Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169047 [quote="Estrelinha"]
M'enfin, comme tu n'as pas reellement confiance en chacun de nous ici, sinon tu aurais quand meme essaye certains des conseils que tu as recus sur ce forum, ecoute au moins celui d'engager un professionnel en qui tu auras confiance.

Triste réalité qui revient souvent.
Les gens demandent de l'aide, mais ils ne sont pas prêts à écouter.
By Simon
#169049 Et le plus important pour apprendre, c'est la capacité à remettre en cause ses présupposés, sans le ressentir comme une atteinte à sa propre personnalité.

Je le remarque chez mes élèves : ceux qui aprennent le mieux et le plus vite sont ceux dont l'égo est le plus souple. Ils sont capables d'accepter d'être dans l'erreur et de s'appuyer sur ces erreurs-là pour progresser et apprendre. Ils n'y voient pas une déstabilisation de leur personnalité puisque celle-ci est "solidifiée" et structurée.

Ceux qui ont du mal à apprendre sont ceux qui justement refusent d'avoir tort, qui ne peuvent l'admettre parce que cela remet en cause l'intégrité de leur personnalité, vu que celle-ci n'est pas stabilisée.

C'est donc essentiellement un problème d'égo. Et ceux qui s'en sortent le mieux, dans toutes les situations, sont ceux qui ont atteint une sorte d'équilibre. Pas assez d'ego et on a insuffisamment confiance en soi, ça empêche de se concentrer sur les vrais problèmes, on est toujours autocentré.

Trop d'égo et on n'accepte pas de voir la réalité en face.

Et phénomène assez curieux : avoir pas assez d'égo ou trop est souvent lié. On passe souvent de l'un à l'autre pour s'affirmer. Mais ça reste artificiel, c'est comme de la gonflette. On a besoin de toujours nourrir son sentiment de puissance pour ne pas retomber dans le "pas assez d'égo".

D'où certains comportements addictifs notamment.

Quand on les stoppe, il ne reste plus que la triste réalité. Et donc on retombe dedans.

Et c'est sans fin, à moins de comprendre le problème, sa logique de fonctionnement et de changer de stratégie.
By Simon
#169052 Et KOT je pense que tu as un tel problème d'égo.

Tu devais avoir une image pourrie de toi-même quand tu étais plus jeune et tu as compensé en te fakant toi-même le cerveau.

Et en rentrant notamment dans ce comportement addictif qui te fournit un sentiment de puissance.

Serais-tu aussi extraverti en soirée sans ça ? Te sentirais-tu aussi dominateur avec les femmes que tu rencontres?

J'suis persuadé que tout ça est artificiel. Et ce qui fait fuir les filles c'est le fait que tu sois dans cette toute-puissance. Comme un mec sous coke ou qui a trop bu.

Tu es hors-réalité, tu te crois tout-puissant et c'est pour ça que tu as autant de facilité à parler aux filles. Et c'est aussi pour ça qu'elles ont peur : elles ne se sentent pas considérées en tant qu'humains.

Enfin c'est une hypothèse.
By Dymon
#169055 [quote="Bertuccio"]
Triste réalité qui revient souvent.
Les gens demandent de l'aide, mais ils ne sont pas prêts à écouter.

Vrai, mais surtout qu'ici, il ne s'attendait pas à ces réponses. Ajouté à l'égo que Simon décrit, et tu as le résultat.

@Simon : ton hypothèse est pas mal, c'est ce que je sentais à travers les récit. KOT, peut-être que tu en fais beaucoup trop ? Tu fais trop le show, trop orgueilleux. Et même si les gens sourient et s'amusent en façade, ils n'en pensent pas moins comme on dit. Difficile de juger à travers l'unique prisme de tes témoignages.
By JulienH
#169059 Faire un peu le show n'empêche pas de séduire. N'exagérons rien, KoT n'a jamais eu l'air de Michel Leeb (époque chinoise) durant les interactions qu'il nous a décrites.

Puisqu'on en est à "disséquons le KoT", ma version : ce qui m'a interpelé dans les abordages qu'il racontait, c'est qu'il avait beaucoup de mal à se mettre à la place de la fille, à observer et analyser ses réactions, voire essayer de la comprendre. Centré uniquement sur SA performance, il oubliait de la considérer.

Effectivement maintenant qu'on sait qu'il ne fréquente que des putes, tout s'éclaire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169062 J'espère juste que tu seras honnête avec toi même (donc avec nous), sur la suite des évènements.

