Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Albert
#158853 Bonsoir à tous!

je me permets de demander conseil pour un deuxième rendez-vous avec cette fille, appelons là Marie*.

Avant de commencer néanmoins, une petite présentation s'impose. J'ai 23 ans, je suis actuellement un master complémentaire en droit (ma 6e année, donc). Je suis dans un groupe de musique post-rock, dans lequel j'ai le plaisir de jouer guitare. On compte enregistrer un ep prochainement. Niveau relation sociale, le début d'année a été un peu particulier. J'ai vu beaucoup de potes d'unif commencer à travailler, et un tri s'opère inévitablement. Je reste néanmoins en contact avec quelques uns d'entre eux, mais ma vie mériterait de recevoir un petit coup de boost à ce niveau.
D'ailleurs, niveau projet, je compte partir au Canada l'année prochaine pour poursuivre ma formation (un peu) et découvrir le monde et faire de nouvelles rencontres(surtout), j'effectue en tout cas les démarches en ce sens (niveau bourse, lettre de recommandation, etc). J'ai surtout hâte de partir de chez moi et de me débrouiller tout seul.

Il y a quelques semaines, après un cours, je croise Marie dans les couloirs. Elle a 22 ans, est une année en dessous de moi. Je la connais d'ailleurs via un cours que nous avions en commun l'année passée. Le courant est bien passé entre nous, sans plus, et j'ai de toute façon rencontré une autre fille entre temps.

Bref, je vais lui parler, dans ces fameux couloirs au look année 70 (l'architecte avait du prendre une quantité non négligeable de substance illicite pour construire le batiment, j'ai toujours eu le sentiment que le plafond devrait se retrouver au niveau du plancher et le plancher au plafond...), je prends de ses nouvelles, et lui dit que ce serait bien de se faire une sortie à l'occasion. Je la quitte pour aller manger avec des potes.

Six jours plus tard, je lui téléphone pour lui proposer un premier rendez-vous jeudi soir, ce qu'elle accepte assez facilement. On commence par manger un bout dans une petite brasserie étudiant que je trouve plutôt sympa. J'en profite pour en apprendre plus sur elle: elle a une vie bien remplie et que je trouve très intéressante (elle chante et fait notamment de l'opéra,...). On change d'endroit pour aller, dans un premier temps, dans un bar, avant de nous diriger vers la foire d'octobre de ma ville.

Je pense que je commets la une première grosse erreur, car c'est un endroit dont je ne suis absolument pas fan: je n'ai jamais apprécié les fêtes foraines, et rien que l'idée d'avoir la tête en bas me rend malade, ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas très classe :mrgreen: . Sur le moment, ça m'a semblé incontournable. Le fait est que la conversation s'est essoufflée et le rendez-vous a tiré en longueur, même si j'ai pris l'initiative de l'emmener sur un machin à sensation forte (oui, je sais, je viens de vous dire que je n'aime pas ça et, d'après ce qu'elle m'a dit ce jour là, elle non plus, mais je me suis dit que ça ferait le plein de sensations).

Viens le moment de se dire au revoir. J'avoue que jusqu'au moment ou elle a refusé de m'embrasser, j'étais plutôt sur de mon coup. Je me retrouve un peu con, elle m'explique à demi-mot qu'elle n'embrasse pas au premier rendez-vous. Bref, je lui dis au revoir (maladroitement) avant de retourner chez moi. Mais, après quelques secondes, je décide de tenter un truc que je trouve couillu sur le moment: je vais la retrouver et lui balance une phrase du genre:
[quote]Notre 2e rendez commence maintenant, du coup, là, tu m'embrasses?
Je me retrouve cette fois-ci très con, pour la deuxième fois. En rentrant chez moi, j'ai le sentiment désagréable d'avoir joué au poker avec cette fille, avec mes cartes sur la table, et en misant tout ce que j'avais.

Je décide quand même de lui téléphoner aujourd'hui pour un 2eme rendez-vous et là, ôh surprise, elle décroche son téléphone durant la pause de son cours de chant (d'ailleurs, j'ai cru dans un premier temps être tombé sur la boite vocale d'un opéra pas loin de chez moi :mrgreen: ) et accepte sans souci.

