Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hikari
#156296 Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé réponse à mes questions sur le forum, je me permet de poster afin de recueillir vos avis.

Voici donc la situation: cadre dans une grande entreprise, j'ai accueilli depuis quelques mois maintenant une stagiaire dans mon département. Joli brin de fille, assez frêle, quelque peu réservée. Juste le genre de fille qui me plaît.

Les premières semaines, nos relations ont été totalement professionnelles, comme avec n'importe quel autre collègue de l'entreprise puis rapidement ensuite, je me suis rendu compte qu'elle recherchait le contact visuel et était quelque peu intimidée à mon passage (signe d'intérêt?)

Cette personne m'a plu tout de suite mais me retrouvant pour la première fois dans cette situation avec une personne sous ma responsabilité et ayant, je l'avoue, peur des conséquences au sein de mon entreprise (les on dit que), j'ai préféré avancer doucement et ai instauré un jeu léger et taquin avec cette jeune femme.

Mais depuis quelques temps, les contacts visuels se sont fait plus distant, moins marqués. Et au détour d'une conversation, elle fait référence d'une manière gênée à son copain (histoire assez récente d'après ce que j'ai compris)
Et dans le même temps, elle a continué ces dernières semaines, avant de m'annoncer quelle avait quelqu'un, à jouer le jeu (plus qu'au début même, elle me retourne mes piques), reste pour partir le soir avec moi (elle se retourne d'ailleurs toujours en souriant en partant, est-ce un signe?)

Alors, peut-être que je me fais des idées sur ce qu'elle cherche mais en même temps, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire et ai envie d'en avoir le cœur net.

Je me pose donc la question de la conduite à adopter...dois-je continuer le jeu instauré en augmentant l'intensité, dois-je prendre de la hauteur et de la distance?

Merci à tous d'avance de vos conseils!
By john dilinger
#156300 Ah la la. Ça me fait marrer les féministes qui réclament l'égalité absolue alors qu'être une fille dans une boite vous permettra toujours d'avoir des avantages implicites sur vos collègues masculins si vous savez un minimum battre des cils... :roll:

Le message est assez clair : je te dis que j'ai un copain pour me dégager de toute responsabilité pour la suite. Et si mes jeux de regard t'ont fait croire des choses c'est uniquement de ta faute mon petit père.

Son embauche dans l'entreprise dépend en partie de toi je suppose.
By Hikari
#156301 [quote="Bertuccio"]On peut avoir ton âge ? Et le sien ?

J'ai 32 ans, elle 23. La différence peut paraitre grande mais se ressent peu au quotidien.
Et son embauche dépend en partie effectivement de moi.
By john dilinger
#156302 Si tu veux savoir son réel intérêt, tu devrais la voir et lui dire que la boite à décidé de couper toute embauche cette année.
Ou bien que tu aimerais vraiment qu'elle reste mais que tu es en froid avec tes chefs et que tu n'as donc aucune influence pour la faire rester.

Niveau d'intérêt apparent
- Niveau d'intérêt professionnel
----------------------------------------
= ???
By john dilinger
#156303 Par contre, si tu considères que ce n'est pas correct de lui mentir, alors tu devrais faire comme ça.

Un jour, au boulot, tu lui dis que tu l'invites au restaurant et que c'est à propos de son embauche. Tu ne dis rien de plus et tu la regarde en souriant pendant quelques secondes après lui avoir annoncé ça.

Bien sur, elle acceptera. Il faut choisir un restaurant à l'ambiance très feutrée, des tons rouges, un air d'ancienne maison close réaménagée.
Quand vous serez assis ensemble. Tu lui expliqueras vers la fin du dîner que tu aimerais bien l'embaucher mais que ça va être difficile pour toi, il va falloir convaincre tes supérieurs et c'est un gros effort à faire pour elle.

À ce moment-là, tu lui prends la main et tu lui dis que, de son côté, tu attends qu'elle se comporte comme une gentille fille, une très gentille fille.


PS : c'est de l'humour, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156304 [quote]Je me pose donc la question de la conduite à adopter...dois-je continuer le jeu instauré en augmentant l'intensité ?
Ca dépend, si t'aimes les emmerdes, alors oui.

D'accord avec JD sur les tests qu'il propose.

Avant d'en arriver là, commence par l'ignorer royalement et observe ses réactions. Est-ce qu'elle fait de même, est-ce qu'elle vient te voir, etc ? Le point cool c'est que ça va t'entraîner pour la suite (quand tu devras vraiment l'ignorer pour de bon).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156306 [quote="Hikari"]N'ayant pas trouvé réponse à mes questions sur le forum

tu as beaucoup cherché, je pense, ta situation est effectivement exceptionnelle.

[quote="Hikari"] peur des conséquences au sein de mon entreprise tu as raison

[quote="Hikari"]assez frêle mais bien sûr, aussi fragile que les coquelicots d'été qu'il faut protéger du vent et de la pluie.

[quote="Hikari"]
Mais depuis quelques temps, les contacts visuels se sont fait plus distant, moins marqués. Et au détour d'une conversation, elle fait référence d'une manière gênée à son copain

tiens donc, gênant parce que ça freine son plan d'ascension sociale, comme les chanteurs des années soixante, qui déclaraient être toujours célibataires. A ton avis pourquoi?
Les battements de cils avaient fait leur effet (gagner ta bienveillance et ton appui), et donc elle sait que ça suffit, mais comme elle t'a vu venir, elle met la barrière.

