Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#114899 [quote="Manas"]Je me souviens d'une ancienne dauphine miss France, sourde, et une élocution ad hoc...

Ben franchement, elle était vraiment séduisante, ça ajoute un charme, une espèce de valeur ajoutée, de supplément d'âme.

Bull shit, elle est surtout très jolie et une plastique parfaite...tu l'entends parler, à bouffer ses mots, elle agace.
On a tous envie d'être sain, en pleine forme, beau, intelligent, sportif et drôle, alors tout type d'handicap reste un frein mais il ne faut pas attendre des autres la solution car cela n'aura qu'un arrière gout d'empathie ou de pitié. La surdité est un gros problème et un gros moins dans la séduction, le mieux est de faire avec, qu'attends-tu de nous, on ne peut pas se mettre à ta place!
By Synchronn
#114900 2 liens qui trouvent du lien avec ta question :

je-connais-un-homme-avec-une-jambe-de-bois-vt6764.html?hilit=handicap

comment-gommer-la-minceur-et-une-malvoyance-profonde-vt7966.html?hilit=handicap
By UnfixedCat
#115173 Pour moi, clair que ton handicap est un frein si tu cibles n'importe quelle femme, et en particulier celles qui n'ont pas trop comme valeur "solidarité", "entraide", "tolérance" ... (donc exit les filles trop superficielles)
Il s'agit donc pour toi de faire un ciblage socio professionnel. Et quelles genres de femmes portent ces valeurs ?
Non, je ne suis pas en train de te dire de t'inscrire à la CGT :lol:
J'ai un ami qui touche l'AAH, depuis que je le connais, je ne l'ai que très rarement vu sans copine. Et tu sais pourquoi ?
Il fréquente beaucoup d'assistantes sociales, d'éducatrices, de femmes qui font de l'aide à domicile,...
Je peux te dire qu'il y en a de très jolies, et loin d'être imbéciles, par contre, elles sont souvent natures et il faut aimer le côté parfois un peu hippie.

Pour ma part, je fréquente souvent dans mon milieu professionnel, ce type de nanas. Récemment, j'ai voulu séduire l'une d'entre elles, une magnifique petite italienne, qui fait justement de l'action sociale.
On sympathise, on plaisante, jouons un peu le jeu mais je me rends rapidement compte que ça ne sera pas possible.
Pourquoi ?
Son principal sujet de conversation : son mec.
Et devine quoi ?
Son mec est sourd. Il est sourd mais malgré ça, il agit pour aider les autres, c'est vraiment son héros, il est actif, il la fait rêver et voyager. Autant te dire que quand elle en parle, ses yeux brillent.
By JulienH
#115177 [quote="Loverfun"] Ne peuvent-elles pas accepter/vivre avec mon handicap ?

Et pourquoi elles ne le feraient pas ?

A partir du moment où tu mènes ta vie de la façon dont tu l'entends, si tu véhicules assez de richesse pour donner à la personne l'envie de partager cette vie, pourquoi pas ? Elle vivrait (comme l'exemple cité par Unfixedcat) avec un mec qui a des intérêts, des projets, des envies, des principes, des valeurs ; pas un mec simplement sourd. Je ne veux pas minimiser ton handicap, mais en même temps, on ne parle pas d'un gars dépendant, invalide, quelqu'un en fauteuil roulant, ou déficient mental, ou aveugle, ou encore bossu, ou je ne sais pas moi, rouquin (aie). A partir du moment où tu fais ta vie sans elle, ta vie est riche sans elle, elle le sera aussi avec elle. Tu n'es pas un boulet potentiel.

Je ne suis donc pas sûr que parler d'emblée de ton handicap soit une bonne idée, même si c'est indispensable à la conversation. D'ailleurs de ton propre aveu, ça les fait fuir. Tu as d'autres choses à dire avant, fût-ce par un moyen visuel, qui permettrait d'attiser la curiosité tout en retardant l'échange verbal (et donc l'annonce de ton handicap).