Il a reçu plus d'informations les dernières heures que les dernières années... Laissons lui le temps de digérer ca.

Et KoT, tiens nous au courant de comment se déroule ton abstinence.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169063 N'empêche, j'ai beaucoup de compassion pour ce gars un peu déboussolé, parce que l'époque ne l'aide pas du tout.
C'est très difficile de ne pas être addict de quelque chose quand on vit dans une société qui prône l'hédonisme, qui nous vend du rêve, et qui nous pousse chaque jour à acheter des tas de conneries qui sont censées nous rendre heureux et meilleurs.
Bref, je ne veux pas non plus l'excuser, mais on pourrait tous devenir comme Kot.
Il suffit d'un rien pour sombrer.
On parlait des héroïnomanes, il y a quelques semaines, dans le thread Turbohamster, mais là le cas de l'addict aux putes nous concerne d'autant plus, et nous ouvre les yeux, comme une bonne leçon de civisme, car tous les gens qui participent sur ce forum aiment énormément les femmes et ont ressenti, à un moment de leur vie, un malaise — puisqu’ils ont bien remarqué, grâce à leur discernement, qu'ils n'arrivaient pas à communiquer normalement avec elles, et qu'ils ne correspondaient pas au profil souhaité.
Donc les mésaventures de Kot nous servent à nous aussi, elles nous interpellent, elles nous gênent, elles nous font peur, et elles nous rappellent que nous avons nous aussi, en dépit de tous nos efforts, une bête noire, et des frontières dangereuses, qui peuvent anéantir tout ce qu'on a construit auparavant et nous rendre malheureux, si nous choisissons de les franchir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169065 Elle a bon dos, la culture de l'excuse.

C'est comme dire que n'importe quel jeune né en Seine Saint Denis, pourrait finir par bruler des voitures au nouvel ans. Pourtant, une majorité ne le font pas. Donc pourquoi faudrait-il "comprendre" une minorité?
By Hannibal
#169068 Difficile de passer après tous ces messages. Je partage souvent l'analyse de ceux qui t'ont répondu longuement, et je note parfois beaucoup de lucidité de ta part. Surtout, selon moi, quand tu te demandes si les femmes que tu rencontres ne ressentent pas inconsciemment ton addiction. C'est tellement évident, clair...en tout cas, c'est toi qui l'as écrit en premier, tu es sûrement sur la bonne voie.
Mon conseil: tu dois décider d'en finir avec ce comportement qui plombe tous les progrès que tu tentes de faire par ailleurs par exemple en abordant des femmes au maximum. C'est une évidence, mais tu ne sembles pas encore avoir pris cette décision.
Mon autre conseil: si tu as besoin d'aide, mais que tu ne souhaites pas faire une psychanalyse pour autant, tu peux aller voir un psychologue qui "comportemental". Il t'aidera juste à changer cette habitude, sans pour autant chercher à connaître ton rapport avec ta mère et si un jour tu as souhaité tuer ton père.
Il y a plein de gens qui font quelques séances de psychologie comportementale: pour arrêter de fumer, de faire pipi au lit (pour enfants :mrgreen: ), de jouer au casino,...
Bon courage, et surtout, décide d'en finir avec cette mauvaise habitude!
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169069 C'est pas la même chose. Ta comparaison n'est vraiment pas adéquate, coug.
Mais soit. On ne va pas se prendre la tête, parce que je sais déjà que tu ne changeras pas d'avis et que tu me répondras uniquement pour avoir le dernier mot.
A force te de lire dans les différentes rubriques, j'ai appris à te connaître et j'ai compris que ton logiciel interne tournait en boucle, comme dirait notre ami Pantin.
Tes réactions se ressemblent assez bien. Il suffit d'un rien, d'une phrase, pour les voir arriver. Un sociopathe bien manipulateur s'éclaterait avec toi. Fais gaffe.

