- Lun Aoû 14, 2006 10:32 pm
[quote]1_ lorsque je passe la creme netoyante, avec un coton, il se colore en rouge (couleur de ma chaussure), est ce que cest le reste de cirage ou la couleur meme de la chaussure? et que faire, continuer jusqua ce qu'il n'y ai plu de decoloration pour bien nettoyer ou pas?
Non non tu ne continues pas advitam eternam. Tu passes une fois et basta. En fait ça enlève à la fois le reste de cirage, et un peu la couleur aussi (d'où l'intérêt de remettre du cirage la fois suivante, qui renforce la couleur
[quote]2_ au niveau du dosage de la creme nettoyante et du cirage, on dis "bcps" ou "tres peu" mais ca me parle pas...
Cirage : le moins possible. Pour toute une chaussure, une coquillette comme tu dis me paraît bien. Cependant, du moins au début où ta chaussure a encore toute sa couleur, je te conseille de la Lanoline (toujours de la marque Famaco). Tu mettras du cirage quand elles commenceront à passer.
[quote]3_ ma chaussure a differente teintes.. allant du noir au rouge en passant par le bordeau, quel cirage utiliser et comment? tu mavais dis un truc comme manoline ou qquechose du genre.. mais je vois pas trop..
Voir réponse ci-dessus
[quote]4_ pour appliquer le cirage, vaut il mieux : un chiffon propre, un chiffon avec deja du meme cirage dessus de la derniere fois, un coton, ou le tampon en mousse prevu a cet effet au bout du tube de cirage ?
j'ai pris un teeshirt pour faire ça mais jai limpression qu'il absorbe le cirage plus vite que la chaussure
Pour appliquer : vieux t-shirt. Pour faire briller le lendemain matin : collant de fille, ou bien vieux caleçon, voire vieille chaussette
[quote]question bonus : en ce qui concerne un blouson en cuir, quand faut il le "nourrir" ?
une fois par mois? une fois par semaine? plus ? moin?
et quelle quantitée appliquer precisement?
Ton blouson est glacé, ne touche à rien tant que l'aspect ne change pas. Essaye simplement de ne pas trop le porter sous la pluie.