Mais peut être est-ce également, dans la façon de le dire. J'imagine qu'un "je dois te prévenir, je suis malentendant, désolé si je te fais répéter les choses car je lis sur les lèvres" (ce qui implique un effort de sa part alors que tu es un inconnu) n'a pas le même impact qu'un "excuse, j'entends pas très bien" ou même un simple signe en enchainant vite sur autre chose. Le ton, les mots employés laissent sûrement transparaître la façon dont tu "supportes" le handicap. Si tu es gêné elle le sera forcément.

Alors les "yaka faire ceci ou cela", tu me diras que c'est bien joli oui, et j'ai bien conscience que si on pense aux principes de "normalité" et "girls just wanna have fun", c'est sûr que la situation est complexe. Que les efforts à fournir sont bien plus importants que pour une personne sans handicap. Mais des exemples existent, et la "récompense" est certainement à la hauteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#115352 Ca paraîtra peut-être futile ou stupide, mais en faire un jeu, un aspect ludique.
Impliquer l'autre dans ton mode de communication sous forme de jeu.

J'ai un copain sourd de naissance qui ne parlait pas ou très très mal. N'ayant jamais entendu, il ne connaissait pas les phonèmes, la prononciation. On a eu des conversations passionnantes.
La première fois, j'étais géné et le pote qui le connaissait un peu m'avait "abandonné" avec lui au bout de deux minutes.
Il m'avait juste dit :" J'te présente (TED! :mrgreen: ) XXX. Il est sourd. Il est coll et tu vas voir, faut faire comme ci, comme ça et il lit sur les lèvres. Il faut que tu reste en face de lui.
Comme c'était ludique, la gène est tombée au bout de cinq minutes.
Il m'a apporté de comprendre qu'il n'existe pas que le mode de communication dominant (parlé/entendu), que les sourds ont un mode de communication vivant et imagé. Des gestes, des expressions, quelques mots drôles et pourtant il avait plus à dire que bien des gens.
Ca a changé ma perception de pas mal de choses et il m'a apporté.

Quand on butait sur un mot, il me le faisait écrire sur ma main avec le doigt de l'autre main (on épelait visuellement) et faisait de même. Sujet-verbe- complément suffisent à exprimer une idée, puis une autre, échanger, etc.

Par ailleurs, son handicap est devenu une singularité dans ce microcosme et il est devenu un personnage "important", emblématique, charismatique, aimé de par ses qualités d'Homme. Et son "handicap" était une fierté pour nous tous parce qu'il n'était pas "différent". Et à bien y réfléchir, si nous l'avions rejeté par bêtise, flemme ou peur, nous ne l'auron spa sseulement exclu, lui : nous nous serions exclus nous-mêmes.

Quand on fait sa connaissance par le biais des forums, il avait même du mal à écrire. C'était une catastrophe! Le langage sms des ados est de la littérature à côté.
5 ans plus tard, il écrivait "normalement" et avait surcompensé sa surdité par l'expression écrite.

Mais surtout, il nous a emmené dans son monde.
Pour faire un rapprochement avec la séduction, on dit souvent qu'il faut avoir une vie et que les autres aient envie d'y entrer.
Il avait (et a toujours) une vie et nous a fait entré dans la sienne...et il est entré dans la nôtre.

Je sais que c'est peu, mais c'est une piste.
ByThe Man Outside
#115361 [quote="wu-weï"]Et son "handicap" était une fierté pour nous tous parce qu'il n'était pas "différent". Et à bien y réfléchir, si nous l'avions rejeté par bêtise, flemme ou peur, nous ne l'aurons pas seulement exclu, lui : nous nous serions exclus nous-mêmes.


Wu-weï, toujours au top (un jour essaye de sortir une connerie, histoire de briser la routine :wink: ).

