Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By orientale
#110617 Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir l'avis d'hommes pour comprendre si je me fais un film ou si je vois juste dans cette histoire.

J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre (badoo). Cet homme a 35 ans; divorcé avec 2 enfants et j'en ai 38; je suis célibataire et sans enfants. J'ai eu plusieurs histoires "douloureuses" et je ne suis pas prête à me lancer dans une relation juste pour le fun.

Cet homme m'a contactée sur badoo en septembre 2010 et il m'envoyait des messages auxquels je ne répondais que le lendemain. Nous sommes restés comme cela pendant a peu près un mois puis nous avons commencé a chatter de manière un peu plus soutenue sur msn. J'étais à Bruxelles (je suis Egyptienne d'origine et lui aussi). Nous chattions presque tous les jours mais pas pendant des heures et sans jamais aborder des questions d'ordre trop privé. Je ne lui posais pas de questions privées et il ne m'en posait pas non plus. Nos échanges étaient et sont souvent très agréables; assez légers et son sens de l'humour est plutôt subtil.



Très vite nous avons chacun vu les photos l'un de l'autre. Nous avons continue à chatter sur msn pendant quelques temps puis la révolution en Egypte a éclaté en janvier. Je n'ai plus eu de ses nouvelles pendant une semaine puis lorsqu'il est réapparu, nous avons repris nos discussions sur msn comme avant. Il a cependant demandé que l'on soit amis sur facebook; cela s'est fait tout naturellement. Puis je suis venue en Egypte a la mi-février sans le lui dire et il ne l'a donc su qu'a mon arrivée. Il a alors dans la semaine qui a suivi demandé mon numéro de gsm; m'a appelée dans la soirée assez longuement puis m'a proposé que l'on se rencontre la semaine suivante, chose que j'ai acceptée.

Nous nous sommes donc rencontrés dans une café et la soirée a été très agréable mais il a fallu du temps pour que nous soyons tous les 2 à l'aise car je pense que nous étions intimidés tous les 2. Il ne m'a pas beaucoup regardée par contre j'ai le sentiment de lui avoir vraiment plu car il m'a fait du pied à 2 reprises et je l'ai surpris à me regarder de haut en bas les 5 premières minutes de notre rencontre mais il a tout de suite détourné le regard quand nos yeux se sont croisés. La soirée a été agréable, nous avons parlé de beaucoup de choses et il a un petit peu parle de choses personnelles le concernant mais sans s'y attarder. Au bout de 2 heures je me suis excusée prétextant qu'il était tard et il avait l'air un peu surpris que je doive partir. Il m'a raccompagnée à ma voiture, m'a remerciée pour la soirée que nous avons passée ensemble et nous nous sommes séparés comme cela. J'ai oublié de dire que je lui avais apporté des chocolats de Bruxelles car; comme j'étais a Bruxelles au moment de notre rencontre Internet; il m'avait taquinée en me demandant a plusieurs reprises de lui apporter des chocolats lorsque je reviendrai au Caire. Chose que je n'ai pas oubliée de faire puisque je le lui avais promis et je lui ai offert la boite de chocolats à notre arrivée au resto.

Le lendemain de notre rencontre, il m'a téléphonée pour me remercier et me dire que les chocolats étaient délicieux; un coup de fil de 5 minutes.

4 jours plus tard c'est moi qui le rappelle pour prendre de ses nouvelles (et en fait je mourrais d'envie d'entendre sa voix). Je l'ai senti content mais jouant le dur. Il conduisait lorsque je l'ai appelé et m'a dit que la ligne était assez mauvaise puis m'a demandé de raccrocher et que lui me rappellerait. Il m'a fait attendre 20 minutes puis m'a rappelée. J'ignore si c'est calculé mais j'ai bien l'impression que si.

Puis une semaine s'écoule et je m'étais promis de ne pas l'appeler car j'avais et ai toujours l'impression d'avoir affaire à un homme qui a de l'expérience avec les femmes et est un vrai séducteur. Donc lui me rappelle après une semaine et il continue à le faire pendant à peu près un mois. Ce n'est qu'un mois après notre première rencontre qu'il propose que l'on se rencontre à nouveau mais sans vraiment fixer de RDV ou sans changer ses plans pour que nous nous rencontrions. Je n'ai d'ailleurs pas changé les miens non plus bien qu'il m'ait propose à 3 reprises en un mois de nous voir. La première fois le RDV ne me convenait pas; la seconde il m'avait proposé une date sans la confirmer puis n'a pas rappelé ni pour annuler ni pour confirmer puis la 3e fois il m'avait proposé de le rencontrer le soir même de son appel; chose que j'ai refusée et j'ai trouvé une excuse plausible.

