Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#7621 J'ai posé la même question sur les manches, il m'a dit qu'il était fan d'origami quand il était jeune :lol: .

A quand le workshop origami :)
By Quetzalcoatl
#7625 D'origami :shock: ? Je me disais bien aussi...décidément on peut pas lutter :lol:
C'est vrai maintenant que j'y pense, on dirait les pliages de serviette de certains restaurants chinois. Bon bah j'ai mon amorce "serveuse de restau chinois" tout prêt pour la prochaine fois. 8)
Modifié en dernier par Quetzalcoatl le Dim Juin 03, 2007 11:42 am, modifié 1 fois.
By Antoine
#7634 comment ca mes manches font restau chinois :d
j'ai reçu plusieurs fois la question en MP, donc je vais essayer d'y répondre:
déja j'ouvre les boutons des poignets, ensuit je replie la chemise jusqu'à la moitié de l'avant bras environ, et ensuite je replie la partie qui reste au milieu de l'avant bras en la faisant rouler sur le bras, jusqu'au milieu environ de la hauteur de chaque côté des poignets.
la qualité des manches de la chemise joue beaucoup.

Bon je me relis et c'est incompréhensible, mais je ne pourrais pas faire mieux pas écris, cela sera le bonus de la prochaine conférence look ou de mes relookings :D
By Mr White
#7640 [quote]jusqu'au milieu environ de la hauteur de chaque côté des poignets.

Ben il n'y a que ca qui n'est pas limpide limpide....
By Quetzalcoatl
#7674 [quote]comment ça mes manches font restau chinois :d

No offense, mais c'est un peu le même principe quand tu utilises ton mouvement "repliage-enroulage" digne des moins de Shaolin:
[url]tttp://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/serviettes/index.shtml[/url]

Je dois toutefois reconnaître que tes manches ont une autre gueule que le pliage de serviette de la fille de Mme Li Peng, proprio du restau à côté de chez moi. :wink:
By QuinteFlush
#15513 Je ressucite ce topic que j'ai failli recréer à l'identique (avec le même titre en plus, merci le Best of) pour deux questions qui s'inscrivent bien dans le sens de l'expression "on est toujours trahi par les plus petits détails", ces riens qui font finalement presque tout et qui surgissent quand on porte ses vêtements au quotidien.

1- Donc tout d'abord, en discutant aujourd'hui avec un ami qui me faisiait la remarque que je portais ma veste fermée, il m'a dit qu'on ne fermait jamais une veste quand on la portait avec un jean (il tient ça d'une vendeuse...).
Un [url=http://faubourgsainthonore.blogspot.com/2007/08/opration-portes-ouvertes.html]article récent[/url] sur le blog FSH suggère de toujours porter sa veste de costume fermée debout et ouverte assis.
C'est cette dernière solution que préconise Antoine dans son article (sans préciser, lui, si c'est avec costume ou jean ou les deux indifféremment).
Alors la veste, ouverte ou fermée ? différence quand c'est avec costume ou avec jean ?

2- Deuxième petite question pratique, les lacets des chaussures (quand il y en a, parce que je voit d'ici d'heureux propriétaires de chaussures à boucle ou tout autre modèle dénué de fermetures à noeud exposer leur solution radicale, c'est que je commence à vous connaître :wink:) donc les lacets, faut-il les rentrer dans la chaussure sur les côtés pour les cacher (en sachant qu'il faut sans cesse les re-rentrer au cours de la journée....) ou les laisser libre de se ballader joyeusement dans tous les sens au rythme de la marche ? une autre solution ? Je suis tout ouï (enfin avec mes yeux, évidemment).
By bouga
#15518 pour les lacets, avant je les rentrais sur les bords. mais jtrouve ca pas terrible de le refaire tte la journée. de tous petits noeux c'est mieux. quitte à changer ses lacets, voire les couper...
By Aède
#15660 Edit : L'heure tardive peut provoquée des choses étranges, comme l'envoi d'un message sur un ancien topik tout ça sans le vouloir.

Désolé pour le remontage de topic
By Abd
#23234 J'ai une question à propos des manteaux, trench et autres. Avec un jean on peut se permettre de les porter longueur mi-cuisse. Mais en est-il de même avec un costume ?
By corentin
#38327 Question vis a vis de la chemise: que pensez vous de la façon qu'a Tom Ford d'ouvrir ses chemises? On ne peut pas vraiment dire que c' est un néophyte en matière de mode, pourtant...
By MiGiLL
#38450 [quote="corentin"]Question vis a vis de la chemise: que pensez vous de la façon qu'a Tom Ford d'ouvrir ses chemises? On ne peut pas vraiment dire que c' est un néophyte en matière de mode, pourtant...
C'est tout simple...