Je l'ai vécu il y a peu avec une personne handicapée moteur : passé le "coup de froid" initial - j'ai une bonne part d'intolérance en moi - j'ai passé une super soirée avec lui (et avec les deux femmes qui nous accompagnaient :mrgreen:) et je lui ai dit en gros "je suis super content de te découvrir espiègle comme ça, parce que je me suis surpris moi-même à prendre du plaisir à te fréquenter en dépit de ma première impression".
Ce qui signifiait "j'ai l'impression d'avoir dépassé un préjugé parce que je vois que tu est carrément cool, et du coup je suis - égoïstement :twisted: - très fier d'être allé au delà de ce préjugé".
:arrow: Valeur ajoutée pour ma fierté, si puéril que ce soit.

[quote="UnfixedCat"]Pour moi, clair que ton handicap est un frein si tu cibles n'importe quelle femme, et en particulier celles qui n'ont pas trop comme valeur "solidarité", "entraide", "tolérance" ... (donc exit les filles trop superficielles)
Il s'agit donc pour toi de faire un ciblage socio professionnel. Et quelles genres de femmes portent ces valeurs ?
Non, je ne suis pas en train de te dire de t'inscrire à la CGT :lol:
J'ai un ami qui touche l'AAH, depuis que je le connais, je ne l'ai que très rarement vu sans copine. Et tu sais pourquoi ?
Il fréquente beaucoup d'assistantes sociales, d'éducatrices, de femmes qui font de l'aide à domicile,...
Je peux te dire qu'il y en a de très jolies, et loin d'être imbéciles, par contre, elles sont souvent natures et il faut aimer le côté parfois un peu hippie.

Pour ma part, je fréquente souvent dans mon milieu professionnel, ce type de nanas. Récemment, j'ai voulu séduire l'une d'entre elles, une magnifique petite italienne, qui fait justement de l'action sociale.
On sympathise, on plaisante, jouons un peu le jeu mais je me rends rapidement compte que ça ne sera pas possible.
Pourquoi ?
Son principal sujet de conversation : son mec.
Et devine quoi ?
Son mec est sourd. Il est sourd mais malgré ça, il agit pour aider les autres, c'est vraiment son héros, il est actif, il la fait rêver et voyager. Autant te dire que quand elle en parle, ses yeux brillent.

UnfixedCat, je pense que c'est ça le point important, si on prend "héros" dans le sens mec masculin qui a une vie ( :mrgreen: )et fait entrer sa dame dedans. Parce que ce que tu évoques plus haut sur les filles qui ont la fibre sociale - je schématise - doit être pris avec réserve. Pendant mes études - qui comportaient pas mal de psychanalyse au menu - une plaisanterie revenaient souvent sur les infirmières dont le mec est malade et sur le fait que cela les arrange qu'il le reste parce que c'est le seul mode de relation à l'autre que connaissent ces femmes.

Il y a plein de profils différents au sein des professions de la santé et du social, maintenant je pense qu'il faut se méfier du syndrome de l'altruiste pathologique. Si ta compagne est avec toi par pitié ou pour se donner bonne conscience, c'est simplement malsain.

L'idéal pour Loverfun c'est justement de démontrer sa valeur d'homme pour que sa surdité disparaisse dans le regard des autres ou qu'elle lui confère une valeur ajoutée façon "il est trop stylé, en plus il a un handicap au départ donc il a encore plus de mérité à être stylé, donc il est encore plus stylé". :D
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#115366 [quote="The Man Outside"]L'idéal pour Loverfun c'est justement de démontrer sa valeur d'homme pour que sa surdité disparaisse dans le regard des autres ou qu'elle lui confère une valeur ajoutée façon "il est trop stylé, en plus il a un handicap au départ donc il a encore plus de mérité à être stylé, donc il est encore plus stylé".

Ce mois d’aout en vacances en Italie, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de croiser un « nain » au sein d’un club.

