Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By jc91
#23331 [quote="Noob"]Prends tu soin de tes chaussures JC ? As tu mis des embauchoirs non vernis tous les soirs, utilisé des crèmes de soin régulièrement et du papier journal après une journée de pluie? N.

Relis:
[quote="jc91"][...] la piètre qualité des matériaux de ces dernières à entrainé leur dégradation fulgurante. Même avec du cirage et des embauchoirs -inutile au final pour le plastique-, impossible de limiter la casse.

Mais de toutes façons, le cirage s'avère inutile sur des surfaces qui ne s'y prêtent pas. En effet, le cuir de ces chaussures est du même accabit que les sièges d'une Renault 5 première génération.
By Kashmir
#23357 Je me permets une remarque de type "médical": si tu marches vraiment dix heures par jour JC, ta première précoccupation me semble devoir devenir ta santé et pas ton look!

C'est bien d'acheter des killer shoes pour ton taff, mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté à ce genre de marche intensive. Les problèmes de dos ça peut faire des dégâts...

Alors je veux bien que des belles chaussures résistent mieux et fassent bien devant les clients, mais elles finiront par se bousiller aussi et elles ne sont pas forcément les plus adaptées à la marche fréquente.

Cela dit je ne suis pas en train de te conseiller des Méphisto à semelle orthopédiques ;-)
By ChiffreRouge
#23366 De ma propre experience,

la plupart des chaussures jusqu'a 250 300 eur, j'ai l'exemple avec des lanvin, zegna, zenobi, dodoni... se dégradent tout de même rapidement,

Par contre quand je vois mes santoni (400 - 450 eur en moyenne) après un ou deux ans d'utilisation régulière c'est franchement autre chose...

troll on:

@kashmir:

Pas trop longue la queue des essayages ce matin chez H&M?
parcequ'à l'étage au dessus, il n'yavait strictement personne :mrgreen:

troll off
By Kashmir
#23373 Bien vu ChiffreRouge, j'y avais pas pensé!
Zeus95 et moi on s'est tapé 30 minutes de queue mais on a fini par y arriver...

Dis donc, t'aurais pu venir te présenter et nous filer le tuyau quand même! ;-)
By Tgaud
#23379 [quote="Kashmir"]
Zeus95 et moi on s'est tapé 30 minutes de queue mais on a fini par y arriver...

Ahhh, les première découvertes de son anatomie.. :)
By Squall
#23393 Je suis d'accord avec jc91 moi. J'avais acheté les mêmes chaussures et c'est les pire que je connaisse niveau "confort".
Personnellement je sais pas comment tu as fait pour les utiliser 10 heures par jour.
Elles avaient tendance à m'arracher la peau avec le frottement du pied à l'intérieur.
Pourtant esthétiquement elles sont plutôt sympa mais le cuir est très fragile également..
By Keph
#23424 Bonjour.

Combien ca coûte d'entretenir correctement ses chaussures ? Je veux dire, entre les embauchoirs, les produits, etc...
By webwhisky
#23430 [quote="Keph"]Bonjour.

Combien ca coûte d'entretenir correctement ses chaussures ? Je veux dire, entre les embauchoirs, les produits, etc...

Moins cher que de les jeter tous les 6 mois ;-)

Blague à part, fonction recherche du site :

http://www.spikeseduction.com/forum/ent ... chaussures

Yann
By Tom
#23432 Si tu n'as aucun des accessoires qu'il faut, ce qui était mon cas, après un peu de recherche je ne peux que te conseiller de faire un tour chez Bexley, ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé pour les brosses, embauchoirs etc... (surtout si tu achètes tout d'un coup, parce que pour chaque lot de deux ou trois articles d'une même gamme de prix tu as des réductions)

Par contre pour ce qui est des produits type nettoyant, crème ou cirage, je ne sais pas si ce sont eux les plus recommandables.
By Lush
#23443 Pour les embauchoirs Bexley est effectivement le bon plan (Sur le Net ou en magasin).

Pour les produits, à moins qu'un expert ait un retour sur leur qualité, je serai plus méfiant. Les adresses citées [url=http://www.spikeseduction.com/forum/vos-temoignages-sur-le-relooking-a-distance-vt2057-15.html#22955]sur ce fil[/url] ont de bons produits. D'une manière générale les produits Saphir sont d'excellente qualité pour un prix raisonnable (Et la qualité d'une crème ou d'une pate, ça se sent très facilement à l'application, la différence est énorme). Je n'ai jamais testé moi-même mais j'ai eu de bons échos de [url]http://www.valmour.fr/entretien-cuir-1/chaussures-7-cirages-75[/url] pour ceux qui auraient du mal à trouver du cirage.

[img]http://www.valmour.fr/upload/conditionnements/54a2f6727b909451bf3cf5359666007b1138281276.jpg[/img]
By C.
#23462 Topic très interessant. J'ai tué beaucoup de paires de chaussures, avant d'apprendre grâce à Spike & co comment en prendre soin. Le changement est radical.
Sinon, je vous remercie de tous vos posts sur les bottines Monderer-Minelli, et vous encourage à faire des feedbacks. Je crois qu'on est plusieurs à en chercher dans cette gamme de prix, et les avis de personnes faisant preuve de discernement sont précieux.
By Charlie
#23466 Conclusion n° 1 : Oui, on le sait et c'est confirmé, les chaussures de qualité valent la peine d'être payées plus chères.

Conclusion n° 2 : S'il ne faut pas mettre 2 jours d'affilé la même paire de chaussures, il faut donc investir dans 2 paires de killer shoes ??
By Bimbol
#23467 [quote="Charlie"]
Conclusion n° 2 : S'il ne faut pas mettre 2 jours d'affilé la même paire de chaussures, il faut donc investir dans 2 paires de killer shoes ??

voilà pourquoi j'attend les soldes avec impatience :D
By Set
#23480 [quote="Charlie"] S'il ne faut pas mettre 2 jours d'affilé la même paire de chaussures, il faut donc investir dans 2 paires de killer shoes ??

Les sneakers (enfin certaines) peuvent etre mises tout les jours elles ! :wink:
Au lieu d'acheter 2 paires de chaussures cuir, une seule suffit avec en complement des sneakers.
By Charlie
#23488 Coïncidence ou non, j'ai des snickers Zara. Depuis moins d'un an. Je les mets en moyenne 4 jours par semaine. Les snickers en photos ci-dessus sont une extrême, mais les miens sont déja largement assés usés pour en racheter.

Après on va me dire qu'il y a snickers et snickers, je sais. Juste pour dire que cet article est très juste, mais ne concerne pas uniquement les chaussures.