Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Alessandro
#27013 C'est dingue, je n'arrive pas à imaginer comment on peut tombé en dépréssion. Pourtant je suis déja tombé bien bas dans ma vie mais j'ai toujours eû cette -sale- fiérté qui m'a tiré vers le haut.

Mais courage liveup3, tout se guerri.

Je te conseillerai quand même de ne pas tout miser sur les psys, bosse sur toi, de ton coté.
By Tgaud
#27041 J'etait comme toi avant Alessandro, je trouvais les gens en depression "faibles" et geignards. Puis j'ai pris une grosse brique dans la gueule.
et... j'ai compris, mais j'ai guérit avec le temp, et sans psy.

Enfin heureusement pour toi si tout va toujours bien. :)
By badboy75012
#27048 [quote="liveup3"]
J'ai des pensées sombres.
Il y a des jours (rares) ou je suis en haute énergie, je m'amuse comme un fou,




Mon jeune ami tu es bi-polaire,
sinon pour les psy, thérapeute et autres j'ai des doutes, un ami en voyait un tous les mardis, et il écoutait mon ami racontant ses soucis, en notant sur son carnet des choses sans rien dire, n'apportant pas de solutions, orientant la discussion, le forçant à trouver lui même la cause de tout.
et lui disait
" je sais que de toute façon, un jour ou l'autre mes patients finissent par revenir" en gros quand tu commence une thérapie tu la finis jamais.

Mon pote a était dépendant de ce thérapeute et des psycotropes, et il s'est guéri "tout seul" en réussissant dans des projets importants.
By Alessandro
#27060 Tout va bien, je vais bien ...

consolez-vous, luchini suis une thérapie depuis 30 ans :lol:


ps : non en fait je dis 30 ans au hasard. Mais il a déja dit être en thérapie depuis longtemps.
By Matt
#27066 [quote="liveup3"]Matt> je voulais juste en discuter un peu rien de plus, je sais que ca n'a pas trop ca place sur ce forum faites moi savoir si ca dérange

Je n'ai pas dit qu'il dérangeait. Je te mets en garde contre l'espoir que tu pourrais nourrir de trouver la miraculeuse cure en ces lieux.
By HFT
#27138 [quote]Mon jeune ami tu es bi-polaire

Je ne savais pas qu'un psychiatre officiait sur spikesed. Tu l'as fait où ton internat? Tu l'as rencontré longtemps Liveup pour énoncer ce diagnostique?

Sais-tu réellement ce que c'est qu'être bipolaire?
Est-ce que tu as réellement cotoyé quelqu'un en plein épisode maniaque?
Non Je crois pas, non.
Alors la prochaine fois, avant de dire des conneries, demande-toi si t'es qualifié pour en parler, comme le dit Matt (qui ne parle quasiment jamais à torts et à travers, c'est assez rare sur un forum pour le souligner)

Les troubles de l'humeur sont bien trop compliqués et sérieux pour en parler sur un forum où "on-apprend-comment-qu'on-chope-des-meufs".
By -Slim-
#27141 Je vais profiter de ce thread pour vous parler un peu de mon expérience.
D'abord je pense qu'il faut un peu nuancer, il y a certaines personnes qui ont vécu des choses tellement dures, tellement difficiles qui pour comprendre ce qu'elles ont vécus, re-apprendre à s'accepter, n'ont pour s'en sortir aucune autre solution que de voir un psy.
Apres c'est comme tout, il y a des bons et des moins bons, voir des très mauvais. Il faut chercher, et trouver celui qui nous convient.
Personnellement j'ai fait une dépression, ça a duré 4 ans, et j'ai eu la chance de tomber directement sur 1 psy qui me convenait, néanmoins c'est pas pour autant que ce fût une potion magique, c'est pas pour autant qu'il faille arrêter de se battre à coté, chaque jour écoulé est une victoire.
Là, je m'en suis sorti, et avec le recul je me rends compte que ce que j'ai vécu est une chance, j'ai eu l'occasion de pouvoir me reconstruire sur des bases saines. Surtout, ça m'a enrichie intérieurement, après cette épreuve je suis un peu plus proche de moi-même, et je sais ce que je veux devenir, ce que je veux faire de ma vie.

Liveup je ne sais pas ce que tu as vécu, tu n'entres pas dans les détails, et à vrai dire tant mieux, ça ne nous regarde pas.
L'angoisse sociale dont tu parles je l'ai connu, il y a encore 1 an et demi je ne pouvais pas prendre les transports, ça m’angoissait terriblement. J’avais des sueurs quand je me retrouvais parmi une foule de gens. J’étais très introverti, timide, parler à une nana c’était même pas envisageable. Aujourd’hui, j’ai aucun soucis pour faire du DG en street, des nanas me disent que j’ai la « tchatche », on me traite de dragueur. C’est idiot mais j’ai toujours rêvé qu’on dise ça de moi.
Cette angoisse j'ai réussi à la vaincre en reprenant progressivement confiance en moi, ça vient petit à petit, , il faut se laisser du temps. Et je t'assure, quand on se bat, quand on fait les efforts réguliers pour atteindre ce que l’on souhaite devenir, on le devient.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#27352 Ce que je trouve effarant c'est que quand on parle d'aller voir quelqu'un , on pense seulement a psy , et on oublie qu'il existe un panel thérapeutique très vaste , ces connards de la télé avaient même fait il y a quelque temps une émission où on descendait tout ce qui est en dehors du monopole des psys en la matiere , dans pleins de pays on accepte l'idée que la psychotérapie ne soit pas la seul aide possible , en France quand on ne traite pas les psy de fumistes , on traite de guru et de charlatan tout ce qui n'a pas un diplome de psy .

