Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179429 [quote="mwu"]Se pourrait il que la féminisation n'en soit pas vraiment une ? Se pourrait il que les hommes est en fait toujours étaient pour 90% des bétas de merde, sans courage ni honneur, ni capacité de leader ....
Se pourrait il que c'était juste le fait de vivre dans une société patriarcale ou on donnait aux hommes les rôles de dominants qui masqué, caché ce côté béta ?

Pour prendre une image "le roi est nu".
Le féminisme du XXème siècle n'a peut être fait que montrer aux femmes (et au monde) qu'une majoité d'homme n'avait aucune qualité de chef/dominant/honneur etc;...
Donc pas une féminisation de la société mais plutot le fait que des millions d'hommes ne peuvent plus aujourd'hui caché leur manque de virilité.
Je n'aime pas parler en termes d'alphas et de bêtas (AF/BB), je trouve que ce sont des termes beaucoup trop vagues et imprécis qui sont souvent utilisés à tord et à travers (comme H et F chez Stéphane). On peut parfaitement être un alpha au boulot et redevenir un canard à la maison. On peut être un bêta cliché (cf. Bob l'A.F.C pour les nostalgiques), on peut être un bêta avec une forte dose d'alpha, etc.

Bref, pour répondre: il y a bien une féminisation des mentalités qui prend sa force dans l'effet de masse et la panurgerie ambiante des médias et des leaders d'opinion. Un "millenial" n'aura jamais connu rien d'autre comme mentalité. Tous les bouquins de dev perso et d'éducation sont des manifestes de psyrose, et les 3/4 des femmes d'aujourd'hui ne savent plus élever un gosse sans se sentir obligée d'acheter l'intégrale du Docteur machin ou pire, d'être soutenue par un psy pour celles qui en ont les moyens. Et au-delà de ça, beaucoup de types deviennent féminisés par intérêt, car ils voient que c'est ce qui marche (discours identiques des sportifs à succès, des acteurs, des entrepreneurs etc, pour qui l'amour de leurs enfants et du public est la cause principale de leur succès. Idem, combien de films où le héros décide à la fin de laisser tomber son travail et ses projets car il comprend que le plus important, c'est de passer de temps avec ses enfants ?)

Les faiblesses d'un homme étaient plus facilement rectifiées à une époque où les hommes restaient entre hommes et la société du divertissement moderne était inexistante ou balbutiante. Et les vertus (honneur, force, etc), ce n'est pas quelque chose d'inné: si toute ton enfance on t'a élevé dans le respect d'un certain type de valeurs et que tu constatais autour de toi, dans le reflet de la société, que ces valeurs étaient effectivement valorisées et respectées, eh bien tu avais envie de les développer, l'émulation était positive. Mais l'adoption de vertus n'est possible que dans une société holistique où chacun accepte de servir un bien commun. Une éducation féminisée très F, qui enseigne aux enfants qu'ils sont leur propre mesure (=barycentre), que chacun est unique et que ce qui compte c'est "qui vous êtes au fond" ne peut pas développer ces valeurs, parce qu'elles ne s'intègrent pas dans ce nouveau référentiel (Cf. le cercle des poètes disparus).

Et puis faut pas oublier qu'à l'époque on se ramassait une "vraie" guerre tous les 20 ans... ça aide quand même.
By mwu
#179430 [quote="bent"]Féminisation, c'est surtout un marché.
Pourquoi la moitié des suisses ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister ?
Va galoper près des taureaux avec ton ak47, tu auras plus de crédibilité...

Voila merci de l’illustration du béta primaire qui pense que la virilité est d'abord une affaire physique alors qu'elle est mentale.

[quote]Je n'aime pas parler en termes d'alphas et de bêtas (AF/BB), je trouve que ce sont des termes beaucoup trop vagues et imprécis qui sont souvent utilisés à tord et à travers (comme H et F chez Stéphane).

Va sur le site de Rational mal il définie très bien ces termes. Et oui AF/BB, c'est l'hypergamie qui veut ça.
Sinon effectivement bonnes observations.

