Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#120370 Malade, je passe la journée au lit et je fais des dessins. Comme celui-ci par exemple, qui résume ce que je pense de la drogue depuis quelques mois

- 80% des gens que je connais se droguent (60% : 2 drogues. 40% : les 3)
- le degré d'addiction, et donc la difficulté à s'en détacher, se représente ainsi :

[img]http://img820.imageshack.us/img820/6503/drogue.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120371 Je n'ai jamais pensé que le travail était une drogue, mais plus pour ceux qu'on estime drogués, une échappatoire sociale, un gouffre dans lequel on ne se laisse pas tomber par hasard (cf Patrick Bateman par exemple)
Je pense donc que c'est plus une issue de secours qu'une vraie drogue en tout premier lieu.
Par contre les drogues dures, je susi assez étonné de les voir en dessous de ton tableau... D'autant qu'on y bousille sa vie entière, pas seulement soit sa santé soit sa vie sociale, et que le chemin vers la lumière si je puis dire est une longue route bien noire.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#120377 Je pense pas que l'ordre des carrés des catégories soient relatifs à leurs importances. Evidemment que la dépendance à une vraie drogue est plus sérieuse qu'au nutella et au macdo.
Un dessin intéressant, auquel je rajouterai les addictions au sport, au danger, aux jeux .
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#120378 Le travail a cette petite particularité qu'on a tous besoin de bouffer. Donc sauf à être soi-même cultivateur...
C'est un très bon secteur du dév perso depuis quelques années, avec tous les trucs pour gagner sa vie sans bosser en ayant des revenus passifs, mais bon ça reste de la théorie.

Ceci dit, nombre de personnes sur-investissent totalement leur boulot. Comme si le monde allait s'écrouler s'ils n'atteignaient pas 150% de leur objectif ou qu'ils faisaient des horaires raisonnables.

Même quand on l'aime (c'est mon cas), des discours comme "je peux pas, je dois bosser" font écho à ce choix qu'on fait d'y passer du temps qu'on pourrait passer ailleurs.
La meilleure motivation pour le remettre à sa juste place est de lui trouver d'autres activités (ou même des non-activités) qui nous procurent davantage de satisfaction.

Enfin, on est tous dépendant à quelque chose, le soucis est surtout de savoir si ça nous ruine la santé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#120535 Après 6 ans d'activité, je suis arrivé à une conclusion (parmi d'autres). Les gens ne veulent pas d'une nouvelle vie. Ils aiment leur vie et ne veulent rien y changer, hormis y rajouter plein de rencontres. Ce qui est strictement impossible, puisque leur ancienne vie est justement le facteur bloquant.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#120544 Mais du coup, si c'est leur passe qui est bloquant, ils ne peuvent pas s'en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120552 La séquence introductive d'un film qui s'appelle "Oui Mais" est particulièrement éloquente sur ce sujet.
Si tu ne la connais pas, je te la recommande, Stéphane, je suis sur que tu sauras en faire quelque chose dans un séminaire.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#120676 [quote="Stéphane"]Beaucoup de gens confondent l'élégance avec un certain goût pour les couleurs.

[quote="Marcel Proust"]La beauté n'est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie.
By Ludovic
#120708 [quote="Stéphane"] Les gens ne veulent pas d'une nouvelle vie. Ils aiment leur vie et ne veulent rien y changer, hormis y rajouter plein de rencontres. Ce qui est strictement impossible, puisque leur ancienne vie est justement le facteur bloquant.

La peur du changement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120767 [img]http://jokideo.com/wp-content/uploads/2012/03/419038_262018813883698_285517207_n.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#121218 Reçu ce matin :
[quote]Je n'ai jamais rien compris et ne comprends toujours rien aux filles ( mis à part toutes les généralités stupides, elles aiment le shopping et l'argent etc etc ) si ce n'est qu'elles me plaisent.
Votre site est assez décevant, il n'y a pas d'explication ni de méthode globales pour passer d'un état A à un état B (voir plus loin), mais que des miettes éparpillées qui n'ont parfois aucun lien entre elles, ce que je sais c'est qu'il y a des filles qui sont avec des hommes (en couple ) et vice versa, autrement dit, ces deux personnes étaient avant de se rencontrer et d'être en couple dans un état A = ( neutre ) ou indifférents l'un envers l'autre et sont passés à un état B = ( connecté ) où ils ont une tendresse réciproque et une intimité qu'ils n'avaient pas avant de se rencontrer.
Pour conclure je ne comprends ni comment ni pourquoi ils sont passés d'un état A ( neutre ) à un état B ( connecté ), je ne sais pas ce qui s'est passé entre les deux états.
Voila un des puzzles de connaissance qui me font défaut.
Mon Dieu faites que je ne me retrouve jamais assis à côté de cette personne dans un dîner. Ni dans un avion. Ni coincé dans un ascenseur pendant 2 heures.

Merci !