Je revois donc Marie jeudi, sur le temps de midi.

Mes questions sont les suivantes:
-Comment expliquer son attitude à la fin du premier rendez-vous? Est ce du au fait que j'ai commis un tas d'erreurs lors de ce dernier?
-Je ne sais pas trop quelle attitude adopter pour ce deuxième rendez-vous (je comptais simplement manger avec elle, un truc de maximum 1h), auriez-vous quelques conseils à me donner?

Au niveau des séminaires, j'imagine que je n'ai pas les 2 séminaires "langages des femmes", qui m'ont l'air d'être le plus approprié pour répondre aux questions. Je viens de commencer un boulot étudiant pour mettre de l'argent de côté, mais j'ai prévu de commander d'autres séminaires ("devenez intéressant") en priorité.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, je vous souhaite une bonne soirée :) .

*concernant son vrai prénom: fait amusant, je ne connais personne qui a le même prénom qu'elle, alors qu'il est très joli . A retenir pour plus tard: si j'ai un gosse, se creuser la tête pour lui trouver un prénom à la fois original et stylé
By JulienH
#158858 [quote="Albert"]après quelques secondes, je décide de tenter un truc que je trouve couillu sur le moment: je vais la retrouver et lui balance une phrase du genre:
[quote]Notre 2e rendez commence maintenant, du coup, là, tu m'embrasses?
Sauter à l'élastique sans élastique aussi, quelque part, c'est couillu :wink:

C'est marrant, je ne pense pas qu'elle ait entendu ça 50 fois et dans un film avec Harrison Ford ça rendrait plutôt bien. Mais c'est pas couillu. Tu ne peux pas demander à une fille "tu veux bien m'embrasser ?", quel que soit l'emballage que tu donnes à cette question.

[quote]-Comment expliquer son attitude à la fin du premier rendez-vous? Est ce du au fait que j'ai commis un tas d'erreurs lors de ce dernier?
Tu as déjà pointé une erreur: le 1er rendez-vous était trop long, pour qu'il y ait baiser à la fin il faut de la tension et garder la personne en face de soi sous tension pendant 3 heures, laisse tomber, même Mike Tyson n'y arriverait pas.

Faut terminer le rendez-vous avant que ça s'essouffle, donc l'idéal c'est de rentrer chez soi au moment où tout est parfait. Et là, au mieux tu l'embrasses, au pire tu crées le manque. Quoique c'est pas le pire du tout, c'est même l'arme absolue.

L'autre erreur, ou plutôt le souci, c'est qu'il est possible que le rendez-vous ait tourné à l'échange d'infos factuelles. Pas assez sexué, en deux mots. On parle pendant 3 heures de cours, de musique, de ciné ... Comme des potes. Si ça s'est passé ainsi, alors zéro tension, aucun vrai rapprochement, pas de baiser.

Tu as bien joué d'attendre une semaine avant de la rappeler: ça a rattrapé ta tentative de baiser un peu balourde, tu n'as pas été insistant, elle est rassurée.

Pour le prochain rencard, une heure grand maxi. Prendre le contrepied du 1er rendez-vous. Ne pas chercher à l'embrasser, taquine-la davantage, bouscule la, pose-lui des questions persos légères et sans intérêt réel. Fais preuve d'initiative, mène la discussion ... Et pour la troisième date, trouver un endroit original et propice au rapprochement serait bien.
By bent
#158860 C'est amusant, cette façon de décrire les couloirs de ton école. Si ce genre d'anecdote ne crée pas de complicité, vous êtes peut être mal assortis. Est ce qu'elle relance aussi? Si elle met rien sur le tapis, c'est pas forcement que tu fais des erreurs. Tu peux en jouer ou "Laisser tomber".
Quand vous vous rendez compte que vous n'êtes pas fan d'un endroit ou que c'est pas la bonne heure, tu peux l'emmener ailleurs.
By UnfixedCat
#158863 Alors, la fête forraine c'est piégeux parce que gorgé de beaufs, bruyant, ça n'est pas le top de la démonstration de valeur.

