Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#75253 Bonjour à tous,

Je me demandais comment il était possible de pouvoir garder sa conscience intacte lorsque l'on est en couple, et que l'on a des propositions plus qu'intéressantes à côté : une ex superbe qui revient vers vous, une proposition de partir en week-end de la part d'une "amie", seul avec elle dans une chambre où il n'y a qu'un lit...

Bref, Oscar Wilde disait " le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder ". Ok, mais la conscience là-dedans ?

Lorsque l'on se retrouve face à la fille avec qui l'on est, qui nous respecte et qui ne nous ferait pas la moindre crasse, en plus d'avoir un physique plus qu'avantageux (si si, je suis avec, ça existe) que l'on a absolument rien à lui reprocher, qu'elle nous aime à fond, et qu'en même temps, on se dit "j'aurais tellement aimé être célibataire pour profiter de telle ou telle personne", comment résister ?

J'ai rarement eu l'occasion de n'avoir rien à reprocher à quelqu'un, mon couple est impeccable, mais là le respect de la personne et ma conscience me poussent à mettre de côté certaines opportunités en or, ce qui m'irrite passablement.

En acceptant par exemple ce voyage, comment pouvoir regarder en face la personne avec qui vous êtes en lui soutenant " ne t'inquiètes pas, durant ton absence, il ne s'est rien passé " ?
By Blunderbore
#75258 Si tu veux un argument pour résister, n'oublie pas qu'on parait bizarrement plus attirant à certaines lorsqu'on est en couple que lorsqu'on est célibataire. Que la concurrence entre elles stimulent leur ego, et qu'il est difficile de savoir si on les intéresserait vraiment en étant célibataire (si elles sont bien au courant qu'on a quelqu'un).

Sinon, ma seule solution pour le reste serait de vivre dans un couple libre, pour ne pas rater ce genre d'occasions, mais le libertinage aujourd'hui encore est associé à la débauche et au manque de sentiments.
By Ovide
#75259 Rester intègre, droit, sincère et franc ne sont pas des raisons suffisantes?

Si ces qualités, pour toi, ne sont pas importantes, alors vas y à fond.

Après si t'es pas passionné par ta relation longue (relation longue) ou si c'est uniquement physique: "il faut bien que le corps exulte".

Mais pour moi les valeurs que je t'ai cité plus haut sont capitales et j'y penserais à deux fois avant de tromper.
By JulienH
#75260 Si demain tu apprends que ta copine a passé le week end avec un autre mec, comment réagirais-tu ? En répondant à cette question, tu devrais tirer quelques enseignements intéressants au sujet de la valeur que tu accordes réellement à ton couple.
By Blunderbore
#75268 Pense à la fierté de rester intègre, comme dit plus haut.
N'avoir rien à te reprocher, ne pas perdre ton honneur pour de vulgaires aventures...

Imagine ce que ça ferait à ta copine si elle le savait... normalement ça suffit à faire ressentir des choses fortes pour elle si tu l'aimes suffisamment, et ça donne du coeur à être fidèle.

Si ça ne te fait rien de l'imaginer mal, ou si tu sais qu'elle s'en moquerait, eh bien je pense qu'il te demander si ton couple est vraiment impeccable.
By Lansing
#75352 Ca lui ferait un mal de chien bien entendu, c'est indiscutable.

Mais voilà, il existe une dissonance entre elle et moi :

elle : sublime, s'est éclatée à fond entre 16 et 19 ans. Un nombre incalculable de mecs... Et donc pour elle je suis l'homme de sa vie, etc, elle ne se voit pas sans moi, bref le futur mari pour résumer.

moi : Un passé tumultueux sur le plan sentimental, très peu de conquêtes, jusqu'à l'année dernière où (en découvrant ce site), je me suis révélé avoir un game qui fonctionne. Mais j'ai à peine eu le temps de le mettre en application que me voilà en couple, avec une nana qui, bien que géniale, se projette vraiment dans un futur lointain (gosses, boulot, maison, le labrador...)

Ce n'est pas que j'ai du retard à rattraper, bien au contraire, mais faudrait-il alors se dire qu'à 20 ans, le "jeu" est terminé avec cette relation longue ? bien qu'être en couple, est déjà un sacré jeu...

