Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sanspseudo
#172903 [quote="Paperangel"]
Quand des filles me regardent, et parfois même me sourient dans la rue, elle le prend toujours mal, et il lui arrive de faire la gueule. Il y a un mois, elle m'a accablé de reproches parce-qu'une blonde est passée trois fois dans notre rayon à Auchan, en me regardant systématiquement. Blonde que je n'ai remarqué qu'au dernier moment, trop occupé à chercher ma confiture de fraise préférée. :roll:

Je trouve ça un peu triste comme réaction. :( On dirait une petite fille qui n'a aucune confiance en elle.

[quote="Paperangel"]
De son côté elle se fait très souvent mater, parfois abordée par des gros lourds quand je ne suis pas présent, et je reconnais que[b] cette sensation m'est très désagréable.[/b]
Mais je n'ai pas la même réaction qu'elle, je suis plus mesuré. Soit je ne dis rien, soit je me contente d'une remarque un peu amère. Mais je ne rejette pas la faute sur elle. Tant mieux si elle est séduisante !

tiens, j'aimerais que tu nous expliques ce sentiment, ca m'intéresse.
By Simon
#172904 [quote="sanspseudo"][quote="Simon"][quote="sanspseudo"]

Et puis il faut arrêter ces clichés homme/femme. Nous avons peut-être globalement une façon différente de fonctionner mais avant tout on est 7 milliards d'êtres humains différents, avec notre mode culturel, avec nos faiblesses et nos problèmes intérieurs.

Du très lourd :D

Oui ? Et ? argumente un minimum tout de même.

Bien-sûr. C'est tout à fait féminin de nier l'existence de généralités : hommes et femmes ça n'existe pas, il n'y a que des humains, tous uniques, on ne peut donc pas établir des régles générales (pourtant adaptables à la réalité et non pas figées).

Je ne vais pas t'en vouloir, je me retrouve toujours face à ce problème quand je parle de masculinité/féminité à des femmes. Le pire c'est quand je dis qu'une femme qui a une grosse ambition pro a un caractère masculin. Ça passe très mal, surtout auprès des filles un peu indépendantes.

Mais non ce ne sont pas des clichés, ce sont des réflexions sur le long terme. On ne peut vraiment comprendre l'homme/la femme qu'en embrassant une histoire plus longue, et puis il faut des outils théoriques. Ou on peut se contenter de la version dominante. Homme/femme c'est la même chose. Or hommes et femmes sont différents et complémentaires. Mais pas identiques.

Bref j'extrapole un peu par rapport à ce que tu as dit. C'était surtout le côté "Heal the world de ta réplique qui me faisait sourire.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#172906 [quote="Paperangel"]Euh bon, si je dois résumer votre propos :

Je me suis mis en couple trop rapidement (ce qui est vrai), j'ai peur de ne plus plaire, je ne suis pas séduisant et en plus je souffre d'un manque de confiance en moi, ce qui me pousse à aller voir ailleurs ?

Oui bah vas-y résumer tout, simplifie tout... :roll:

Dans tout ce que tu racontes ça suinte que tu sors avec une inconnue, vous vous étonnez tous les deux des réactions/comportements de l'autre :

[quote="Paperangel"]Quand des filles me regardent, et parfois même me sourient dans la rue, elle le prend toujours mal, et il lui arrive de faire la gueule. Il y a un mois, elle m'a accablé de reproches parce-qu'une blonde est passée trois fois dans notre rayon à Auchan, en me regardant systématiquement. Blonde que je n'ai remarqué qu'au dernier moment, trop occupé à chercher ma confiture de fraise préférée. :roll:
De son côté elle se fait très souvent mater, parfois abordée par des gros lourds quand je ne suis pas présent, et je reconnais que cette sensation m'est très désagréable.
Mais je n'ai pas la même réaction qu'elle, je suis plus mesuré. Soit je ne dis rien, soit je me contente d'une remarque un peu amère. Mais je ne rejette pas la faute sur elle. Tant mieux si elle est séduisante !
By sanspseudo
#172908 [quote="Simon"]
Je ne vais pas t'en vouloir, je me retrouve toujours face à ce problème quand je parle de masculinité/féminité à des femmes. Le pire c'est quand je dis qu'une femme qui a une grosse ambition pro a un caractère masculin. Ça passe très mal, surtout auprès des filles un peu indépendantes.


