Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Jérome C
#64088 En parcourant le forum j'ai vu que certains membres étaient a la fac, c'est mon cas aussi, donc je trouve qu'un topic sur ce sujet peut être intéressant.
Je tiens a préciser que je suis en seconde année de fac de géographie, et que j'ai raté ma première année (fac d'histoire). Je ne vais ici pas parler des prépa, BTS, grandes écoles étant donné que je n'y ai jamais mis les pieds.

Pour commencer ce sujet, je ne vais pas vous parler de la technique de travail a proprement parlé car a mon sens ca n'est pas la seule clé pour des études réussies!

[img]http://marc.helleboid.net/IMG/arton17.jpg[/img]

[color=blue][size=150]Ayez des amis![/size][/color]

Ca peut paraître stupide/évident, mais pour moi ça a été très important (3615 ma vie..). Lors de ma première année de fac, je n'ai pas cherché a aller vers les autres, j'avais mes anciens amis de lycée que je voyais le week-end, ça me suffisait. Résultat, je ne me suis fait aucun ami dans ma promo et je pense que ça a été une des raisons de mon échec.
Vous faire des amis dans votre classe va vous servir a plusieurs choses:
-venir en cours avec le sourire, sachant que vous aurez quelqu'un a qui raconter le dernier film que vous avez vu ou le dernier bouquin lu.
-avoir quelqu'un pour vous donner ses cours en cas de besoin (Attention, il y a beaucoup de profiteur, n'en soyez pas un!!).
-avoir une émulation permanente et donc une motivation a toujours faire mieux!

Actuellement je suis donc en fac de géographie et ce coup ci je me suis fait directement un bon cercle d'amis, résultat: je me motive, me surpasse, je suis content d'aller en cours, je réussi!

[color=blue][size=150]Ayez une vie![/size][/color]