Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Wiggum
#8905 Bonjour à tous,

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet sur les coupes de cheveux. C'est pourquoi je me permet de créer un nouveau post sur cela.

Sur Google, il est assez difficile de trouver ce genre de sites pour hommes et je me suis dis qu'il serait intéressant d'aborder ce coté là. La raison à cela ? Et bien je fais depuis assez longtemps les même coupes de cheveux (rasé, dépeigné ou autres coupes avec du gel) et j'aurai envie d'avoir quelque chose de plus original/classe. :D

Alors si quelqu'un s'y connait un peu, peut être pourrait-il nous éclairer avec des liens, des photos, des explications selon la morphologie du visage (ovale, carré, rond, etc.)

A bientôt. ;)
By JayaFausT
#8907 Au passage, dans le même domaine, quelqu'un saurait quel gel prendre pour avoir une bonne tenue mais sans pour autant avoir le "water-proof-200%-beton-arme-memoire-de-forme-duree-30-jours" ?
En fait les gels qui donnent un effet mouillé, brillant et cartonné des cheveux (en même temps, genre vivelle dop fixation extreme), ça commence à me...
By Charlie
#8909 [quote="JayaFausT"]Au passage, dans le même domaine, quelqu'un saurait quel gel prendre pour avoir une bonne tenue mais sans pour autant avoir le "water-proof-200%-beton-arme-memoire-de-forme-duree-30-jours" ?
En fait les gels qui donnent un effet mouillé, brillant et cartonné des cheveux (en même temps, genre vivelle dop fixation extreme), ça commence à me...

Prends de la cire, les cheveux ne prennent pas du tout d'effet carton, ils gardent beaucoup plus un aspect naturel qu'avec du gel, et tu peux coiffer et re-coiffer à volonté.

J'en utilise depuis maintenant plusieurs mois, après une longue période "effet carton-béton", et j'en suis très satisfait. :wink:
By JayaFausT
#8913 Ca se trouve où cette chose ?
Tu utilises ça comment ? cheveux secs ou mouillés ? Ca donne pas un effet "gras" ?
By jibe
#8920 Ca se trouve où cette chose ?
* grande surface, coiffeur, un peu partout

Tu utilises ça comment ?
* (pour mon cas) j'applique sur la partie que je veux coiffer jusqu'au racine (ça fait pub dis comme ça), et puis tu modèles

cheveux secs ou mouillés ?
* juste après les avoirs séchés

Ca donne pas un effet "gras" ?
* c'est pas du beurre xD
By JayaFausT
#8933 Merci :D

Une marque à éviter ?
ByFabicheri
#8942 [quote]Une marque à éviter ?

Oui, la cire d'Abeilles ©, définitivement trop aléatoire :

[img]http://tomatecerise.canalblog.com/images/508009.jpg[/img]
By JayaFausT
#8953 Je suis sûr que ça tient pas mal en plus... :lol:
By jibe
#8956 perso, ma cire je la prend chez mon coiffeur, c'est de la high hair, elle est assé cher, je la paie 12€ mais elle est de bonne qualité ;)
By zet
#8982 Avant j'étais à la web de l'oréal, de sa gamme professionnelle tecni art, puis j'ai essayé la wax, mais j'étais pas vraiment convaincu, je trouvais le que le rendu ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais çà faisait un peu trop gras à mon goût et çà tenait pas assez...

C'est pourquoi sur les conseils de ma coiffeuse j'ai essayé une pate fixante de chez redken... Et là j'ai vraiment été enchanté, çà tient très bien, ce n'est pas gras, et en plus la coiffure reste largement modelable longtemps après, bref un bonheur^^

Par contre çà coûte 22 euros :D Bon je ne peux pas encore vous faire de feedback sur le temps que le tube met à se finir, mais si çà dure aussi longtemps que la web ( au bout de 5 mois j'avais toujours pas fini le pot ) j'en aurais largement pour mon argent^^ ( et c'est bien parti pour! )
By s-t-y-..-d-e-r
#8993 Avant de sauter sur les pots de gel/cire, posez vous les questions :

- Quel type de cheveux avez-vous (fins, épais, gras, sec) ?
- Qu'est-ce que vous voulez en faire (pics, décoiffé, plaqué, effet sec/mouillé)?
- Quel est la longueur de vos cheveux (en cm)?

Ensuite pour la coupe à adoptez, donnez la forme de votre visage mais SURTOUT des aspects de sa morphologie (vous avez un petit front, un nez fin, etc...). Le meilleur serai une photo.

Et ce n'est qu'à partir de là que l'on peut conseiller le produit et la coupe.

(J'en vois tellement porter une coupe mal faite et qui ne leur vont pas parcequ'ils l'ont vu sur un autre qui ne leur ressemblent pas...)
By Fab
#9017 [quote="styder"]
- Quel type de cheveux avez-vous (fins, épais, gras, sec) ?
- Qu'est-ce que vous voulez en faire (pics, décoiffé, plaqué, effet sec/mouillé)?
- Quel est la longueur de vos cheveux (en cm)?

Ensuite pour la coupe à adoptez, donnez la forme de votre visage mais SURTOUT des aspects de sa morphologie (vous avez un petit front, un nez fin, etc...). Le meilleur serai une photo.

J'ai quelques conseills a vous demander car je n'arrive pas a choisir ma coupe : j'ai des cheveux fins ni gras ni sec , j'aimerais me faire un effet décoiffé et mes cheveux font 6/7 cm.Le seul principal probleme au niveau du visage est mon nez plutot bossu style ca : http://www.esthetisme.com/img/nez1prof.jpg en moins caricatural quand meme :D.Donc je me vous demande conseil car je suis allé chez tony & guy et que le résulat final ne m'allait pas du tout.
By jibe
#9020 stp, précise ta forme de visage xD ça peu nous aider ^^
By Fab
#9022 [quote="jibe"]stp, précise ta forme de visage xD ça peu nous aider ^^
plutot carré/rectangulaire
By s-t-y-..-d-e-r
#9023 [quote="Fab"]
J'ai quelques conseills a vous demander car je n'arrive pas a choisir ma coupe : j'ai des cheveux fins ni gras ni sec , j'aimerais me faire un effet décoiffé et mes cheveux font 6/7 cm.Le seul principal probleme au niveau du visage est mon nez plutot bossu style ca : http://www.esthetisme.com/img/nez1prof.jpg en moins caricatural quand meme :D.Donc je me vous demande conseil car je suis allé chez tony & guy et que le résulat final ne m'allait pas du tout.

j'esper qu'il sont très fins, parcequ'un effet décoiffé plaqué c'est jouable, mais décoiffé en pics si ils ne sont pas super fins, avec ta longueur de cheveux tu peux oublié.

Maintenant je te conseille de la cire (décoiffé c'est dire naturel, sans aucune brillance et la cire donne ce résultat), et pour casser le carré du visage et du nez, essai un effet décoiffé plaqué avec quelques meches en l'air.
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Dim Juin 24, 2007 7:05 pm, modifié 1 fois.