Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Romain
#114008 Arthus, même en une seule heure tu vois bien que SS n'est pas concentré uniquement sur la séduction, donc en six mois tu l'as bien compris, le concept j'imagine ^^

Pour répondre à Stéphane, je ne rejoindrai pas cette page non plus (pourtant je lis le livre en ce moment) car le problème est le même que spikesed, quand tu ouvres la page tu vois directement que c'est un livre pour apprendre à séduire la femme qui te plaît en 50 leçons. Comme tout le monde ne l'a pas ouvert, tout le monde (et j'ai demandé à mon cercle d'amis hier ce qu'ils pensaient de ce genre de livre, même en leur ayant expliqué le concept et le contenu) ne sait pas ce qu'il contient, sinon des méthode de drague, pensent-ils. Ce qui est dommage en soi mais compréhensible.

My 2 cents !
By Léo
#114010 J'ajouterais également, que je ne likerai pas la page, car le titre du livre est beaucoup trop connoté pour les gens.. Pour quelqu'un de lambda, c'est normal de penser "50 leçons pour séduire = The G.ame de nail Strauss = gros dragueur", ou je sais pas quoi encore.

Ps : Si un modérateur pouvait ajouter ce post à celui juste au dessus, et par la même occasion supprimer cette ligne, ça éviterait de faire un double post.
By wu-weï
#114011 Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo et à la limite, tant mieux : on ne m'accusera pas de "bien répéter".

J'ai Spike Seduction dans les pages "likées" sur FB.

Mon entourage est au courant, y compris professionnel.
Je n'ai pas eu à me justifier et je ne justifie pas le fait d'être lecteur et memebre de Spike Seduction.

Et quand, d'aventure, quelqu'un tente un chouilla de me taquiner dessus, il me suffit de décrypter sa situation sentimentale ou sa relation aux femmes assez succintement pour que le sujet devienne bien plus embarassant pour lui que pour moi.
99% des gens ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de relations amoureuses : moi oui.

Quant aux femmes, leur apporter une plus value dans leurs relations avec les hommes est apprécié à sa juste valeur.

Je ne cherche pas à convaincre, à convertir, mais quand on me demande un avis sur ces sujets, je réponds simplement sans en faire des tonnes. Et j'ai une paix royale!
A vrai dire, ça intrigue parfois et suscite de l'intérêt car quand en trois phrases vous résumez la situation et le questionnement de la personne et que vous lui fournissez la réponse que personne ne lui donne : c'est précieux.

C'est une valeur ajoutée.
By Romain
#114012 Ben tiens, toi qui n'as pas vu la vidéo, tu as la même réaction que Stéphane.

[quote]Et quand, d'aventure, quelqu'un tente un chouilla de me taquiner dessus, il me suffit de décrypter sa situation sentimentale ou sa relation aux femmes assez succintement pour que le sujet devienne bien plus embarassant pour lui que pour moi.
99% des gens ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de relations amoureuses : moi oui.

C'est exactement ce qu'il répond avec ses mots. Comme le disait kero plus haut, la question n'est pas de savoir comment l'autre est en couple ou se comporte en séduction. si l'on se moque de moi, personnellement, je m'en fous, mais je ne vais pas chercher à me comparer, mes relations aux siennes, ce genre de choses.

Je dirai juste que ça m'apporte beaucoup sur un plan personnel. Et je crois comprendre que c'est ce que tu veux dire, wu-wei, arrête moi si je me trompe ;)
By wu-weï
#114017 Peut-être parce que nous sommes deux personnes à avoir intégré la compréhension de la séduction à notre vie, que ce n'est pas un complément, un loisir, un hobbie, un sport, une activité.
Du coup, on n'a pas à se justifier de ce que nous sommes.
By kero
#114021 [quote]Pour répondre à Stéphane, je ne rejoindrai pas cette page non plus (pourtant je lis le livre en ce moment) car le problème est le même que spikesed, quand tu ouvres la page tu vois directement que c'est un livre pour apprendre à séduire la femme qui te plaît en 50 leçons. Comme tout le monde ne l'a pas ouvert, tout le monde (et j'ai demandé à mon cercle d'amis hier ce qu'ils pensaient de ce genre de livre, même en leur ayant expliqué le concept et le contenu) ne sait pas ce qu'il contient, sinon des méthode de drague, pensent-ils. Ce qui est dommage en soi mais compréhensible.

Et même s'il contenait des méthodes de d*rague, qu'y aurait-il de mal ? Au fond, qui n'assume pas vraiment le truc ici ?

Je trouve un peu surfait cette volonté de se démarquer sur un mode "ici on pratique la séduction sur un mode élégant, d'ailleurs, la séduction ne nous intéresse que moyennement, au fond, ce n'est qu'un aspect du développement personnel". Ok, le développement personnel est important, mais tenir ce discours, je trouve que c'est aussi une manière de ne pas assumer. Une manière de noyer le poisson. Qu'y a-t-il de honteux au fait de simplement s'intéresser à la séduction en tant que telle ? À dire que le but c'est de chopper de la jolie minette ?

Alors ici, apparemment, on ne d*rague pas, on séduit. Mouais ... Bof bof. Encore une manière de ne pas assumer. Wu-wei disait il y a quelques temps que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de récits de rencontre. Oui mais bon, le truc c'est que les mecs qui postent ce genre de trucs, ce sont les mecs qui y vont franco, et ici on commence à être mal à l'aise avec ça. On ne doit pas aller s*arger, on doit faire connaissance dans le courant de la vie de tous les jours. Les techniques ne servent à rien, il faut juste cultiver un certain état d'esprit. Je suis tombé récemment sur quelques posts assez anciens, et il y a quelques années, ici, on n'avait aucun complexe avec de la [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post6232.html?hilit=routines#p6232]technique pure[/url]. Aujourd'hui, le premier gars qui viendrait parler de routines sexuées, se verrait signifier que ce n'est pas l'état d'esprit d'ici.

En fait, ça n'est plus l'état d'esprit. Car, de l'envie de sauter des belles filles, on est passés à l'envie d'être respectables (ce qui fait partie d'un certain plan marketing, aussi). Et les techniques de d*rague, ça la fout mal, de ce point de vue là. Du coup, maintenant, les discussions sur la séduction se résument à quoi ? À de l'aide pour tel gars qui souhaite se taper la stagiaire de la boite, se demande comment lui écrire un SMS, et disparaîtra aussitôt reçue une réponse.

Voilà, je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, le but n'est pas de faire de la provoc', mais simplement de dire ce que j'observe. Je trouve que ce forum devient politiquement correct, et n'assume plus son envie première.
By Eick
#114022 Pourquoi SS veut-il conquérir l'intérêt des utilisateurs FB ? Est-ce vraiment un moyen utile pour se faire connaitre ?
Je voyais plus le club ou même le forum comme étant un lieu plutôt en retrait qui enseigne des informations de qualités à des membres de qualité. C'est ça qui fait son charme à l'endroit quand même. C'est le fait qu'on ne tombe pas sur des sites lourds-dingues qui cherchent sans arrêt à se répandre coûte que coûte comme on le voit sur les pages des autres coachs.
Ce qui est quand même marrant, c'est qu'on est face à une contradiction.
D'un côté Stéphane encourage les membres à rejoindre le groupe sur FB pour ne pas se mentir. Ne pas avoir peur d'affirmer qu'on s'intéresse à la séduction, c'est être en accord avec soi-même. Cependant à côté de ça, on voit aussi que lorsqu'on veut passer à l'achat d'un service, il est possible de faire passer la facture sous le nom de MAT-Consulting sans même que Spike ou SS y soit mentionné dans le relevé. Pourquoi proposez cette option si la politique du site est d'être garant d'un style de vie qui doit être assumé face à la collectivité?
J'avoue ne pas comprendre ce changement de direction, capitaine.
ByThe Man Outside
#114025 [quote="Eick"]
D'un côté Stéphane encourage les membres à rejoindre le groupe sur FB pour ne pas se mentir.

Stéphane est à la tête d'une entreprise : on peut comprendre qu'il ait envie de développer son activité, ce qui passe par un accroissement du nombre de clients/élèves. Une bonne communication contribue à cela, et la meilleure communication est souvent le bouche-à-oreille, plus fertile que la publicité qui comporte un dimension "agressive" pouvant faire fuir les esprits retors dans mon genre :twisted:

[quote="Eick"]Cependant à côté de ça, on voit aussi que lorsqu'on veut passer à l'achat d'un service, il est possible de faire passer la facture sous le nom de MAT-Consulting sans même que Spike ou SS y soit mentionné dans le relevé. Pourquoi proposez cette option si la politique du site est d'être garant d'un style de vie qui doit être assumé face à la collectivité?
J'avoue ne pas comprendre ce changement de direction, capitaine.