Mais bon,blague à part, t'inquiètes, c'est pas grave, on t'aime bien quand même.
Avec le temps, les gens ont compris le truc. Ils évitent d'aller trop loin. :lol:
By Epaulard
#169071 C'est marrant comme les fils de discussion des gens qui ont un boulon très tordu (KoT, Blandine, ...) ont tendance à attirer les posts...
Merde, +1... :D

Les putes, c'est pathétique. Trouve toi une sex friend. Ha non, elle ne sera jamais aussibien que LA femme que tu imagines/rêves/fantasme

KoT, t'as un problème. Qui demande une aide médicale spécialisée. Point.
Tu crois, du haut de ton petit univers, pouvoir te débrouiller seul. T'y arriveras pas. On a tous besoin des autres. Tous. Même toi.
Tu exprimes ton problème. C'est bien. Ce que je trouve flippant, c'est que tu donnes l'impression de n'avoir que ce forum pour en parler...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169074 :lol: Encore un message de coug-bashing ridicule Bertuccio, décidément, tu peux pas t'en empêcher. Un jour tu comprendras que ce genre de discours ridicule en réflexe de protection, dès que tu es contredit, n'apporte rien, ni au forum, ni à l'auteur du sujet, ni à toi même ;)

C'est juste la troisième fois que je le dis ici, mais si c'est pour poster un message entier qui n'apporte rien à l'auteur, tel un enfant qui fait un caprice car il a été contredit publiquement, envoies moi seulement un MP... Car là, tu fais juste de la pollution.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#169075 [quote]Il y a souvent chez les putes un besoin de siphonner l’ensemble des avoirs des hommes qui viennent les voir, surtout de ceux qui sont les plus agréables, les plus compréhensifs, ceux avec lesquels elles pourraient avoir une histoire.
[color=#BF0000]
L’idée est de vider leur compte, de dépasser le plafond de retrait hebdomadaire de leur carte de crédit, qu’ils aient besoin de l’autorisation de leur agence pour que la banque du coin accepte d’honorer un de leurs chèques de retrait et puisse les fournir en liquide.[/color]

L’idée est qu’ils soient à la rue comme certaines d’entre elles ont pu l’être. Ou bien que leurs femmes soient averties de leur inconduite, qu’ils morflent eux aussi et qu’ils aient besoin de se retourner vers les filles, qui se feront un plaisir tordu de leur rire au nez, avec des « arrête de penser avec ta queue, ça ira mieux », des « ça t’apprendra », des « t’as plus que tes yeux pour pleurer, bien fait pour toi, saleté de mec ».

Bien sûr, ce genre d’histoires survient plutôt dans les bars à champagne quand l’alcool s’en mêle, que les types se noient dans l’ivresse, ne comprennent plus rien et se révèlent prêts à donner leur code de carte de crédit pour ne rien avoir de plus.

Mais je ne garantirais pas que toute fille publique, et moi comme les autres, n’ait pas, au fond d’elle, ce genre de mauvais réflexe de chercheuse d’or, de chopeuse de culpabilité, de débiteuse de lingots. C’est comme si elles avaient besoin d’avilir ceux par qui elles ont du mal à ne pas se sentir avilies. Et dans le même mouvement, elles sont prises d’une certaine pitié pour ces demandeurs de sexe compréhensif et d’affection charnelle.

Sabrina, Escort: documents
Ça ne te rappelle rien ?
By electron neutre
#169085 [quote="KindOfTrue"]je connais de sacrées prostituées :o (kidding) mais je comprends ce que tu veux dire.

En lisant ce sujet, tu parles très peu de ces femmes. Quitte à tant s'épandre, comment se passe l'interaction hormis le simple fait qu'il y est pénétration?
Parce que d'un certain point de vue, c'est l'occasion régulière de côtoyer des femmes félines qui en connaissent un rayon sur les hommes, sans être là juste pour tailler le bout de gras d'un après midi pluvieux et sans risque. Ca et les possibles ragots présents à un moment ou un autre, tu devrais logiquement avoir des anecdotes assez caustiques dans les bacs. Et au lieu de ça, tu présentes aux lecteurs de la chiantrie en masse supposée attiser ton besoin d'attention ou de polémique tel une jeune femme qui veut faire payer à celui qui s'en est emballé trop vite sa déception devant l'absence de challenge.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169086 Pas besoin de l'inonder d'informations non plus... Comme dans tout, il y a un point de saturation.

Déjà, je suis content, car au début personne parlait de dépendance aux putes (mais de dépendance au sexe, ce qui n'a strictement rien avoir), et quand j'ai souligné ce point la première fois, il y a eu des leçons de moraline. Au moins, maintenant, ca fait l'unanimité. On progresse... Mais finalement, on tourne un peu en rond depuis la page 1.

comment-gerer-une-trop-grande-envie-sexuelle-vt12009.html#p168783