- Jeu Déc 06, 2007 3:29 pm
Je vais profiter de ce thread pour vous parler un peu de mon expérience.
D'abord je pense qu'il faut un peu nuancer, il y a certaines personnes qui ont vécu des choses tellement dures, tellement difficiles qui pour comprendre ce qu'elles ont vécus, re-apprendre à s'accepter, n'ont pour s'en sortir aucune autre solution que de voir un psy.
Apres c'est comme tout, il y a des bons et des moins bons, voir des très mauvais. Il faut chercher, et trouver celui qui nous convient.
Personnellement j'ai fait une dépression, ça a duré 4 ans, et j'ai eu la chance de tomber directement sur 1 psy qui me convenait, néanmoins c'est pas pour autant que ce fût une potion magique, c'est pas pour autant qu'il faille arrêter de se battre à coté, chaque jour écoulé est une victoire.
Là, je m'en suis sorti, et avec le recul je me rends compte que ce que j'ai vécu est une chance, j'ai eu l'occasion de pouvoir me reconstruire sur des bases saines. Surtout, ça m'a enrichie intérieurement, après cette épreuve je suis un peu plus proche de moi-même, et je sais ce que je veux devenir, ce que je veux faire de ma vie.
Liveup je ne sais pas ce que tu as vécu, tu n'entres pas dans les détails, et à vrai dire tant mieux, ça ne nous regarde pas.
L'angoisse sociale dont tu parles je l'ai connu, il y a encore 1 an et demi je ne pouvais pas prendre les transports, ça m’angoissait terriblement. J’avais des sueurs quand je me retrouvais parmi une foule de gens. J’étais très introverti, timide, parler à une nana c’était même pas envisageable. Aujourd’hui, j’ai aucun soucis pour faire du DG en street, des nanas me disent que j’ai la « tchatche », on me traite de dragueur. C’est idiot mais j’ai toujours rêvé qu’on dise ça de moi.
Cette angoisse j'ai réussi à la vaincre en reprenant progressivement confiance en moi, ça vient petit à petit, , il faut se laisser du temps. Et je t'assure, quand on se bat, quand on fait les efforts réguliers pour atteindre ce que l’on souhaite devenir, on le devient.