- Mar Fév 09, 2010 12:19 am
[quote]stylée. T'aurais la référence?
Le mobilier années 50 (un peu) et années 60 (beaucoup) je trouve ca très bon.
Malheureusement non (la photo est tirée du site de Maison du monde). Je suis en train de chercher la référence ou une similaire. Dès que je trouve je la poste
[quote]Salut Paperboy,
après avoir vu les photos de ta chambre, je trouve qu'il y a de bons éléments, comme ta lampe de chevet noire, le réveil années 80 sur la télé, et les couleurs du cadre au dessus de ton lit.
Tu peux tout à fait mixer le style classique/ancien et le style contemporrain mais c'est assez délicat.
Déjà, commence par mettre des rideaux et un lustre au plafond, ce sont les premieres choses que j'ai remarquées.
Ensuite, changes ta housse de couette, le mix marron clair/housse blanche/murs blancs n'est pas très heureux. Tu as l'air d'apprécier le moderne, je mettrais une housse de couette noire/gris foncé.
Pour le problème de carrelage, je suppose que tu ne vas pas sortir la perceuse à grosse mèche de ton père pour tout casser alors un tapis sobre qui fera la transition entre ton coin classique et ton couchage moderne peut être sympa.
Tu peux par exemple te faire un coin couchage dans les tons rouge/noir/gris/blanc et donc assez moderne et garder un petit espace Indonésien à côté de la porte d'entrée juste avec ta commode "precieuse".
Dans l'idée, en ouvrant la porte, c'est moderne, en regardant à droite, juste la commode et le masque qui sont plus "accordés" avec la porte d'entrée.
Pour les meubles TV/ordinateur/table de chevet, si ton budget est limité, je re conseille les magasins comme Fly/Ikea/Alinea et même Conforma/But
Ne néglige surtout pas l'eclairage que tu pourras trouver dans les magasins cités au dessus mais aussi dans les enseignes comme Mr Bricolage/Leroy Merlin/Castorama
Merci Colemann pour tous ces conseils, j'en prends bonne note, particulièrement en ce qui concerne les rideaux et le lustre. Pour ce qui est des draps de lits ils ne sont pas blancs mais ivoires, sur la photo ça se voit pas trop à cause de l'éclairage jaunâtre de la lampe (mais je m'aperçois qu'il manque effectivement un rappel rouge par rapport à l'affiche des Étreintes Brisées). En tout cas merci pour les idées que tu me donne, on voit que t'as une expérience dans le domaine