En l’occurrence, je n’ai pas eu le temps de laisser place aux aprioris car cette personne m’a instantanément fait tilter « mais c’est qui ce mec ? » de par sa prestance au sein des groupes. J'ai appris par la suite qu'il avait une sacré belle réputation.

Il avait atteint un détachement/dépassement de son handicap impressionnant qui forçait le respect. Jamais n’est venu un quelconque sentiment de pitié, au contraire, c’était dépassé à mettre limite les autres le nez dans leurs propres insécurités.

Et effectivement il avait une force intérieure, et le fait d’avoir justement dépassé son handicap lui en donnait encore plus.

Il y a un passage du livre de Stéphane sur le respect justement qui suit l’admiration. Je me permet de faire le lien ici :
On ne respecte pas quelqu’un pour sa capacité ou ses réalisations. On le respecte par ce que ses réalisations traduisent, c’est à dire le fait qu’il ait un jour décidé d’affronter les obstacles, les peurs, les démons (qui nous auraient nous terrorisé) et les ai dépassé pour devenir.

Toute remarque futile sur son handicap aurait fait passer n’importe qui pour un con, le fait même de le penser aurait été nul parce que vis à vis de l'homme, n'avait lieu d'être.

Parce qu'il n'y a que les idiots pour ne pas voir ce qu'il faut voir :
[quote="Eckhart Tolle"]Beaucoup de gens n’ont reconnu ni Jésus ni Bouddha, de la même manière que d’autres ont toujours été attirés par de faux maîtres. Les ego sont attirés par de plus gros ego, et l’obscurité ne peut pas reconnaître la lumière. Seule la lumière peut se reconnaître elle-même.

Il l’avait tellement dépassé que les seuls susceptibles d’avoir un problème avec, c’est les autres, et pas les meilleurs. Et si c’était le cas, j’aurais surement été plus offensé moi, que lui-même ne l’aurait été.

Et parce qu'effectivement, j'aimerai bien aussi que Wu-weï nous sorte une connerie à l'occasion pour briser la routine ;), je me permet de citer ce qui à finit en post it sur mon frigo (je vais finir par être obligé de te payer des droits d'auteur) :

"Les hommes se reconnaissent entre eux et on ne communique qu'à valeur égale"

et j'ajouterai, au delà des handicaps...

Le but n'est pas de voir bêtement les choses en rose, mais telles qu'elles sont. Et au passage, il sortait avec une grande blonde. Belle leçon.
ByThe Man Outside
#115368 BelAmant, je ressens une vraie émotion à la lecture de ton post, sans doute parce qu'il y a dedans beaucoup de choses qui me parlent, me touchent, me travaillent - rappelons que le mot "travail" désignait à l'origine une torture et que ce n'est pas pour rien, quand une porte est bloquée ou que des murs se fissurent, que l'on dit que c'est la matière/le matériau qui travaille. :wink:

C'est dans ce genre de moment que je suis particulièrement heureux de m'être inscrit sur ce forum.

[size=50]J'suis trop sensible des fois...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#124809 Bilan après 6 mois :
- Tentative d'approche vers les inconnues toujours aussi délicate et fructueuse. J'essaie de les mettre à l'aise, elles restent coincées. J'essaie de les faire rire, elles ne rigolent pas. Toujours les mêmes regards de chien battu, elles refusent d'entrer dans mon propre jeu même si les recettes sont présentes.
- Concernant les filles pré-intérressées. Elles le sont uniquement pour ma musculature. Elles s'en foutent pour le reste = coup d'un soir.

