et, au pire, de garder un certain mystère). Mais en tout cas créer de la frustration, non c'est pas vraiment le but.

[quote]écourter les conversations téléphoiques,

Oui, mais ce n'est pas non plus pour créer de la frustration.

[quote]ne prendre RDV qu'en semaine pas le WE.

Il y a peut-être des gens qui font ça, mais ça ne fait en aucun cas l'unanimité.

[quote]Vous vous faites désirer donc raison de plus que la fille en fasse autant non?

Non mais voilà, on est pas du tout dans la même optique. Si c'est pour engager un combat de celui qui se fait désirer le plus, c'est pas du tout ça (par contre, ce n'est pas la première fois que je vois des filles sur les forums de séduction l'analyser comme ça).

Ce n'est pas un combat du plus distant. Ce n'est pas un combat pour voir qui va céder le premier. La seule chose qu'on dit c'est de ne pas être trop collant. Ce qui n'interdis en aucun cas de faire le premier pas.

Quand au fait de "vouloir se faire désirer" et attendre qu'un autre homme soit "plus entreprenant envers toi", personnellement je vois plutôt ça comme un problème d'égo.

Encore une fois, pour moi, l'homme dont on parle à agis normalement et tu n'a pas su saisir ta chance. Ce n'est ni un grand séducteur ni quelqu'un qui n'en a rien à faire de toi. C'est un homme normal inscrit sur un site de séduction.
By orientale
#111369 [quote]Parce que si tu veux tenter quelque chose avec lui et qu'il n'y a pas d'autres moyens tu n'a pas trop d'autres choix.

Oui tu as tout à fait raison mais tenter quoi? Il vient de m'appeler une heure et on n'a parlé que de politique. J'ai pourtant tenté de parler de choses plus personnelles mais on ne s'y est pas attardé.


[quote]"C'est lui l'homme donc c'est à lui de faire des efforts", ça me parait d'un autre âge.


Je pense surtout qu'il y a des schémas culturels très différents et que les choses se font différemment c'est la arsion pour laquelle mon attitude peut te sembler bizarre et je le comprends.


[quote]De la frustration ? Tu as lu le mot quelque part ? Ce qui est conseillé c'est plutôt de ne pas être collant (et, au pire, de garder un certain mystère). Mais en tout cas créer de la frustration, non c'est pas vraiment le but.

Ce n'est pas le mot employé sur ce site mais le résultat est le même; à mon sens du moins. Je pense lui manquer puisqqu'il me contacte assez souvent d'une manière ou d'une autre. Mais si j'étais juste une amie?


[quote][quote]ne prendre RDV qu'en semaine pas le WE.

Il y a peut-être des gens qui font ça, mais ça ne fait en aucun cas l'unanimité.

Je suis d'accord ce sont juste des exemples que j'ai pris et je ne suis pas de règle précise, je vis la relation au feeling mais là comme ca dure je réfléchis un peu trop.

[quote][quote]Ce n'est pas un combat du plus distant. Ce n'est pas un combat pour voir qui va céder le premier. La seule chose qu'on dit c'est de ne pas être trop collant. Ce qui n'interdis en aucun cas de faire le premier pas.


Oui mais comment? Encore une fois je ne veux pas une relation d'un soir. Comment faire évoluer les choses concrètement (vers un second RDV)?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111374 J'ai un peu de mal à comprendre, il n'y a pas de RDV concret, tu n'es pas plus intéressée que ça, tu n'es pas "amoureuse" (dans le sens d'obsession amoureuse) de lui, il ne te relance pas vraiment, mais tu te prends la tête à un point inimaginable pour envisager une relation sérieuse avec un mec qui manifestement cherche tout sauf ça...

Ca ne serait pas plus simple de passer à autre chose??

Le principe de base reste que quelqu'un qui est intéressé te facilite les choses, si tu le mets régulièrement en bonne position et qu'il n'en fait rien, pourquoi ne pas en tirer la conclusion qu'il n'est pas si intéressé que ça, et arrêter de penser que tu pourras en tirer une relation sérieuse?

