Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By bouga
#23490 J'ai une paire que j'ai payée 90€ sur Paris. Je la mets pour aller au travail tous les jours depuis février, jles ai mises en boite, sous la pluie, etc...

Je trouve qu'elles ne tirent pas tant que ça la gueule! Elles sont plus que rentabilisées. Seul le bout du pied droit est assez marqué/boursouflé à cause de la conduite...

[url=http://imageshack.us][img]http://img110.imageshack.us/img110/5631/spa0129kq7.jpg[/img][/url]

Certes c'est pas des k shoes mais pour le boulot et sortir en boite où on te pietine ça passe à l'aise :D Faut pas s'étonner que les tiennes soient ds cet état. C'est pas fait pour être porté non stop non plus!
By buckley
#23514 Un truc que m'a donné la vendeuse de chez Minelli pour les chaussures à bout très pointu :

Bourrer l'espace de la pointe avec du coton, à renouveler de temps en temps, pour éviter qu'elle ne s'écrase, surtout avec la conduite automobile - ou les afterworks, zones dangereuses pour les chaussures même si ça peut servir d'amorce :wink:
By Arch
#23517 [quote="buckley"]surtout avec la conduite automobile - ou les afterworks, zones dangereuses pour les chaussures même si ça peut servir d'amorce :wink:

Au quotidien, la zone la plus dangereuse pour mes souliers reste le métro. C'est impressionnant le nombre de gougnafiers qui vous marchent sur les pieds sans faire attention. [soupire]
By Set
#23626 [quote="Arch"][quote="buckley"]surtout avec la conduite automobile - ou les afterworks, zones dangereuses pour les chaussures même si ça peut servir d'amorce :wink:

Au quotidien, la zone la plus dangereuse pour mes souliers reste le métro. C'est impressionnant le nombre de gougnafiers qui vous marchent sur les pieds sans faire attention. [soupire]

Je suis d'accord ! J'angoisse pour mes Rautureau à chaque fois que je prend le Tram à Bordeaux.
ByZeus95
#23631 [quote="Set"][quote="Arch"][quote="buckley"]surtout avec la conduite automobile - ou les afterworks, zones dangereuses pour les chaussures même si ça peut servir d'amorce :wink:

Je suis d'accord ! J'angoisse pour mes Rautureau à chaque fois que je prend le Tram à Bordeaux.

Un petit coup de démonstration de valeur subtil :wink:
By rulys
#25647 je suis tombé sur un site de vente chaussures en ligne hier matin, ils ont de très beaux modèles de richelieux, mocassins; et en plus ils vendent plein d'accessoires pas cher, jettez y un oeil et dites moi ce que vous en pensez. je ne veux pas me tromper.
www.bexley.fr
By Lush
#25650 Bexley, la seule boutique de chaussures où l'on achète ses embauchoirs mais pas ses chaussures.

Les embauchoirs sont parfaits, en cèdre non verni et à un excellent prix. Par contre les chaussures sont assez grossières, surtout en ce qui concerne la qualité des cuirs (mais rien de scandaleux non plus pour leur prix). Les apparences sont assez trompeuses. De loin elles sont séduisantes, assez sobres avec un léger parfum de classe. De près, elles sont décevantes essentiellement à cause de leur manque de finesse (du cuir, du plateau de la semelle...).

Passe donc en boutique pour te faire un avis, les adresses sont sur le site.
By Ludwig
#25667 [quote="Set"][quote="Charlie"] S'il ne faut pas mettre 2 jours d'affilé la même paire de chaussures, il faut donc investir dans 2 paires de killer shoes ??

Les sneakers (enfin certaines) peuvent etre mises tout les jours elles ! :wink:
Au lieu d'acheter 2 paires de chaussures cuir, une seule suffit avec en complement des sneakers.

Je n'ose pas imaginer que tu conseilles de porter des sneakers avec un costume.
Il me semble (sauf erreur de ma part) que JC91 porte des costumes.
By rulys
#26135 [quote]Bexley, la seule boutique de chaussures où l'on achète ses embauchoirs mais pas ses chaussures.

Les embauchoirs sont parfaits, en cèdre non verni et à un excellent prix. Par contre les chaussures sont assez grossières, surtout en ce qui concerne la qualité des cuirs (mais rien de scandaleux non plus pour leur prix). Les apparences sont assez trompeuses. De loin elles sont séduisantes, assez sobres avec un léger parfum de classe. De près, elles sont décevantes essentiellement à cause de leur manque de finesse (du cuir, du plateau de la semelle...).

merci c'est noté. tu en as déjà acheté chez eux?
By Size
#29319 Moi zara j'y met seulement les pieds pour leurs manteaux, (et oui mon killer manteau c'est un zara) car à part ça leurs chemises sont très mal cintré, leurs chaussures sont moches...
Même les chemises célio sont de meilleur qualitée... :)
By ignomo
#29323 J'ai trouvé la 1e perle connue de moi chez célio, un pull en cachemir superbe pour 75€.
By Lush
#29343 [quote="rulys"][quote]Bexley, la seule boutique de chaussures où l'on achète ses embauchoirs mais pas ses chaussures.

merci c'est noté. tu en as déjà acheté chez eux?

Des chaussures non, des embauchoirs oui, j'en ai une paire par paire de souliers.
By Orphée
#29354 [quote="ignomo"]J'ai trouvé la 1e perle connue de moi chez célio, un pull en cachemir superbe pour 75€.

Je les ai vu en passant devant la vitrine, la dernière fois mais je n'ai pas eu le temps d'en essayer un, pour voir.
Tu en sembles satisfait, la coupe est bonne ? Pas de problèmes quelconques ?
Modifié en dernier par Orphée le Ven Déc 21, 2007 4:00 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#29356 La coupe est bonne pour du célio. Maintenant il faut voir dans la durée.
By Guess
#29372 [quote="ignomo"]J'ai trouvé la 1e perle connue de moi chez célio, un pull en cachemir superbe pour 75€.

OK, 75 euros, c pas très cher pour du cachemire, mais leurs pulls sont ordinaires, la coupe est moyenne (meilleure quand même que leurs pulls de l'année dernière qui étaient une catastrophe)!
Mais dela à dire que c'est une perle...ce n'en est franchement pas une.

A la clé des marques, sur le boulevard raspail, il y a des pulls en cachemire de bien meilleure qualité pour quelques euros de plus...

edit*: retour au sujet?