A noter l'invasion massive des chercheuses d'or. Pensaient-elles pouvoir me manipuler en toute aisance du fait de ma surdité ?
Suis-je à leurs yeux qu'un pauvre victime ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#124816 Je suis sur que tu peux rencontrer une femme qui te plait physiquement et à qui te plaise... J'en connais plusieurs (des vrais canons, très épanouies professionnellement) qui sont avec des hommes ou fauchés, ou d'une beauté discutable; Alors une surdité que tu as complétement dépassée et qui est bien moins embêtante au quotidien qu'un couple qui ne parle pas la même langue, il n'y a pas de raisons. Plein de couples ont aucune langue en commun et arrivent à s'en sortir, alors s'il faut juste qu'elle articule un peu sur les lèvres.. :roll:

Après, ton handicap fait office de sélection naturelle. Ca t'élimines d'emblée les femmes superficielles, intéressantes (humainement) ou juste connes. Donc forcément, il en reste plus beaucoup (même proportion que chez les hommes).

Pratiques des loisirs, du sport, des activités qui te plaisent et t'épanouissent. Tu vas nécessairement rencontrer des femmes intéressantes qui sauront passer au dessus de ca. Surtout, sois détaché, fais preuve de confiance en toi, presque de je m'en foutisme ;) Genre arrogant; Avec un bon langage corporel, un lifestyle pourvu de style, tu pourrais parvenir à en faire un atout.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#124896 +1 pour "faire de ton handicap un atout"

Déjà, tu peux te faire un répertoire de vannes du genre
"On dit que les hommes n'écoutent jamais, je suis sourd et paradoxalement, j'écoute plutôt plus que les autres !"
"Pour moi, toutes les filles sont des princesses, parce que même quand elles pètent au lit, j'entends rien"
"Imagine un peu le bénéfice que tu aurais à chanter faux sous la douche sans complexe, c'est pas moi qui te ferai de reproche"
"Dans une soirée où tu te fais chier, tu peux me dire des choses hyper obscènes devant tout le monde juste en formant les mots avec les lèvres, moi seul comprendrai"
Pour retourner le problème et projeter sur du positif.

Si j'étais toi, je prendrais aussi le truc de "service rendu" pour l'utiliser.
Par exemple, tu t'auto appelles sur ton portable, et tu laisses un message du genre "t'as été assez gentille pour me rendre service, ça mérite que je te paye un café"
Et tu dis à la fille "Excuse moi, mais on m'a laissé un message sur mon portable, tu veux bien l'écouter et me dire ce qu'il dit ?"
Humour / Piège à fille, résultat garanti si ton game est pas trop mauvais.

Sinon, tu peux aussi ne pas dire que tu es sourd, et jouer le truc du genre "murmure une phrase devant moi, je te parie ton numéro de téléphone que j'arrive à le lire sur tes lèvres. Tiens, d'ailleurs, tu n'as qu'à murmurer ton numéro de téléphone, tu vas voir"
Et hop. Et après tu expliques.
Voire même d'abord tu dis que t'es agent secret et que tu as appris ça à l'armée, et après, tu avoues que tu es sourd.
Je suis pas sur qu'il faille dire dès le début que tu es sourd. Tu dois d'abord valider ta "normalité" et ton naturel.
Et après ça coulera. Si une fille c'est d'abord dit "Tiens, il est cool ce mec" et qu'elle finit par comprendre, parce que tu lui dis, que tu es sourd, elle se dira "ça change rien, d'ailleurs, j'avais pas remarqué"

Je pense qu'on peut pas comparer une femme avec handicap qui est une "pauvre petite chose fragile à protéger" avec un mec à handicap dont une nana va douter de sa capacité à "pourvoir".
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#125161 Merci Lolalola pour tes précieux conseils :)
Les vannes sont excellentes.
Pour les deux dernières paragraphes, les techniques ne sont pas applicables. Il faut savoir que ma parole n'est pas parfaite. Je ne m'entends pas parler et je fais beaucoup de fautes de prononciation...c'est assez révélateur.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#125169 J'ai juste une question: Tu es complètement sourd, ou tu entends très mal ?
D'ailleurs, peut être peux tu répondre à cette question aussi: Pourquoi énormément de sourds sont muets ? Je me doute bien que ne pas entendre pousse à ne pas parler mais quand même...

Merci.