Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114814 Question fichtrement intéressante à laquelle je dois avouer que je ne vois pas de réponse (pour l'instant).

Un de mes cousins (malentendant également) s'est marié avec une malentendante. Mais je suppose que ta question est comment rencontre une femme "hors de mon handicap" ?
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#114816 Oui. Une jolie femme comme tant d'autres.
Quelques filles dont la beauté laisse à désirer se laissent aller à mon propre jeu et sont épanouies. Mais je ne crois pas à la beauté intérieure, je ne pourrai pas jamais être heureux de cette façon. Je suis dégoutant, je sais.
Je ne veux pas en faire un débat, ceci m'amène à penser qu'un beau homme doit être inéluctablement associé à une belle femme, qu'un homme ingrat doit être associé inéluctablement à une femme ingrate, mais qu'un beau homme dont on prive un de ses sens doit être obligatoirement associé à une femme ingrate ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#114819 Comment tu fais, techniquement, jusque là ? Si tu ne peux pas entendre ce qu'une femme te répond, lorsque tu l'abordes, je comprends pas très bien comment le jeu peut se faire. Tu lis sur les lèvres ?

Raconte-nous un peu la rencontre type. Ça nous donnera peut-être aussi des idées de conseils à te donner.

Au passage, attention: il me semble que tu es pas mal dans la récrimination d'un état de fait, dans le reproche. Être dans la récrimination ça risque de te mettre dans le mauvais état d'esprit, sans même que tu t'en aperçoive. Accepte la manière dont les choses fonctionnent, et ensuite joues-en.
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#114821 Je ne pratiques pas le language des signes, je communique normalement comme vous (sans accent) et je lis sur les lèvres pour comprendre ce que disent les autres (il m'arrive parfois de ne comprendre quelques mots d'une seule phrase)
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#114822 Quand j’aborde une femme, je la préviens d’emblée de ma surdité et de la manière qu’elle doit s’y prendre pour communiquer avec moi, à savoir bien articuler les lèvres. Pensant au départ que je voulais lui demander un service, elle accepte.
Au fil de la conversation, voyant que je cherche à la séduire, elle rebrousse chemin et cherche un prétexte pour sortir de la conversation. Voilà comment se déroule une conversation type.
Avec les étrangères, grâce à la barrière linguistique, je ne rencontre pas de souci ;)
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#114849 Tu fais preuve de beaucoup de courage, çà m'épate vraiment, chapeau.
Pourquoi ne pas penser que ton handicap peut être un atout ?
Lire sur les lèvres d'une femme, c'est terriblement séduisant, et autant lui dire sur le moment. On dis souvent aussi que quand on manque d'un sens, on améliorer les autres.
Ton histoire me fait penser à Ray Charles, cet homme aveugle et musicien qui n'est partit de rien. Pour finir, il avait un succès fou avec les femmes. Ne parlons même pas de Gainsbourg qui n'avait rien à envier et qui a fréquenté les plus jolies femmes de son époque.

Bien sûr, ces 2 personnalités avaient la notoriété à coté mais l'handicap n'est pas totalement un frein. Si tu pars avec une tenue qui te convient, un sourire aux lèvres et des phrases C&F, c'est déjà un bon point non?
Elle verra tout de suite que ton handicap n'est en rien un problème à ta vie social. Je dirais même qu'elle en arrivera à penser que tu arrives à l'oublier!
Tu vois ce que je veux dire? Faire en sorte que ton handicap fasse de toi quelqu'un d'unique qui possède un atout que d'autres n'ont pas. Comme avoir une autre sensibilité, une autre perception des choses.
Avatar de l’utilisateur
By Loverfun
#114857 [quote]Si tu pars avec une tenue qui te convient, un sourire aux lèvres et des phrases C&F, c'est déjà un bon point non? /quote]

Justement c'est là où je me pose la question. Je n'ai rien laissé au hasard et pourtant cela ne semble pas suffisant. Cela m'amène à penser que les belles paroles qu'on prononce pour séduire avec une voix bien timbrée est indéniablement un atout majeur. L'interlocuteur doit se sentir à l'aise et en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114858 J'ai envie de dire que si tu considères ton handicap comme un frein, il ne pourra jamais rien être d'autre. Difficile de l'ignorer, mais faire avec sans t'en plaindre au premier abord montre du caractère, qui est plus important que toutes les belles gueules du monde.

