- Mer Nov 16, 2011 2:40 pm
[quote="wu-weï"]Et son "handicap" était une fierté pour nous tous parce qu'il n'était pas "différent". Et à bien y réfléchir, si nous l'avions rejeté par bêtise, flemme ou peur, nous ne l'aurons pas seulement exclu, lui : nous nous serions exclus nous-mêmes.
Wu-weï, toujours au top (un jour essaye de sortir une connerie, histoire de briser la routine
).
Je l'ai vécu il y a peu avec une personne handicapée moteur : passé le "coup de froid" initial - j'ai une bonne part d'intolérance en moi - j'ai passé une super soirée avec lui (et avec les deux femmes qui nous accompagnaient
) et je lui ai dit en gros "je suis super content de te découvrir espiègle comme ça, parce que je me suis surpris moi-même à prendre du plaisir à te fréquenter en dépit de ma première impression".
Ce qui signifiait "j'ai l'impression d'avoir dépassé un préjugé parce que je vois que tu est carrément cool, et du coup je suis - égoïstement
- très fier d'être allé au delà de ce préjugé".
Valeur ajoutée pour ma fierté, si puéril que ce soit.
[quote="UnfixedCat"]Pour moi, clair que ton handicap est un frein si tu cibles n'importe quelle femme, et en particulier celles qui n'ont pas trop comme valeur "solidarité", "entraide", "tolérance" ... (donc exit les filles trop superficielles)
Il s'agit donc pour toi de faire un ciblage socio professionnel. Et quelles genres de femmes portent ces valeurs ?
Non, je ne suis pas en train de te dire de t'inscrire à la CGT
J'ai un ami qui touche l'AAH, depuis que je le connais, je ne l'ai que très rarement vu sans copine. Et tu sais pourquoi ?
Il fréquente beaucoup d'assistantes sociales, d'éducatrices, de femmes qui font de l'aide à domicile,...
Je peux te dire qu'il y en a de très jolies, et loin d'être imbéciles, par contre, elles sont souvent natures et il faut aimer le côté parfois un peu hippie.
Pour ma part, je fréquente souvent dans mon milieu professionnel, ce type de nanas. Récemment, j'ai voulu séduire l'une d'entre elles, une magnifique petite italienne, qui fait justement de l'action sociale.
On sympathise, on plaisante, jouons un peu le jeu mais je me rends rapidement compte que ça ne sera pas possible.
Pourquoi ?
Son principal sujet de conversation : son mec.
Et devine quoi ?
Son mec est sourd. Il est sourd mais malgré ça, il agit pour aider les autres,
c'est vraiment son héros, il est actif, il la fait rêver et voyager. Autant te dire que quand elle en parle, ses yeux brillent.
UnfixedCat, je pense que c'est ça le point important, si on prend "héros" dans le sens mec masculin qui a une vie (
)et fait entrer sa dame dedans. Parce que ce que tu évoques plus haut sur les filles qui ont la fibre sociale - je schématise - doit être pris avec réserve. Pendant mes études - qui comportaient pas mal de psychanalyse au menu - une plaisanterie revenaient souvent sur les infirmières dont le mec est malade et sur le fait que cela les arrange qu'il le reste parce que c'est le seul mode de relation à l'autre que connaissent ces femmes.
Il y a plein de profils différents au sein des professions de la santé et du social, maintenant je pense qu'il faut se méfier du syndrome de l'altruiste pathologique. Si ta compagne est avec toi par pitié ou pour se donner bonne conscience, c'est simplement malsain.
L'idéal pour Loverfun c'est justement de démontrer sa valeur d'homme pour que sa surdité disparaisse dans le regard des autres ou qu'elle lui confère une valeur ajoutée façon "il est trop stylé, en plus il a un handicap au départ donc il a encore plus de mérité à être stylé, donc il est encore plus stylé".