Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Saint
#61602 Bonjour à tous,

Je voulais connaître vos habitudes en terme d'épilation pour ceux qui le font.

Jusqu'à aujourd'hui, je ne me rasais (à la tondeuse) que les aisselles pour des raisons de confort et d"hygiène, ainsi que l'entrejambe pour les mêmes raisons.

Sur un coup de tête, et étant donné que j'ai une pilosité assez développée sur le jambe et le torse, je me suis dis "pourquoi pas m'épiler complètement pour voir ce que ça donne".

J'ai acheté de la crème épilatoire et de la cire froide.

Résultat :
- crème épilatoire sur le torse. J'ai fait ça comme un porc, il en reste un peu, mais il n'y a pas photo, on se redécouvre, c'est beaucoup plus agréable et esthéique, ça met plus en valeur le travail fourni en salle de sport ;)
- bandes de cire froide que j'ai essayé d'utiliser sur les jambes et aisselles. Fiasco totale, ça douille, les poils restent, la cire colle et reste, très dure à enlever, j'ai rapidement arrêter.
- Je refuse le rasage, bien que plus simple, car j'ai peur de ressembler à un hérisson.
- Je vais aller voir une esthéticienne finalement pour finir le boulot.

Et vous, vous faites comment?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#61607 La cire froide sur un homme, ça sert à rien et ça fait hyper mal.
La crème dépilatoire ça repousse aussi vite que le rasoir.

--> Cire chaude et esthéticienne. Ya même pas photo.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#61608 [size=150]La crème dépilatoire[/size]
[img]http://www.reckittbenckiser.fr/images/innovations/veet/intima_potdecire.jpg[/img]

Le principe :

La crème "brûle" le poil, il se dissout en quelque sorte. Ensuite il suffit d'utiliser l'accessoire fourni (spatule ou éponge) pour éliminer totalement le poil en surface.


Ce que j'ai pu observer :


- Pour chaque produit testés, une odeur très désagréable qui reste au moins jusqu'au lendemain.

-Il faut faire très attention au temps de pose du produit, il y a des risques de brûlures.

De ce fait, à ne pas utiliser où la peau est fine (donc entre les jambes je testerai pas...).

De plus, lorsque tu appliques le produit sur une grande zone, forcément le temps de pose n'est pas respecté à l'endroit où tu as commencé, ce qui m'a valu une brûlure (chimique) à l'épaule.

Pour finir, les poils entre les pectoraux sont généralement plus épais que ceux des abdos, du coup à temps de pose égal, tes abdos seront nickel, les pectoraux non.


Verdict, je déconseille, même si c’est plutôt facile et indolore c'est exactement pareil que si tu rasais au M3 puisque la racine du poil reste intacte. Le temps de repousse est presque identique (légèrement plus lent).






[size=150]La cire chez soi[/size]
[img]http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images-versioned/5996066/1-fre-FR/la_surbookee_l_epilation_longue_duree1_diapo_main.jpg[/img]

Le principe :

Arracher la racine du poil. Temps de repousse beaucoup plus long mais faut pas rêver, on reste nickel maxi une semaine si les poils sont épais.


Quelques conseils :

- D’abord, avoir un mental d’acier… Je me revois encore face au miroir après avoir tiré la première bande entre les pec, la larme à l’œil, observant tout le boulot qu’il reste à faire.

- 1 : Il est préférable de raser à la tondeuse avant la première épilation de sorte que les poils ne dépassent pas 3-4 mm.

- 2 : Bien observer le sens de pousse du poil, différent selon les endroits, procéder par petites zones. Si vous utilisez des bandes déjà enduites de cire n’hésitez pas à les couper en 2 si nécessaire.

- 3 : Appliquer une fine couche de cire à la spatule toujours dans le sens de pousse.
Ensuite poser la bande et lisser encore dans ce même sens.
- 4 : Bien maintenir la peau à la base de la bande et tirer dans le sens inverse au sens de pousse.

Il est très difficile de faire du bon travail seul, si vous ne tirez pas correctement les bandes vous risquez de casser le poil (la racine n’est pas arrachée). Viendront ensuite les boutons, poils incarnés et autres joyeusetés.


Verdict, l’épilation à la cire a le meilleur rapport qualité/prix. S’il s’agit de quelques poils entre les pectoraux ou sur les épaules c’est pas sorcier, pour les zones plus grandes je déconseille de faire ça soi-même.






