Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By caverne
#184087 [quote="Lecter"][quote]Tant qu'elle est jeune, mignonne et qu'elle trouve des tampons autour d'elle pour absorber le choc, elle n'a aucune motivation pour se remettre en question.

Mais tellement. C'est une des choses qui m’énerve le plus dans les analyses des relations Hommes/Femmes : La non prise en compte totale du biais d'abondance en faveur des femmes. Ce biais déforme tout. Une femme avec qui tu connectes bien aujourd'hui et qui se rend à une soirée où elle récolte 6 signes d’intérêts dont 2 d'homme qu'elle juge supérieurs,
Entre les amis, les confidents, les collègues de bureau, les potes de cours de danse, les hommes "mystérieux" (et blindés) au détour d'une soirée..

une étude de 2015: sites de rencontre
tranche 25-34: 42% des hommes pour un "coup", 6% des femmes
tranche 35-49: 49% des hommes, 19% des femmes

illustre la "décote" de la femme vieillissante vs le choix extrème pour les femmes jeunes
en gros, la moitié des hommes galère
By caverne
#184089 a-t-elle un profil psychopathe ?

une personne psychopathe est:
- narcissique
- manipulatrice
- dénuée d'empathie
- plus ou moins cruelle
- amorale
- facilement menteuse

prends ça et....... bon courage 8)
By unsospiro
#184749 Pour vous donner quelques news de ce qui s’est déroulé depuis l’épisode "des cheveux »
Par rapport à son côté « psychopathe » Je trouve qu’elle a ce gros défaut de manque d’empathie, même si je suis parfois étonné de sa forte intuition et sensibilité vis-à-vis de certaines circonstances.

Elle a effectivement commencé son nouveau travail à distance depuis seulement 3 mois et nous nous voyons de moins en moins, seulement un we de temps à autre, en prétextant chacun des choses à faire, etc...

Elle trouve que je la délaisse et fais passer mes projets avant elle. Et elle me le fait payer ! Tandis que je lui rappelle que c’est elle qui a décidé de racheter son business loin de tout pour s'y consacrer entièrement.

Pour différentes raisons, je vais bientôt quitter mon travail actuel. Le plan initial était que j’aille la rejoindre pour ensuite essayer de vivre ensemble. Mais je me pose trop de questions aujourd’hui sur la viabilité de la relation. Dois-je me sacrifier pour aller la rejoindre ? J’aurai tellement l’impression d’y laisser ma liberté, mais de l’autre côté je serai dégouté de ce gâchis de 4 années passés ensemble, et de n’avoir jamais essayé d'avoir une vraie vie de couple ensemble au quotidien. (Car nous vivions séparément)

Elle m’a surpris hier en me confiant que je ne l'ai pas manqué…et pourtant elle me repropose des activités ensemble chaque we. (Mariage d’ami ensemble etc…)
Mon intuition me dit que c’est fini et que notre relation ne mènera à rien.
Mais pourtant, je me dis toujours que je regretterai de n’avoir pas vécu avec elle pour tester le quotidien…
Cela me rappelle que plus on comprend les femmes, plus on devient misogyne avec l’âge...
By jazzitup_
#184750 Tu ne pourras rien changer aux quatre ans passés, mais tu peux décider des quatre prochains mois.

En général, quand tu ne la sens pas trop, c'est que c'est déjà mort (demande toi combien de couples stables et heureux ont eu des galères semblables aux tiennes).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184751 [quote="unsospiro"]Elle trouve que je la délaisse et fais passer mes projets avant elle. Et elle me le fait payer ! Tandis que je lui rappelle que c’est elle qui a décidé de racheter son business loin de tout pour s'y consacrer entièrement.
Les meufs qui veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est jamais bon signe. Ca veut dire qu'elles ne sont pas prêtes à faire de compromis avec le réel, et par conséquent avec toi.
Un plan cul m'a sorti ça un jour : "on peut avoir une relation de sex friend et être aussi ami". Autrement dit, elle voulait les avantages du couple sans les inconvénients. Rien qu'à cette phrase, j'ai compris que ça allait mal se finir.

[quote="unsospiro"]Pour différentes raisons, je vais bientôt quitter mon travail actuel. Le plan initial était que j’aille la rejoindre pour ensuite essayer de vivre ensemble. Mais je me pose trop de questions aujourd’hui sur la viabilité de la relation. Dois-je me sacrifier pour aller la rejoindre ?
Ca dépend. Si tu y vas en étant conscient que ça va s'arrêter très vite, ça peut être intéressant. Tu vas en apprendre beaucoup sur toi même, sur elle, sur les femmes. Par contre, il y a le risque non négligeable que ça te bouffe la tête et que tu passes plusieurs mois incapable de faire quoique ce soit après qu'elle soit partie.
A toi de voir si c'est le bon moment pour prendre ce genre de coup de poing dans les couilles et explorer ta part d'ombre.