Ouaih je sais bien, je suis comme ça aussi. Qu'est-ce que tu veux ? :( Ainée d'une grande fratrie, un père qui assurait en rien son rôle de père avec une certaine haine des femmes, m'envoyant une image avilissante de celles-ci. Je me suis toujours promise de ne jamais dépendre financièrement d'un homme (ce qui est le cas) avec certaines ambitions professionnelles que j'ai +/- atteintes.
Je n'ai pas choisi pas mon sexe mais j'estime avoir le droit de choisir un minimum ma vie (tout se complique quand on devient mère ceci dit)
Je suis comme ça, j'ai beau mettre des talons aiguilles et des jupes fendues, Je ne suis pas une fée du logis (ho mon dieu lol, c'est sur que non), je préfère nettement apprendre à réparer une panne de voiture plutôt que d'apprendre à faire un gratin de courgette. Je préfère aller voir un match de rugby plutôt que d'aller à un cours de zumba. Je préférerais être nettement déménageur plutôt que femme de ménage (boulot hyper physique aussi, crois moi). Mais je ne me prend pas pour un homme pour autant.

Je ne trouve pas que c'est un caractère masculin que d'avoir de l'ambition professionnelle. C'est juste un caractère... point. C'est comme ces hommes qui décident de devenir sage-femme ou qui prennent un congé parental pour s'occuper des enfants, ca fait pas d'eux des lopettes, c'est un choix de vie (tu comprends ma comparaison ?)

Tu vois, chacun à son propre vécu, sa propre histoire, ses propres blessures ou joies, ça modèle une personnalité. C'est un peu ça que je voulais dire avec mes 7 milliards d'être humains. En plus, ici on est en occident, en orient les mentalités homme/femme sont encore différentes, et ca fait encore plus de possibilité... même si dans le fond, à cause de notre biologie, nous avons tous +:- une même base de fonctionnement.
By HipsterInTraining
#172910 Paperangel,

Tu as quel âge ? Elle a quel âge ?
C'est courant ce genre de pétage de plomb ?
By jazzitup_
#172911 [quote]Quand des filles me regardent, et parfois même me sourient dans la rue, elle le prend toujours mal, et il lui arrive de faire la gueule. Il y a un mois, elle m'a accablé de reproches parce-qu'une blonde est passée trois fois dans notre rayon à Auchan, en me regardant systématiquement. Blonde que je n'ai remarqué qu'au dernier moment, trop occupé à chercher ma confiture de fraise préférée. :roll:

Question: comment s'est déroulé votre début de relation, jusqu'à votre emménagement commun ?
By Simon
#172915 [quote="sanspseudo"][quote="Simon"]
Je ne vais pas t'en vouloir, je me retrouve toujours face à ce problème quand je parle de masculinité/féminité à des femmes. Le pire c'est quand je dis qu'une femme qui a une grosse ambition pro a un caractère masculin. Ça passe très mal, surtout auprès des filles un peu indépendantes.


Ouaih je sais bien, je suis comme ça aussi. Qu'est-ce que tu veux ? :( Ainée d'une grande fratrie, un père qui assurait en rien son rôle de père avec une certaine haine des femmes, m'envoyant une image avilissante de celles-ci. Je me suis toujours promise de ne jamais dépendre financièrement d'un homme (ce qui est le cas) avec certaines ambitions professionnelles que j'ai +/- atteintes.
Je n'ai pas choisi pas mon sexe mais j'estime avoir le droit de choisir un minimum ma vie (tout se complique quand on devient mère ceci dit)
Je suis comme ça, j'ai beau mettre des talons aiguilles et des jupes fendues, Je ne suis pas une fée du logis (ho mon dieu lol, c'est sur que non), je préfère nettement apprendre à réparer une panne de voiture plutôt que d'apprendre à faire un gratin de courgette. Je préfère aller voir un match de rugby plutôt que d'aller à un cours de zumba. Je préférerais être nettement déménageur plutôt que femme de ménage (boulot hyper physique aussi, crois moi). Mais je ne me prend pas pour un homme pour autant.

Je ne trouve pas que c'est un caractère masculin que d'avoir de l'ambition professionnelle. C'est juste un caractère... point. C'est comme ces hommes qui décident de devenir sage-femme ou qui prennent un congé parental pour s'occuper des enfants, ca fait pas d'eux des lopettes, c'est un choix de vie (tu comprends ma comparaison ?)

Tu vois, chacun à son propre vécu, sa propre histoire, ses propres blessures ou joies, ça modèle une personnalité. C'est un peu ça que je voulais dire avec mes 7 milliards d'être humains. En plus, ici on est en occident, en orient les mentalités homme/femme sont encore différentes, et ca fait encore plus de possibilité... même si dans le fond, à cause de notre biologie, nous avons tous +:- une même base de fonctionnement.