Ca serait dommage qu'à 35 ans, je me dise : m*****, j'aurais bien quand même aimé profiter d'une nuit avec mon ex à 20 ans... :|
By JulienH
#75361 Bin voilà, tu viens de répondre toi-même à la question que tu as posée.

Je me permettrai cependant de te conseiller de la jouer cartes sur tables avec ta copine. Tu as besoin de vivre ta vie, mais sans elle, elle doit le savoir. Ca va être pénible pour tout le monde, oui elle va souffrir et oui c'est injuste, mais la vie est injuste.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#75362 L'interdit c'est attirant.

Ok, tu cèdes, tu t'éclates, c'est génial.

Et après?
Elle l'apprend et tu finis en sushis, ou elle ne l'apprend pas et tu restes avec ce poids durant de looongues années. Cette souffrance transpirera et tu seras tenté de lui avouer un jour, juste pour te soulager.
Tout ça pour un scénario vu et revu depuis la nuit des temps. Tu te sentiras un peu bête de tomber dans autant de tourments (qui peuvent aller loin...) pour un plaisir aussi cliché et aussi mince, finalement.

Donc mon avis, qui n'est qu'un avis, c'est de rester intègre et d'améliorer ton jeu avec ta partenaire actuelle. Être honnête n'empêche pas d'être créatif... surtout en trio* :mrgreen:

[size=75]*Situation amenée progressivement hein[/size]
By Lansing
#75363 Énorme ta phrase de conclusion Dimitri :lol:

C'est vrai que le poids qu'il faudra porter sera énorme, et la conscience prendra forcement le dessus un jour ou l'autre, juste pour s'en libérer. Malheureusement, même si elle le pardonnera (véridique), elle perdra la confiance qu'elle aura en moi et nous n'aurons plus de but.

Triumph : je n'ai jamais dis que je souhaitai vivre ma vie sans elle. Justement, le but du topic était de savoir s'il était possible/concevable de continuer à la mener tout en prenant la liberté, un soir dans ma vie, de m'éclater.
By Synchronn
#75364 C'est le dilemme des regrets et des remords

Si les seuls freins sont , le respect et la morale, fonces.

Le désir et les fantasmes se nourrissent de ton refus, des interdits et de la pression que tu te mets sur le dos. Tu vas te faire un noeud à l'estomac puis dans la tête.

Par amour, on résiste mais dans ton récit, je ne vois pas l'amour que tu as pour elle. On se croirait plus dans une histoire d'orgueil et d'impression de ne pas avoir eu autant d'histoires que l'autre et de passer à coté de sa jeunesse.
By Lansing
#75366 Pour répondre à Synchronn :

Il est vrai qu'avec mon humble expérience, je vois et j'ai vécu deux amours :

- le passionnel, celui où tu en prends plein les dents, avec bien entendu l'inexpérience et la phase AFCisme/idéalisation qu'il en a suivit.

- le raisonné, celui qui t'apporte tout simplement un équilibre parfait dans ta vie, suite à un game réussi, des bases posées dès le départ, où il n'y a que des avantages à en tirer : de l'expérience, de la tendresse, de l'échange, de la communication, une oreille attentive, une personne sur qui l'on peut compter, de la compréhension...

Et j'ai eu le choix il y a quelques mois, entre ces deux "concepts". J'avais choisi à l'époque, de vivre le passionnel, qui m'a valu des heures de prises de tête au bout de 48h en couple, que j'ai laissé finalement pour le raisonné avant qu'elle ne se tire à force de m'attendre.

Les sentiments sont venus petits à petits, pendant longtemps et encore aujourd'hui j'ai pensé à mon ex, d'abord sur le plan sentimental, puis sur le plan sexuel, je l'avoue. Il y a 2 ou 3 mois, je n'aurais pas hésité une seule seconde si il y avait eu la possibilité de la revoir.

