Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110907 Pas d'affollement, cher Kero, je caricuture à dessein, et je parlais de gens que je connais personnellement.

Evidemment que bcp chopent des belles filles sans atelier, et que d'autres fument à gogo et sont entourés fort bien. D'ailleurs, si tu regardes bien, je retrouve les joies de l'amusement comme avant (mais en mieux), et peut-être que j'aurai même pas besoin de plus que l'atelier intense que j'ai déjà fait... Ma récente expérience en est la preuve :)

Bref ;)
By Piano
#110912 J'aime bien le sujet.

Oui on dépense trop, non on n'investit jamais assez. La dépense ne rapporte que sur le court terme, l'investissement est pérenne. Pour faire la différence entre les deux il faut avoir de l'expérience et pour l'avoir, donner beaucoup de soi au début. Je parle d'argent, mais aussi de patience, de disponibilité, de désintéressement, de curiosité, de persévérance, d'enthousiasme pour ce qu'on trouve beau, bref de sueur et de vie. Petit à petit, nous intégrons ces richesses et nous devenons nous-même une source de richesse pour notre entourage. Ce dernier dit qu'on a changé. Mais c'est entièrement faux car plus que jamais on est soi-même. On s'est assumé et ça nous a libéré. Mécaniquement notre entourage évolue car on devient allergique à la plainte érigée en système...
By john dilinger
#110923 [quote="Elan"]J'ai une cargaison de Levi's achetés aux US à $20 le futal, rien à voir avec les fortunes en denim qui peuvent se balader ici ou là.
Ça me fait penser à un bon plan que j'ai oublié de poster dans le sujet sur les friperies.
A Free'p'star ils ont récemment eu un gros arrivage de Levi's 501 quasi-neuf vendus 10€. J'ai réussi à trouver pile ma taille en fouillant un peu (W29,L34).
C'était il y a une semaine, ils en ont sans doute encore quelques-uns :wink:
Bysolitaire
#111636 Sujet intéressant.. c'est vrai que des fois je suis choqué par le prix de certains relookings. peut être est-ce du à la faiblesse de mon "pouvoir" d'achat ou bien par le manque de pudeur à afficher de tels prix par rapport à la situation économique ambiante..

La question qu'on pourrait se poser: est ce légitime ? pour les fringues à mon avis, clairement non. quel que soit le degré de sophistication d'une tenue, ca reste du tissu. donc valeur ajoutée assez faiblarde, ce n'est pas un concentré de technologie par exemple.. on nous vend donc une certaine image du mec "bien habillé", en somme du marketing quoi.

Autre chose, il me semble que nous les mecs ne soyons pas trop exigents vis à vis de la tenue vestimentaire des femmes (bien qu'elles dépensent un max la dedans !), un mec "lambda" n'en a rien à foutre, du moment que la fille l'intéresse..

Pour le reste des solutions peuvent être envisagées, par exemple, s'entrainer chez soi au lieu d'une salle de muscu, dénicher des abonnements pour les événements culturels, voyager hors saison.. etc.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#111638 [quote="solitaire"]La question qu'on pourrait se poser : est ce légitime ? pour les fringues à mon avis, clairement non. quel que soit le degré de sophistication d'une tenue, ca reste du tissu. donc valeur ajoutée assez faiblarde, ce n'est pas un concentré de technologie par exemple.. on nous vend donc une certaine image du mec "bien habillé", en somme du marketing quoi.
On pourrait retourner ton exemple en disant qu'un concentré de technologie n'est au final qu'un savant mélange de silicone auquel on ajoute quelques grammes de plus ou moins bonne matière grise (ainsi que des moyens de le rendre obsolète très vite)... tout cela bien sur chapeauté par un marketing créant de nouveaux 'besoins' qui n'en sont pas et où les vraies innovations sont rares. Quelle est alors la "légitimité" à acheter le nouvel iphone ou autre tablette qui sort ? Ne nous vend t'on pas du vent ? => "En somme du marketing quoi"

A contrario, on pourrait aussi dire que toute personne passe plus de temps avec des vêtements sur lui qu'un objet technologique à la main (ou alors il y a un léger problème). Dès lors, que tu le veuilles ou non, dans notre société, les vêtements sont la seconde peau (ou ta peau sociale, c'est selon), et ce qui n'est (ou ne t'apparait) que comme du tissu apparait beaucoup plus vite que tu ne le crois comme une façon pour les autres de te reconnaitre ou de te percevoir... ce qui n'arrive à mon sens jamais avec les derniers appareils technologiques à la mode.