Après, moi, je dis ça, je dis rien...
By OldBro
#111380 Excusez mon intrusion soudaine et peut-être peu justifiée mais je tenais quand même à formuler mon avis, surtout au vue des idées que Sushi a exprimées.

Je suis, moi aussi de culture musulmane et je dois dire que je me retrouve un peu dans les dires de Orientale.

Je ne vais pas faire de la sociologie de cuisine, surtout que je suis loin d'en posséder les ingrédients et les recettes, mais il ne me semble pas déplacer de dire que toute personne est inmanquablement ancrée dans un système de valeurs et une culture distincte qui lui inculquent une approche certaine de la vie.

Etant originaire d'un pays musulman, lorsque j'aborde une personne de ma culture (homme ou femme), je me dois de respecter certaines règles. Lorsqu'il s'agit de séduction, c'est presque véritablement un rituel auquel je dois m'initier. Bien sûr, je grossis un peu les traits mais c'est ainsi, c'est culturel et pas regrettable.

Sushi, lorsque tu parles de coucheries au premier rendez-vous, j'ai l'impression que tu fais abstraction de ces facteurs là (et entre-nous, ça me ferait un peu chier de me caser avec une fille qui couche au premier rendez-vous, mais pour reprendre Animal, je dis ça, je dis rien).

Orientale, Je ne sais pas si ce genre d’approche est courant en Egypte, mais d’après ce que j’ai compris, il me semble que ce n’est pas le cas (car si cela l’avait été, je pense qu’on n’aurait pas pu être d’un grand secours). Je rejoins l’avis du poste précédent, il me semble que pour une femme qui n’à que faire de cet homme, tu te tritures bien l’esprit.
By Sushi
#111384 [quote]entre-nous, ça me ferait un peu chier de me caser avec une fille qui couche au premier rendez-vous

Si tu essaie de la séduire, qu'elle est un peu réticente, que vous vous trouvez dans un endroit ou tu peux aller plus loin, que tu essaie, qu'elle ne veut pas trop mais ne refuse pas vraiment, que vous vous entendiez bien et qu'à force de bien t'y prendre elle accepte.

Tu ne te caserais pas avec elle parce qu'elle a couché au premier rendez-vous ?

Ou bien tout simplement tu ne tenterais rien au premier rendez-vous ? Parce que si tu ne tenterais rien par peur qu'elle pense que tu pense que c'est une fille facile, ça n'a plus beaucoup de sens ^^
By OldBro
#111389 En fait, l'objet principal de mon poste était que les concepts/idées/théories qu'on développe peuvent trouver leur limite lorsqu'ils sont amenés à s'appliquer à d'autres cultures, qu'il y a des facteurs qu'on peut ignorer et que, de toutes façons, ils n'ont pas vocations universelles, d'après moi.

S'agissant des galippettes le premier soir, mais là, on s'éloigne quelque peu du sujet initial, j’ai deux approches qui entrent en ligne de compte.

La première, subjective est que, au risque de passer pour un vieux schnock qui véhicule des idées conservatrices et obsolètes (mais que je défends cependant avec ferveur), je partage les mêmes idées que Jules Winnfield dans PULP FICTION, à savoir que le sexe d'une fille est le sanctuaire des sanctuaires. De même, je considère que ma queue (navré pour la crudité) est un lingot d'or, et je n'ai pas envie de le fourrer dans n'importe quoi. C’est pourquoi je suis naturellement attiré par les filles qui sont empruntes des mêmes aspirations, raison pour laquelle le fait que la fille couche le premier soir opère déjà un tri dans ma sélection.

La deuxième, objective est le temps. Un soir, pour moi, ce n’est pas suffisant pour bien connaître la personne, même si j’ai un feeling ou un coup de foudre. Je suis peut-être un romantique, qui sait. De fait, et en se conjuguant avec l’approche subjective, je ne couche pas le premier soir, c’est un choix, nullement imposé.

Selon moi, l’attente et l’expectation font partie intégrante de la séduction et plus encore, de l’érotisme et de toute expérence sexuelle.