[size=150]La cire en institut[/size]


Forcément, le travail est mieux fait !

L’esthéticienne choisira le type de cire selon les zones à épiler :

- La cire chaude : une patte généralement rose qui ne nécessite pas de bandes.
Appliquée directement sur les poils, on attend que la cire durcisse et on tire.
Cette patte adhère beaucoup moins à la peau, de ce fait vous êtes beaucoup moins rouge.
Ne marche pas avec les poils court, généralement utilisé pour les zones sensibles comme le maillot.
[img]http://www.linstitutdesabbesses.com/img/epilation-cire-femme.jpg[/img]


- La cire tiède :
C’est la même que celle du supermarché sauf que c’est une professionnelle qui l’utilise…
[img]http://www.kiara-relooking.com/images-beaute/epilation.jpg[/img]


Donc pour les yétis l'institut c’est la meilleure solution.

C’est rapide et bien fait, l’esthéticienne finit le travail à la pince à épiler et en prime vous aurez sûrement droit au petit massage au baume apaisant.




______________________________________________________________________________________________



Cela dit, pour avoir testé pas mal d’institut au rythme des mes nombreux déplacements, je déconseille les centres express sans rendez-vous. C’est pas toujours propre vu la cadence et on attend parfois longtemps assis entre Monique et Micheline qui te regardent du coin de l’œil.


Pour ma part, ça fait plus d’un an que je vais régulièrement me faire épiler le dos en institut, après plusieurs séances la douleur est très supportable. Le hic c’est qu’on n’est vraiment nickel qu’une semaine.


J’ai donc opté pour le laser, mon premier rdv est pris chez une dermatologue qui pratique depuis des années, le 8 novembre, il me tarde.
J’ai même décidé de me lâcher et de faire le torse aussi.




EDIT :[size=150] Le gant de gommage[/size]
[img]http://www.karawan.fr/boutique/images/Image/gant_crepe_karawan.jpg[/img]


Outil indispensable de l'homme qui s'épile.
Permet d'éliminer les peaux mortes (comme les crèmes gommantes pour le visage) et d'affiner la peau, ça évite que le poil repousse sous la peau.
Très agréable, même si l'on ne s'épile pas, avec ça on "change de peau" pour de vrai !
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#61611 épilateur électrique pour le torse/ventre.
creme dépilatoir (nair) pour les fesses, et le reste j'élague (bras (encore que je rase une partie sous les aiselles pour que ça se voit pas si on lève les bras du tee shirt :p ), sexe, etc).
By S.i.n
#61619 le-one -> [url]http://www.e-swin.com[/url], technologie à lumière pulsée, je l'ai ça marche, ça met une claque à toutes les techniques fastidieuses et inefficaces précédemment citées (voir leur forum, témoignages, photos etc ..)
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#61620 [quote="S.i.n"]le-one -> [url]http://www.e-swin.com[/url], technologie à lumière pulsée, je l'ai ça marche, ça met une claque à toutes les techniques fastidieuses et inefficaces précédemment citées (voir leur forum, témoignages, photos etc ..)

Lors de l'émission TV concernant cette invention j'ai prié pour qu'il gagne et que son invention soit vite commercialisée.

Depuis j'ai lu tellement d'avis défavorables que j'ai laissé tomber.

En gros, ce que j'ai pu lire c'est que la "puissance" (ce n'est pas aussi simple que ça en réalité) de la lumière autorisée pour une utilisation civile est bien inférieure à celle admise pour une pratique pro.

Mais j'attends avec impatience le détail de ton utilisation de cet appareil.
By S.i.n
#61626 [quote="SanPé"][quote="S.i.n"]le-one -> [url]http://www.e-swin.com[/url], technologie à lumière pulsée, je l'ai ça marche, ça met une claque à toutes les techniques fastidieuses et inefficaces précédemment citées (voir leur forum, témoignages, photos etc ..)

Lors de l'émission TV concernant cette invention j'ai prié pour qu'il gagne et que son invention soit vite commercialisée.

Depuis j'ai lu tellement d'avis défavorables que j'ai laissé tomber.

En gros, ce que j'ai pu lire c'est que la "puissance" (ce n'est pas aussi simple que ça en réalité) de la lumière autorisée pour une utilisation civile est bien inférieure à celle admise pour une pratique pro.