Hors de cela, je t'accorde que le plaisir (ou non) de porter du beau, du bon (mais pas du bonnet) est absolument propre à chacun et je ne méprise pas ceux pour qui cela n'est pas la priorité : que chacun se sente bien dans sa peau est un bon début. Pour ma part, je vois un peu les vêtements comme la nourriture ou les programmes télés ou les livres que l'on lit : on devient ce que l'on lit / porte / mange / fréquente / voit / etc.

Cela étant, je te laisse méditer sur une phrase pertinente d'un bouquin anglais (Men's Style, de Russell Smith) que j'avais lu lors de la rédaction du Guide du style et de l'élégance pour homme : "You use your car a few hours a day ; you spend the whole working day in your clothes. Spend accordingly"
Bysolitaire
#111652 [quote="Charley"][quote="solitaire"]La question qu'on pourrait se poser : est ce légitime ? pour les fringues à mon avis, clairement non. quel que soit le degré de sophistication d'une tenue, ca reste du tissu. donc valeur ajoutée assez faiblarde, ce n'est pas un concentré de technologie par exemple.. on nous vend donc une certaine image du mec "bien habillé", en somme du marketing quoi.
On pourrait retourner ton exemple en disant qu'un concentré de technologie n'est au final qu'un savant mélange de silicone auquel on ajoute quelques grammes de plus ou moins bonne matière grise (ainsi que des moyens de le rendre obsolète très vite)... tout cela bien sur chapeauté par un marketing créant de nouveaux 'besoins' qui n'en sont pas et où les vraies innovations sont rares. Quelle est alors la "légitimité" à acheter le nouvel iphone ou autre tablette qui sort ? Ne nous vend t'on pas du vent ? => "En somme du marketing quoi"


cet ajout est infiniment plus important dans les objets technologiques que les vêtements. ce qui pourrait, dans un sens, légitimer leurs prix. quelqu'un de totalement perméable aux sirènes du marketing va gober n'importe quoi sans prêter d'attention au rapport (valeur ajoutée / prix).

[quote="Charley"]
Cela étant, je te laisse méditer sur une phrase pertinente d'un bouquin anglais (Men's Style, de Russell Smith) que j'avais lu lors de la rédaction du Guide du style et de l'élégance pour homme : "You use your car a few hours a day ; you spend the whole working day in your clothes. Spend accordingly"

Analogie intéressante, mais subjective. je pourrais moi te dire de dépenser en fonction de ce qui permet de survivre. Dans ce cas, la nourriture et l'eau deviendrons les priorités absolues et il faudra se nourrir exclusivement de plats couteux.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111662 Donc, un bon investissement technologique vaut mieux que d'investir sur soi?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#111674 Un bon vêtement a toujours été coûteux, parce que c'est un produit lié plutôt à l'artisanat qu'à l'industrie, aux matières animales/végétales plutôt qu'au pétrole/silicium.

La seule différence depuis 40 ans, c'est le tshirt à 3 euros en polyester et les chaussures à 20 en plastique.

Demande à ton grand-père combien de jours il devait travailler pour s'acheter un manteau ou des bottes.
By Saam
#111682 [quote="solitaire"]

cet ajout est infiniment plus important dans les objets technologiques que les vêtements. ce qui pourrait, dans un sens, légitimer leurs prix.
Ah oui?
Donc Steve Jobs qui t'invente que le smartphone classique pose problème car ses touches sont fixes, et que les utilisateurs ont besoin de pouvoir changer de touches pour chaque application, présente un ajout important? De plus que c'est un de ses gros arguments.
Jusqu'a voir la vidéo, je n'y avais jamais pensé, le tactile m'irite.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=9VLb5XdxRm8&feature=related/url]Ici, apres 25 secondes.[/url]

Ou encore quand il présente l'Ipad, et qu'il pose le problème: est ce qu'il y a la place pour une nouvelle gamme de produits entre le smartphone et l'ordinateur portable?
Si la question avait a être posée, surement la réponse est non.
Mais le voila qu'il invente cette nouvelle catégorie, en créant les tablettes, pour que les consommateurs ressentent le besoin d'avoir une tablette. Car c'est plus pratique qu'un ordinateur portable, et beaucoup plus rapide que le smartphone.
Bah voyons
[url=http://www.youtube.com/watch?v=OBhYxj2SvRI/url]Ici dès le début.[/url]

Après pour moi L'iphone a peut etre un valeur supérieure de 15euros par rapport a mon smartphone. Mais ce n'est que mon avis, et peut etre que je ne comprends pas a quel point l'Iphone est LA révélation. Mais je ne pense pas.
Peut être pour toi La difference entre des chaussures a 400euros, et les tiennes a 60 euros ne vaut que 20euros.

Ca c'est ton avis, chacun ses priorités, mais il est aussi légitime de dépenser 600euros dans des fringues, que dans un smartphone/ Ipad.