[quote="Hikari"]à jouer le jeu encore une fois tu as raison mais c'est un jeu de séduction socio-professionnelle, pas affectif.

Essayes de creuser sur ce qu'elle veut faire dans les deux prochaines années mais n'augmentes pas en intensité niveau séduction ce serait une erreur magistrale, au contraire considères la comme une collaboratrice.

tes signes d'intérêt pour l'instant c'est peau de balle.
By Linax
#156308 A mon avis, si tu cherches la démarche à suivre, aucun conseil ne vous sera utile ! Faut savoir naviguer à vue.
Le seul conseil sensé a déjà été donné par JD : Joue pas avec le feu. Tu risques de perdre gros (sur le plan pro). Elle, elle a tout à gagner, lorsque c'est toi qui perd.
By Anthony
#156309 Salut Hikari

Elle veut avoir la promotion canapé mais sans le canapé. Si tes fantasmes pouvaient juste suffire, ce serait parfait :mrgreen:
Malsain cette affaire.
Instaurer un jeu de séduction entre une stagiaire et un responsable qui peut faire pencher la balance de son embauche, faut assumer derrière, socialement, d'être la prostituée d'un côté et le porc qui en profite de l'autre. Dur.
Professionnellement les risques sont trop grands par rapport aux bénéfices (mettre une cartouche et..?). Si vous étiez sur le même plan hiérarchique hormis le titulaire / auxiliaire, ce serait différent et déjà moins injouable - on pourrait toujours discourir sur l'avenir d'une relation au travail, mais bon.

Tu dois d'abord t'assurer de sa "viabilité".
[quote]tu aimerais vraiment qu'elle reste mais que tu es en froid avec tes chefs et que tu n'as donc aucune influence pour la faire rester
Ca, c'est à tester. Juste pour voir...
By Estrelinha
#156321 [quote="john dilinger"]Ah la la. Ça me fait marrer les féministes qui réclament l'égalité absolue alors qu'être une fille dans une boite vous permettra toujours d'avoir des avantages implicites sur vos collègues masculins si vous savez un minimum battre des cils... :roll:


Et ca pluere comme un bébé à qui on a cassé ou confisqué son jouet quand on révèle la supercherie: [url]http://www.metronews.fr/info/une-de-l-express-femmes-l-arme-du-sexe-indignez-vous/mmcf!Z63wUGF3SpYeQ/[/url]
By Hikari
#156325 [quote="john dilinger"]
Son embauche dans l'entreprise dépend en partie de toi je suppose.

Pardon John, je me rend compte que j'avais mal compris ce que tu as écrit et du coup, j'ai induit tout le monde en erreur.
J'ai eu entre les mains en fait des dossiers de candidature pour les stages et les ai rencontré. Quand j'ai vu "embauche", je pensais à ça.

Il n'y aura pas de poste à pourvoir à la fin de ce stage en fait ( ce serait plutôt même l'inverse ces temps ci...) et ça elle le sait. L'intérêt professionnel est du coup proche du néant étant donné qu'à part faire en sorte que son stage se passe bien, elle n'a pas grand chose à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#156329 Vu son âge, il est normal qu'elle soit impressionnée. Tu es actif dans le monde du travail et tu as 9 ans de plus qu'elle.
Par la force des choses, tu as la chance d'avoir le charme de l'homme stable et sécurisant, avec forcément un peu de pouvoir. Puis de son côté, elle doit encore faire "ses preuves" dans le monde professionnel. Elle est arrivée il n'y a pas longtemps, elle doit analyser ce milieu et apprendre ses codes.
Le fait d'être choyée, aidée, soutenue par un mentor au petit soin est une nouvelle expérience qui va lui permettre de grandir et d'être une autre "femme". Un peu comme la gamine qui arrive en école secondaire et qui tombe amoureuse de son nouveau prof de gym.

Bref, si j'étais toi, je ne chercherais pas à me créer des opportunités tout de suite.
Au contraire, j'essayerais de rester très professionnel, confiant, ouvert, souriant, et posé pour lui montrer que je ne suis pas le genre de type qui tombe directement sous le charme de ses apprenantes.

À la fin de son stage, garde contact si les circonstances l'exigent ou si un lien s'est créé entre vous. Et lorsqu'elle sera en dehors de l'entreprise, à la limite, montre-toi plus disponible et entreprenant. C'est à ce moment-là que tu n'auras plus la sensation désagréable d'être surveillé ou de devoir quelque chose à quelqu'un ou à un groupe.
À mon humble avis, je pense que ta position, assez favorable — étant donné qu'elle te permet d'avoir l'ascendant sur cette demoiselle —, t'offre le luxe de pouvoir agir en prenant ton temps. Car tu auras toujours un avantage certain devant à tous les gamins de 23 ans qui essayeront de la courtiser avec la voiture de papa et qui seront vite éliminés du jeu, puisqu'ils sont pressés comme des citrons.
Maintenant, je peux me tromper sur la question. Je n'ai pas les connaissances de Stéphane, qui est le seul expert ici. :wink: