Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#65625 Quand on veut pour l'autre ce qu'il estime juste pour lui, on l'aime.
Quand on veut pour l'autre ce qu'on estime juste pour lui, on s'aime à travers lui.
ByCooltounsi
#65631 [quote="Syphil"]Quand on veut pour l'autre ce qu'il estime juste pour lui, on l'aime.
Quand on veut pour l'autre ce qu'on estime juste pour lui, on s'aime à travers lui.

Bah j'ai l'impression que tu me fais un sophisme là. Si tu sens que ton pote va gâcher sa jeunesse avec la mauvaise fille, ça fait un pincement au cœur. Imagine dans 10 ans elle le quitte pour un autre avec un gosse au milieu. Ce serait un peu la merde pour lui.

En fait j'ai déjà vu cela se produire mais avec un cousin. A 24 ans il s'est mis en couple avec une nana du même âge. Une copine commune les avait présenté. Cette dernière voulait l'héberger et s'en débarrasser. Comme disait Ted, quand on te présente une personne pour la mettre en couple avec toi, il y a toujours un "mais"...
Le problème c'est qu'elle était conne, moche et trop masculine. Mon cousin était AFC à fond, il se l'est faite en étant bourré. Après elle l'a harcelé pour rester avec lui dans son appart (la squatteuse clocharde qui a enfin trouvé un point de chute). Finalement il s'est mis en couple avec cette nana que comme il nous l'avouera plus tard, il n'aimait pas.

Entre temps, elle l'a petit à petit bouffé, l'a isolé de ses potes d'enfance, en as fait un caniche, et l'habitude aidant il s'est mis à "l'aimer". Ils ont eu ensuite une petite fille. Quand il fut lobotomisé à 100%, Elle s'est mise à retourner souvent dans sa région d'origine. Elle s'arrangeait de plus en plus. Elle prétextait n'importe quoi pour repartir (l'anniversaire de sa grand-mère, mais honnêtement partir à 1000 km pour ça, n'importe quoi).

Elle lui demande finalement de déménager avec elle dans sa région d'origine. Elle avait besoin d'un pigeon pour lui déménager ses affaires. Il croit que leur vie va repartir du bon pied. Mais elle devient si chiante qu'il retourne chez nous. Et elle lui avoue que sa copine qu'elle voyait tout le temps était un mec.

Aujourd'hui, 3 ans après il a la rage contre elle et en même temps il rêve de retourner avec elle, probablement pour la plaquer lui, avoir le dernier mot. Mais bon il ne vois pas qu'il devrait refaire sa vie. Bon j'ai fais l'impasse sur beaucoup de choses, comme sur le fait qu'il attend à chaque fois qu'une chose, ses appels malgré qu'elle lui envoyés des photos d'elle et son mec se bouffant la bouche et autre chose, qu'elle l'est arnaqué de la thune, etc...

Bon le cas de mon pote n'est pas aussi grave, la fille est mieux quand même mais bon si il gâche sa jeunesse comme ça, c'est con. Mon cousin à gâché la sienne et continue encore de le faire (il a 35 ans).

Le côté positif de tout ça? Nous montrer ce que l'on ne doit pas faire en relation longue...
Modifié en dernier par Cooltounsi le Dim Jan 04, 2009 1:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Cécile
#65632 [quote]Le côté positif de tout ça? Nous montrer ce que l'on ne doit pas faire en relation longue...

Cela montre plutôt l'importance du choix de la personne avec qui l'on envisage une relation longue...
ByCooltounsi
#65649 [quote="Cécile"][quote]Le côté positif de tout ça? Nous montrer ce que l'on ne doit pas faire en relation longue...

Cela montre plutôt l'importance du choix de la personne avec qui l'on envisage une relation longue...

Bien sur, entre autres. Enfin de toute façon c'est très risqué de conseiller ces potes sur leur vie amoureuse. j'avais conseillé un de mes potes sur sa nana qui me tourner autour; Depuis il me parle plus et est partie vivre avec elle ailleurs. Elle ne l'aimait pas au départ, elle l'aimera pas après mais ça il comprend pas...
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#65696 Ouais l'histoire de ton pote très Afc est hard c'est clair, mais bon le maître à bord c'est pas les autres c'est soi, quand il aura 40 ans il sera peut-etre super épanoui dans une relation parce qu'il aura l'expérience du mec qui s'est fait complétement déglingé, c'est pas forcément injuste si tu vois ce que je veux dire.

Et ton pote si lui aujourd'hui il le sent comme ça, pourquoi le faire chier avec de simples impressions ? T'en sais rien de ce qu'il se passera à l'avenir, c'est peut-être lui qui la larguera pour une autre en lui laissant un gosse sur les bras.
Puis bon moi je pense que quand on conseille les proches sur ses trucs là on a un peu tendance à vouloir résoudre nos problèmes dans leur vie à eux ou à vouloir les faire vivre selon nos critères, si tu fous un masochiste avec chic fille, il se fera chier comme un rat mort c'est comme ça, on peut pas changer les autres.

Moi si je n'avais pas croisé sur ma route certaines "mauvaises" filles, je serais aujourd'hui sûrement beaucoup moins bien préparé pour les bonnes.