Je m’excuse d’avance de l’aparté que ce poste peut constituer !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111390 Non, c'est intéressant, car c'est vrai qu'ici la séduction est très orientée franco-parisien (ce qui est logique) et je crois que tous les membres ne sont pas toujours totalement conscients de gros écarts culturels qui peuvent exister. Je suis en Allemagne actuellement, et arrivant avec mes gros sabots de Français, je peux déjà dire qu'on ne joue pas de la même manière ici.
By orientale
#111391 [quote]Ca ne serait pas plus simple de passer à autre chose??

Ce n'est pas aussi simple que cela. En réalité je suis quelqu'un de très cérébral dans le sens où l'amour ne croît chez moi que graduellement et je ne tombe réellement amoureuse d'un homme que si je suis sous son charme intellectuellement. Lorsque j'ai dit que je n'étais pas amoureuse de lui cela ne veut en aucun cas dire que je n'éprouve pas une profonde affection pour lui qui pourrait évoluer s'il était plus entreprenant. Comme je suis lente à tomber amoureuse je me dis qu'il fonctionne peut-être un peu comme moi.


[quote]Le principe de base reste que quelqu'un qui est intéressé te facilite les choses, si tu le mets régulièrement en bonne position et qu'il n'en fait rien, pourquoi ne pas en tirer la conclusion qu'il n'est pas si intéressé que ça, et arrêter de penser que tu pourras en tirer une relation sérieuse?

Tout à fait d'accord. C'est jutse que Suschi pensait que je m'y étais mal prise et son point de vue est intéressant sauf qu'effectivement il ne prend pas en compte la dimension culturelle, et je le comprends.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#111392 [quote="kero"]Je suis en Allemagne actuellement, et arrivant avec mes gros sabots de Français, je peux déjà dire qu'on ne joue pas de la même manière ici.
Ce serait certainement très intéressant si tu développais à l'occasion ;)
By Sushi
#111393 Oldbro, dans ton cas, tu ne chercherais pas à faire l'amour le premier soir.

Et c'est tout à ton honneur.

Mais ça résout également le problème. La question c'était surtout "si le garçon essaie de coucher le premier soir, la fille doit-elle refuser de peur de passer pour une salope ?".

La personne qui a créé cette discussion est partie alors que l'homme en question aurait préféré qu'elle reste (même si on ne sait pas ce qu'il aurait ou non tenté).

Bien évidemment, je n'encourage pas toutes les filles a faire le premier pas le premier soir.

[quote]gros écarts culturels qui peuvent exister

J'en ai toujours entendu parler je ne les ais jamais vu.
Le pire que j'ai vu ce sont les filles Russes qui viennent en France. Elles ont ultra peur de passer pour des putes.

Pourtant, si on s'y prends bien c'est possible de faire l'amour rapidement (j'ai eu une petite amie Russe pour l'anecdote).

Enfin bon, si vous me dites que là pour les orientaux c'est vraiment différent, je vous croit.
Même si, personnellement, mon analyse de ce cas c'est que le cas de Orientale était tout à fait classique qu'elle avait a faire a un homme classique et qu'elle veut trop se faire désirer.
Mais c'est juste mon analyse.
By orientale
#111394 [quote]Etant originaire d'un pays musulman, lorsque j'aborde une personne de ma culture (homme ou femme), je me dois de respecter certaines règles.

C'est totalement juste et il y a tout un code de comportements qui est très différent et qui peut être mal interprété selon que l'on tente de séduire une personne de culture différente.

[quote]Sushi, lorsque tu parles de coucheries au premier rendez-vous, j'ai l'impression que tu fais abstraction de ces facteurs là (et entre-nous, ça me ferait un peu chier de me caser avec une fille qui couche au premier rendez-vous, mais pour reprendre Animal, je dis ça, je dis rien).

C'est totalement inenvisageable. C'est comme si je vous demandais d'enlever vos chaussures avant d'entrer dans votre bureau le matin. ca serait complètement farfelu et impensable.....

[quote]Orientale, Je ne sais pas si ce genre d’approche est courant en Egypte, mais d’après ce que j’ai compris, il me semble que ce n’est pas le cas

Bien sûr que c'est impensable d'avoir une relation physique avec un homme le premier soir, si c'est cela ta question oldbro.