- Ven Oct 14, 2011 5:38 pm
Personnellement, je me suis posé la question de savoir si, pour les filles en général, et notamment pour la et les filles nous intéressent, ca la fout mal, genre ca laisse une mauvaise image, ou je ne sais quoi.
Que mon entourage sache que je m'intéresse à la séduction, mes potes toussa, je m'en tape, ça va pas changer ma vie évidemment.
Sur ce que dit Kero, je crois qu'il y a de la part de Stéphane la volonté de soigner une image de marque, et de se démarquer de la méthode à l'américaine qui est la méthode dominante en matière de séduction.
Néanmoins, je crois sincèrement que ce genre de méthode, qui consiste à faire entrer l'autre dans sa normalité, je veux dire à exploiter le total potentiel de la rue, du café, du centre commercial, pour rencontrer des gonzesses (alors que l'on est nous-mêmes déjà en train de faire qqch, d'où la normalité), c'est la meilleure façon pour le débutant, celui qui a durant toute son adolescence été à la ramasse avec les filles et les gens, d'avoir la possibilité de changer par la méthode Spike. Car, j'ai du mal à envisager l'efficacité des méthodes de techniques purs, si l'on n'a pas déjà un état d'esprit au diapason. Et c'est pas avec les techniques pures que l'état d'esprit, à mon sens, peut advenir. Ces techniques pures toutes faites, je les ai essayées, et ça n'a jamais marché. Peut-être les ai-je mal utilisées, certes. Mais peut-être aussi que ma mauvaise utilisation était liée à mon état d'esprit que je n'avais pas à la base.
Tout ce que j'ai appris grâce à Stéphane et à son enseignement s'est révélé tellement vrai dans mon processus de changement. J'ai même vu dans les anecdotes de son bouquin un similitude directe avec les choses que j'ai vécues moi-même. L'état d'esprit que j'ai réussi à changer chez moi, le comportement général qui a aussi grandement changé, les comportements féminins que j'observe à mon égard (et que je n'observais presque jamais ya encore 2 ans), c'est en grande partie grâce à ce que j'ai appris sur ce site, des choses qui ne sont pas de la technique pure, mais plutôt des problématiques posées et conceptualisées. Tout débutant, je crois, a besoin au départ de la théorie, du conceptuel, comme ce que fait Stéphane. Sinon sur quels fondements peut-il opérer son changement, son état d'esprit, son style de vie ? Evidemment cela ne suffit pas, et toute la difficulté est de mettre en pratique. Par chance, Stéphane apporte tjs du cas concret pour illustrer son propos et offrir des pistes concrètes pour mieux utiliser la théorie.
Donc je pense que la technique pure, ça peut aider le débutant, mais ce n'est pas fondamental, au moins au départ. Un "grand séducteur", qui lui a déjà l'état d'esprit, qui sait comment une interaction bonne se déroule, qui a les bonnes habitudes naturellement, aura lui bcp plus de chances de réussir sur une approche du genre "Mademoiselle, je veux vous inviter à boire un café", car comme il a déjà tout ce qui rend séduisant au départ, la fille est plus susceptible d'être éblouie
Maintenant entre nous : je suis ici, parce que j'ai une expérience mesurée avec les filles et que je veux me taper de la petite jeune (puisque c'est ce qui m'attire). Ne soyons pas hypocrites. Mais, ça ne fait de nous un manipulateur, un sale con, un menteur. Rester un mec bien, mais en étant un VRAI mec.