+1 pour jazzi : votre histoire est morte, ton instinct l'a su avant ta tête.
By Athenais59
#184753 En lisant ton histoire, elle me rappelle celle que j'ai vécu il y a quelques mois avec un homme aux réactions excessives, imprévisibles et disproportionnées. Pour un rien, il était capable de se mettre hors de lui, de me jeter de chez lui, de m'insulter ou de m'humilier, uniquement parce que j'avais 15 min de retard, parce que je n'avais pas répondu à ses SMS, parce que je le délaissais trop pour profiter de ma famille et mes amis. Parce que tout simplement, rien n'était assez bien !

J'ai cru que c'était de ma faute, que je ne lui donnais pas assez d'attention et que je devais faire ce qu'il fallait pour arranger la situation. Mais il trouvait toujours le pretexte de me faire savoir que ses amis avaient des "petites copines" plus attentionnées, plus à leur service, et qui prenaient soin d'eux. Que je ne faisais rien pour lui, que je ne lui offrais jamais de cadeau, que je ne payais jamais rien pour lui etc. A chaque dispute, ou crise de nerfs qu'il déservait sur moi, sa seule réaction c'était de me dire : "qu'il attendait que je m'excuse de mon attitude et lui prouve que j'avais commis une erreur et que j'étais fautive".

Il m'a fallu des mois, pour réaliser que j'étais face à un pervers narcissique qui ne m'avait jamais aimé mais ne s'était interessé à moi que pour assouvir son contrôle et son emprise totale sur moi. L'idée que je lui échappe et qu'il perde ce pouvoir de faire de moi "sa chose, son esclave" qui s'execute à ses moindres désirs, à ses moindres caprice, ça lui était insupportable. Parce que son seul plaisir c'était que je lui obéisse et fasse tout ce qu'il me demande, quitte à reconnaitre des fautes que je n'avais pas commise, à lui offrir des cadeaux ou voyages qu'il ne méritait pas. Jusqu'au jour où la dispute (la énième) était allée beaucoup trop loin. J'avais commis l'irréparable "le réveiller pendant son sommeil" et ce soir là il a déversé une haine viscérale contre moi, et les coups sont tombés...

Si j'écris, c'est parce que j'ai cette impression de revoir un peu de mon histoire, je ne serais pas la plus à même pour conseiller, parce que je suis restée par amour, et parce que je voulais croire qu'il changerait ! C'est impossible une personne toxique, et perverse ne changera jamais car elle le sera toujours puisque c'est son mode de fonctionnement ! C'est ainsi qu'elle vit ! Elle se verra toujours comme une victime, et ce seront les autres les bourreaux "les méchants de l'histoire". Peut importe ces réactions excessives, elle dira qu'elles étaient justifiées car sous la colère "on peut dire bcp de choses", et jamais elle n'admettra ou ne reconnaitra que toutes ces disputes ne viennent pas de l'AUTRE mais UNIQUEMENT D'ELLE !

J'ai enduré cela pendant des mois, et heureusement que cela ne s'est compté en mois, car j'ai pu tourner la page et me reconstruire. Ces personnes sont de vraies poisons qui n'ont rien à offrir si ce n'est sucer jusqu'à la moelle toute l'énergie vitale que l'on a. Détruire voilà ce qu'elles savent faire ! Aimer, offrir, donner ou même rendre heureux, ces personnes perverses en sont incapables parce qu'elles n'y trouvent aucun intérêt et que le leur est ailleurs : faire culpabiliser, le pousser à se remettre en question en permanence, à douter de lui au point d'aller jusqu'à croire que la réaction de ces personnes perverses est NORMALE et que nous méritons d'être traité ainsi, car nous avons mal agi !

Pour toi ce fut une coupe de cheveux, pour moi : quelques minutes de retard à un rdv, une absence de réponse à un SMS, ma liberté de vouloir préserver ma vie, mes amis, ma famille. Jamais rien n'aura de grâce à leurs yeux quoique tu fasses, quel que ce soit le cadeau, il ne sera jamais assez grand, assez cher, assez beau ! Ils ont besoin d'avoir mieux que les autres, et au lieu de se l'offrir, il l'exige de l'autre et comment ? En lui faisant croire que ces cadeaux c'est le minimum pour se faire pardonner de son attitude inacceptable !