Tu réagis comme je m'y attendais. C'est ça la différence de logique entre les hommes et les femmes, je t'explique un truc avec ma logique de mec, en parlant des choses de manière générale, en conceptualisant globalement.

Toi tu pars de ton ressenti et de ton vécu perso.

Il y a une différence de taille. Elle ne me dérange pas, bien au contraire. On n'aime pas ce qui nous ressemble trop mais ce qui est différent et ce qui nous manque.

Je rebondis sur ce que tu dis. Tu aimes le rugby, la mécanique, dirais-tu que ce sont des loisirs masculins ou pas ?

Dirais-tu que globalement qui a le plus d'ambition pro, les hommes ou les femmes ?
By sanspseudo
#172919 [quote="Simon"][quote="sanspseudo"][quote="Simon"]
Je ne vais pas t'en vouloir, je me retrouve toujours face à ce problème quand je parle de masculinité/féminité à des femmes. Le pire c'est quand je dis qu'une femme qui a une grosse ambition pro a un caractère masculin. Ça passe très mal, surtout auprès des filles un peu indépendantes.


Ouaih je sais bien, je suis comme ça aussi. Qu'est-ce que tu veux ? :( Ainée d'une grande fratrie, un père qui assurait en rien son rôle de père avec une certaine haine des femmes, m'envoyant une image avilissante de celles-ci. Je me suis toujours promise de ne jamais dépendre financièrement d'un homme (ce qui est le cas) avec certaines ambitions professionnelles que j'ai +/- atteintes.
Je n'ai pas choisi pas mon sexe mais j'estime avoir le droit de choisir un minimum ma vie (tout se complique quand on devient mère ceci dit)
Je suis comme ça, j'ai beau mettre des talons aiguilles et des jupes fendues, Je ne suis pas une fée du logis (ho mon dieu lol, c'est sur que non), je préfère nettement apprendre à réparer une panne de voiture plutôt que d'apprendre à faire un gratin de courgette. Je préfère aller voir un match de rugby plutôt que d'aller à un cours de zumba. Je préférerais être nettement déménageur plutôt que femme de ménage (boulot hyper physique aussi, crois moi). Mais je ne me prend pas pour un homme pour autant.

Je ne trouve pas que c'est un caractère masculin que d'avoir de l'ambition professionnelle. C'est juste un caractère... point. C'est comme ces hommes qui décident de devenir sage-femme ou qui prennent un congé parental pour s'occuper des enfants, ca fait pas d'eux des lopettes, c'est un choix de vie (tu comprends ma comparaison ?)

Tu vois, chacun à son propre vécu, sa propre histoire, ses propres blessures ou joies, ça modèle une personnalité. C'est un peu ça que je voulais dire avec mes 7 milliards d'être humains. En plus, ici on est en occident, en orient les mentalités homme/femme sont encore différentes, et ca fait encore plus de possibilité... même si dans le fond, à cause de notre biologie, nous avons tous +:- une même base de fonctionnement.

Tu réagis comme je m'y attendais. C'est ça la différence de logique entre les hommes et les femmes, je t'explique un truc avec ma logique de mec, en parlant des choses de manière générale, en conceptualisant globalement.

Toi tu pars de ton ressenti et de ton vécu perso.

Il y a une différence de taille. Elle ne me dérange pas, bien au contraire. On n'aime pas ce qui nous ressemble trop mais ce qui est différent et ce qui nous manque.

Je rebondis sur ce que tu dis. Tu aimes le rugby, la mécanique, dirais-tu que ce sont des loisirs masculins ou pas ?

Dirais-tu que globalement qui a le plus d'ambition pro, les hommes ou les femmes ?

Bon je trouve qu'on devrait carrément ouvrir un sujet là dessus ^^

Mon ressentis et vécu perso c'est pour d'expliquer d'où vient mon point de vue. Je pense et j'espère que ton propre de vue vient bien de divers ressentis et d'un vécu perso et que ce n'est pas une chose que l'on-t-a inculqué de force dans la tête. :wink:

Je me suis mal exprimée sur mes loisirs (qui ne sont pas le rugby ou la mécanique). La mécanique, je ne m'y intéresse que quand je suis en panne, j'aime bien connaitre la panne surtout si elle récurrente, c'est aussi histoire de pas me faire avoir par un garagiste véreux. j'aurais du mettre "à choisir, je préfére..." avant d'énoncer ces quelques loisirs. Et je dirais que ce sont des loisirs culturellement masculin mais non fermé à la gente féminine. Ca ne me semble pas ridicule femme qui se penche dans un moteur pas plus qu'un homme qui fait la cuisine, d'ailleurs la majorité des grands chefs sont des hommes.