Maintenant, les sentiments sont venus, certes ce n'est pas de la passion à proprement dit comme je l'éprouvai pour la fille d'avant, mais je ne vois pas comment j'aurais pu trouver mieux, en toute sincérité. Peut-être qu'avec le temps ça viendra, ça je n'en sais rien. Il me manque aujourd'hui tout simplement quelques côtés de l'autre, la magie qu'elle savait apporter pour éviter une sorte de routine, dans laquelle la nouvelle se conforte. Remarque : un peu de repos et de calme, ne font pas de mal. Mais une touche de créativité pourrait être un plus.

Voilà, et aujourd'hui, mon ex revient vers moi à petit feu, tenant le discours "tu es exceptionnel, j'espère vraiment que nos chemins se recroiseront lorsque nous serons adultes", et depuis hier j'ai eu ce coup de conscience qui m'a amené à poster sur ce forum avant de regretter mon choix.

Je pense qu"il faut savoir cultiver son jardin secret, dans le sens où l'on peut avoir quelques échappatoires sans passer le cap, après tout on reste un homme, sans le crier sur tous les toits. On est humains avant toute chose, et c'est normal de se poser des questions sur l'avenir que l'on a avec sa chère et tendre.

En toute honnêteté, ma copine aurait été une nana "sans plus", je n'aurais jamais posté, là il s'avère justement, même si à 20 ans on rêve un peu, qu'elle est peut-être la bonne. La chose difficile à accepter étant : Lansing, ex-gamer de Sept 2007 à Décembre 2008. On prend un coup de vieux...

:roll:
By JulienH
#75367 Edit : après avoir lu ta réponse Lansing :

[quote]Maintenant, les sentiments sont venus, certes ce n'est pas de la passion à proprement dit comme je l'éprouvai pour la fille d'avant, mais je ne vois pas comment j'aurais pu trouver mieux, en toute sincérité. Peut-être qu'avec le temps ça viendra, ça je n'en sais rien. Il me manque aujourd'hui tout simplement quelques côtés de l'autre, la magie qu'elle savait apporter pour éviter une sorte de routine, dans laquelle la nouvelle se conforte. Remarque : un peu de repos et de calme, ne font pas de mal. Mais une touche de créativité pourrait être un plus.
Tu vis avec elle dans le doute, "faute de mieux" ?

Tu vas me répondre que ce n'est pas ce que tu as dit menfin là, ta conscience murmure tellement fort que je l'entends depuis chez moi :wink:

Comme l'a dit Synchronn tu donnes l'impression d'avoir peur de ne pas vivre ta jeunesse. Tu as 20 ans, cette fille est sûrement très bien mais cela ne t'impose pas de finir ta vie à ses côtés ... En revanche cela t'interdit de la trahir.
Modifié en dernier par JulienH le Dim Mai 24, 2009 9:51 pm, modifié 5 fois.
By Blunderbore
#75368 J'avais exactement le même problème à 17 ans avec ma première copine. J'étais jaloux comme un chien envers son passé, je lui en ai parlé, ça a posé bien des problèmes, jusqu'à ce qu'elle accepte l'idée après avoir été entichée d'un autre pendant un moment, distante et injuste avec moi. Et c'est fou... sitôt elle a accepté l'idée, sitôt je me suis senti bien, alors que je ne connaissais rien des bases de la séduction, et je ne comptais rien faire de sitôt. Juste cette foutue pression envolée.

Finalement elle est partie en France, et on s'est peu à peu détachés.
Maintenant que j'y pense, j'étais sacrément bête de me faire tout ce morron pour une histoire qui, statistiquement, étant la première, n'avait presqu'aucune chance d'être la dernière.

Tu devrais peut-être lui dire avec extrêmement de tact ce qui me gêne (sans parler de filles particulières), sans essayer de la convaincre tout de suite (impossible), histoire de faire germer l'idée, et de ne pas faire comme si c'était NORMAL que tu sois fidèle (non, quand on a du succès, être fidèle, c'est un don qu'on fait à notre copine, un sacrifice, et j'ai horreur qu'on fasse comme si c'était la même chose entre quelqu'un sans aucun succès qui se met en couple, et quelqu'un qui en a...). Ce serait bien de savoir si elle a des fantasmes qu'elle n'ose pas dire, peut-être que ce serait plus facile pour elle d'en parler si tu parles du tien.