Le mois de mars arrive; il continue à m'appeler a peu près une fois toutes les semaines et je répondais a chaque fois a ses appels. Puis un jour il me file l'adresse email de son général manager car j'avais mentionne que je cherchais du travail. Donc il me dit que ce GM cherche quelqu'un ayant mon profil et que je ne risquais rien d'essayer. Entretemps, nos discussions sur msn se sont faites de plus en plus rares et sur facebook il ne faisait que rarement des commentaires sur ce que je postais et moi aussi j'adoptais la même attitude. Les coups de fils hebdomadaires ont remplace les discussions quotidiennes sur msn. Aucun commentaire non plus sur mes photos et je n'en faisais pas non plus sur les siennes mais lorsqu'il me téléphonait il utilisait des mots affectueux (ma belle, ou des diminutifs de mon nom).

La relation depuis le mois de mai est moins soutenue qu'avant et je n'arrive pas à décoder son comportement. Est-il moins intéressé ou est-ce une "ruse" pour m'attirer encore plus. En fait; je pense qu'il sait que je suis attirée, bien que je ne lui téléphone presque jamais. Je l'ai fait à 3 reprises en tout, très espacées l'une de l'autre. Il a répondu à mon premier appel, pas aux 2 autres mais a chaque fois il m'a rappelée le lendemain. La dernière fois que je l'ai contacté c'était il y a 3 semaines et j'ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles. Il m'a rappelée le lendemain a 1h30 du matin alors qu'il m'a toujours appelée en journée, soit a 16h en sortant du boulot soit a 18h mais jamais aussi tard et je n'ai pas d'ailleurs pas décroché le téléphone ce jour la. Le lendemain il fait un commentaire sur l'un de mes postings sur facebook et m'envoie un email le même jour sur facebook me complimentant sur une photo que j'avais mise sur facebook.



J'avais décidé de ne pas répondre avant le lendemain et à ma grande surprise; le même jour vers 18h il m'appelle et là je décroche. Je l'ai senti moins en confiance que d'habitude et plutôt désireux de parler; de discuter; ce que nous avons fait pendant une trentaine de minutes sans parler de son coup de fil d'une heure du matin. Il me demande alors si nous pouvons nous rencontrer encore une fois; et je ne refuse pas mais il ne fixe pas de date encore une fois. La conversation était très agréable et très sympa.

Pour tout vous dire, malgré mon attirance pour cet homme; je suis très méfiante; tout d'abord parce que je ne connais pas ses "intentions" vis-à-vis de moi mais aussi parce que je suis persuadée qu'il aime le jeu de la séduction et c'est un jeu que moi j'aime moins parce que je ne suis pas toujours capable de décoder certains signes. Il est très charismatique et a plutôt une personnalité de leader (je vois bien ses commentaires sur facebook). Il bascule sans cesse entre la séduction et la force de caractère. Il m'a un jour appelée en me disant de manière un peu agacée que je ne l'appelais jamais et a ajouté "comment veux-tu savoir si je suis vivant ou mort si tu ne m'appelles jamais" Je lui ai dit que comme je sais qu'il est occupé, je préfère que ce soit lui qui m'appelle.


Il y a 2 semaines j'ai tenté quelque chose de plutôt enfantin mais je dois dire que je ne veux pas mettre d'espoir dans une relation qui n'est pas claire pour moi et j'ai créé 2 faux profils sur facebook. Je l'ai ajouté comme ami avec ces 2 faux profils et il a très vite donné son numéro de téléphone à la première fausse amie que j'avais inventée. Nous avions à peine discuté 10 minutes que déjà il me donnait son numéro de gsm et voulait le mien. Le second profil que j'ai créé n'était pas très différent du premier et il a été très vite désireux de connaitre plus de choses sur moi sans vouloir trop parler de lui. Il a juste mentionné qu'il était divorce 2 fois, chose qu'il ne m'a pas dite à ce jour! Mais ces 2 discussions avec ces 2 faux profils que j'ai créés n'ont eu lieu qu'une fois chacune; l'ayant effacé de ma liste d'amis dans le premier cas et m'ayant lui effacé de sa liste d'amis la seconde fois.


