- Ven Fév 08, 2008 11:29 pm
[quote="AlexChe"]En fait ce que je recherche c'est etre capable de séduire car pour l'instant j'ai le comportement d'un AFC et j'arrive a rien j'ai meme pas le courage d'aborder une inconnue.
Si je puis me permettre, être capable d'aborder une inconnue, correctement s'entend (adresser la parole à n'importe qui dans la rue pour dire n'importe quoi, tout le monde peut le faire, et en soi ça ne mène à rien), n'est pas la première chose qu'un "AFC en évolution" sait faire, comme une formalité, or c'est ce que tu sembles sous-entendre.
Je pense qu'on peut même dire que c'est pratiquement l'aboutissement de l'évolution de celui qui décide d'apprendre à séduire.
Une méthode, quelle qu'elle soit, ne te permettra jamais de le faire, à moins de devenir un véritable robot (et encore il doit falloir réussir à s'arrêter de penser pour suivre aveuglément ce qu'on te dit de faire), mais en t'expliquant qu'il faut faire ci et éviter ça, elle visera surtout à te faire comprendre pourquoi.
Pour être déjà engagé dans cette "évolution" que tu veux débuter, le changement se fait plus dans le regard que tu portes sur les choses, la façon dont tu réagis face à elles en est ainsi modifiée, mais seulement indirectement.
Comme tout le monde au début (moi compris), tu veux changer ta façon d'agir tout de suite et cherche une méthode pas à pas pour te guider. Ca n'existe pas (c'est pour ça que le mot "méthode" mérite des guillemets).
Ce que tu veux devenir dépend de ce que tu es, tu ne seras qu'un toi optimisé, il apparait donc normal que sur le pannel des "méthodes", certaines puissent te convenir mieux que d'autres.
Comme te l'a dit Spike lui même, le large contenu disponible ici permet de te faire une bonne idée de l'état d'esprit de sa "méthode", et de faire ainsi son choix en connaissance de cause.