- Dim Mai 20, 2012 12:46 am
[quote="Stéphane"][quote="smoothtalker"]La encore il aurait fallut je pense choisir une autre stratégie que celle de l'affrontement. Gérer les personnalités difficiles est un art et demande de vrais compétences sociales. Car perdre une chronique sur RMC (média nationale) c'est une balle dans le pied pour toi. Elle aurait permis d'atteindre une audience plus grande . Si demain te décroche ton "dream job" et que ton supérieur hiérarchique est un c** tu as deux option soit le gérer soit tomber dans l'eau comme un participant d'un jeu télévisé japonais particuliérement vicieux.
Si jamais j'avais merdé dans ma stratégie et qu'il y avait une autre voie évidente, je le reconnaîtrais bien volontiers, mais justement où voyez-vous dans ces chroniques une quelconque volonté d'affrontement de ma part ? En les réécoutant je me trouve au contraire très courtois et patient.
Tu as fait quelques erreurs Stéphane.
1) Tu as sous estimé l'influence de Brigitte --> Qui s'y frotte s'y pique.
2) Tu n'aurais pas dû commencer ta chronique du 14/05 par une confrontation.
3) Il ne faut pas chercher la surenchère lorsque l'ambiance se détériore.
4) Ne pas insister avec le côté macho lorsque tu as 2 féministes à côté de toi.
Je reprends l'enregistrement du 14-05.
Tu dis à Brigitte : "Vous vous êtes moquée de moi, vous m'avez jeter des tomates à la figure..."
Tu règles tes comptes en début d'émission en cherchant à rallier à ta cause l'autre gonzesse qui change de couleur de cheveux. C'est comme ci tu voulais démontrer à tout le monde que Brigitte est ingrate et que tu es une victime de ses préjugés. Pour moi, tu t'es tiré une balle dans le pied dès le début.
Tu surenchéris en disant à 4min57 "Ca va je suis pas trop macho ?"
Encore une répartie pour provoquer la Brigitte...
Bon après, la Brigitte tente de se défendre avec sa correction grammaticale pourrie.. On sent qu'elle commence à perdre patience.
Coup de grâce de Brigitte avec le cours de cuisine à 2..
Donc oui, je pense que tu aurais pu sauver les meubles si tu n'aurais pas essayé de t'imposer.
RMC voulait un chroniqueur bien calme qui ne pose pas de résistances à l'antenne.... C'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. Si tu aurais juste déballé ta chronique sans commentaires à côté, tu aurais encore ta place dans cette radio.
Si jamais j'avais merdé dans ma stratégie et qu'il y avait une autre voie évidente, je le reconnaîtrais bien volontiers, mais justement où voyez-vous dans ces chroniques une quelconque volonté d'affrontement de ma part ? En les réécoutant je me trouve au contraire très courtois et patient.
Tu as fait quelques erreurs Stéphane.
1) Tu as sous estimé l'influence de Brigitte --> Qui s'y frotte s'y pique.
2) Tu n'aurais pas dû commencer ta chronique du 14/05 par une confrontation.
3) Il ne faut pas chercher la surenchère lorsque l'ambiance se détériore.
4) Ne pas insister avec le côté macho lorsque tu as 2 féministes à côté de toi.
Je reprends l'enregistrement du 14-05.
Tu dis à Brigitte : "Vous vous êtes moquée de moi, vous m'avez jeter des tomates à la figure..."
Tu règles tes comptes en début d'émission en cherchant à rallier à ta cause l'autre gonzesse qui change de couleur de cheveux. C'est comme ci tu voulais démontrer à tout le monde que Brigitte est ingrate et que tu es une victime de ses préjugés. Pour moi, tu t'es tiré une balle dans le pied dès le début.
Tu surenchéris en disant à 4min57 "Ca va je suis pas trop macho ?"
Encore une répartie pour provoquer la Brigitte...
Bon après, la Brigitte tente de se défendre avec sa correction grammaticale pourrie.. On sent qu'elle commence à perdre patience.
Coup de grâce de Brigitte avec le cours de cuisine à 2..
Donc oui, je pense que tu aurais pu sauver les meubles si tu n'aurais pas essayé de t'imposer.
RMC voulait un chroniqueur bien calme qui ne pose pas de résistances à l'antenne.... C'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. Si tu aurais juste déballé ta chronique sans commentaires à côté, tu aurais encore ta place dans cette radio.