Pour l'ambition , bonne question ! Je vais essayé de te répondre au mieux ^__^

Non je trouve pas ça typiquement masculin parce que je connais une foule de looser qui n'ont aucune ambition dans leur vie et des femmes qui en ont (et inversement).
Après il faut voir ce que tu appelles ambition. Parlons de l'ambition professionnelle car je suppose que c'est de ça dont tu parles surtout.
Il y a des femmes qui ont l'ambition de devenir chirurgienne , d'autre avocate , d'autre de diriger une entreprise de tuyauterie industrielle ou encore de devenir directrice d'une école. Tuyauterie industrielle, c'est sur que pour une femme c'est atypique mais les autres professions citées, tu en penses quoi ?
Non pour moi l'ambition professionnelle n'est pas l'apanage du sexe dit fort. Nous en aussi en tant que femme on a le droit d'avoir envie d'un boulot qu'on aime, où on s'y éclate et d'une bon revenu. Et puis ne dit-on pas que la femme est vénale ? :mrgreen: Ca t'étonne tant que ça que certaines visent des hautes responsabilités pour avant tout une histoire de pognon ? Moi pas...
En prime, avouons le quand même, la femme est bien obligée de bosser, un seul salaire moyen ne suffit pas pour faire tourner une maison. C'est même plus un choix pour nous. Donc, tant qu'à faire, autant viser ce qui nous intéresse, si possible...

Mais ce que ce pseudo sociologue (désolée pour ses fans si il y en a ici) a oublié, c'est qu'historiquement parlant, on a bloqué par le passé l'accès aux grandes écoles et aux universités pour les femmes, les seules écoles ouvertes pour elles étaient des écoles pour leur apprendre à devenir de bonnes épouses, à savoir coudre un napperon et à tenir une maison. Voilà pourquoi l'homme a toujours exprimé plus d'ambition que les femmes. Parce que lui, il en avait le pouvoir, les moyens ! :wink: Et socialement, c'est un peu resté dans les mœurs mais ça change petit à petit. Merci aux suffragettes, 300 ans de lute pour avoir +/- les mêmes droits.

Mais le gros problème pour les femmes, qui tue bien souvent leurs ambitions, (et ça, personne n'y peut rien )ce sont les pauses carrières à cause des enfants. Ne fut-ce qu'un congé maternité, ca complique l'organisation d'une entreprise. C'est vrai que ca nous pénalise pas mal pour une évolution pro. Ce qui pénalise aussi la femme dans une évolution ambitieuse dans sa carrière, c'est la double journée. Pas tout les hommes se chargent d'aider à la maison. Il faut donc faire un choix, réduire la cadence au boulot (bye bye la promotion), ou se trouver un boulot avec des horaires conciliants (pas de réu jusqu'à pas d'heure, pas de dossier à pondre la nuit, pas de déplacement) mais qui pourrait ne pas nous intéresser et avec une faible perspective d'évolution. Au final, celle qui montent sont celles qui sont soutenues et qui ont des moyens à la base. Voilà pourquoi elles sont visiblement moins nombreuses et que tu t'étonnes quand tu en rencontre une.

Non non je maintiens, pour moi ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas un phallus. C'est juste une question d'envie, d'espoir, d'intelligence, d'énergie. C'est comme si tu me disais qu'une femme qui a un QI de 160 et qui vise un poste à la NASA a des ambitions de mec. Alors que doit-on penser du mec qui à un QI de 90, qui a zapé les études qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie et qui n'a comme ambition que des petits postes ? Des lopettes refoulées ? Et comme je te l'ai dit, des gars comme ça, j'en connais en pagaille.
Nan, ce sont des mecs qui n'ont jamais eu aucune ambition, point barre.

Bon là, je vais faire un méga raccourcis mais : Une femme a le droit d'avoir d'autre rêve que de compter sur la paie confortable (ou pas) de son mari et de lui préparer la soupipoli le soir. Tu ne trouves pas ? ;-)

Et toi, est-ce que tu as de l'ambition ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#172941 Excuse-moi mais celle-la a carrement une attitude toxique, aussi.
By Estrelinha
#172947 [quote="Don diego de la vega"]Excuse-moi mais celle-la a carrement une attitude toxique, aussi.


