Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125175 Comme il l'a expliqué, les sourds complets ne s'entendent pas parler, et il en résulte une diction très caractéristique (manque d'attaque sur les consonnes, les mots sont très mâchés). C'est la porte ouverte au complexe puisqu'on les regarde avec des yeux ronds dès qu'ils ouvrent la bouche.
By Sushi
#125178 [quote]Pensant au départ que je voulais lui demander un service, elle accepte. Au fil de la conversation, voyant que je cherche à la séduire, elle rebrousse chemin et cherche un prétexte pour sortir de la conversation. Voilà comment se déroule une conversation type.

Il m’apparaît extrêmement évident que le problème dans ce genre de cas ne vient pas de ta surdité, mais de ta façon de séduire.

En te lisant je suis à peu près certain que :

- Ta première approche dure trop longtemps (à partir du moment ou elle cherche un moyen pour sortir de la conversation, c'est que c'est trop long)

- Tu communiques ton intérêt bien trop rapidement (il n'est pas sensé être évident que tu veuilles la séduire au point ou elle cherche à te fuir)

Bref, pour la première approche : fait court, et ne communique pas ton intérêt de façon évidente (tu feras ça lors du rendez-vous, pas lors de la première approche).

Pour aller encore un peu plus loin, tu peux même ajouter une fausse contrainte de temps (dire dès le début que tu ne peux pas lui parler longtemps car tu as quelque chose à faire : rejoindre des amis par exemple).

A partir de là (si tu fais cours, que tu ne communiques pas ton intérêt de façon évidente si tôt et que tu ajoutes une contrainte de temps) si le problème persiste, tu sauras que ça vient de ta façon de parler. Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le cas.

Une fois que tu auras corrigé ces problèmes, si jamais tu n'as toujours pas les résultats que tu espères, je te donne les trois pistes de réflexions qui me viennent en tête :

1) Arrête de parler, et essaie de séduire en faisant passer un mot à la fille (à ne faire qu'avec les filles qui sont assisses depuis quelques temps à ta proximité : à la gare, dans le train, au restaurant, sur un banc, etc.) (ne va pas distribuer des mots imprimés à la chaîne à toutes les filles dans la rue, évidemment ^^). Sur le mot, que tu auras écrit à la main, à proximité d'elle (sans la regarder excessivement, évidemment) tu lui expliques rapidement la situation (en évitant de faire trop long), par exemple : "Bonjour, je suis malentendant (j'ai donc du mal à parler). Je n'essaie pas de te vendre une rose à 5€, je voulais juste te dire que je te trouvais mignonne et que j'aurai bien aimé faire ta connaissance. Ecrit moi ton email (ou Facebook, ou numéro, tu lui demande ce que tu préfère) si tu veux qu'on fasse connaissance".
C'est peut-être un peu long, il faut essayer de faire un mot court (déjà pour ne pas mettre trois heures à l'écrire, et aussi pour qu'elle accepte de le lire plus facilement : si c'est trop long, ne sachant pas ce que tu lui veux, elle pourrait refuser).

2) Autre stratégie : comme Stéphane le dit, tu peux tout simplement cibler une fille malentendante également. Ça vous fait déjà un point commun, et ton "handicap" n'en est plus un. Par exemple, l'année dernière, j'ai eu une très jolie fille malentendante pour voisine. J'imagine que tu sais ou en rencontrer, et sinon il doit certainement exister des sites de rencontre pour personnes malentendantes.

3) Troisième stratégie : séduit sur les sites de rencontres, en expliquant le problème, comme ça elles sauront à quoi s'en tenir.

Bien entendu ces trois stratégies ne sont pas exclusives l'une de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#125270 Tu as bien résumé la situation Djé, merci, je ne trouvais pas les mots adéquats pour formuler très précisément mon problème.

J'ai suivi depuis hier le conseil de Sushi notamment sur ce troisième point : les sites de rencontres. Meetic en l'occurrence. Inscription faite à 13h, 5 messages envoyées, 2 filles rencontrées le soir même, une à 18h30 et une à 20h15.. je peux vous dire que la première n'avait aucune retenue sentimentale et succombait déjà à mon charme au bout de 15 minutes de dialogue. Ca m'avait fait fuir.
La deuxième date était par contre plus intéressante. Simple, jolie et bien dans sa peau. Ne dévoilant peu de signes d'intérêt (je suis fin observateur du comportement durant les discussions en général), on a naturellement décidé de se revoir, je lui propose un restaurant à 80km de chez elle et elle a accepté. :lol:
By Sushi
#125366 Bien joué !

[quote]je peux vous dire que la première n'avait aucune retenue sentimentale et succombait déjà à mon charme au bout de 15 minutes de dialogue

Je pense que les petits défauts comme la malentendance peuvent devenir un avantage dans certains cas : ce n'est pas un handicap important et ça peut rajouter du charme à une personne (je reprends l'exemple de ma voisine malentendante : alors qu'elle était assez banale physiquement, le fait d'être malentendante lui rajoutait un charme à mes yeux).
By Sushi
#125479 Le but de mon message était de dire qu'il y a des handicaps moins pénalisant que d'autres et qui peuvent apporter un charme à la personne.

Ça, et aussi d'apporter un réconfort - tout à fait légitime - à Loverfun.