Le lendemain de la discussion qu'il a eue avec ce second faux profil que j'ai créé; il est rentre sur msn; nous avons discuté, rigolé et il m'a raconté la discussion qu'il avait eue la veille avec une fille sur facebook (en l'occurrence moi) en me disant qu'il avait douté un moment que cette fille soit moi; chose que j'ai niée Nous avons continué à discuter et peut-être que le doute subsiste en lui mais je pense ne pas lui avoir donné l'occasion de se faire une idée sure que cette fille était bien moi car nous en avions parlé très légèrement tous les 2 et en en riant. La discussion s'est bien passée et elle date d'une semaine. Depuis cette dernière discussion; on s'est croises 2 fois sur msn; il s'est très vite déconnecté et je ne lui ai pas envoyé de message non plus.

Essaie-t-il de me tester ou continue-t-il de douter que cette fille était bien moi? Je n'ai pas de réel problème à laisser le doute planer en réalité mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce que vous lisez dans cette histoire que je viens de vous raconter? Je ne compte absolument pas prendre d'initiative vis-à-vis de lui car je suis sure que je peux avoir très mal et je me protège. Cette fois je veux que les hommes viennent a moi, j'ouvre des portes mais je ne prendrai pas d'initiative car je veux être "courtisée" mais surtout être courtisée par un homme qui veuille être avoir moi pour une relation sérieuse. Pensez-vous que cet homme est juste un séducteur qui joue avec moi ou bien me considère-t-il comme une amie? Je n'y vois plus clair du tout.Au fait il se connecte toujours sur badoo et moi aussi d'ailleurs.
Bysmoothtalker
#110619 A mon humble avis tu théorise trop. Et surtout tu pretes des talents de manipulateur a cet homme qu'il ne semble pas posséder.
En général, les hommes arabe de cet age (je suis marocain) ne sont pas joueur à ce point la. Et leurs seule "armes" de séduction sont rudimentaires.
1°/Jouer l amoureux transi
2°/Promettre le mariage.
3°/Tenter d'acheter leurs proie en faisant flasher leurs argent.
Mais pour ce qui est de faire mariner une demoiselle ou de jouer le distant. C'est beaucoup plus rare.
Tu me fait penser à un joueur d'échec qui voyant sont adversaire déplacer ses pièces sans aucune forme de logique finirais par essayer de comprendre une prétendue tactique tarabiscotée alors qu'il n y a rien a comprendre.
Le pire c'est de se faire avoir comme un écolier la main dans le pot de confiture sur facebook à essayer d'attraper de nouvelle victimes. Tu semble cultivée et d'un bon CSP. Ne perd pas ton temps à poursuivre un type qui ne sais pas ce qu'il veux.
By orientale
#110620 Donc tu as l'impressiion qu'il ne joue pas le distant? je peux t'assurer en tout cas que c'est le genre d'hommes qui a du charisme et en genetal meme ses copains et ses collegues sur facebook ne le contredisent pas trop. Je pense qu'il sait ou il va; sait ce qu'il dit. Par contre le fait qu'il ne me pose pas de questions sur ma vie privee est etrange. j'ai un peu l'impression qu'il ne le fait pas pour ne pas que je lui en pose en retour. S'il etait vraiment divorce 2 fois ca peut etre un sujet sensible non?
Bysmoothtalker
#110621 [quote="orientale"] je peux t'assurer en tout cas que c'est le genre d'hommes qui a du charisme

Oui puisqu'il t'attire. Mais ne laisse pas ton désir assombrir ton jugement.

[quote="orientale"] en genetal meme ses copains et ses collegues sur facebook ne le contredisent pas trop.

Oui, mais c'est le net. Pour moi un homme de son age qui a une vie virtuelle aussi intense essaie de compenser quelque chose par rapport a sa vie réelle. Poster des vidéos et dire de belles phrases sur Facebook ne fait pas de toi quelqu'un de charismatique. D'ailleur si tu es vraiment charismatique et que deux totales inconnues t'ajoutent sur facebook. Tu ne les accepte pas aussi facilement et tu ne te met pas en mode "harcellement" à leurs demander leurs numéros.

[quote="orientale"] Par contre le fait qu'il ne me pose pas de questions sur ma vie privee est etrange. j'ai un peu l'impression qu'il ne le fait pas pour ne pas que je lui en pose en retour. S'il etait vraiment divorce 2 fois ca peut etre un sujet sensible non?

C'est généralement à ça qu'on reconnait les hommes mariés qui essaient de tromper bobonne. Ne parle pas de leurs vie privées et n'appel jamais le soir de peurs que leurs réguliére ne les surprennes.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110626 Un grand séducteur ? :shock:

Ce mec m'a l'air complètement paumé et dépassé par les événements.