---------------------------

Parfois des nanas aiment a sortir un truc du style "pourquoi tu es devenu comme ca, tu as souffert avant.. blabla.... tu as peur de l'amour blabla" outre le psychologisme de bac-3 ca me fait un peu pensé à un planteur qui verrai un noir s'étant échappé et étant devenu entrepreneur lui dire "bah pourquoi tu reviens pas a la plantation?"
By Hannibal
#179431 Franchement mwu, si j'ai un conseil à te donner c'est d'apprendre à respecter la grammaire. Parfois tes messages ne contiennent aucune faute, mais la majorité du temps, c'est vraiment un massacre.
Je n'ose te dire l'image que ça donne de toi, à ce point. Si un petit nouveau commençait son premier message comme ça, après quelques insultes, Animal fermerait son compte. Alors, pourquoi ne pas être plus exigeant?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#179432 Ohhhh, mon bandit, tu me connais vraiment par coeur, mais comment tu fais? T'es trop intelligent, toi! Ralalah , si j'étais pas aussi bêta primaire, ou f secondaire, je pourrai comprendre comment tu y arrives <3 <3 <3

Et sinon, trois messages plus haut...

[quote="mwu"]
Ca m'a toujours fait chier quand quelqu'un te dit "tu es enervé" alors qu'on ne l'est pas... Comme si elle savait mieux que vous ce que vous êtes.
By mwu
#179433 C'est basé sur tes messages : oups Bent

Mais tu peux aussi prendre la porte ma biche je ne te retiens pas.

@ Hannibal : Qu'est ce que tu veux? Tu m’aurais envoyer un MP j'aurai pu croire à la bonne volonté, là tu le postes dans mon journal; donc qu'est ce que tu cherches ?
Un "je vais faire un effort merci d'avoir mis en avant cette lacune" ?
Ou " Si ca t’écorches les yeux personne ne te force à lire " ?
[quote]
Je n'ose te dire l'image que ça donne de toi, à ce point. ca tombe bien, les gens qui se font une image de moi basée sur mes difficultés avec la langue française je n'ai aucun intérêt pour eux et donc pour leur avis.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#179438 [quote="mwu"]ca tombe bien, les gens qui se font une image de moi basée sur mes difficultés avec la langue française je n'ai aucun intérêt pour eux et donc pour leur avis.
Le problème c'est le manque d'intérêt que certaines personnes pourraient avoir pour toi à cause de ça.
Le jour où tu seras amené à diriger des gens par écrit, tu te rendras compte à quel point ta crédibilité est également jugée sur ta qualité d'expression.

Lorsque tu avances un argument d'autorité, il a beau être juste, sensé, tout ce que tu veux, s'il y a 1 faute tous les 2 mots, ça enlève du poids à cet argument.
By Hannibal
#179439 Vrai, je n'aurais peut-être pas du écrire ça sur ton journal. Tu interviens dans d'autres sections, mais après tout, ce n'aurait pas forcément été plus à propos de parler de ça au milieu d'une autre discussion.

Je n'attends pas de réponse, fais ce que tu veux de mon commentaire. En tout cas, c'est un défaut qui peut être corrigé, même si ça doit prendre du temps.
By James ex S
#179440 [quote="bent"]
Pourquoi la moitié des suisses ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister ?
Va galoper près des taureaux avec ton ak47, tu auras plus de crédibilité...
Tu as des exemples à nous donner?
Est-ce que tu connais quelques Suisses à part les quelques-uns qui fréquentent le forum?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#179441 Vaguement, c'était surtout l'occasion de sortir une couguette, je ne le pense pas forcément.
J'étais juste séduite par une telle intelligence. Bon, je retourne chez les cons. 8)
By mwu
#179711 Plusieurs observations ces derniers temps

1.Certains mecs autour de moi sont lobotomisé à un point qu'il rejette (dixit considère cela comme un cliché) que les femmes soient attiré par l'argent ou la position sociale d'un homme.

2. De même qu'il me semble que les hétéro sont plus ouverts vis à vis des non-hétéro que l'inverse (En France/ Suisse en 2016), j'ai l'impression que les gens voulant des enfants et de la monogamie sont beaucoup moins tolérants vis à vis de ceux ne faisant pas ce choix.