Certains clients de Spike sont des mineurs ou des majeurs de fraîche date qui vivent encore chez leurs parents. On peut supposer que les mamans bien intentionnées de ces jeunes hommes ne partagent pas leur enthousiasme pour le look, le développement personnel et la séduction des bombes sexuelles qui parcourent les rue de Paris - je sais, cette phrase relève du plus pur parisianisme mais que voulez-vous, j'écoute "Le masque et la plume" depuis quelques années déjà :mrgreen:
By Romain
#114027 Assumer est une chose, le regard et jugement d'une personne en est une autre.
Vous allez le dire que le fait d'assumer est justement de passer outre le regard des autres, et vous avez raison, mais les gens ne voient pas le contenu et s'arrêtent au mot séduction. Ou séduire en 50 leçons. C'est tant mieux pour nous et dommage pour eux.
Les gens qui ne nous connaissent pas, sur Facebook puisque c'est la le problème, pensent de nous que nous sommes des frustrés, pour être au plus près du sujet, des AFC même.
Bien sur on peut toujours arguer "développement personnel" "le sujet est intéressant, il n'y a pas de mal à s'intéresser à la séduction", bref, les sujets qui font que nous sommes ici.
Mais les gens ne le voient pas comme ça.
Et comme je le dis, c'est dommage, je suis bien d'accord avec vous tous.

Et MAT Consulting serait un nom parfait !
By animal
#114028 Je rajoute une petite ligne à mon témoignage précédent, que j'ai un peu oublié précédemment: mon journal sur le forum est assez rempli, de mes petites aventures à mes doutes, et certaines des filles dont je parle sont encore mes friends sur Facebook, sans compter que le lien n'est pas vraiment compliqué à faire pour qui me chercherait vraiment.

Mais j'ai liké le livre le premier jour, ça va sans dire, c'est une lecture saine :-)
By Isuxe
#114029 Mettons nous 2 minutes à la place d'une jolie femme parisienne, qui a une vie épanouie, des amies, des ex, des prétendants et tout ça bien avant de vous connaître.
On peut imaginer qu'elle a rencontré quelques séducteurs (et à Paris il y a la dedans une forte proportion de "mort de faim en quête du record de jambes écartées").
Elle a bien coucher avec quelques uns sans lendemain, elle s'est peut-être fait trompée par l'un d'eux ou elle a découvert que ce mystérieux homme avec un chapeau aux phrases drôles, aux multiples jeux et tours n'était en fait qu'un geek mythomane très solitaire.

Bref, vous fera-t-elle confiance lorsqu'elle apprendra que vous êtes assez proche des exemples plus haut ? Se sentira-t-elle en sécurité avec quelqu'un qui affiche ouvertement son penchant pour LES femmes ? Prendra-t-elle le risque d'avancer dans une relation avec un séducteur (remplacez par dragueur dans sa tête) ?

N'oubliez pas aussi de raconter vos séances chez le psy, de dévoiler votre collection de films X, vos opinins politiques, vos complexes, etc ...
Si l'idée est d'assumer ses opinions et sa façon d'être, il faudrait non ?

Je vous conseille de faire le test ... Il faut être conscient qu'en parler entre amis est une chose normale (par contre au travail je comprend pas l'intérêt), mais assumer avec les femmes, c est risquer de se griller.

PS : pour stéphane qui pose une excellente question sur le fait de rejoindre la page de l'homme idéal, qu'est ce qu'une femme peut reprocher à une page qui s'appelle : "l'homme idéal" ? Peut être une connotation légèrement prétentieuse et une pointe d'arrogance, rien de disqualificatif, le mot séduction l'est.

Pour ma part je ne rejoindrai ni l'une ni l'autre, simplement parce que je ne passe pas assez de temps sur facebook pour les lire.
ByThe Man Outside
#114030 [quote="Isuxe"]
N'oubliez pas aussi de raconter vos séances chez le psy, de dévoiler votre collection de films X, vos opinins politiques, vos complexes, etc ...
Si l'idée est d'assumer ses opinions et sa façon d'être, il faudrait non ?