Ahahahahahahahah Don Diego, ta réplique est un peu trop cinglante... et un peu trop juste malheureusement.

Cette fille a tout l'air de la sangsue qui va lui "sucer le sang et repartir quand il n'en n'aura plus".

En appliquant cela dans la réalité, son passé douloureux lui donne le blanc-seing pour faire souffrir Paperangel avec toutes ces scenes et crises de jalousie.

Elle va donc appuyer en réclamant plus d'efforts sans fondement à Paperangel pour la rassurer. Plus Paperangel cèdera à ses enfantillages pour la rassurer en croyant faire perdurer son couple, plus sa masculinité se fera aspirer par cette demoiselle et quand elle aura comme mec une loque qui marchera dehors les yeux rivés sur le sol de peur qu'un regard trop appuyé envers une jolie femme irrite sa chérie, cette dernière perdra son intéret pour lui, le trompera ou le quittera ou fera les deux.*

Je conseillerais Paperangel d'avoir une petite explication avec sa petite-amie pour mettre les choses au clair à ce propos même si cela risque de virer au clash, quitte à risquer de la perdre. Mais un certain Bonaparte ne disait-il pas qur pour conquérir une femme, il faut risquer de la perdre?

A mon avis, c'est ta seule chance que ta relation avec elle ne soit pas une nouvelle relation toxique. Soit de cette discussion, tu fais sortir l'adulte qui est en elle et conquiers une relation non polluée d'une crise de jalousie d'enfant gâtée soit tu poursuis dans la relation toxique.

* Si tu habites hors grandes villes et en province, tu as l'option du passage à Confessions Intimes! :mrgreen:
By Simon
#172968 [quote="sanspseudo"]

Bon je trouve qu'on devrait carrément ouvrir un sujet là dessus ^^

Mon ressentis et vécu perso c'est pour d'expliquer d'où vient mon point de vue. Je pense et j'espère que ton propre de vue vient bien de divers ressentis et d'un vécu perso et que ce n'est pas une chose que l'on-t-a inculqué de force dans la tête. :wink:

Je me suis mal exprimée sur mes loisirs (qui ne sont pas le rugby ou la mécanique). La mécanique, je ne m'y intéresse que quand je suis en panne, j'aime bien connaitre la panne surtout si elle récurrente, c'est aussi histoire de pas me faire avoir par un garagiste véreux. j'aurais du mettre "à choisir, je préfére..." avant d'énoncer ces quelques loisirs. Et je dirais que ce sont des loisirs culturellement masculin mais non fermé à la gente féminine. Ca ne me semble pas ridicule femme qui se penche dans un moteur pas plus qu'un homme qui fait la cuisine, d'ailleurs la majorité des grands chefs sont des hommes.

Pour l'ambition , bonne question ! Je vais essayé de te répondre au mieux ^__^

Non je trouve pas ça typiquement masculin parce que je connais une foule de looser qui n'ont aucune ambition dans leur vie et des femmes qui en ont (et inversement).
Après il faut voir ce que tu appelles ambition. Parlons de l'ambition professionnelle car je suppose que c'est de ça dont tu parles surtout.
Il y a des femmes qui ont l'ambition de devenir chirurgienne , d'autre avocate , d'autre de diriger une entreprise de tuyauterie industrielle ou encore de devenir directrice d'une école. Tuyauterie industrielle, c'est sur que pour une femme c'est atypique mais les autres professions citées, tu en penses quoi ?
Non pour moi l'ambition professionnelle n'est pas l'apanage du sexe dit fort. Nous en aussi en tant que femme on a le droit d'avoir envie d'un boulot qu'on aime, où on s'y éclate et d'une bon revenu. Et puis ne dit-on pas que la femme est vénale ? :mrgreen: Ca t'étonne tant que ça que certaines visent des hautes responsabilités pour avant tout une histoire de pognon ? Moi pas...
En prime, avouons le quand même, la femme est bien obligée de bosser, un seul salaire moyen ne suffit pas pour faire tourner une maison. C'est même plus un choix pour nous. Donc, tant qu'à faire, autant viser ce qui nous intéresse, si possible...
Mais ce que ce pseudo sociologue (désolée pour ses fans si il y en a ici) a oublié, c'est qu'historiquement parlant, on a bloqué par le passé l'accès aux grandes écoles et aux universités pour les femmes, les seules écoles ouvertes pour elles étaient des écoles pour leur apprendre à devenir de bonnes épouses, à savoir coudre un napperon et à tenir une maison. Voilà pourquoi l'homme a toujours exprimé plus d'ambition que les femmes. Parce que lui, il en avait le pouvoir, les moyens ! :wink: Et socialement, c'est un peu resté dans les mœurs mais ça change petit à petit. Merci aux suffragettes, 300 ans de lute pour avoir +/- les mêmes droits.