Mais c'est l'endroit où tu peux aller triturer les souvenirs d'enfance, et ça, ça n'est pas le lieu du premier rendez vous.
Il faut d’abord avoir vérifié qu'elle a de bons souvenirs ancrés en elle à ce sujet, si tu perçois qu'elle déteste la foule, les manèges et le bruit, c'est le bide assuré.
Dans ce genre d'endroits "hostiles", il y a des cartes à jouer : démonstration subtile d'attitude protectrice au milieux de la foule, et, si ta vie sociale est suffisamment diversifiée, tu peux croiser des connaissances qui se promènent en famille, avec ça tu peux démontrer une bonne normalité (dans le cadre d'une petite ville).
Joue avec elle, faites une attraction où vous êtes en compétition, plutôt que de "subir" un manège.

On ne sait pas trop si lors de ton premier rendez vous tu as été taquin et sexué.
C'est bien de parler de ses centres d'intérêt, à condition de jouer avec, en se montrant intéressé voire admiratif, puis en refroidissant le tout par des petites moqueries légères.
Pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de langage des femmes que tu aies, mais plutôt d'attitude sexuée, et il y a de bons séminaires à ce sujet après lesquels tu sauras faire en sorte que la question du moment du baiser ne se pose plus.
Ensuite, la base du premier rendez vous, c'est de ne surtout pas commencer par un repas, c'est d'ailleurs comme ça que tu as insidieusement ancré la rencontre dans bien trop de longueur.
Tu aurais pu te contenter d'un café et, à la limite laisser traîner un peu, mais tu avais toujours une porte de sortie, et la tension se crée comme ça, pas en commençant par mâcher en tête à tête pendant une heure.
By animal
#158865 La dernière fois que j'ai été à une fête foraine, je me suis embrouillé avec un petit groupe de racailles à casquette, et autant te dire que si ça avait tourné à la bagarre, seul contre cinq (ils ne sont pas courageux en dessous de ce ratio), j'aurais eu un vrai souci. Pour moi, la fête foraine, ça équivaut à emmener une fille diner au MacDo. Pas classe pour un sou, mal entouré, probabilité d'embrouille forte. A éviter comme la peste bubonique. Disney, à la limite, parce que ça se planifie à l'avance.
By DancingRonin
#158873 Salut Albert.

Elle a refusé de t'embrasser, je me mets à ta place, naturellement, tu te dis que tu as raté quelque chose, que ça a mal tourné, alors qu'en réalité il y' a tout un tas de raisons qui peuvent faire qu'elle se soit refusée, certaines sont peut-être liées à toi, mais plus ça va, plus je pense que beaucoup de ces raisons sont moins liées à ta " prestation " qu'à d'autres choses sur lesquelles tu n'a pas forcément de contrôle.

Par exemple, elle te voit comme étudiant en droit, dans un groupe de post-rock (qu'est-ce que c'est ?), guitariste en plus. Possible qu'elle se dise que tu chopes à tour de bras, et qu'elle a envie de te mettre un bon vieux coup de froid pour te faire sentir qu'elle est différente des autres.

Il m'est arrivé la même chose ces derniers temps, et la fille a complètement inversé la vapeur au 2e rendez-vous. Franchement tu as de l'humour, tu as l'air à l'aise. La pire chose que tu pourrais faire maintenant, serait de céder à la volonté de surperformer pour rattraper quelque chose que tu penses avoir raté. Je serais même tenté de te dire de lui glisser un petit peu de " fuis-moi je te suis ", tu m'en dira des nouvelles ;)
By Albert
#158877 [quote]Pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de langage des femmes que tu aies, mais plutôt d'attitude sexuée, et il y a de bons séminaires à ce sujet après lesquels tu sauras faire en sorte que la question du moment du baiser ne se pose plus.
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, je pense que c'est toujours à ce niveau là que j'ai du mal, et ça pourrait expliquer pas mal de trucs par rapport à mes précédentes relations! Du coup je vais peut-être m'intéresser en premier lieu à ces séminaires là, d'autant que je sais que le plus difficile est pour plus tard, lorsque la "relation" (l'embryon de relation) débute. Et être en relation en étant aussi sexué qu'un bois mort, ça m'a l'air d'avoir le même effet que sauter du haut d'un immeuble en ignorant les lois de la gravité: plus dure est la chute.

