- Dim Juin 12, 2016 10:22 pm
[quote]"Consider education not as the painful accumulation of facts and dates and reigns, nor merely the necessary preparation of the individual to earn his kieep in the world, but as the transmission of our mental, moral, technical and aesthetic heritage as fully as possible to as many as possible, for the enlargement of man's understanding, control, embellishment, and enjoyment of life"
Will Durant in The lessons of History.
J'ai envie de prendre des cours à distance, pendant longtemps je me suis dis que je continuerai à apprendre pour le plaisir cet homme à magnifiquement mis à l'écrit ce que je ressentais mais ne pouvais pas formulé.
Je me sens attiré par : La sociologie, l'Histoire et les stats/proba.
Si certains d'entres vous ont des suggestions/recommendation de prof/ université / parcours, je suis tout ouie.
(je check des trucs de ce genre pour le moment
http://unidistance.ch/ bah oui je dois quand même gagner ma croute a coter)
-------------------------------
Une nana, grosse avec qui je parlais (mais faisant des études de science donc intéressante) m'a fait un petit discours de psychologisme à deux balles, je lui ait dit, elle a continué, je l'ai dégagé de mes contacts.
Ca m'a toujours fait chier quand quelqu'un te dit "tu es enervé" alors qu'on ne l'est pas, quand on dit non la personne continue en mode "mais si tu l'es je le sais". Comme si elle savait mieux que vous ce que vous êtes. Les pétasses qui me font le meme coup je leur donne une chance en disant "non" et en suggerant d'arreter, mais elles continuent... pouf dégager.
-------------------------------
Reflexion sur les hommes et la féminisation de notre société.
Se pourrait il que la féminisation n'en soit pas vraiment une ? Se pourrait il que les hommes est en fait toujours étaient pour 90% des bétas de merde, sans courage ni honneur, ni capacité de leader ....
Se pourrait il que c'était juste le fait de vivre dans une société patriarcale ou on donnait aux hommes les rôles de dominants qui masqué, caché ce côté béta ?
Pour prendre une image "le roi est nu".
Le féminisme du XXème siècle n'a peut être fait que montrer aux femmes (et au monde) qu'une majoité d'homme n'avait aucune qualité de chef/dominant/honneur etc;...
Donc pas une féminisation de la société mais plutot le fait que des millions d'hommes ne peuvent plus aujourd'hui caché leur manque de virilité.