Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#54572 Avec une bonne dose de discernement.

Mais voilà, c'est relativement simple à dire, mais c'est beaucoup plus obscure dès qu'il s'agit d'agir. Agir, c'est bien, encore faut-il savoir dans quelle direction aller.
Et quand on ne sait pas, on demande à celui qui sait.

Pour la petite histoire, je suis étudiant, j'ai peu de moyens financiers, j'habite en banlieue Parisienne ( 78 ) et je veux de l'argent. C'est l'été, je suis donc en vacance comme la plupart des étudiants.

J'ai décidé de chercher un Job d'été. Le truc, c'est que le choix est assez vaste. J'aimerai éviter le petit boulot d'été qui rend con, du style; classé des dossiers ou transporter des colis, etc.

Donc voilà, je crée ce petit topic pour qu'on puisse se partager les bons plans, les bonnes adresses, les bonnes idées (tout ça sur Paris, c'est mieux).

À vous.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#54577 Je viens de lire le topic, j'ai rien trouvé d'intéressant. Je précise que ce que je recherche c'est surtout sur Paris (l'autre topic renvoit vers la Suisse et le Sud).

Outre le côté financier de la chose, ce qui m'intéresse aussi énormément c'est de faire des rencontre pour me créer un début de réseau (pro et pas axé séduction).

J'ai une idée fixe en tête, c'est de faire serveur dans un bar branché de la capitale (voir une boite de nuit). J'aimerai que ca se rapproche des milieux du genre, mode, lieux branchés, etc.

Je laisse donc ce topic ouvert. Ca peut être enrichissant pour tout le monde.
By Synh
#54578 En résumé, tu es un étudiant en vacance avec peu de sous et tu commences à te préoccuper des jobs d'été Fin Juillet. C'est Alpha ça?

C'est pas un bon plan que tu cherches mais un méga piston :)
By lolly
#54579 Un petit rappel des conseils de base pour la recherche d'un job d'étudiant ne fait jamais de mal :