Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TucH
#86309 Ma contribution dans ma croisade anti-épilation (sauf dos :)

Dans une agence de mannequinat, dans la salle des mecs et des filles, un monsieur qui sait de quoi il parle nous fait un topo sur la beauté, et l'image que l'on dégage.
Un mec - qui s'épile- pose une question sur l'épilation.
Le monsieur qui sait de quoi il parle pose alors cette question aux filles (des bombes)
[quote]Lui :Qui préfère les mecs épilés ?
0 !
Lui : Qui préfère un mec non épilé ?
La dizaine de fille lève la main.

Raccourci rapide : 100% des bombes préfèrent les mecs non-épilés.

Je suis poilu, je ne me suis jamais épilé et pourtant j'ai confiance en moi.

Pourquoi vous vous épilez ? Pourquoi vous faites ça ?
By Label
#86313 [quote="TucH"]Pourquoi vous vous épilez ? Pourquoi vous faites ça ?
Je ne m'épile pas non plus et je me considère comme bien poilu.

Mais je penses que la réponse a ta question est la:
[img]http://images.francetop.net/uploads/sous-v%C3%AAtement%20homme_30664.jpg[/img]

[img]http://www.sales-france.com/Strawrubby%20245.jpg[/img]
Modifié en dernier par Label le Mer Déc 02, 2009 1:57 am, modifié 1 fois.
By Chocolate
#86314 [quote="Label"]
Mais je penses que la réponse a ta question est la:
[img]http://images.francetop.net/uploads/sous-v%C3%AAtement%20homme_30664.jpg[/img]

Il a une coupe de cheveux ringarde et on dirai qu'il a des nénés.... autant avoir des poils pour ressembler a un mec.
By Koul
#86337 ça sert a rien de chercher midi a 14h, faut faire ce qui nous plait et qui plait à la fille avec qui on sort .. Et le coup de la pseudo virilité comme quoi " s'épiler n'est pas viril "i de la part de mecs qui se demandent comment faire pour être plus beau, en allant sur un forum de look, en faisant des " journée shopping " avec des professionnel du relooking et en se démerdant pour être stylé en faisant croire que tout est fait au pif alors que tout est scrupuleusement organisé,( cf post " ne négligé pas le négligé " ou l'art de FAIRE CROIRE qu'on se préoccupe pas de sont apparence, ou encore le topic parlant des cosmétiques pour hommes ) et bien cela me fait doucement rire.

Quand on parle de virilité actuellement c'est pas à qui grognera le plus fort ou transpirera le plus ( sans déodorant bien sûr ) mais bien dans l'attitude à avoir vis à vis de la gente féminine, à savoir être un homme entreprenant allant de l'avant et se donnant à fond dans ce qu'il fait et en ne se laissant pas porter constamment par sa copine ( " qu'est-ce qu'on fait ce soir ? je sais pas qu'est-ce que tu veux faire mon bébé d'amour chérie..? " ) Je pense que la virilité réside bien plus dans la façon d'agir que dans la façon de s'épiler.
Mais c'est mon avis qui n'engage que moi :D
By HighwayToHeaven
#86363 [quote="Label"]Je ne m'épile pas non plus et je me considère comme bien poilu[color=red]E[/color].

Je croyais qu'ici on débattait épilation "pour homme"...

Ceci dit j'adore...

:D

Ta 2ème photo là je dis OK, parce que ça rime bien avec la coupe de cheveux.
By Romanprod
#86601 Rasez-vous les poils qui dépassent si vous ressemblez à un singe une fois à poil, mais pitié ne vous épilez pas. Ne vendez pas votre virilité au diable.
By coug
#86610 [quote="Chocolate"]
Il a une coupe de cheveux ringarde et on dirai qu'il a des nénés.... autant avoir des poils pour ressembler a un mec.

Autant critiquer la coupe de cheveux est censé, autant critiquer une musculature moyenne est ridicule. Encore, plus, si derrière, c'est pour parler de masculinité. Aux dernières nouvelles, muscle = testostérone = hormone masculine. Si tu veux caricaturer les traits masculins, comme tu sembles le faire, autant le faire jusqu'au bout - Parce-que la, ca fait très "commentaire venimeux-jaloux venant d'un maigre" ("ses pectoraux ressemblent à des seins").

