Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117922 Aller aller, pas de cachoteries, crachez le morceau 8)
Avatar de l’utilisateur
By Aguillem
#117924 [quote="Equus"]Bref, ça m'a convaincu que c'était de la daube en gelée.
Il ne faut pas confondre ce que tu n'aimes pas, et ce qui est incontestablement "pourri".

Certes, le scénario est un peu léger, le caractère du personnage limite caricatural, mais en dehors de ça, le cadre, la photo, les plans, y a pas à dire c'est travaillé.
Personnellement, j'ai aimé le film, il fait parti de mon top 3 de l'année. Après je comprends que certains n'aiment pas, ne collent pas au genre. Mais de là à avoir la prétention de le qualifier de bouse (ou même de chef-d'oeuvre), je n'oserai pas... :wink:
ByThe Man Outside
#117926 [quote="Dje"]Aller aller, pas de cachoteries, crachez le morceau 8)

Voilà le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/quand-un-odieux-connard-parle-du-couple-et-de-la-banalite-vt9270.html]morceau[/url].

Je ne sais pas si j'aurais du te laisser chercher, je n'en sais rien, je ne sais plus, mais... c'est lundi matin.

Et si ça se trouve, ce n'est pas à ce blog que nous comparses faisaient référence. Si ça ce trouve. Parole performative ? Ecriture performative ? Pénétration cronenbergienne des corps et de la réalité ? Mythe inconnu et terrifiant d'un univers sans commencement ni fin ? [url=http://www.youtube.com/watch?v=zDEW3XjXrIo]Non[/url]. :mrgreen:
ByEquus
#117927 [quote="Aguillem"]Mais de là à avoir la prétention de le qualifier de bouse (ou même de chef-d'oeuvre), je n'oserai pas... :wink:

C'est pour ça que j'ai rajouté "en gelée". ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#117929 (provoc', exprès, de super mauvaise foi ;p :mrgreen: )

Bon, alors, il y a :
- une belle photo (ok)
- une belle chanson (ok mais : le texte est quand même bien niais et mieleux à souhait)
- des scènes filmées comme un vidéo clip pour adolescente romantique et pubert (un jour, mon Priiiince vieeedraaa :mrgreen: )
- de la violence innatendue et crue
- pas d'arme à feu ou presque au pays de la NRA où -dans certains états - un lance-grenade dans le style de ceux qu'utilisent les CRS pour dissiper la foule (mais avec de vraies grenades, là) - est considéré comme "une arme de self-defense"
- il embrasse la fille dans l'ascenceur comme un James Bond (là, c'est tourné comme un clip pour ado)
- il a une grosse Impala grise dopée à 350cv dont le moteur sonne bien grave et profond (si, c'est sexy!)
- mais en daily, il roule dans une veille muscle car pas très côtée (il a des goûts simples)
- l'histoire est incohérente à plus d'un titre
- son comportement aussi, ses choix illogiques et stupides, à l'encontre de toute régle de survie élémentaire d'un voyou, d'un braqueur ou d'un gangster
- c'est un bon gars parce qu'il se sacrifie pour la fille (tous les mecs "dans le business" font ça, c'est bien connu!)
- il rapporte le Million de dollars en liquide contre sa vie comme un bon toutou
- il croit que le gangster qui élimine tout témoin sur son passage depuis 40 ans va le laisser vivre en paix
- même quand le gangster lui dit qu'il le pourchassera et le tuera de toute façon, il attend de se faire poignarder pour répliquer

Non, mais...où il est très con ou il est très très naïf... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#117930 Ah oui, dernier "détail" :

Il se met dans la merde pour un gars qui sort de 7 ans de taule pour braquage (raté), en conditionnelle (il n'est absolument pas surveillé) et risque de cramer sa couverture pour aider le type qui est le père du fils de sa voisine (qu'il embrasse ensuite).

