Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#183746 LOGIQUE DES FEMMES I : [url]https://mat-consulting.fr/produit/comprendre-les-femmes/[/url]

LOGIQUE DES FEMME II [url]https://mat-consulting.fr/produit/logique-feminine/[/url]

LANGAGE DES FEMMES I: [url]https://mat-consulting.fr/produit/ce-que-pensent-les-femmes/[/url]

LANGAGE DES FEMMES II: [url]https://mat-consulting.fr/produit/signaux-mixtes/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183747 [quote]Le lendemain on décide de se couper les cheveux mutuellement

Je parie que ce "on" penche plutôt de son coté. Elle cherchait un prétexte pour t'éjecter, si tu étais bon coiffeur ca aura été les chaussettes qui traine dans un mois ou le fait que tu aies oublier d'acheter du lait.

it's over man.
By jazzitup_
#183748 [quote]Je parie que ce "on" penche plutôt de son coté. Elle cherchait un prétexte pour t'éjecter, si tu étais bon coiffeur ca aura été les chaussettes qui traine dans un mois ou le fait que tu aies oublier d'acheter du lait.

it's over man.

Non, ce n'est pas pour l'éjecter, du moins pas tout de suite, pas avant de lui avoir sucé la moëlle. La preuve, c'est qu'elle augmente petit à petit ses exigences.

(Tu as 100% raison sur qui est "on". Je suis persuadé que c'est son idée.)
By Cam
#183751 C 'est quand même dingue comme façon de fonctionner.

A quel moment se trouve t'elle légitime de lui demander un cadeau ?

J'ai beau voir le red flag sa signification ( la fin de la relation), je reste fasciné par un tel comportement.
By jazzitup_
#183752 [quote]C'est quand même dingue comme façon de fonctionner.

Ca sent la nana déséquilibrée. On va pas faire du diagnostic à distance, mais il existe des grandes catégories psychologiques pour cela, faut y jeter un coup d'oeil.

Sur le mécanisme : au lieu d'assumer ses crises, elle projette le problème sur le partenaire. Si elle n'a rien à se reprocher, elle doit (se) légitimer le pétage de plombs et en conclure que c'est la faute d'Eric. D'où l'une des motivations du cadeau.

Tant qu'elle est jeune, mignonne et qu'elle trouve des tampons autour d'elle pour absorber le choc, elle n'a aucune motivation pour se remettre en question.

Ce qui, in fine, est un gâchis incroyable.
By jazzitup_
#183753 Pari : je pense qu'elle ne terminera pas la relation d'elle-même, parce que ce serait un constat d'échec. Au contraire, le jour où Eric se barre, elle pourra lui foutre toute la responsabilité sur la gueule et préserver son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183754 [quote="Cam"]A quel moment se trouve t'elle légitime de lui demander un cadeau ?

En logique F, le ressentiment légitime le fait de faire payer le prix, d'inverser la responsabilité et de presser H comme un citron.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183757 [quote]Tant qu'elle est jeune, mignonne et qu'elle trouve des tampons autour d'elle pour absorber le choc, elle n'a aucune motivation pour se remettre en question.

Mais tellement. C'est une des choses qui m’énerve le plus dans les analyses des relations Hommes/Femmes : La non prise en compte totale du biais d'abondance en faveur des femmes. Ce biais déforme tout. Une femme avec qui tu connectes bien aujourd'hui et qui se rend à une soirée où elle récolte 6 signes d’intérêts dont 2 d'homme qu'elle juge supérieurs, la prochaine date tu te retrouves avec une autre personne et il sera difficile de continuer sur la lancée et il y a un risque à penser "je n'ai pas été assez sexué" et de devenir plus lourd avec la prochaine.

Entre les amis, les confidents, les collègues de bureau, les potes de cours de danse, les hommes "mystérieux" (et blindés) au détour d'une soirée.. un prétendant sérieux peut facilement être en concurrence avec 8 autres types de sa condition et 3 autres de condition élevée.. et là on parle d'une fille normale, qui a un job quelques amis, une vie sociale. Si elle est considérée comme jolie le biais explose. C'est assez déprimant si on est un hétéro normal et qu'on ne souhaite pas finir homo ou mgtow :?
By Cam
#183758 Jazz, je doute un peu de cette idée selon laquelle, l'age et le nombre important de possibles partenaires repoussent tardivement une véritable remise en question de son fonctionnement (ou de leur fonctionnement).

Cela voudrait dire que ces filles ne rencontrent aucune désillusion avant la trentaine ou la fin de leur période de gloire.

Or, la demoiselle d'Eric peut très bien se rendre compte de sa bêtise si Eric refuse de rentrer dans son jeu et offre à ses demandes un beau mur bien solide.

A moins que le refus d'Eric n'ait comme seule conséquence de la conforter dans son choix.
By Messaoud
#183759 [quote="Cam"]Jazz, je doute un peu de cette idée selon laquelle, l'age et le nombre important de possibles partenaires repoussent tardivement une véritable remise en question de son fonctionnement (ou de leur fonctionnement).

Cela voudrait dire que ces filles ne rencontrent aucune désillusion avant la trentaine ou la fin de leur période de gloire.

Ce n'est pas la désillusion qui entraîne la remise en question, c'est le moment de solitude et de douleur après la désillusion.
By Cam
#183762 Je suis d'accord Messaoud, donc elle peut se retrouver seule ( sans Eric, peu importe le nombre de prétendants autour) après la désillusion et s'en mordre les doigts.
By Messaoud
#183765 [quote="Cam"] elle peut se retrouver seule ( sans Eric, peu importe le nombre de prétendants autour).

Les mots ont un sens. Ce que tu as mis entre parenthèses, ce n'est pas la définition de "seule".

[quote]et s'en mordre les doigts

Elle ne s'en mordra pas les doigts puisqu'elle a eu le temps de construire tout le ressentiment nécessaire à en être dégoûtée et que lui de son côté n'a toujours pas confirmé qu'il souhaitait stopper la relation, malgré de niveau de détachement avancé de la Demoiselle.

La seule chose qui pourrait la réveiller, c'est de tomber sur un mec qui soit bien au dessus d'elle, à qui elle finira par s'attacher et qui la mettra minable, c'est tout le "mal" qu'on peut lui souhaiter.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183766 [quote="Cam"]Je suis d'accord Messaoud, donc elle peut se retrouver seule ( sans Eric, peu importe le nombre de prétendants autour) après la désillusion et s'en mordre les doigts.

Elle s'en remettra :lol: Comme disait le directeur de mon ancienne boite : "le cimetière est peuplé de gens indispensables".

"peu importe le nombre de prétendants autour" .. ben voyons :? j'ai envie de dire que c'est déjà pas mal ! tu sais que cette option est inexistante pour l'homme qui sort d'une relation douloureuse ? un homme est sensé apporté énergie/fun/masculinité: il ne le fera pas s'il est en bad. Une femme, elle, n'a qu'à se pointer quelque part pour récolter attention et propositions. On peut parier que là ou elle se trouve elle n’hésitera pas à en profiter.