[quote="solitaire"] Autre chose, il me semble que nous les mecs ne soyons pas trop exigents vis à vis de la tenue vestimentaire des femmes. un mec "lambda" n'en a rien à foutre, du moment que la fille l'intéresse..

Ici, une des lecons que j'ai retenu, et tout le monde n'a peut etre pas interprété le contenu de la même facon que moi, est qu'il faut faire l'effort supplémentaire pour ne pas être justement << un mec lambda >> comme tu dis.

Pour moi et certains autres membres je suis sur, la tenue vestimentaire des femmes contribue a l'interet que je porterai pour elle.

[quote="solitaire"]Pour le reste des solutions peuvent être envisagées, par exemple, s'entrainer chez soi au lieu d'une salle de muscu

Oui cela présente des avantages et des inconvéniants.
Seul chez soi, il n'y a que toi pour te motiver a y aller. Tu n'auras jamais tout le matériel dont dispose la salle, et une fois dans ta propre <<salle>> tu peux être tenté de t'arreter avant.
En revanche il y a aussi des avantages a s'entrainer chez soi, à savoir le cout a long terme, et en plus tes machines sont tout le temps disponibles. En plus il n'y a pas de déplacement a faire.

La salle présente l'avantage de la varieté de machines, car il est tres important en musculation de souvent changer sa routine.
Tu peux y aller avec un pote, vous fixez des jours, aucun de vous deux veut etre celui qui n'y vas pas, vous vous motivez, vous comparez vos gains etc.

Donc ca dépend encore une fois.
Pour toutes les choses ca dépend des priorités des gens.
Dans l'absolu une salle c'est mieu que chez soi. C'est aussi plus cher.
Tu dépenseras trop chez toi, si tu vas a la salle pour ne faire que du Biceps Curl et du développé couché.
Si tu exploites a fond la salle, et que tu y vas plusieurs fois par semaine, l'abonnement est un bon investissement.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111692 On s'en moque de l'iPhone!
Ca n'a aucun rapport avec investir sur soi.
Faire dériver la discussion en bataille de geek, c'est un évitement : une manière de ne pas répondre à la question.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#111693 Sujet intéressant qui me rappel l’incessante bataille : classe prepa ecole de commerce ou Fac d'éco.

Dans le premier cas on investi sur sois même financièrement beaucoup plus, dans un autre objectif que les séminaire ou autre, mais n'est ce pas la le même raisonnement.
Après moi personnellement j'ai tendance a pensé que les investissement, comme toutes autres choses sont à réfléchir et que bien souvent les plus intéressant sont les plus difficile; comprenez par la que bien souvent l'investissement le plus utile entre deux sera le plus cher (a quelques exceptions près genre le coiffeur a 100€, le cuir margiela a 3000€ ....), mais reste-t-il rentable ? Entre l'année de master à HEC a 15000€ ou le master 2 a Paris 1 a 500€ ou entre un coiffeur dynamique a 30€ et un coiffeur "styliste" à 100€, l'important est de faire le choix qui nous semble le plus cohérent (et en adéquation avec nos moyen).

Comme il me l'a été dis l'autre jour alors que je songé a ma destination de vacances : le bon prix c'est le prix du désir.
By Leonidas_I
#111803 Je dirais plutôt que le bon prix est quelque part entre le prix du désir et le prix de la volonté.
Je m'explique par un exemple fictif (quoique) :
Je veux un bon cuir, et après moult repérages, j'en vois un qui me fait fondre en petites larmes patinées. Manque de bol je suis étudiant et il est vendu 2000€
Mon désir ? Obtenir ce cuir et me faire plaisir (assouvir mon-dit désir)
Ma volonté ? Serai-je capable cette année de chercher, trouver et réaliser des jobs étudiants pendant plusieurs mois consécutifs "juste" pour acheter ce cuir ?

Voilà pourquoi je pense qu'il faut équilibrer ton équation du désir par de la volonté (et un poil de bon sens)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111809 Avec un peu lus de volonté et d'investissement personnel (donc sur soi) tu saurais où le trouver à 700€. ;)
By Leonidas_I
#111812 C'est très vilain de casser mon exemple théorique avec de la logique! ;)
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#111925 [quote="solitaire"]le manque de pudeur à afficher de tels prix par rapport à la situation économique ambiante..

La question qu'on pourrait se poser: est ce légitime ? pour les fringues à mon avis, clairement non. quel que soit le degré de sophistication d'une tenue, ca reste du tissu. donc valeur ajoutée assez faiblarde, ce n'est pas un concentré de technologie par exemple.. on nous vend donc une certaine image du mec "bien habillé", en somme du marketing quoi.

Sauf votre respect,

http://www.youtube.com/watch?v=ObW-xCZkfd4