[quote]C'est marrant, je ne pense pas qu'elle ait entendu ça 50 fois et dans un film avec Harrison Ford ça rendrait plutôt bien. Mais c'est pas couillu. Tu ne peux pas demander à une fille "tu veux bien m'embrasser ?", quel que soit l'emballage que tu donnes à cette question.

Je crois que je suis drogué à Hollywood :mrgreen: . Plus sérieusement, ça a eu le mérite de me remettre les idées bien en place.

[quote]Par exemple, elle te voit comme étudiant en droit, dans un groupe de post-rock (qu'est-ce que c'est ?)
http://www.youtube.com/watch?v=W_b8S_bytc8 (mogwai, c'est un des groupes qui a fondé le genre post rock; si ca t'intéresse, je te conseille vraiment leur concert la prochaine fois qu'il passe pas loin de chez toi :wink: ).

Merci pour vos réponses! Je vous tiendrai au courant de ce fameux 2e rendez-vous, pour lequel je suivrai vos conseils.
By pantin
#158880 [quote="Albert"]
Je décide quand même de lui téléphoner aujourd'hui pour un 2eme rendez-vous et là, ôh surprise, elle décroche son téléphone durant la pause de son cours de chant (d'ailleurs, j'ai cru dans un premier temps être tombé sur la boite vocale d'un opéra pas loin de chez moi :mrgreen: ) et accepte sans souci.

[quote]
Ah oui, c'est à la fois plus simple et plus couillu. Je vais prendre l'habitude d'appeler directement désormais :).

+1
By Albert
#158918 Bon, ce deuxième rendez-vous a été plutôt agréable. C'est assez amusant, après coup, de repenser à toutes les questions que peux vous poser une fille pendant une conversation (notamment sur les ex, j'ai encore un peu de mal à éluder la question). On passe des tests; pour peu, je l'aurai presque imaginé noter des "V" ou des croix sur une feuille. Evidemment, quand on a parcouru un minimum les articles du site, on le sait. Reste que savoir et comprendre sont deux choses différentes.

Peu après que je sois parti, elle m'envoie ceci par sms:
[quote]Marie:J'ai été contente de te voir :)

Ca fait plaisir. J'espère juste que ça signifie pas une entrée fracassante dans sa zone ami, le genre qu'on range à côté des vieux nounours et autres souvenirs d'enfance kikoulol.

Allez, ça me laisse encore une belle marge de progression, y a un côté chouette la dedans :wink: .
By UnfixedCat
#158998 [quote="Albert"]

Ca fait plaisir. J'espère juste que ça signifie pas une entrée fracassante dans sa zone ami, le genre qu'on range à côté des vieux nounours et autres souvenirs d'enfance kikoulol.

ça, c'est à toi de nous le dire, as tu le sentiment d'avoir créé de la tension, d'avoir taquiné, d'avoir été sexué ?
C'est le moment de tirer des enseignements de ta prestation.
Peut être que ça n'a pas suffit avec celle là, mais ça peut être une bonne étape pour les prochaines.

Le sujet des exs, c'est un sujet réputé dangereux, mais tout en posant les limites de la conversation, ça peut être l'occasion d'énoncer tes valeurs, de déterminer les siennes et de voir où elle en est.
Tu peux en profiter pour prouver en douce que tu es normal, indépendant mais pas trop, que tu n'as pas de regrets, que tu sais prendre des décisions, que tu sais affronter les "épreuves" sans trop broncher et surtout passer à autre chose.
C'est aussi l'occasion de sexuer en légèreté, de lui demander, par exemple, quel est le truc le plus tue-l'amour qu'elle est vécu, et surtout déterminer subtilement quelles valeurs portaient les mecs qui lui ont plus ou déplus.
By Albert
#159048 [quote]C'est aussi l'occasion de sexuer en légèreté, de lui demander, par exemple, quel est le truc le plus tue-l'amour qu'elle est vécu, et surtout déterminer subtilement quelles valeurs portaient les mecs qui lui ont plus ou déplus.

+1, je retiens pour la prochaine fois! Le souci, c'est que je n'ai pas encore assimilé la "sexual touch" dans mes conversations, ça me fait l'effet d'être dans un sous-marin sans sonar et c'est évidemment pour ça que je compte commander les séminaires sur le sujet le mois prochain, comme je l'ai dit quelque post plus haut.

En ce qui concerne M., elle m'a invité au ciné samedi passé. Comme je voulais passer un bon film (en plus, c'était gone girl, et j'aime bien Fincher ), j'ai décidé de tenter quelque chose avant :mrgreen: .

J'y suis allé, plutôt maladroitement, mais c'est passé, avec un truc du style

[quote]
E: et si on attendait ton anniversaire pour que je t'embrasse? (mon annif, c'est ce vendredi)
M:(après quelques secondes) désolé, je suis un mauvais joueur et j'adore tricher

Pour le reste, le plus dur est à faire. La dernière fille que j'avais rencontré (besoin-de-vos-avis-pour-une-mini-disparition-vt11480.html), je n'avais pas été assez léger, donc je vais améliorer de ce côté :).
By Kévin
#159116 Avec un peu de retard à l'allumage, permets-moi de résumer:
- un premier rendez-vous au restaurant (il y a déja une dizaine de raisons pour lesquelles ça ne convient pas, certaines déjà citées)
- Tu enchaines par un lieu que tu n'aimes pas. Tu devais être très à l'aise, language corporel au top.
- Tentative de rattrapage de foirade via texto, encore un grand classique.
- Attitude (même éphémère) d'amoureux transi, ajoutée à celle du petit garçon qui demande la permission.

Waouh Albert, t'y es allé fort.
Et malgré ça, tu embrasses cette jeune femme au deuxième rendez-vous. J'espère que ca aura convaincu les obsédés de la perfection de passer à l'action.

Ce que dit UnfixedCat à propos de la fête foraine est très pertinent mais relativement avancé: de manière générale évite les endroits fréquentés par des gens pour lesquels tu n'as aucune estime. Ca influe sur ton humeur et ton comportement, dans une situation déjà suffisament "stressante" pour qui n'a pas l'habitude.
By Albert
#159133 [quote]Avec un peu de retard à l'allumage, permets-moi de résumer:
- un premier rendez-vous au restaurant (il y a déja une dizaine de raisons pour lesquelles ça ne convient pas, certaines déjà citées)
- Tu enchaines par un lieu que tu n'aimes pas. Tu devais être très à l'aise, language corporel au top.
- Tentative de rattrapage de foirade via texto, encore un grand classique.
- Attitude (même éphémère) d'amoureux transi, ajoutée à celle du petit garçon qui demande la permission.

et encore, j'ai probablement pas parlé d'un tas d'autres erreurs :mrgreen: .

le truc de demander la permission, j'imagine que tu parles du premier rendez-vous? Enfin, j'ai encore cette mauvaise habitude, je crois que c'est un des plus gros boulets que je traîne pour le moment, parce que ça concerne beaucoup plus que seulement la séduction des filles.
By Kévin
#159223 En matière de séduction, demander la permission de faire ou s'excuser à l'avance n'est jamais une bonne idée. J'ai hésité à ajouter "sauf cas exceptionnnel", mais je ne trouve pas d'exception.
En l'occurence je faisais référence à ta tentative mi-humoristique, mi-panique du "nice guy" de revenir vers elle deux secondes après avoir essuyé un refus.
Si tu étais si sûr de ton coup tu n'aurais dû avoir aucun mal à être surpris/jouer la surprise, et t'en aller dignement avec un sourire en coin et une phrase du genre: "Oh! j'ai dû me tromper quelque part. Mais j'ai passé un agréable moment en ta compagnie, à bientôt".
Tiens en voici une autre d'erreur, attendre le moment où l'on se sépare pour tenter quelque chose.