Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#114205 [size=150][url=http://www.imdb.com/title/tt0780504/]Drive[/url][/size]

J'ai vu le genre : "Action". Ah.
Et puis j'ai vu Ryan Gosling qui était magistral dans [url=http://www.imdb.com/title/tt0247199/]Danny Balint[/url]. Oscar Isaac, pourquoi pas. Et Ron Perlman... Intrigué, je suis ensuite tombé sur les critiques quasi unanimes. Alors je lui ai donné sa chance, et je crois que j'ai eu raison.

Les cinq premières minutes du film sont jouissives, on a de l'action sans explosion, pas de combat, pas de sang.
Il y a là un personnage qui respire et transpire le contrôle, des dialogues où tout est dans le non-verbal. Le contraste de certaines scènes est saisissant. Je ne voudrais pas gâcher la surprise, mais j'insiste, tout est dans le contraste.

En somme, c'est bien fait, bien conduit, et tout ça avec style.

Je n'aime pas les films d'actions, l'impression de compenser quelque chose, mais celui-là vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#114210 il passe au Max Linder Panorama. j'y suis allé en semaine avec une amie, au dernière étage. On était juste nous, avec l'impression d’être en projection privée
By Synchronn
#114211 Je l'avais maté sans savoir qu'il sortait au cinéma, j'ai accroché également dès le début, surtout grâce à la musique de Kavinsky ( http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY ) que j'adore, puis l'ambiance du début (je ne sais pas pourquoi cela me faisait penser aux séries télés des années 80) et les premières minutes sont top. Le reste est inégale, un peu mollasson mais Gosling + Bryan Cranston (Mister White de Breaking Bad)+ Ron Perlman(Clay de Sons of A) ) Amour!
By Bacchus
#114212 Un Drive venant des États-Unis m'a fait sonner la clochette l'alarme: "Quoi! Encore du gavage de courses de sapins de noël roulants et de cascades abracadabrantes." Eh bien non, j'avais tort.
Comme l'a dit Synchronn, le début est génial. Que ce soient la musique, l'intrigue ou l'acteur Ryan Gosling qui incarne son rôle a merveille, le coté mystérieux et l'ambiance sombre m'ont absorbé.
Je n'ai pas l'impression que le reste du film s’essouffle (la scène dans l'ascenseur est vraiment "sublime").
Bref, un film atypique et une belle claque pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#114222 C'est vrai, excellent. Beaucoup de style et de sensations, comme celle que l'on a lorsque l'on conduit la nuit, cette atmosphère planante et envoutante. Comme la BO de Cliff Martinez, finalement, un peu l'impression d'être en apesanteur et de planer.
By Scaff
#114375 j'ai adoré le film, mais encore plus la BO qui donne cette ambiance absolument ... parfaite ?

Sinon, tout à fait d'accord, tout se joue dans le contraste, c'est un effet très maîtrisé.

J'y suis allé avec une bande de pote, certains l'ont trouvé long (pour ses longs moments sans paroles) mais je trouve que c'est ce qui faisait la force du film !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#114393 [quote="Scaff"]certains l'ont trouvé long (pour ses longs moments sans paroles) mais je trouve que c'est ce qui faisait la force du film !
Plus ça va et plus je me demande comment on peut être sensible aux ambiances si on est absolument insensible à la valeur des silences.
By Synchronn
#114396 Quand je parlais d’essoufflement, j'aurais du dire dérive du film.

Il y a beaucoup de gros clichés dans ce film, les scènes sanglantes n'apportent rien et détruisent cette ambiance géniale du début, tout comme les partis "cascadeurs". Les images sont belles mais on ne se tape pas sur le cul. Le gentil méchant en quête de rédemption qui trouve sa voix grâce à l'amour...quand il est en colère il serre son petit poing, quand il réfléchis il mordille son cure dent, quand il est inquiet le sourcil froncé. Le coté mystérieux de Gosling disparait pour prendre les traits du voisin cucul. (merde à trop vouloir lire que ce film bute, les points négatifs resurgissent dans ma tête, salos j'aime bien ce film)
By Synchronn
#114397 Ou je suis négatif ce soir :) Faut dire qu'un grand homme est mort aujourd'hui!(Sic)
By Scaff
#114406 [HS]Tu parles de Simoncelli ?[fin du HS]

Sinon, je suis rarement fan de la violence gratuite, mais là j'ai trouvé que c'était justement savamment dosé. Les scènes de violences sont rares, mais sont super violentes. C'est là que le contraste est important. On voit que quelqu'un de calme se transformer en monstre, et je trouve qu'une partie de l'intérêt du film vient de là !
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115388 J'ai enfin vu le film hier.

Franchement, j'ai juste trouvé ça génial.
La photo est géniale, je ne reviens pas sur la musique choisie avec un goût certain. Mais surtout, elle est bien utilisée, ça c'est déjà plus rare. Le côté pop synthé casse mais complète parfaitement l'atmosphère et le ton quand même sanglant du film.

Gosling est super bon, les cadres pris sur lui mettent son jeu en valeur d'une manière assez dynamique, ce qui casse un peu le personnage très (trop ?) taciturne.
Son personnage monte en puissance sans qu'on puisse soupçonner qu'il fût capable de faire ce qu'il a fait (dans l'ascenseur par exemple)

Dans mon top 3 pendant un long moment je pense.


Et je veux sa veste ! :D
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#117912 J'ai vu le film voilà quelques jours et...bof.

Belle photo, belle musique mais aucune psychologie des personnages.

Le héros mystérieux et charismatique? Où ça?
Un homme lâche qui se tait par peur de dire une bêtise, qui croit que des types dont la vie dépend de son silence vont le laisser partir "comme ça", juste sur sa bonne parole. Faut juste être idiot.

Du contrôle? Non, du refoulement et de la peur qui l'étouffent du début à la fin.
Et la trame de l'histoire, c'est juste n'importe quoi.

Ou alors, c'est l'histoire d'un looser qui gâche son talent bêtement, pour toutes les raisons (je vais soiler le film) qui font qu'un homme gâche le sien.
ByEquus
#117919 [quote="wu-weï"]J'ai vu le film voilà quelques jours et...bof.
Moi, j'ai lu la critique sur un blog qui fait des critiques de films, mais dont je ne me rappelle bizarrement plus le nom... C'est quoi déjà ce blog ?... ;)

Bref, ça m'a convaincu que c'était de la daube en gelée.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#117921 Ledit critique :wink: a raconté tout ce qu'il y a à voir.