En tous cas, réfléchis à deux fois avant de saper ta relation, moi je n'ai jamais encore remplacé cette relation que j'avais avec ma première copine, cette complicité, cette aise, ces projets... Pourtant j'ai obtenu ce que je voulais. Mais le fantasme de faire l'amour avec beaucoup de femmes différentes commence à s'estomper après une dizaine. Ca fait surtout du plaisir à l'ego, c'est excitant, mais ce n'est vraiment pas la même chose, même dans l'acte !
Avec une copine à long terme, dans la fidélité, tu peux faire sans préservatif, tu es proche d'elle. Tu n'as pas peur de t'emmerder juste après l'acte...

Réfléchis au libertinage, ou au triolisme comme évoqué plus haut :D
By Synchronn
#75370 Lansing.

Quand je lis tes mots, même ceux de certains de tes anciens posts, j'ai cette impression que tu as vécu une histoire "passionnée" avec ton ex et que tu t'es littéralement cassé les dents.
Rupture difficile que tu as tenté d'éponger avec une autre relation, l'actuelle mais qui te parait beaucoup plus fade car tu dois être encore accroché à ton ex pour X raisons, amour, blessure d'ego, idéalisation, elle est intouchable, bref.

Avec ton ex, c'est mort et avec celle d'aujourd'hui, l'histoire" tampon" est difficile car surement prématuré par rapport aux blessures.


Ok , là c'est vraiment de la psychologie de merde ! A ta place ,j'irai profiter des opportunités pour guérir de tout ça, en oubliant vraiment ton ex et en ne t'impliquant pas dans cette relation.

Vis au jour le jour, prends les opportunités et si tu as peur de faire mal à ta copine, rappelles toi qu'elle a du saigner à blanc d'autres mecs. C'est le jeu :)
Modifié en dernier par Synchronn le Dim Mai 24, 2009 10:34 pm, modifié 1 fois.
By Lansing
#75371 [quote="Triumph"]Edit : après avoir lu ta réponse Lansing :
Tu vas me répondre que ce n'est pas ce que tu as dit menfin là, ta conscience murmure tellement fort que je l'entends depuis chez moi :wink:

Comme l'a dit Synchronn tu donnes l'impression d'avoir peur de ne pas vivre ta jeunesse. Tu as 20 ans, cette fille est sûrement très bien mais cela ne t'impose pas de finir ta vie à ses côtés ... En revanche cela t'interdit de la trahir.

Ce sont des mots justes que je vois sur cette réponse. TOUS justes, malheureusement. Il est bien vrai, qu'avec mon ancienne histoire comme l'a dit Synchronn, j'en ai pris plein les dents. Après, peur de vivre ma jeunesse, chacun à son concept de "profiter de sa jeunesse". Pour certains ça sera construire "un tableau de chasse" (passez-moi l'expression) et pour moi, ça serait tout simplement m'offrir une nuit avec mon ex.

Je rejoins néanmoins l'avis de Synchronn, sur le fait que la fille de ma relation actuelle, en a fait baver pas mal à bon nombre d'entre nous.

Et la nouvelle relation justement, dont l'adjectif "tampon" me parait approprié, a mis du temps à démarrer. Du moins, à ce que j'arrive à me faire à l'idée que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie, dorénavant.

Blunderbore : Tout à fait d'accord avec toi, mais je ne suis pas du genre à fantasmer sur le fait de faire l'amour avec un nombre incalculable de nanas. L'idée étant plutôt d'aller passer une dernière nuit avec mon ex, en me disant "c'est la dernière, profites en à fond mec.", ce qui bien sur pose les différents problèmes de conscience/trahison cités plus haut.

Synchronn : Excuse moi si je me trompe, veux-tu dire complétement zapper l'ex (qui est la seule raison de ce post, c'est à dire m'autoriser une nuit de folies avec) et en même temps vivre ma relation actuelle, au jour le jour, en n'hésitant pas à aller voir ailleurs ?

J'avoue également ne pas comprendre pourquoi depuis hier matin, la conscience m'a frappé soudainement...