- Jeu Juin 05, 2014 3:49 pm
[quote="UnfixedCat"]Je trouve juste chiant cette propension à vouloir anoblir le metal en le collant au classique, ou, accessoirement en mettant des connasses teintes en rousses pour beugler et rendre le tout "symphonique".
Le metal ne colle pas plus au classique que ce butt-dampling de "Strodlamerde" colle à Brel.
Je veux dire, le metal, c'est crasseux, c'est brutal, c'est primaire, c'est tout sauf noble, quand on en écoute, on assume que ça soit ainsi.
Pour moi tout ça c'est aussi absurde que de voir des reportages où les metalleux ne cessent de revendiquer leur gentillesse.
Du coup je ne fous plus les pieds dans le moindre festival car j'ai envie de leur jeter des bouteilles à la tête.
C'est complètement faux ce que tu racontes, le chat.
Les solistes de metal, comme l'a souligné Anthony, utilisent très souvent des compositions complexes basées sur les gammes modales, d'une manière très proche de ce qui peut se faire chez un violoniste soliste, comme l'a souligné Anthony (d'ailleurs, tu as tout à fait raison sur ce que tu me disais, la connexion est très claire en effet).
D'autre part, il n'y a pas "un" métal, mais des metal, avec des styles aussi différents les uns des autres qu'un morceau de rap et un morceau de reggae.
Il n'est pas question d'anoblir le métal: c'est un genre musical à part entière, tout comme le rap et la musique classique. Que tu n'aimes pas (ou que tu aimes en considérant cela de la musique de bas étage), c'est ton problème, et cela illustre justement mon point: pour moi juger ce qui est de la bonne ou de la mauvaise musique, c'est tout sauf évident, car on réagit souvent en fonction de ce que l'on aime (et ce avec quoi l'on a grandi, aussi). L'art, que tu aimes où pas, ça reste de l'art, que ca soit du cubisme genre picasso ou de l'impressionisme. La musique c'est pareil.
Be nice.