Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#87765 Bonjour les spikiens,

N'avez-vous jamais eu ce genre de personnes dans votre entourage énervantes et connes mais avec de la répartie? Qui plus est à chaque fois essaye de vous attaquer sans vergogne avec des répliques bien placées?

Et bien oui, nous n'avons pas tous un don comme Jamel Debouze, Eddie Murphy ou Jim Carrey pour trouver la phrase qui tue. Je suis un besogneux, je veux exterminer verbalement ce petit péteux! Comment travaillez-vous concrètement votre répartie? Avez-vous des idées de répliques qui tue? Il est temps de donner une leçon à certains enquiquineurs et j'ai besoin de vos conseils. Si les mots me manquent la prochaine fois, je ferai parler les poings (à moitié sérieux le gars)!

A toute.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87767 Il y a des formations gratuites dispensées tous les jours partout en France au pied des cités :D
Avatar de l’utilisateur
By Label
#87768 [quote="Ryo Narushima"]Avez-vous des idées de répliques qui tue?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#87771 La répartie, je doute que tu puisses l'apprend dans un livre ou sur la toile.
ça fait partie de ces choses que l'on ne peut apprendre qu'en pratiquant, encore et encore. Quand tu es avec tes amis, avec des potes, en train de discuter, met toi en position d'observateur, et regarde comment la conversation s'enchaine, qui lance les sujet de conversation, comment, quels sont les liens (ou l'absence de lien) qui font passé d'une idée à une autre.

Pour "travailler" ta répartie, tu peux toujours prendre des cours de théâtre d'improvisation, ce que faisait Jamel à ses débuts. Il est certain talentueux, mais il a aussi travailler ce talent.

"Les répliques qui tue", hum, c'est comme la série des "ta mère" ( ta mère est tellement plate que l'on pourrait la faxer), c'est marrant tout seul, mais placer dans une conversation ça fait tout de suite " regarder moi, j'ai appris une phrase pour la placer a un moment ou tout le monde s'y attend".

"Gentleman, qu'est ce que tu as, tu dors ?"
G:Non je fais une bataille de polochon"
...
et tout le monde c'est mis à rire... parce qu'il y avait un contexte, une énergie... chose qu'il n'y a jamais avec les "phrases qui tuent".
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#87773 En réalisant que même des pros de la répartie peuvent se faire framer:
http://www.youtube.com/watch?v=7pilCDRNO9s

C'est un jeu et comme dans tous les jeux, tu peux tomber sur plus fort que toi. Ce qui compte ce n'est pas de croire que le monde s'écroule si tu ne sais pas quoi répondre, mais de pratiquer quotidiennement et, victoire ou défaite, de bien intégrer chaque leçon.
By Synchronn
#87776 Cela demande une certaine intelligence relationnelle mais, comme l'humour, cela doit être bien maitrisé pour faire, vraiment, écho dans une discussion.

Car les vieilles répliques faites pour tailler montrent un esprit faiblard qui tend à rompre toute discussion. C'est souvent très lourd, cf la vidéo de dimitri.

Ne pas confondre avoir le sens de la réplique et savoir tailler.

Pour le premier des livres de rhétoriques permettent de poser son discours et d'être sensible aux mots, ensuite l'art de la critique. Les mots de l'esprit sont aussi une bonne direction à prendre.
Quand tu maitrises tes idées et ton phrasé, même un vulgaire mot peut être percutant.

Si tu veux jouer le pauvre type avec ses pauvres vannes, du genre de debouze, bah mattes H et compagnie, notes sur un calepin , apprends par coeur et tu seras une vraie star.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87781 [quote="Synchronn"]Si tu veux jouer le pauvre type avec ses pauvres vannes, du genre de debouze
[img]http://www.buzzmoica.fr/images/stories/jamel_et_melissa.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#87786 Les talents d'un homme ne sont pas forcément proportionnels à la taille/beauté de sa femme.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87791 [quote="coug"]Les talents d'un homme ne sont pas forcément proportionnels à la taille/beauté de sa femme.
T'as bien raison, regarde par exemple le cas de Jamel, c'est son physique qui a fait la différence :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#87797 Et en quoi, le fait que sa femme soit largement au dessus de lui physiquement reflète d'une façon ou d'une autre son talent (ou alors, l'absence de talent) ?


Si je ne m'abuse, c'était bien ton raisonnement initiale "ce n'est pas un pauvre type qui fait des pauvres vannes, regardes, la preuve, il a une belle femme !"




Si tu veux nous convaincre du contraire - Soit. Mais avec des arguments ce sera moins compliqué qu'en nous montrant une photo de sa femme.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87799 Qu'on aime ou qu'on n'aime pas c'est une chose, maintenant qu'on dise qu'il n'a pas de talent (sans argumenter qui plus est, c'était pourtant toi qui parlais d'arguments non ?) je trouve ça vraiment stupide.

Un mec qui part de zéro comme lui et qui réussit comme lui, si on me dit qu'il a pas de talent alors faut aussi qu'on m'explique comment il a fait.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#87800 Tu poses beaucoup de questions, mais tu ne réponds pas lorsqu'on essaye de comprendre ton raisonnement initiale.


En quoi, le fait de montrer une photo de sa femme, ayant clairement un physique plus avantageux que le siens, infirme les propos de Synchronn ?

Quel est le rapport entre la pertinence de l'humour de Debouze et la beauté de sa femme ?



Je t'ai simplement répondu, que le talent d'un homme n'est pas forcément proportionnel à la beauté de sa femme.


Le fait que sa femme soit belle, ferait obligatoirement de lui un humoriste accompli et reconnu. Je ne suis pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87802 Tu tournes en boucle man.
By asles
#87864 Pour ce qui est des frames, il y a ce bouquin "Speak like a CEO" de Suzanne Bates.
Son gros avantage c'est que c'est un bouquin d'autocoaching, centré sur l'expression d'un meilleur soi, et non sur le "clownage en série" d'un type réputé bon.

RR