3. La recherche par certains hommes de femmes très apprêtées, "sur-marquant" en permanence la féminité (talons hauts, maquillage à foison, robe courte...) étant très F++ m'interpelle. Surtout quand cela est complété par une incapacité à apprécier la beauté d'une femme en tenue normale (ou meme de sport, ou, mon dieu, en ballerine).
Est-ce une manière de préserver l'égo ? aka " moi je suis un homme viril, je n'aime que les femmes sur-apprêtée, ya que la féminité pure qui éveille mon désir" ?

J'ai l'impression qu'il y a une incapacité à voir la beauté d'une femme sans ces artifices pour certains. Artifices qui à mon sens enlaidisse très vite une jolie fille passé un certain stade.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179712 [quote="mwu"]2. De même qu'il me semble que les hétéro sont plus ouverts vis à vis des non-hétéro que l'inverse (En France/ Suisse en 2016), j'ai l'impression que les gens voulant des enfants et de la monogamie sont beaucoup moins tolérants vis à vis de ceux ne faisant pas ce choix.
Bcp de jeunes (25-30 ans) qui décident d'avoir des gosses au moment même où leur vie démarre vraiment ne le font pas parcequ'ils en ont un besoin viscéral, mais parce qu'ils cèdent à la pression; pression de leur copine qui arrive en fin d'âge d'or et veut se poser, pression des parents qui leur demandent "quand est-ce que je verrai mes petits enfants ?" à chaque retour au bercail, pression au boulot où l'image du jeune homme stable et père de famille est valorisée et promue, pression des amis qui se marient et ont des gosses les uns après les autres etc.

La norme c'est de te marier et de faire des gosses jeune. Le refuser, c'est être différent, donc suspect. Si cette personne ne partage pas l'idéal de vie le moins discuté et le plus accepté au monde, Dieu sait ce qui peut lui passer par la tête. De là viennent les suspicions d'égoïsme (not reliable, il ne s'intéresse qu'à sa gueule, etc), de trauma familial (évidemment), voire de déviance ("il doit forcément avoir un vice caché pour agir comme ça"). Certaines épouses se mettent à effectuer un long travail de sappe afin que ton pote arrête de te voir et ne fréquente plus que d'autres "papas" (elles doivent imaginer que tu emmènes leur Jules au caboulot dès qu'elles ont le dos tourné).

Et je suis persuadé qu'une bonne partie des mecs qui sont intolérants envers ceux qui refusent les gosses ou le mariage le font par pure jalousie refoulée: tu n'as pas voulu souscrire au modèle sacrificiel, tu ne t'es pas hâté de brader ta jeunesse pour faire plaisir à bobonne ou aux parents, et cette force de caractère leur est insupportable, surtout une fois qu'ils ont le nez dans les réalités (et les couches) de ce qui semblait être un beau début de roman de gare.

Tous les hommes ne sont évidemment pas dans ce cas de cas de figure, deux de mes amis ont eu des gosses à 24 ans, et ça s'inscrivait tout à fait dans leur plan de vie. Ils l'ont fait pour eux, ne regrettent rien et sont tout à fait tolérants vis-à-vis des choix d'autrui.

[quote]3. La recherche par certains hommes de femmes très apprêtées, "sur-marquant" en permanence la féminité (talons hauts, maquillage à foison, robe courte...) étant très F++ m'interpelle. Surtout quand cela est complété par une incapacité à apprécier la beauté d'une femme en tenue normale (ou meme de sport, ou, mon dieu, en ballerine).
Est-ce une manière de préserver l'égo ? aka " moi je suis un homme viril, je n'aime que les femmes sur-apprêtée, ya que la féminité pure qui éveille mon désir" ?

J'ai l'impression qu'il y a une incapacité à voir la beauté d'une femme sans ces artifices pour certains. Artifices qui à mon sens enlaidisse très vite une jolie fille passé un certain stade.
Déjà, est-ce que ces hommes pourraient avoir ces femmes-là ? J'ai remarqué dans mon entourage que ce sont toujours les moins légitimes qui désirent les plus belles. Un peu comme le type qui se pignole sur les comparatifs lamborghini/ferrari et qui ne peut s'acheter qu'une 206 d'occaz. Dans ce cas, j'ai tendance à penser comme toi, c'est une stratégie d'évitement qui va les mener à beaucoup de frustration et à beaucoup de kleenex usagés. D'ailleurs il suffit de regarder leurs exs pour comprendre où est le pb.