D'ailleurs il n'est pas le seul, j'ai l'impression de lire une histoire d'ados, ou personne n'ose faire avancer clairement les choses. Il n'y a qu'à lire un truc comme

[quote]La première fois le RDV ne me convenait pas; la seconde il m'avait proposé une date sans la confirmer puis n'a pas rappelé ni pour annuler ni pour confirmer puis la 3e fois il m'avait proposé de le rencontrer le soir même de son appel; chose que j'ai refusée et j'ai trouvé une excuse plausible.

Les deux fois où tu as décliné ses propositions, tu as proposé une alternative ?
By JulienH
#110633 [quote="smoothtalker"]
[quote="orientale"] Par contre le fait qu'il ne me pose pas de questions sur ma vie privee est etrange. j'ai un peu l'impression qu'il ne le fait pas pour ne pas que je lui en pose en retour. S'il etait vraiment divorce 2 fois ca peut etre un sujet sensible non?

C'est généralement à ça qu'on reconnait les hommes mariés qui essaient de tromper bobonne. Ne parle pas de leurs vie privées et n'appel jamais le soir de peurs que leurs réguliére ne les surprennes.

Et paf, dans le mille.

J'y ai pensé aussi, quand tu racontes le moment où il est agacé en voiture et ne peut pas te répondre (et te rappelle 20 min plus tard). Ces rencards ultra-espacés, pas de vraie discussion, pas d'initiative claire de sa part ... Ca sent pas très bon.

Et quand bien même il soit réellement divorcé, pardon mais ce mec n'a rien d'un séducteur, si l'était, crois-moi tu ne te poserais pas tant de questions :D
By JulienH
#110634 (fin de mon post que j'ai validé par erreur)

En bref tout cela est assez compliqué, trop pour être sain, et si tu dis ne pas être prête pour une relation "pour le fun", je pense qu'au contraire cela pourrait t'être très profitable.
By orientale
#110646 [quote="smoothtalker" Oui, mais c'est le net. Pour moi un homme de son age qui a une vie virtuelle aussi intense essaie de compenser quelque chose par rapport a sa vie réelle. Poster des vidéos et dire de belles phrases sur Facebook ne fait pas de toi quelqu'un de charismatique. D'ailleur si tu es vraiment charismatique et que deux totales inconnues t'ajoutent sur facebook. Tu ne les accepte pas aussi facilement et tu ne te met pas en mode "harcellement" à leurs demander leurs numéros.]

La je suis completement d'accord avec toi.

[C'est généralement à ça qu'on reconnait les hommes mariés qui essaient de tromper bobonne. Ne parle pas de leurs vie privées et n'appel jamais le soir de peurs que leurs réguliére ne les surprennes.[/quote]

Il n'est pas marie j'en suis sure.
By orientale
#110647 [quote="kero"]

Ce mec m'a l'air complètement paumé et dépassé par les événements.

D'ailleurs il n'est pas le seul, j'ai l'impression de lire une histoire d'ados, ou personne n'ose faire avancer clairement les choses. Il n'y a qu'à lire un truc comme.

[quote]La première fois le RDV ne me convenait pas; la seconde il m'avait proposé une date sans la confirmer puis n'a pas rappelé ni pour annuler ni pour confirmer puis la 3e fois il m'avait proposé de le rencontrer le soir même de son appel; chose que j'ai refusée et j'ai trouvé une excuse plausible.

Les deux fois où tu as décliné ses propositions, tu as proposé une alternative ?

Oui j'ai proposé une alternative mais je pense aussi que c'est à lui d'entreprendre les choses serieusement s'il le veut. Si j'etais pas un peu paumée je ne serais pas sur ce forum non à demander votre avis? Donc j'admets que je suis paumée :)

Sinon pour ce qui est d'etre seducteur ou pas ce n'est qu'une question de perspective
By orientale
#110648 [quote="Triumph"][quote="smoothtalker"]
[quote="orientale"] Par contre le fait qu'il ne me pose pas de questions sur ma vie privee est etrange. j'ai un peu l'impression qu'il ne le fait pas pour ne pas que je lui en pose en retour. S'il etait vraiment divorce 2 fois ca peut etre un sujet sensible non?

C'est généralement à ça qu'on reconnait les hommes mariés qui essaient de tromper bobonne. Ne parle pas de leurs vie privées et n'appel jamais le soir de peurs que leurs réguliére ne les surprennes.

Et paf, dans le mille.

