- Mar Fév 17, 2015 5:39 am
Wow, toute cette énergie gaspillée pour ça. Des fois Coug, j'ai vraiment l'impression que tu fais des histoires pour pas grand chose.
Pour revenir un instant sur le sujet principal qui est l'utilité d'une Canada Goose tu ne peux pas nier le fait qu'on en a fait un usage détourné de sa fonction première qui était avant tout de protéger du froid, très froid (pour la petite histoire elles étaient destinées aux gardes forestiers, agents publics et policiers qui travaillaient à l'extérieur pendant les grand froids au Canada). Usage détourné qui a fait l'objet de nombreuses émissions pendant le pic de popularité des Canada Goose il y a 2 ou 3 ans.
Encore une fois tu confonds tout. Je n'ai pas dit que ton usage de ta doudoune était idiot? On dirait une réaction épidermique comme celles qu'a peu avoir Stéphane sous son article du Huffington Post.
Qu'est ce qui te choque quand je parle de gosses de riches. Parce que quand je vois un jeune de 15 ans aller au lycée avec une Canada Goose à 600e (la version avec fourrure stp) payée par papa il y a quelques chose qui cloche pour moi. Et ne viens pas me dire que "c'est parce qu'il a les moyens".
Il n'y a pas non plus de tentatives de rattrapages sur mes propos. Un peu plus haut dans mon premier post:
[quote]Tout dépend du contexte dans lequel tu la porte. Entre décembre et février en Suisse tu es beaucoup plus
légitime et normal en doudoune de cette marque qu'en blouson en cuir, aussi stylé qu'il puisse être.
Un pugilat sur la légitimité? Je parlais avant tout de normalité puisque quelqu'un en blouson de cuir quand il fait une sensation de froid de -15 à l'air d'un con, idem pour celui qui sort sa doudoune Canada Goose en octobre alors que tout le monde porte encore des blousons de mi-saison.
Que ta veste corresponde à ton usage qui est réfléchis est une chose, mais ne viens pas me dire que c'est le cas de tout le monde. Encore plus pour un produit de ce type qui a été détourné de son usage initial et qui est aujourd'hui, pour beaucoup de gens, une marque qu'on exhibe.
[quote]Ca me fait penser à un pote, qui a instantanément eu envie d'acheter un énorme SUV Nissan, juste parce-que les écolos cherchaient à les faire interdire en ville. Ce qu'il a fait. Un Patrol V8 essence, version desert. Que du bonheur.
Ce qui est incroyable c'est que le premier argument que tu balances sur l'achat de son SUV c'est que c'est pour faire chier les écolos. Si il a acheter un SUV parce qu'il adore ça tant mieux. Si il en a acheté un pour emmerder les écolos c'est un gros con.
[quote="coug"]Que dire de ces jeunes qui roulent en Audi bien coupleuse, alors qu'ils n'en ont pas la légitimité, vue qu'une clio bien équipée de 80ch ferait très bien l'affaire, même sur des long trajets
C'était bien essayé publiquement ici sur un forum mais ta remarque n'a aucun sens puisque nous en avions parlé autour d'un verre. Ma voiture me plait avant tout parce que je la trouve stylée mais elle répond aussi à certaines contraintes:
Suffisamment de place pour y mettre mes ski ou mon matériel de musique, peu gourmande en carburant puisque je fais beaucoup de km (ce qui explique le choix de la cylindrée et du diesel), une qualité de son que seule cette marque pouvait m'offrir dans mon budget, et suffisamment polyvalente pour passer plusieurs mois par année sur et sous la neige sans le moindre soucis. Donc non une clio n'aurait pas fait l'affaire la où j'habite. Et je ne pense pas non plus qu'un clio aurait pu te sortir de ton garage quand tu es resté bloqué avec 10cm de neige fraiche.
[quote="Dje"]
S'il grelotte, je ne doute pas qu'il ait l'air d'un con, mais dans le cas contraire il peut très bien
savoir s'habiller pour le froid. Je n'ai tombé mon cuir qu'à de rares occasions cet hiver, tout simplement parce que je porte régulièrement un haut et des collants en mérinos sous mes pulls/pantalons.
La plupart des gens ne savent tout simplement pas s'habiller pour le froid. Au lieu de mieux s'habiller en dessous pour 2 x 80€, ils achètent des doudounes à 500€ pour un effet au mieux similaire.
Tout à fait d'accord Dje mais les hivers en Suisse sont bien différents des hivers parisiens. Ces dernières semaines il a fait régulièrement -5 dans les grandes villes avec du vent qui te donne une sensation de -10 -15. Quand je rentre chez moi, j'ai souvent le droit à -8, -10 le matin au réveil et dans ces cas là tu t'habilles quand même en fonction du froid.