Mais j'attends avec impatience le détail de ton utilisation de cet appareil.

témoignage d'un utilisateur sérieux avec plus de 8 mois de recul en images

[url]http://www.epilateur-optique.com/forum/viewtopic.php?t=990[/url]

sinon je sais pas ou t'as lu tes avis défavorables et la contrainte civile de puissance ? si tu peux me dire ça m'intéresse car j'ai suivi de près cet appareil bien avant sa sortie et n'ai jamais entendu parler d'une limite de puissance civile et des attaques (notamment d'instituts concurrencés) le type en a pas mal reçu avant de lancer son produit, mais pour l'avoir utilisé je peux te garantir qu'en terme de puissance y'a ce qu'il faut et ça se sent et se voit (tous les poils tombent au bout de 5-10 jours, c'est assez impressionnant)

personnellement au vue des résultats, du coût et de la facilité et faible contrainte de fréquence d'utilisation, j'en suis plus que satisfait

ps : à ce jour la société e-swin a du en vendre plus de 5000 car jusqu'à début juillet le carnet de commande était de plus de 3000 et les premières livraisons (hors beta test ) ont démarré en juin, donc si vous avez des doutes suivez de près son forum, cette société est en effet une des rares a avoir un forum, à ne rien cacher et à donner des explications assez sérieuses
By S.i.n
#61631 [quote="Neoxys"]Salut les filles, on se fait belle ?

salut l'alpha, on s'emmerde ?
By Lad
#61632 [quote="S.i.n"][quote="Neoxys"]Salut les filles, on se fait belle ?

salut l'alpha, on s'emmerde ?

Vlan!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#61634 [color=white]Retour au sujet, merci. On n'est pas là pour exprimer ses divergences d'opinions quant au fait de se raser les testicules ou les pieds avec le nouvel Epilateur MixPro T5465 vendu à télé shopping.[/color]
Avatar de l’utilisateur
By tybo
#77577 Je me permets de faire remonter ce topic spectaculairement,

J’aimerai savoir si certains d'entre vous ont utilisé ce fameux appareil cité plus haut pour avoir des témoignages dignes de confiance.

Et surtout des instituts utilisent ils cet appareil ? Car son prix d'achat est n peu inabordable...
By Kiwi
#77615 Bonjour,

J'ai l'appareil en question (eOne de eSwin). Je l'ai commandé lors de sa période de lancement autour des 900euros.

Ayant des cheveux noirs avec une peau claire, ça marche très bien sur moi. Par contre, si vous avez une peau foncée ou des cheveux clairs, oubliez.
L'appareil propose des réglages d'intensité du flash, de taille du poil, de teint de la peau. Ca oblige parfois à changer de réglages lors de l'épilation d'une zone si les poils se font plus fins.
En tout cas, ça marche très bien sur les poils épais (aisselles, torse,...).
L'appareil est facile d'utilisation, mais il est difficile de l'épiler des zones telles que le dos ou les fesses seul.
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Sinon, j'ai entendu parler d'un système d'épilation à la cire en institut qui arrache le bulbe des poils et donc qui diminue la repousse. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
By tybo
#77646 Il me semble que toute épilation a la cire permet d'enlever le bulbe c'est ce qui le différencie du raseage..mais il se regenère et le poil repousse.

tu n'as pas l'air pleinement satisfait de ton appareil, pourtant il parait qu'après quelques temps le poil ne repousse plus ? est ce vrai ?
By Kiwi
#77824 La notice dit qu'il faut jusqu'à 10 applications pour empêcher 95% des poils de repousser.
Je dois être à 6 épilations et les poils drus (aisselles) ne repoussent déjà presque plus.
Après j'ai des doutes sur l'efficacité de l'appareil sur des poils plus fins. faudrait que j'essaie.

Pour en revenir au nouveau type de cire, j'ai entendu parler d'un type de cire qui arrachent les poils et le bulbe verticalement. Il semblerait que ça élimine la repousse au bout d'une douzaine de séances. Personne pour des infos ?
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#77849 Ouais mais non, franchement s'épiler à la cire merde quoi, vous êtes censés être des hommes bordel. Prochaine étape c'est quoi? La pédicure?
La tondeuse c'est largement suffisant, faut quand même pas déconner.