Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#93040 @ Nital :

Etant donné la marque du cuir (Ralph Lauren si je ne m'abuse) : le prix doit être conséquent.
Pour un prix égal voir inférieur, tu peux trouver mieux en terme de coupe & de couleur.
La couleur fait trop 70's & la coupe... y a pas de coupe.
Cela ne reste que mon avis (& la marque RL véhicule trop une image preppy/bourgeois/classicisme).
By Nital
#93047 Merci C&dric de ton retour.

C'est bien un RL, et le prix est effectivement très conséquent. C'est aussi ça qui m'a beaucoup refroidi.
Des idées de marques ayant des coupes sobres / classes assez près du corps (j'avais vu un cuir magnifique dans les photos d'un relooking, mais bon, il était a 2000€ donc j'était complètement hors jeu ;))?
Par rapport au coté preppy/bourgeois/classique, c'est pas faux... Mon souci étant que je suis encore en recherche de mon style et que pour l'instant je "reviens chez maman" comme on dit, a savoir plutôt classique... Je manque d'expérience et mon oeuil est loin d'être fait... :?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93048 [quote="C&dric"]@ Nital :

La couleur fait trop 70's & la coupe... y a pas de coupe.
Cela ne reste que mon avis (& la marque RL véhicule trop une image preppy/bourgeois/classicisme).

Je me faisais la même réflexion, à laquelle j'ajoute que le petit logo brodé et la languette qui dépasse du col, c'est pas ce qu'on a vu de plus classe...

[quote="Nital"]Par rapport au coté preppy/bourgeois/classique, c'est pas faux... Mon souci étant que je suis encore en recherche de mon style et que pour l'instant je "reviens chez maman" comme on dit, a savoir plutôt classique... Je manque d'expérience et mon oeuil est loin d'être fait...

Personnellement, je suis fixé sur mon style et j'ai une idée bien définie de ce que j'aime (il m'arrive de voir passer certains des vêtements que j'ai acheté dans les relookings, ce qui me conforte dans mes convictions), et je ne pense pas être à la rue question look.

Eh bien je vais quand même faire un relooking avec Stéphane, parce que j'ai sûrement des choses à apprendre, mais aussi parce qu'un regard extérieur est nécessaire une fois de temps en temps.
Par ailleurs, le relooking te fait gagner du temps, te garantit de ne pas exploser ton budget et de met à l'abri du mauvais achat, qui nous est arrivé à tous (merci le vendeur qui te dit que c'est ta taille alors que c'est trop grand, on l'a tous vécu...). Si tu as les moyens de te payer un cuir Ralph Lauren, tu as les moyens de te payer un relookeur qui va te rendre beaucoup plus classe avec la même somme...
By Nital
#93049 [quote="animal"]
Eh bien je vais quand même faire un relooking avec Stéphane, parce que j'ai sûrement des choses à apprendre, mais aussi parce qu'un regard extérieur est nécessaire une fois de temps en temps.
Par ailleurs, le relooking te fait gagner du temps, te garantit de ne pas exploser ton budget et de met à l'abri du mauvais achat, qui nous est arrivé à tous (merci le vendeur qui te dit que c'est ta taille alors que c'est trop grand, on l'a tous vécu...). Si tu as les moyens de te payer un cuir Ralph Lauren, tu as les moyens de te payer un relookeur qui va te rendre beaucoup plus classe avec la même somme...
Tout ce que tu dis est plein de bon sens et c'est pour ça que l'idée d'un relooking me trotte de plus en plus dans la tête (depuis quelques semaines déjà) :-)
By Ash
#93051 Tu as la possibilité du relooking ou tu peux acheter un cuir sur-mesure:
http://www.blackscissors.com/

Tu demandes à quelqu'un de prendre tes mesures avec un mètre-couturier et tu envoies ta demande avec tes mesures à l'adresse indiquée.

La qualité du cuir utilisée pour la fabrication est bonne et tu as l'avantage du sur-mesure pour un prix tout à fait raisonnable.

Je te déconseille de chercher par toi-même un cuir dans les boutiques pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#93074 [quote="Ash"]Tu as la possibilité du relooking ou tu peux acheter un cuir sur-mesure:
http://www.blackscissors.com/

Tu demandes à quelqu'un de prendre tes mesures avec un mètre-couturier et tu envoies ta demande avec tes mesures à l'adresse indiquée.

La qualité du cuir utilisée pour la fabrication est bonne et tu as l'avantage du sur-mesure pour un prix tout à fait raisonnable.
Faut s'arrêter avec le sur-mesure... Ok, c'est ta taille mais c'est tout. Jamais du sur-mesure te garantie une bonne coupe pour ta morphologie ou même une bonne qualité de cuir.

Prend pas le cuir RL, si t'as les moyens prend un relooking.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#93076 Pour moi::

- la couleur, trop flash/chaude pour ce que doit véhiculer un cuir, à mon sens. J'irais sur du plus foncé, ou une couleur plus sobre.
- la coupe, comme ça a été dit, ... il n'y a pas de coupe. Ça fait sac à patate (étroit en haut, élargissement vers le bas). En prime, les épaules tombent atrocement, alors que tu peux trouver des coupes qui marquent mieux les épaules. La coupe d'une veste, ça doit dégager de la force.
By Romanprod
#93091 La couleur est sujette à débat. Par contre la coupe lui va bien. Il n'y a pas que le slim fit dans la vie, tout le monde n'est pas grand et maigre. Lui qui est plutôt athlétique, cette coupe-ci lui va bien.
Maintenant il est vrai que ce n'est pas une killer-veste, pour reprendre le jargon du site.
ByLito
#93095 Ce cuir est naze. Mets ton argent ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#93097 Je me permets de rappeler le titre du topic (datant de 2007) : Comment reconnaitre un bon cuir.

Pour éviter que chaque internaute ne poste les cuirs qui lui font de l'oeil, je ferme le topic.

À bientôt,
Donatello.