Pour donner mon avis, entre une pilosité très importante et une pilosité nulle - Je préfère LARGEMENT ne pas avoir de poil, plutôt que d'avoir plusieurs centimètres de touffe sur TOUT le corps. Les épaules, le dos poilu, a mon humble avis, c'est terriblement inesthétique.

De plus, les poils, cela retiens les odeurs. Bref, je suis partisan d'une pilosité faible à moyenne.

Pour ceux qui se débarrassent des poils des aisselles et les testicules vous avez retenu quelle technique ?

Raser semble une mauvaise idée et ne pas tenir la route sur le long terme - Mais l'épilation, surtout au niveau des testicules.... :shock: (NB: Je parle uniquement des testicules, pas du pubis).
By Lise
#86614 [quote="coug"]Les épaules, le dos poilu, a mon humble avis, c'est terriblement inesthétique.

De plus, les poils, cela retiens les odeurs.

Les "ailes d'ange" moi j'adore (oui cette zone de poil dans le dos qui part de sous l'omoplate pour s'affiner vers le bas). Mais si on aime ça il faut aussi composer avec les épaules assorties :D

Oui les poils retiennent les odeurs, c'est même leur fonction première. Et ? Tous les velus que je fréquente sentent bon.
Avantage considérable, si vous avez du poil au torse votre parfum tiendra 3 fois plus longtemps.
Alors le prétexte "d'hygiène", de "propreté" ou je ne sais quoi d'autre, désolée ça ne tient pas.
Le principal désagrément du poil c'est l'esthétique : on n'aime ou pas l'aspect que ça donne au corps. Mais se donner de fausses bonnes raisons est une erreur.

Peut être assumez-vous difficilement votre part animale mais vous gagnerez en sensualité quand vous serez en paix avec ça.

Et pour finir bonjour l'entretien ! Les poils de mâles sont bien plus épais que ceux des femmes et ont tendance à repousser à vitesse grand V (pour info l'épilation dos est bonne à refaire tous les 15 jours).
By Tiierri
#86892 Je suis très poilu sur le torse et le ventre mais rien dans le dos ou sur les épaules. Je me tonds mais ne me rase pas. C'est esthétique tout en conservant un aspect très mâle. En plus, après épilation ou rasage il y a toujours le risque qu'un poil repousse mal (poil incarné) et forme un kyste sébacé ou autre . :|
By Tgaud
#86896 [quote="Lise"]Avantage considérable, si vous avez du poil au torse votre parfum tiendra 3 fois plus longtemps. .

Ca sort d'où cette affirmation ?
La senteur d'un parfum est proportionnelle à la chaleur dégagée par le corp.
(l'estérification pour ceux qui sont encore en train de faire de la chimie)

Ca n'a rien à voir avec les poils.
Ou alors si tu pars du principe que les poils "retiennent" l'odeur, on est dans le cas inverse, le mec se parfume , mais le parfum ne se diffuse pas et reste emprisonnée dans son "coussin torsal" donc ou est l'intérêt ? à part devoir s'imbiber de parfum trois fois plus pour compenser..

Je rappelle que le but d'un parfum c'est de se diffuser.. pas de se stocker.

Un truc est sur, la présence de poil favorise la présence et le développement des bactéries (en retenant l'humidité), et donc des odeurs.
Donc l'hygiène est directement impactée, oui.
By HighwayToHeaven
#86899 [quote="Tiierri"]Je suis très poilu sur le torse et le ventre mais rien dans le dos ou sur les épaules. Je me tonds mais ne me rase pas. C'est esthétique tout en conservant un aspect très mâle.

J'hésite à faire pareil en fait ; tu les tonds de façon à obtenir quelle longueur environ ? Tu utilises quoi comme tondeuse ?
By Tiierri
#86902 [quote="HighwayToHeaven"]
J'hésite à faire pareil en fait ; tu les tonds de façon à obtenir quelle longueur environ ? Tu utilises quoi comme tondeuse ?

De manière à ce que ce soit assez court sans pour autant que cela se mette à piquer comme une barbe. Pour la marque, je n'en sais rien car c'est une coiffeuse à (son) domicile qui s'en occupe :lol:
By HighwayToHeaven
#86903 :shock:

Je vois ! Autant allier utile et agréable :D

Bon merci de l'info en tout cas. J'ai déjà vu un kit sympa à Carrefour récemment je vais retourner voir ça de plus près.