Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Fred Falke
#83511 C'est drôle car plus haut, tu déconseilles les "merdes" de supermarché et après, pour son budget étudiant, tu lui proposes un Cazanove de Carrefour qui est très moche, même pour le prix.

Si son achat se limite à une seule bouteille, je suppose qu'il peut largement y mettre 30€ à 40€. Dans cette gamme de prix, en bon champagne, tu as du Roederer Brut Premier, du Bollinger Spécial Cuvée (qui va passer de 37€ à 32€ d'ici peu), ou même du Laurent Perrier Brut. Même le "R" de Ruinart est à 30€.
By Steve79
#83520 Sauf que les vins que tu viens de conseiller ne sont pas moins cher qu'une Veuve Cliquot que Cpt à l'air d'apprécier, donc il cherche quelque chose à moins cher bien évidemment ...

Aimant bien la veuve Cliquot aussi, ce avec quoi j'alterne en général sont les suivants :
Moët et Chandon, Ruinart (qui a baissé et ça c'est une bonne nouvelle 8) ), voire du Canard Duchêne demi sec.
Pour l'apéro en un peu moins cher j'avais bien aimé le Pop de Pommery sinon.
En mousseux :
Aimery - Bulle de Limoux en demi-sec (environ 4€)
Crémant d'Alsace au Riesling (environ 5€)

edit :
[quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Sinon j'approuve le Gewurztraminer :mrgreen:
Wolferberger, Grand Cru Eichberg, un de mes préférés car je le trouve équilibré : pas trop épicé à mon goût et assez fruité ... environ 10€ la bouteille en cave mais ils font des promos 2 fois par an avec du -10/-20%
Sinon il font un Tokay Pinot Gris (oui on n'a plus le droit de dire Tokay mais moi je suis alsacien donc j'ai une dérogation en bonnes et dues formes), c'est le Grand Cru Rangen ... simplement énorme, mais là c'est plutôt 25-35€ la bouteille, je ne me souviens plus du prix exact
Modifié en dernier par Steve79 le Sam Oct 03, 2009 4:17 pm, modifié 1 fois.
By Fred Falke
#83524 [quote="Steve79"]Sauf que les vins que tu viens de conseiller ne sont pas moins cher qu'une Veuve Cliquot que Cpt à l'air d'apprécier, donc il cherche quelque chose à moins cher bien évidemment ...

Aimant bien la veuve Cliquot aussi, ce avec quoi j'alterne en général sont les suivants :
Moët et Chandon, Ruinart (qui a baissé et ça c'est une bonne nouvelle 8) ), voire du Canard Duchêne demi sec.
Pour l'apéro en un peu moins cher j'avais bien aimé le Pop de Pommery sinon.
En mousseux :
Aimery - Bulle de Limoux en demi-sec (environ 4€)
Crémant d'Alsace au Riesling (environ 5€)

Il ne précise pas, mais 15€ pour un champagne, je trouve ça très bof personnellement.
Sinon, que trouves-tu au Moet?
By Steve79
#83527 Sur ce point je pense qu'on est bien d'accord, 15€ pour un champagne c'est dur de trouver un bon truc, à ce prix je pense qu'il vaut mieux aller vers un bon mousseux.
Pour le Moët ça fait un moment que je n'en ai plus bu (4ans en gros), actuellement j'ouvre surtout du Ruinart mais à l'époque il me plaisait bien.
De mémoire il avait la bulle fine, légère, ce que j'aime beaucoup, et revenait assez sur la veuve Cliquot mais en étant un poil plus sec.
Maintenant je l'ai délaissé au profit de Ruinart et la veuve Cliquot depuis un bail ;)

Roederer et Bollinger sont souvent recommandés comme tu l'as fait mais je n'en ai jamais gouté ... il faudra que j'essaye par curiosité un jour.
Sinon j'ai gouté du Mumm, Taittinger, Piper-Heidseck etc ... tout ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
A éviter : du Pommery, j'en ai acheté en lot lors d'une promo, il n'est ma foi pas terrible.

Aller en recommandation Cognac (je ne sais pas si ça a été fait) :
pour 30€ environ le VSOP de Hennessy qui est vraiment sympatoche
By Valmont
#83589 J'estime que la majorité des Champagne sont des vins largement surestimé. Ca dénote donc plus d'une volonté manière de vouloir impressionner/montrer qu'on a de l'argent qu'une réelle connaissance du vin et une certaine recherche. Ca ne peut donc faire illusion que dans certains milieux. Il vaut donc souvent mieux prendre des vins meilleurs marché et moins connus, mais montrant une certaine connaissance et des recherches sur le terrain.

Je ne dis pas que tous les Champagne ne valent pas la peine, mais souvent on fait plus preuve de goût avec autre chose. D'ailleurs je crois que c'est ce que voulais dire l'auteur de ce sujet.
By Lush
#83610 Merci
By Lise
#83617 Quand ma source familiale est indisponible pour m'alimenter en Germain (très Pinot, il a un goût prononcé de noisette les très bonnes années) je prends de l'Ayala. Moins de 30 € en général, trouvable chez Nicolas et ça change des assemblages trop neutres style Mumm et autres grandes maisons. Ils sont neutres, de qualité égale d'une année sur l'autre mais sans réelle surprise. Ce n'est pas mauvais mais seulement ordinaire.

Précision : je ne bois que du brut et suis incompétente pour parler des autres champagnes.