Pars maintenant, et ne perds pas des années aux côtés d'une femme qui ne voit en toi qu'une proie et rien d'autre ! Un jouet dont elle se sert et qu'elle jetera encore et encore jusqu'au jour où il sera brisé en mille morceaux, et où elle ne pourra plus rien en faire... Pars avant qu'elle ne t'est entièrement détruite, qu'elle te prenne ta force, ton courage et tout ce qui fait de toi la personne que tu es. Regarde toi dans un miroir, et dis toi que l'Amour c'est un partage mutuel et non un asservissement à l'autre. A ses yeux, tu n'es qu'une vulgaire marionnette dont elle sert pour tirer sur les ficelles et obtenir de toi ce qu'elle veut. Pourquoi ? Parce qu'elle sait que tu l'aimes et que c'est par les sentiments qu'elle tient ! Tout comme mon ex a cru me tenir, jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux !

Fais le ! Ce sera violent et douloureux mais mieux vaut une souffrance seine que des années à être aux côtés d'une femme qui te fera vivre un enfer ! Ce n'est que le début, ensuite tout sera plus violent et chaque dispute se rapprocheront, et son agressivité augmentera, sans que tu comprennes pourquoi. Elle ne changera pas parce qu'elle a une personnalité instable, et qu'elle est "dérangée et malade". Il n'existe aucun remède contre cela si ce n'est la fuite ! Reprends ta vie et ta liberté, reconstruis toi un nouvel avenir où tu y rencontreras une femme qui t'aimera pour ce que tu es et non ce que tu lui donnes !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184754 [quote="jazzitup_"]Dois-je me sacrifier pour aller la rejoindre ? J’aurai tellement l’impression d’y laisser ma liberté, mais de l’autre côté je serai dégouté de ce gâchis de 4 années passés ensemble, et de n’avoir jamais essayé d'avoir une vraie vie de couple ensemble au quotidien.

Tu fais semblant de te poser des questions, auxquelles on connait la réponse probable:

tu vas y aller.

Pour plusieurs motifs à mon avis:

-le piège de l'engagement et de l'investissement, j'ai investi 4 ans donc changer de direction me fera perdre ce temps:
Mauvais raison et énorme erreur.
-la croyance que le quotidien va apaiser la situation, alors que c'est l'inverse qui se produira parce l'expérience prouve que le quotidien partagé aggrave les comportements dysfonctionnels.
-tu aimes quelque part être la victime de cette femme
-tu as peu d'options alternatives dans tous les cas tu ne travailles pas de plan B

Après, je sais que ce post aura peu d'impact, parler rationnellement à une personne dans un piège affectif, c'est jeter une bouteille à la mer.

Ton problème est extrêmement banal, facile à analyser, mais aussi banal soit il, il peut t'engager dans une vie extrêmement merdique.

On te l'a dit il y a plus de 6 mois, beaucoup ici sont des membres avertis et compétents, reste à déterminer pour toi, si tu choisis d'entendre ou si tu choisis de déposer un post, de t'entêter puis d'en assumer les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184755 @pantin

Même quand on est conscient du piège abscons de l'engagement c'est difficile quand on s'y trouve de le remettre en question étant donné qu'on y est en plein dedans mixé avec des sentiments contradictoires

> c'est clair que ce sera une erreur d'aller la rejoindre mais parfois il faut s'y mettre pour le comprendre et ne plus le reproduire, ça peut-être très fructueux en apprentissage sur soi-même et les autres

Par contre ça risque de faire mal voir très mal si tu construit zero plan B comme le dit Pantin et que tu y vas tête baissée sans job sans cercle social avec ta bite et ton couteau parce qu'une fois arrivé au constat que ça marche pas se relever risque d'être bien plus difficile et ça risque de piquer un peu
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184756 [quote="casablanca"]c'est difficile

difficile ne veut pas dire que ce n'est pas souhaitable et bénéfique, "un homme ça s'empêche" comme dirait CAMUS, la facilité c'est de céder.

quand on te dit que ta jambe est infectée au point que tu vas mourir, c'est difficile de la couper mais sinon tu crèves.

En l’espèce, cela fait plusieurs mois voire années que ça yoyote, ce n'est pas une situation aiguë, conjoncturelle et transitoire.


[quote="casablanca"]c'est clair que ce sera une erreur d'aller la rejoindre mais parfois il faut s'y mettre pour le comprendre et ne plus le reproduire, ça peut-être très fructueux en apprentissage sur soi-même et les autres

je nuancerais, il y a des essais dont on sait à 99%, que ça va dans le mur, je préfère faire une erreur dans un 70/30 max.
la différence avec cette situation, c'est que quand tu as un besoin maso, tu trouves toujours un sado pour le remplir, c'est d'ailleurs les couples les plus difficiles à défaire.


je parais presque arrogant, paré dans mes certitudes, c'est l'expérience perso et pro qui rend comme ça.