J'ai deja vu quelques psy , un très sympa mais que j'ai fait tourner en rond , un autre typiquement le mec qui se crois compétent parcqu'il a son diplome en poche , froid , qui attend ton cheque a la fin de la scéance , qui a même essayé de m'hypnotiser sans succès , un master en PNL qui n'a servi a rien ,et au final j'ai enfin trouvé le bon thérapeute , avec une technique saine et naturelle basée sur la respiration , les émotions , et la méditation/introspection.
Bref l'homme fort sais reconnaitres ses faiblesses , et si tu sens que tu dois te faire épauler tu as raison d'aller voir quelqu'un , mais veilles bien a choisir le bon thérapeute , surtout ne prend pas un mec qui prend le pouvoir sur toi , qui serais bien incapable de te différencier de ton probleme purement mental ( c'est le fait de se désidentifier d'un ego malheureux qui guérit , certains psy ne feront que t'y identifier davantage , a moins que comme certains tu ai envie de te créer un ego qui se la petera profond mais torturé et de passer les 20 prochaines années a faire de toi , de ta vie et des autres un divan).
By A.S
#27409 Hum, étant en master de psycho, il y a quelques bouts de phrases sur ce forum qui m'ont fait grincer des dents.

Bon avant tout, je prépare une thèse actuellement sur le développement cognitif et le mécanisme de socialisation chez l'enfant de moins de 12 ans. Il s'agit donc de psychologie et non de psychanalyse mais tout de même.

Je réponds très rapidement, désolé si c'est incomplet ou bancal, je reviendrai dessus ultérieurement éventuellement...

Tout d'abord la sécu ne prend pas en charge les psychanalystes sauf dans certains cas extrêment rares comme des pathologies aigues comme la démence, ce genre de chose. Mais ça sera toujours dans un cadre hospitalier avec un travail de psychanalyse réalisé conjointement avec un travail de psychiatrie. On entend souvent dire, de la bouche des psychanalystes, que les frais font parti de la "thérapie". C'est à mon sens vrai, car une psychanalyse demande de réaliser un travail considérable sur soi-même, il s'agit de remettre en question non seulement son mode de vie mais également toute son éducation, et l'aide d'une thiers personne qualifiée n'est pas de trop quand il s'agit de remonter jusqu'à l'enfance, pour éclaircir certains détails. Malheureusement il s'avère que l'esprit humain est plus apte à réaliser des efforts quand de l'argent est en jeu.
Posez vous la question : si les conseils de Spike en séduction ou en habillement étaient gratuis, vous donneriez vous réellement la peine de les mettre en pratique ? Le fait d'avoir payé une somme importante, n'est-ce pas une source de motivation supplémentaire et suffisamment importante pour trouver une solution à vos carences en séduction ?



Ensuite, j'ai lu qu'un membre (Alessandro) se posait la question suivante : comment est-il possible de tomber en dépression ? Et bien sur il a mis en relation la dépression avec le fait de vivre des moments difficiles dans sa vie, se sentir faible, etc...

Il s'agit là d'une idée répandue totalement fausse. La vraie dépression, la maladie, qui n'a rien à voir avec le coup de mou passager qui dure quelques semaines, parfois quelques mois (et qui peut s'avérer très grave hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), trouve son origine dans des mécanismes cerebraux complexes. Des personnes à la base très équilibrées peuvent sombrer en dépression pour X raison, mais on constate qu'il faut toujours un facteur déclencheur. Une rupture, un décés, une maladie, etc... Certains développent un terrain physiologique plus propice à la dépression que d'autres. Une personne lambda pourra vivre les pires épreuves et se relever constamment, d'autres au contraire auront besoin d'un seul facteur déclencheur pour vivre une dépression. C'est la diversité de la nature humaine... Mais croire que l'on peut prévenir ou guérir la dépression en faisant un simple travail sur soi est faux. Des études ont même démontrées que la dépression trouve ses sources dans le patrimoine génétique, et on est seulement qu'au début de la découverte de ces phénomènes. N'oubliez pas que Freud c'était il y a un siècle et que les études complètes du cerveau n'ont pas 50 ans.
By Matt
#27418 [quote="A.S"]On entend souvent dire, de la bouche des psychanalystes, que les frais font parti de la "thérapie". C'est à mon sens vrai

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#27427 [quote="Matt"][quote="A.S"]On entend souvent dire, de la bouche des psychanalystes, que les frais font parti de la "thérapie". C'est à mon sens vrai

:roll:

Skippy nous apprend que l'argent est un problème, et Skippy est là pour nous débarrasser de tous nos problèmes :mrgreen:
By A.S
#27438 [quote="Matt"][quote="A.S"]On entend souvent dire, de la bouche des psychanalystes, que les frais font parti de la "thérapie". C'est à mon sens vrai

:roll:
Allez, un contre argument plutôt qu'une portion de phrase citée et retirée de son contexte.
By ed
#27714 je suis en train de lire le bouquin recommandé par spike :
http://www.spikeseduction.com/livres-fi ... -gens.html

Liveup , achète le et lis le avant d'aller revoir un psy
page 46 -> il explique pourquoi il faut pas y aller, lumineux ...
Modifié en dernier par ed le Mar Déc 11, 2007 12:00 am, modifié 1 fois.
By ed
#27721
Modifié en dernier par ed le Dim Déc 23, 2007 1:11 am, modifié 1 fois.
By Ash
#27729 [quote="Matt"][quote="A.S"]On entend souvent dire, de la bouche des psychanalystes, que les frais font parti de la "thérapie". C'est à mon sens vrai

:roll:

Eh oui, ça a été expliqué par A.S. pourtant. Quand ça te coûte cher, tu y accordes d'autant plus de valeur et tu as d'autant plus de motivation, tu surmontes les resistances avec plus de volonté.