J'y ai pensé aussi, quand tu racontes le moment où il est agacé en voiture et ne peut pas te répondre (et te rappelle 20 min plus tard). Ces rencards ultra-espacés, pas de vraie discussion, pas d'initiative claire de sa part ... Ca sent pas très bon.

Et quand bien même il soit réellement divorcé, pardon mais ce mec n'a rien d'un séducteur, si l'était, crois-moi tu ne te poserais pas tant de questions :D

OK donc vous etes d'accord qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond? Encore une fois il n'est pas marié mais s'il est vraiment divorcé 2 fois cela peut expliquer que son comportement soit bizarre je veux dire par la qu'il n'est sans doute pas pret a se lancer dans une relation serieuse ou je ne sais quoi?

Je me dit aussi que si je me pose autant de questions c'est que je dois faire une croix dessus.
By orientale
#110650 [quote="smoothtalker"]
Le pire c'est de se faire avoir comme un écolier la main dans le pot de confiture sur facebook à essayer d'attraper de nouvelle victimes. Tu semble cultivée et d'un bon CSP. Ne perd pas ton temps à poursuivre un type qui ne sais pas ce qu'il veux.

Oui et ca remet bien les choses en place; surtout avec le regard externe que vous portez sur cette histoire.

Merci pour tes commentaires smoothtalker.
By orientale
#110651 [quote="Triumph"](fin de mon post que j'ai validé par erreur)

En bref tout cela est assez compliqué, trop pour être sain, et si tu dis ne pas être prête pour une relation "pour le fun", je pense qu'au contraire cela pourrait t'être très profitable.

Merci triumph d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
By JulienH
#110662 [quote="orientale"]OK donc vous etes d'accord qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond? Encore une fois il n'est pas marié mais s'il est vraiment divorcé 2 fois cela peut expliquer que son comportement soit bizarre je veux dire par la qu'il n'est sans doute pas pret a se lancer dans une relation serieuse ou je ne sais quoi?
Je vais me permettre de rappeler deux principes simples :

1) Pose-toi cette question : quelqu'un qui serait intéressé par toi, ne ferait-il pas tout son possible pour te voir ? Rappelons que votre 1er contact date de Septembre 2010.

2) Il faut éviter de s'expliquer l'inexplicable (ici, pourquoi il ne t'intéresse pas) en rationnalisant. Autrement dit, chercher à tout prix des excuses ou des explications. Tu ne l'intéresses pas ou du moins, si on veut prendre des gants, votre niveau d'intérêt réciproque est très, très déséquilibré.

[quote]Je me dit aussi que si je me pose autant de questions c'est que je dois faire une croix dessus.
Septembre 2010 - Juillet 2011 : il me semble que tu tournes en rond depuis assez longtemps.

:arrow: NEXT !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110724 Après tout ce temps, tu doutes encore qu'il veuille (ne pas) s'engager? Qu'est ce qu'il te faut de plus? Et ca n'a probablement rien avoir avec toi, simplement que le type de relation à laquelle toi tu aspire n'est pas la même que ce que lui recherche.

Au passage, le coup des faux profils fb et d'être fière de "laisser planer le doute" est des plus enfantins, indigne d'une femme qui se veux sérieuse.
By orientale
#110739 Ecoute pour avoir rencontre plusieurs hommes sur le net je peux t'assurer qu'il est tres difficile de se faire une idee claire sur la personne a qui tu as affaire. Je sais que c'est enfantin mais ca n'a rien a voir avec le fait d'etre serieux ou pas bien au contraire. C'est ton point de vue pas le mien et a partir du moment ou tu as u n profil sur le net; que tu sois un homme ou une femme c'est le genre de truc auquell tu dois t'attendre. des hommes m'ont fait le coup aussi et ca ne m'a jamais choquee.

Bref . Toujours est-il que ne l'ayant pas contacte depuis 2 semaines (et lui non plus ne m'a pas contactée), il vient de me relancer avec un sms pour prendre de mes nouvelles. sms auquel je n'ai pas encore repondu. C'est la premiere fois qu'il me relance par sms et je pense que le fait que j'aie disparu de son horizon completement les 2 semaines passees fait qu'il m'a relance. Peut-etre parce quil m'apprecie juste comme amie. Je reflechis tout haut en fait mais je suis d'accord que si je l'interessais plus que ca il aurait fait evoluer les choses autrement.

Je tiens a preciser que je ne suis PAS amoureuse de lui et que je n'ai aucun probleme a passer au-dela de cette histoire mais la question que je posais etait de savoir si un homme qui prend autant de temps a faire evoluer une relation peut-il etre malgre tout un homme interesse et serieux?