Le plus grand secret des gens qui réussissent dans la vie, c'est qu'ils ont compris qu'il faut jouer avec leurs cartes, certains ont des meilleurs jeux que d'autres mais l'essentiel est de tirer le meilleur parti de ta main. Donc plutôt que de ne te définir que par ton handicap comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, pourquoi ne pas te focaliser sur tes qualités?

Tu parles normalement, quel est ton look? ton boulot? tes hobbies? Pourquoi la première chose que tu mets en avant en abordant une fille c'est ta surdité, si elle ne se remarque pas?? Et surtout, pourquoi tu ne vas pas draguer en boite, ou personne n'entend rien? Là c'est un avantage de lire sur les lèvres, non??

Mets ton handicap de coté et pars du principe que ce qui te manque d'un coté, tu le retrouveras ailleurs, et quand tu auras repéré ton point fort, il faudra que tu apprennes à jouer dessus. Mais si tu ne vois que ta surdité, ne t'étonnes pas que les autres ne remarquent que ça.
By Lyv
#114869 Je suis assez surpris de la réaction des filles avec qui tu as eut ces conversations.

Au lycée je suis sorti avec une malentendante, et pour être franc, j'y trouvais un charme. Elle avait un accent mais ça ne me gênais pas. Comme toi elle lisait sur les lèvres mais se perdait quand les phrases étaient un peu longues, alors je lui écrivais mes pensées et ça me faisais plaisir. Je sais qu'elle n'avait aucun complexe, et je pense que ça y fait beaucoup, et comme animal l'a dit, mettre en avant ton handicap n'est peut-être pas nécessaire. Si la fille est un peu futée, elle saura se débrouiller, si elle ne fait pas un minimum d'effort elle n'en vaut pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114892 [quote="Manas"]Je me souviens d'une ancienne dauphine miss France, sourde, et une élocution ad hoc...

Ben franchement, elle était vraiment séduisante, ça ajoute un charme, une espèce de valeur ajoutée, de supplément d'âme.
Ce qui ajoute un charme, c'est que même si on voyait bien qu'elle était sourde, elle ne l'a jamais mis en avant elle-même, et, sans dire qu'elle s'en fichait, elle le gérait à sa manière, parce qu'elle est consciente que ce n'est pas ce qui la définit. C'est le problème de tous les handicaps / complexes, si on se focalise trop dessus, on finit par croire que c'est la seule chose visible de nous, et ça le devient au final parce qu'on n'arrête pas d'y revenir.

J'ai longtemps eu le complexe du brun, toutes les filles que j'allais draguer me disaient qu'elles aimaient les bruns, et du coup je considérais qu'être blond au teint clair était un handicap. Je n'avais pas compris qu'en pensant comme ça, je créais moi-même les conditions de la défaite, et un jour, j'ai rencontré Stéphane qui m'a relooké en blond, et a fait ressortir "la force du blond" en moi, plutôt que de me laisser continuer à rêver d'être brun. Et là, j'ai compris que j'avais des qualités, des défauts et des complexes. J'ai appris à jouer sur les premiers, à mettre de coté les seconds et à oublier les troisièmes. C'est aussi con que ça...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#114897 [quote="animal"][quote="Manas"]Je me souviens d'une ancienne dauphine miss France, sourde, et une élocution ad hoc...
Ben franchement, elle était vraiment séduisante, ça ajoute un charme, une espèce de valeur ajoutée, de supplément d'âme.
Ce qui ajoute un charme, c'est que même si on voyait bien qu'elle était sourde, elle ne l'a jamais mis en avant elle-même, et, sans dire qu'elle s'en fichait, elle le gérait à sa manière, parce qu'elle est consciente que ce n'est pas ce qui la définit. C'est le problème de tous les handicaps / complexes, si on se focalise trop dessus, on finit par croire que c'est la seule chose visible de nous, et ça le devient au final parce qu'on n'arrête pas d'y revenir.
Les quelques exemples que j'ai en tête de gens qui ont eu à faire face à des choses dures, et qui ne s'en servent pas (ou plus) pour se définir (que ce soit une faiblesse ou une manipulation), me rappellent invariablement à une admiration polie et silencieuse.
Les choses sont suffisamment difficiles en temps normal. Avoir dépassé ce genre d'obstacle ça force le respect, et je suis persuadé que ça ne concerne pas que les hommes.