Assumer n'implique pas de revendiquer. Quelqu'un que vous rencontrez pour la première fois - en milieu professionnel ou lors d'une soirée entre amis - et dont les premiers mots sont " salut, je m'appelle Gérard et je suis végétarien" n'est pas quelqu'un qui assume... c'est quelqu'un qui a un problème avec lui-même et qui s'engage dans une forme de prosélytisme ou de provocation tout à fait révélatrice (d'ailleurs certaines femmes aiment bien se donner ce genre, "bonjour je suis Martine et je déteste les hypocrites" idéal pour faire fuir les gens). Je pense que nous avons tous rencontré ce genre de personnes au moins une fois.
Précision : le végétarisme est un exemple, je n'ai rien contre ce régime alimentaire et vous remercie de votre compréhension :wink:

[quote="Isuxe"]
Se sentira-t-elle en sécurité avec quelqu'un qui affiche ouvertement son penchant pour LES femmes ?

Les femmes aiment les hommes qui aiment les femmes et qui assument. "Assumer" ne signifie en aucun cas être infidèle/menteur/mener une double vie, c'est même tout le contraire.
By Transcendantal
#114031 Personnellement, je me suis posé la question de savoir si, pour les filles en général, et notamment pour la et les filles nous intéressent, ca la fout mal, genre ca laisse une mauvaise image, ou je ne sais quoi.
Que mon entourage sache que je m'intéresse à la séduction, mes potes toussa, je m'en tape, ça va pas changer ma vie évidemment.

Sur ce que dit Kero, je crois qu'il y a de la part de Stéphane la volonté de soigner une image de marque, et de se démarquer de la méthode à l'américaine qui est la méthode dominante en matière de séduction.

Néanmoins, je crois sincèrement que ce genre de méthode, qui consiste à faire entrer l'autre dans sa normalité, je veux dire à exploiter le total potentiel de la rue, du café, du centre commercial, pour rencontrer des gonzesses (alors que l'on est nous-mêmes déjà en train de faire qqch, d'où la normalité), c'est la meilleure façon pour le débutant, celui qui a durant toute son adolescence été à la ramasse avec les filles et les gens, d'avoir la possibilité de changer par la méthode Spike. Car, j'ai du mal à envisager l'efficacité des méthodes de techniques purs, si l'on n'a pas déjà un état d'esprit au diapason. Et c'est pas avec les techniques pures que l'état d'esprit, à mon sens, peut advenir. Ces techniques pures toutes faites, je les ai essayées, et ça n'a jamais marché. Peut-être les ai-je mal utilisées, certes. Mais peut-être aussi que ma mauvaise utilisation était liée à mon état d'esprit que je n'avais pas à la base.

Tout ce que j'ai appris grâce à Stéphane et à son enseignement s'est révélé tellement vrai dans mon processus de changement. J'ai même vu dans les anecdotes de son bouquin un similitude directe avec les choses que j'ai vécues moi-même. L'état d'esprit que j'ai réussi à changer chez moi, le comportement général qui a aussi grandement changé, les comportements féminins que j'observe à mon égard (et que je n'observais presque jamais ya encore 2 ans), c'est en grande partie grâce à ce que j'ai appris sur ce site, des choses qui ne sont pas de la technique pure, mais plutôt des problématiques posées et conceptualisées. Tout débutant, je crois, a besoin au départ de la théorie, du conceptuel, comme ce que fait Stéphane. Sinon sur quels fondements peut-il opérer son changement, son état d'esprit, son style de vie ? Evidemment cela ne suffit pas, et toute la difficulté est de mettre en pratique. Par chance, Stéphane apporte tjs du cas concret pour illustrer son propos et offrir des pistes concrètes pour mieux utiliser la théorie.

Donc je pense que la technique pure, ça peut aider le débutant, mais ce n'est pas fondamental, au moins au départ. Un "grand séducteur", qui lui a déjà l'état d'esprit, qui sait comment une interaction bonne se déroule, qui a les bonnes habitudes naturellement, aura lui bcp plus de chances de réussir sur une approche du genre "Mademoiselle, je veux vous inviter à boire un café", car comme il a déjà tout ce qui rend séduisant au départ, la fille est plus susceptible d'être éblouie ;)

Maintenant entre nous : je suis ici, parce que j'ai une expérience mesurée avec les filles et que je veux me taper de la petite jeune (puisque c'est ce qui m'attire). Ne soyons pas hypocrites. Mais, ça ne fait de nous un manipulateur, un sale con, un menteur. Rester un mec bien, mais en étant un VRAI mec.