Il y a ceux qui font la mode, qui créent leur style quelque soit la tendance...
et il y a ceux qui s'habillent à la mode.
Généralement quand on est connu on peut se permettre d'essayer un peu tout dans la première catégorie ;)

Migill
By Traztaroot
#38473 De même, je vais profiter que ce sujet soit remonté, pour apporter quelques réponses et quelques précisions:
-concernant Tom Ford, il fait partie des personnes qui peuvent se permettre de nombreuses excentricités, car leur charisme, leur physique et leur connaissance extrême des règles vestimentaires, font qu'ils peuvent se permettre d'en jouer à leur guise. Cette catégorie d'homme, assez restreinte, comprend également (à d'autres époques, et donc avec d'autres styles) Gianni Agnelli (l'Avvocato) et le Duc de Windsor.
Toutefois, le col de chemise extrêmement ouvert s'accorde finalement assez mal avec une tenue très formel, comme un complet 3 pièce peak lapel:
[img]http://www.telegraph.co.uk/fashion/graphics/2007/05/09/ford.jpg[/img]

[quote]Alors la veste, ouverte ou fermée ? différence quand c'est avec costume ou avec jean ?
La règle de base est la même avec un complet et une veste seule: veste fermée lorsque l'on est debout et ouvert lorsque l'on s'assoit.
La différence vient que lorsque l'on est debout, on peut très bien porter la veste ouverte avec un jean, alors qu'il est généralement préférable de la fermer avec un complet.

[quote]les lacets, faut-il les rentrer dans la chaussure sur les côtés pour les cacher (en sachant qu'il faut sans cesse les re-rentrer au cours de la journée....) ou les laisser libre de se ballader joyeusement dans tous les sens au rythme de la marche ?
Comme l'a très bien dit bouga_77, ni l'un ni l'autre.
La seule solution acceptable, c'est de choisir des lacets à la longueur adaptée, laissant juste de quoi faire un tout petit noeud avec des sneakers, et un noeud avec des boucles de longueur raisonnable (3/4cm environ) avec des chaussures "habillées".

[quote]Pour cause de morphologie particulière, la taille de col est souvent incompatible avec la longueur des manches pour des chemises "abordables" (disons <50€). La question est simple : à défaut de sur-mesure, dans un scénario de cravate / boutons de manchettes, vaut-il mieux :
- Avoir le col ajusté (place pour un doigt sans inconfort) et les manches trop courtes (tombent un peu au dessus de l'os du poignet, et remontent à la moitié de l'avant bras quand on lève le bras) ;
ou bien
- Avoir des manches à la bonne taille (tombe à la base du pouce les bras le long du corps) et un col baillant (dans lequel on peut passer 8 doigts).

Je connais ce scénario, j'ai le même soucis. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de compromis possible, au risque de réduire l'effet produit par la tenue à néant.
Pour résoudre ce problème, je te conseillerais de te tourner vers 2 enseignes: Alain Figaret et Charles Tyrwhitt. Chez les deux tu trouveras des chemises à poignets mousquetaires, cintrées en grande longueur de manche.
By ultraviolet
#38475 [quote="QuinteFlush"]1- [...]Alors la veste, ouverte ou fermée ? différence quand c'est avec costume ou avec jean ?

2- [...] les lacets, faut-il les rentrer dans la chaussure sur les côtés pour les cacher (en sachant qu'il faut sans cesse les re-rentrer au cours de la journée....) ou les laisser libre de se ballader joyeusement dans tous les sens au rythme de la marche ? une autre solution ? Je suis tout ouï (enfin avec mes yeux, évidemment).

1) Fermée debout, ouverte assis. En ce qui concerne la veste de costume avec un jean, je trouve ça moche et faussement décontracté. Donc je répondrais ni l'un, ni l'autre, par respect pour mes convictions. Cependant, pas de prosélytisme, je laisse les autres membres apporter leur avis sur la question. :wink:

2) Ça dépend une fois encore de ton envie. Si tu tiens à les renter (bien que je ne trouve pas ça choquant outre mesure s'ils ne sont pas de longueur démesurée), je vais te dire comment je fais. Tu peux faire tes lacets avec les "boucles" de tes nœuds les plus grandes possibles, puis les rentrer. Comme ça, tu n'as pas à refaire tes lacets à chaque coin de rue et ils ne se voient pas pour autant.

[size=75]Edit : Devancé par Traztaroot.[/size]
ByLito
#38594 Il me semble avoir lu quelque part de la part de Spike qu'il fallait enlever sa veste quand on s'assoit dans le metro.

Sinon je poste juste la photo d'un tomber de jean parfait pour aider ceux qui doivent retoucher les leurs.
[img]http://img120.imageshack.us/img120/6162/img0043zz5.jpg[/img]