Je ne pense pas qu'un homme qui a un certain succès avec les femmes (même amical) conserve longtemps ces considérations de geek. Pour moi ça relève plus du fantasme hérité de la TV et du porno. D'autant plus que la réalité est bien différente de l'image qu'elles projettent. De mon point de vue, les aparts les plus sales que j'ai connus appartenaient souvent à ce type de filles sur-apprêtées: fringues en vrac sur le sol, vaisselle qui s'entasse, produits de beauté éparpillés partout dans la salle de bain, mottes de cheveux coincés dans la douche et j'en passe. En plus elles ont souvent une peau assez dégueulasse, nottament à cause de tout ce qu'elles se tartinent sur la face. Quand l'apprêtement devient déguisement, c'est qu'il y a anguille sous roche.
By Estrelinha
#179715 [quote="mwu"]Plusieurs observations ces derniers temps

1.Certains mecs autour de moi sont lobotomisé à un point qu'il rejette (dixit considère cela comme un cliché) que les femmes soient attiré par l'argent ou la position sociale d'un homme.


Plus de 50% des hommes adhèrent à la bien-pensance et à son penchant vis des (relations hommes-)femmes qui est le féminisme selon lequel les femmes sont toujours victimes et tout ce qu'elles font est toujours juste car cela leur fait du bien et elles ont le droit d'être libre. Ainsi elles ne peuvent être malfaisantes donc encore moins matérialistes.

Rejeter cette idée est doublement pratique pour ceux qui ne se sont pas penchés sérieusement sur la réelle nature des relations hommes-femmes:

- Pour celui en couple, cela permet de croire que sa dulcinée l'aime pour ce qu'il est ce qui régénère des mythes comme l'"âme soeur", la "femme de ta vie" ou "LA bonne".

- Pour celui qui enchaînerait les conquêtes, cela préserve son ego et il peut continuer de penser qu'il plait aux femmes grâce à son charme fou et aux qualités superlatives qu'il aurait, s'il savait qu'une majeure partie de ses conquêtes sont à mettre sur la note de ses parents grâce au statut qu'ils lui ont conféré et que sans cela, elles ne l'auraient même regardé, cela lui fichera un sacré coup de cafard de savoir qu'il est interchangeable au final et que son succès ne lui est dû dans une partie qui est beaucoup plus petite qu'il ne le pensait.

[quote="mwu"]
2. De même qu'il me semble que les hétéro sont plus ouverts vis à vis des non-hétéro que l'inverse (En France/ Suisse en 2016), j'ai l'impression que les gens voulant des enfants et de la monogamie sont beaucoup moins tolérants vis à vis de ceux ne faisant pas ce choix.


Socialement, c'est très mal accepté de ne pas vouloir d'enfants jeunes. Tu es censé te poser entre 25 et 30 ans ainsi qu'être marié, avoir au moins un enfant et une maison en étant sorti de cette tranche d'âge sinon tu es considéré comme un gamin. La société féminisée a parfaitement intégré et rendu normal tout ce qui concerne la femme même et surtout dans ses contradictions mais elle feint d'ignorer tous les changements que cela doit engendrer chez les hommes.

Auparavant ni la logique féminine (hypergamie bridée et pas de divorce) ni la logique masculine (mariage et monogamie) ne prévalait c'était la dynamique collective qui régissait la structure sociale et donc les relations hommes-femmes. Dans la société d'aujourd'hui, la logique féminine prévaut mais on demande aux hommes de toujours occuper leurs anciens rôles (accorder leurs ressources, être monogame, faire des enfants, payer le restaurant) alors les femmes d'aujourd'hui ne sont plus capables d'apporter les garanties de la femme d'auparavant pour que tout se passe bien pour l'homme qui joue ce rôle. On lui demande de payer plus cher qu'avant un produit de moins bonne qualité et beaucoup plus volatile qu'avant mais il doit obéir pour cause de logique des femmes mâtinée d'un enfermement injuste dans l'ancien schéma.