Mais le gros problème pour les femmes, qui tue bien souvent leurs ambitions, (et ça, personne n'y peut rien )ce sont les pauses carrières à cause des enfants. Ne fut-ce qu'un congé maternité, ca complique l'organisation d'une entreprise. C'est vrai que ca nous pénalise pas mal pour une évolution pro. Ce qui pénalise aussi la femme dans une évolution ambitieuse dans sa carrière, c'est la double journée. Pas tout les hommes se chargent d'aider à la maison. Il faut donc faire un choix, réduire la cadence au boulot (bye bye la promotion), ou se trouver un boulot avec des horaires conciliants (pas de réu jusqu'à pas d'heure, pas de dossier à pondre la nuit, pas de déplacement) mais qui pourrait ne pas nous intéresser et avec une faible perspective d'évolution. Au final, celle qui montent sont celles qui sont soutenues et qui ont des moyens à la base. Voilà pourquoi elles sont visiblement moins nombreuses et que tu t'étonnes quand tu en rencontre une.

Non non je maintiens, pour moi ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas un phallus. C'est juste une question d'envie, d'espoir, d'intelligence, d'énergie. C'est comme si tu me disais qu'une femme qui a un QI de 160 et qui vise un poste à la NASA a des ambitions de mec. Alors que doit-on penser du mec qui à un QI de 90, qui a zapé les études qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie et qui n'a comme ambition que des petits postes ? Des lopettes refoulées ? Et comme je te l'ai dit, des gars comme ça, j'en connais en pagaille.
Nan, ce sont des mecs qui n'ont jamais eu aucune ambition, point barre.

Bon là, je vais faire un méga raccourcis mais : Une femme a le droit d'avoir d'autre rêve que de compter sur la paie confortable (ou pas) de son mari et de lui préparer la soupipoli le soir. Tu ne trouves pas ? ;-)

Et toi, est-ce que tu as de l'ambition ?

Je ne souhaite pas personnellement avoir une femme qui resterait à la maison et dont je satisferai les besoins matériels. Je veux une femme indépendante mais qui reste féminine. Ce qui signifie qu'une femme qui surinvestirait la sphère professionnelle ne me correspondrait pas tout à fait.

Quitte à choisir, je préfère une femme brillante, intelligente bien sûr. Les potiches ne m'ont jamais intéressé que physiquement. Pour construire quelque chose, c'est une autre affaire.

Suis-je ambitieux ? Oui à ma manière. :)Après vu queje ne cherche pas l'archétype féminin, je ne pense pas non plus devoir correspondre à l'archétype masculin. Comme je l'ai dit, on cherche un autre qui nous soit complémentaire. Le type blindé aux as se met avec la blonde sans cervelle et incapable de faire quoique ce soit à part se limer les ongles , le mec indépendant sans être riche se met sûrement avec une femme indépendante pas ultra ultra bombasse.

Complémentarité.

Concernant ton développement sur l'histoire, c'est une réécriture à partir de l'idéologie dominante actuelle. Tes arguments, exemples sont justement une somme de clichés que tu reprends sans y avoir réfléchi. Les femmes etaient- elles vraiment oppressées? Ne trouvaient-elles pas leur compte là-dedans pour la plupart ?

Car sinon à l'inverse on pourrait très bien objecter que les hommes aussi subissent une certaine forme d'oppression, dans la mesure où ils ont servi de tout temps de vaches à lait, de fournisseur de ressource (casdédi Christophe) pour satisfaire aux besoins maternels et de construction d'un foyer des femmes, ne crois-tu pas ? Si l'on part de l'idée que les hommes, biologiquement, sont programmés pour semer leur graines aux gré des vents et surtout des jeunes femmes désirées et conquises ? Les hommes ont toujours travaillé dur, notamment pour vous conquérir. Pourtant entends-tu de nos jours beaucoup d'hommes se plaindre de cela ?

Tout est question de point de vue. :wink:
By HipsterInTraining
#172986 [quote="Paperangel"]Ce n'est pas très courant (quoique...),

Bon alors c'est courant ou c'est pas courant ? :D