J'ai connu des périodes de mur affectif comme tout le monde, où j'étais au fond, j'estime qu'à un moment j'ai choisi de ne pas m'enliser et d'aggraver mon problème, ça a duré 3 mois et c'est passé.

Du coup j'estime que des gens normaux (non handicapés, ou situation x de vie extrêmement compliquée ce qui n'a pas l'air d'être le cas), peuvent le faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184757 @pantin

C'est vrai que j'avais omis la durée de leur relation en fait
Je sais pas pourquoi je m'imaginais quelquechose de plus court
Je te rejoins du coup 4 ans à ce stade là faut arrêter le massacre et pas foncer dans le mur

Normalement la disfonctionnalité de la relation devrait être comprise sans avoir besoin d'aller se prendre un dernier coup ou alors il n'a pas fait le boulot de se poser la question

@toujours pantin
Pour ce qui est de posts je n'y vois aucune arrogance au contraire avec quelques autres ce sont ceux que je trouve à 90% du temps les plus fins et pertinents ici
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184760 @Casablanca merci

un des problèmes récurrents des gens, est qu'il n'ont pas conscience des blessures mentales qu'ils s'administrent involontairement en plus des souffrances inévitables de la vie.

la question de cet homme peut se formuler en images:

bonjour, j'ai la jambe fracturée, est ce que c'est une bonne idée et bon pour moi que pour me rétablir, ma compagne tape dessus régulièrement?

réponse: ah d'accord j'ai compris, je vais continuer comme si de rien n'était,

6 mois plus tard, je continue......

Formulée ainsi, même si c'est simplifié, la personne n'aurait même pas de doutes, mais mentalement c'est une autre affaire, c'est plus invisible, plus sourd mais à la fin c'est plus difficile à réparer.
By unsospiro
#184761 Merci pour toutes vos réponses éclairantes !
En fait pendant nos 4 années de relations, j’étais très pris par le travail, mais nous avions trouvé un équilibre et nous nous arrangions pour nous voir malgré parfois une petite distance.

Mais aujourd’hui avec son nouveau job et sa forte implication dedans, elle me reproche de la délaisser et surtout qu'elle passe après mes propres projets (perso). (Ceci est vrai : j’applique le conseil n°1 « Get your own Life ! »
Elle souhaiterait que je m’occupe davantage d’elle et qu’en gros je lui trouve un toit - "notre toit », mais à côté de son nouveau job, qui est donc à l’opposé du mien ! (Besoin typiquement féminin de sécurité)
Je lui rappelle sans cesse que c’est bien elle qui a choisi le lieu de son affaire.

Citation de sa mère : Elle va où il y a du business. Moi, je souhaite aller où il y a de la qualité de vie aujourd’hui.

Pour ma part, j’avais de toute façon besoin de changer de job car j’arrivais aux limites du burn out, mais le coin où elle vit actuellement ne me satisfait guère. (Grande banlieue Paris..) (L’art du compromis en amour…)

Au final, je sais que je ne suis pas objectif actuellement car je suis tiraillé par des sentiments contradictoires : le regret de n’avoir jamais essayé de vivre en couple au quotidien, et d’être passé à côté de quelque chose à mon vieil âge de 36 ans (temps perdu, ..)
VS le sentiment qu’elle peut être chiante comme beaucoup de femmes et l’intuition qu’il y a des choses qui clochent chez elle. Car la femme parfaite existe t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184762 Hello,

Tu regrettes le temps perdu et pourtant tu envisages de perdre quelques années de plus.
A part pour des reproches , quand est ce qu'elle fait un pas vers toi ? Quand est ce qu'elle veut bien consentir à un compromis ?
Le sujet est "A t elle un profil de psycho" franchement ca devrait suffir.

Mais bon on est tous pareil c'est toujours plus facile de l'extérieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184765 [quote="pantin"]un des problèmes récurrents des gens, est qu'il n'ont pas conscience des blessures mentales qu'ils s'administrent involontairement en plus des souffrances inévitables de la vie.

C'est un énorme soucis. Quand on a un petit mal-être, ça demande un grand effort d'imaginer que ce mal-être peut devenir énorme si on n'y prête pas attention. Et même si on y parvient, agir en conséquence est presque impossible si ce petit mal-être est contrebalancé par un plaisir immédiat.

C'est valable pour tout : les douleurs corporelles, la fatigue mentale,...