Voilà pourquoi j'encourage les hommes à faire jouer plus leur logique masculine en profitant plus de leur âge d'or qui intervient plus tard que chez les femmes et à fréquenter des femmes jeunes sans aucun remord vis à vis de leur âge malgré leurs cris de colère contre les "hommes qui ne veulent pas s'engager" d'autant plus que ces dernières ont passé l'essentiel de leurs vies amoureuses à les dédaigner au profit d'hommes plus âgés qui étaient plus à même d'avoir de la ressource et ce très tôt.

[quote="mwu"]
3. La recherche par certains hommes de femmes très apprêtées, "sur-marquant" en permanence la féminité (talons hauts, maquillage à foison, robe courte...) étant très F++ m'interpelle. Surtout quand cela est complété par une incapacité à apprécier la beauté d'une femme en tenue normale (ou meme de sport, ou, mon dieu, en ballerine).
Est-ce une manière de préserver l'égo ? aka " moi je suis un homme viril, je n'aime que les femmes sur-apprêtée, ya que la féminité pure qui éveille mon désir" ?

J'ai l'impression qu'il y a une incapacité à voir la beauté d'une femme sans ces artifices pour certains. Artifices qui à mon sens enlaidisse très vite une jolie fille passé un certain stade.

Kim K a tout détruit!

Le sexy est bien plus répandu que le glamour, c'est donc fort logiquement que beaucoup d'hommes surtout le plus jeune sont plus sensibles à ce qui interpelle directement leurs b.... Si tu ajoutes à cela, la mode des formes et surtout des gros culs qui a tellement pris que certains non contents d'avoir oublié qu'un gros cul n'est pas forcément un beau cul et qu'un beau cul n'est pas forcément gros, croient réellement que la beauté des femmes résident dans leurs fesses.

Avec tout ceci, nombreux sont ceux qui devenus "viandards" dans leur appréciation des femmes donc très réceptifs au superficiel qui met grossièrement en valeur les caractères physiques sexués d'une femme. Inutile de leur demander d'apprécier la beauté d'une femme en tenue normale, ils n'en sont plus capables.

Fort heureusement, ce cher Estrelinha n'est pas comme cela et il a remarqué qu'il devenait quand même de plus en plus isolé dans ce domaine.
By mwu
#179892 Vu récemment un film à la télé adaptation d'une piece de théâtre

Trois amis de 40 ans retrouvent la femme dont ils étaient amoureux au lycée.

A un moment il y a une discussion sur le gout des femmes et des hommes.

Mecs : Oui nous on aime les jeunes femmes jolies, toi aussi au lycée tu aimé les beaux gosses rebelles.
Femme : Oui c'est vrai mais nous (les femmes) on évolue, on s'interesse plus à des qualités comme l'humour etc...

J'ai lu et entendu cette fausse comparaison souvent.
Effectivement les femmes ont des gouts qui évoluent avec les années... mais c'est un choix forcé. Passer la trentaine elles sentent bien qu'elles n'ont aucunes chances sur le marché contre des jeunes filles de 20 ans, jeunes filles que choisissent les hommes avec options.
Devant cette réalité, leurs gouts "évoluent" pour leur permettre de préserver leur égo tout en leur justifiant de se mettre avec des types qui ne les intéressaient absolument pas à 20 ans. "J'ai grandis" etc.
By jazzitup_
#179896 Autre point: après avoir choisi dix fois un homme qui a énormément d'options et dont elle fait partie du harem, elle préférera avoir une relation exclusive.

Et puis les goûts des hommes évoluent, cf. la liste que Stéphane a repostée sur Facebook. Par exemple le fait qu'une femme ait des goûts propres, je ne crois pas que cela fasse partie des qualités recherchées par des jeunes hommes de 20 ans.
By jazzitup_
#179897 [quote]homme qui a énormément d'options

Bien entendu, réécriture sous forme de "peur de l'attachement", blablabla, alors que c'est un choix de vie comme un autre.