Mais personne fait ça!
[size=50](à moins d'être très très con)[/size]
ByThe Man Outside
#117932 Bon... wu-weï, j'avais pas lu la chronique de l'Odieux Connard, mais ma curiosité m'a pousser à lire tes posts... je doute d'aller voir ce film du coup, non pas parce qu'il est mauvais (il est si bon de critiquer :twisted: ) mais parce que du coup je connais toute l'histoire. :lol:

[size=85]En même temps, je l'ai cherché, j'ai qu'à apprendre à me contrôler.[/size] :wink:
ByEquus
#117935 [quote="The Man Outside"]Bon... wu-weï, j'avais pas lu la chronique de l'Odieux Connard, mais ma curiosité m'a pousser à lire tes posts... je doute d'aller voir ce film du coup, non pas parce qu'il est mauvais (il est si bon de critiquer :twisted: ) mais parce que du coup je connais toute l'histoire. :lol:

[size=85]En même temps, je l'ai cherché, j'ai qu'à apprendre à me contrôler.[/size] :wink:
Bah, pour le coup, va lire la critique du Blog d'un Odieux Connard. A défaut de t'offrir du grand cinéma, son article te fera marrer ... et sans raquer 10€ d'entrée ! :)
ByThe Man Outside
#117936 [quote="Equus"]Bah, pour le coup, va lire la critique du Blog d'un Odieux Connard. A défaut de t'offrir du grand cinéma, son article te fera marrer ... et sans raquer 10€ d'entrée ! :)

Je comptais pas me rendre dans un multiplex à one million dollar pour le voir... plutôt dans une petite salle où les places sont à un tarif décent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117937 Le drame c'est que c'est rigoureusement impossible de trouver Drive bon après avoir lu sa critique... :')
By archie
#118140 J'ai aimé ce film (et j'aime d'ailleurs la plupart de ce qu'a fait Nicolas Winding Refn) pour :
- les plans et l'image
- le peu de dialogue donc l'importance du jeu d'acteur et du non-dit
- la tension créée, notamment au début, est quand-même sympa
- j'aime pas la surenchère débile et irréaliste dans les films d'action, la course poursuite en voiture m'a plu pour ça, c'était pas un saut de 25 étages, 35 explosions, juste du pilotage finalement
- je vois l'utilisation de la violence crue comme dans certains tarentino, NWR crée des pics d'intensité dans le film ce qui fait des contrastes intéressants avec les moments calmes "clips"

Sinon, c'est vrai que les incohérences du personnage m'ont gonflé : qu'il perde son temps à aider le mec qui n'en vaut pas la peine, séduire la fille à moitié, ce n'est pas non plus très logique par rapport au gros gangster qui jure de le poursuivre : il a un potentiel de violence et de vengeance mais finalement il finit en bisounours face à un type qui veut sa mort.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#119257 Avec le même acteur, Ryan Gosling : [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180157.html]Crazy Stupid Love[/url]

Presque aussi bien que Roger Dodger.
Un film partagé entre séduction et AFCisme hollywoodien.
Mais quelques purs passages et une vraie psychologie du personnage : la rencontre de fin n'est pas un hasard.
Vu comment la soirée se passe, le résultat à l'issue est prévisible.

Je suis étonné qu'il ne soit pas encore chroniqué (septembre 2011).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119365 [quote="wu-weï"]Avec le même acteur, Ryan Gosling : [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180157.html]Crazy Stupid Love[/url]
Et dire que j'ai loupé ça.
Vu hier, et c'est du domaine du jouissif.
La scène des baskets, et la réaction de Steve Carell est fantastique :D
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#119376 J'ai vu Drive avant de voir Crazy Stupid Love. Ca fait bizarre de voir un tel changement de comportement.

Mais les deux films sont géniaux, même si c'est pas vraiment le même registre.

[size=85]Je vois que je sues pas seul à avoir ri sur la scène des New Balance[/size] :mrgreen: