Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By JayaFausT
#7449 [quote]ahah bien vu, mais je suis démasqué (je cherchai la photo merci =) )!! remarquez vous l'erreur (grosse) de mon look, à cette époque?

Tu oubliais de mettre tes chaussures pour sortir ?
Non, ça doit pas être ça, trop évident :wink:
By badboy75012
#7450 terrible Antoine, la ceinture marron et les chaussettes noires :lol: :lol:

spike le dit toujours "accordez vos chaussettes avec la ceinture"
By Antoine
#7451 j'ai déja une bonne réponse en MP :d

Badboy: T'inquiète pas, on ne vois pas mes chaussettes, je mettais des Paul Smith montantes (accordées aux chaussures) pour sortir après...
By Tgaud
#7454 ton ourlet pourri au jean? ^^

edit : le jean en general en faite, les vieux plis au niveau des genous, sa forme.

et les bracelets epais/fin marrons / noir peu assorti (enfin peut etre que pour une montre cest l'exeption)
Modifié en dernier par Tgaud le Mer Mai 30, 2007 10:18 pm, modifié 1 fois.
By Antoine
#7455 :D je suis fier je vais lacher une larme :)
By Tonio
#7457 [quote="Antoine"]remarquez vous l'erreur (grosse) de mon look, à cette époque?

+1 pour l'ourelet legerement foireu. Je trouve aussi qu'il y a un probleme de volume entre ton bracelet en cuir et ta montre. A part sa, pull surperbe.
By badboy75012
#7459 le pull on dirait un zadig et voltaire
By bouga
#7464 moi je vois une montre en plastique :lol: non? :P
By Antoine
#7474 ahhh merde mais arrêtez euh!! nan sérieux vous avez presque tous raison, c'est bien vous avez le sens du détail :) le coup de la taille du bracelet et de la montre par contre c'est pas non plus dramatique.. Par contre j'aurais du mettre une montre avec un bracelet en cuir couleur chocolat. Et le jean est porté un tout petit peu trop bas en fait, c'est pour ca que ca fait un pli bizarre au genou, je vous rassure il est très bien coupé =)
By Tonio
#7482 [quote="Antoine"le coup de la taille du bracelet et de la montre par contre c'est pas non plus dramatique[/quote]

Non, loin de la. Juste un de ces détails.....qui font la différence entre les bon amateurs et les pros. Mais la tof commence a dater, et vu tes relooking, t'a l'air d'avoir largement combler toutes ces mini-lacunes.
By Don chaudron
#7496 La montre elle jure quand meme avec le style que t avais bio..
By Tgaud
#7497 [img]http://static.flickr.com/58/188247904_1126d2c0aa.jpg[/img]

celle ci serait deja mieux accordé avec ton style :D
Apres la couleur ça reste noire mais bon.
By gogliostro
#7511 Salut,

Réflexion dans le choix de la taille des chemises... Pour cause de morphologie particulière, la taille de col est souvent incompatible avec la longueur des manches pour des chemises "abordables" (disons <50€). La question est simple : à défaut de sur-mesure, dans un scénario de cravate / boutons de manchettes, vaut-il mieux :

- Avoir le col ajusté (place pour un doigt sans inconfort) et les manches trop courtes (tombent un peu au dessus de l'os du poignet, et remontent à la moitié de l'avant bras quand on lève le bras) ;

ou bien

- Avoir des manches à la bonne taille (tombe à la base du pouce les bras le long du corps) et un col baillant (dans lequel on peut passer 8 doigts).

Un poil exagéré, mais pour le principe...

Merci
By Antoine
#7512 il te faut trouver une marque adaptée à ta morphologie, aucun compromis n'est acceptable de côté là.
By Quetzalcoatl
#7620 @ Antoine: à l'époque sur FTS, si ma mémoire ne me fait pas faux bond, tu avais dis t'être inspiré d'un look vu ici: [url]http://thesartorialist.blogspot.com/[/url] pour créer cette tenue. Est-ce que par hasard tu te rappelles de la période car je ne trouve pas la photo en question ?

Edit: deuxième question, comment fais tu pour remonter tes manches par dessus ton pull aussi proprement? Ouvres tu les boutons de tes manches?(j'ai essayé de cette manière mais le bout des manches de chemise prennent invariablement un look d'aéro-freins)