Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#124651 [quote="lolalola"][quote]Quand on me dit geek : je vois ça
Mouais, pour moi c'est surtout un gros nerd ascendant no-life.

Un "gros nerd ascendant no-life", c'est un geek, comme Synchronn et moi te l'expliquons.

Sinon, le côté docte que tu pointes (et qui n'appartient pas qu'aux geeks) est surtout un manque d'intelligence sociale mêlé à un fort besoin de validation, genre le mec qui a besoin d'exister et qui n'a trouvé comme seul moyen d'y arriver d'étaler son érudition dans un domaine. Erudition circoncise qui est une sorte de Phallus de secours (une proue de secours ?) parce que la personne se sent inférieure aux autres dans son essence.

[quote]un peu comme quelqu'un qui ferait des calembours en français à son correspondant anglais alors qu'il sait très bien que l'autre ne comprend pas.

Mon dieu, ça me fait penser à notre soirée d'hier, où j'ai fait un jeu de mot en italien à une américaine qui n'a pas compris. Serais-je un geek ?
By lolalola
#124655 Dans la mesure ou "geek" est un adjectif dont on peut éventuellement s'enorgueillir (voir "geek" sur google, y a plein de site avec le nom geek dedans)
alors que nerd non, je pense que la distinction geek / nerd est importante.
bozinsky, jerry steiner (j'ai retrouvé), scritch, c'est des nerds. Personne ne se revendique de cette ascendance.
Alors que depuis que c'est "cool" de jouer à la console (merci PSone) on peut "faire son geek" sans que ça pose trop de problème
De mon temps, quand on jouait à la master system, c'était tout sauf cool.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek#Confusions[/url]
By lolalola
#124658 Trouvé à l'instant :
[url]http://pix-geeks.com/geeks/geek-vs-nerd/[/url]
(j'attends le moment ou le taulier va débarquer pour dire qu'on a des discussions de geek sur l'usage de la terminologie)
By animal
#124660 [quote="lolalola"]Trouvé à l'instant :
[url]http://pix-geeks.com/geeks/geek-vs-nerd/[/url]
(j'attends le moment ou le taulier va débarquer pour dire qu'on a des discussions de geek sur l'usage de la terminologie)
Oui, mais c'est drôle.

Je note que le geek a un Mac, et le nerd un PC. Donc il n'y a pas de discussion sur lequel des deux est cool ;-) .
ByThe Man Outside
#124661 [quote]De mon temps, quand on jouait à la master system, c'était tout sauf cool.

Je suis pas expert dans l'histoire des jeux vidéos, mais il me semble que vu ton âge, quand tu jouais à la Master System tu étais enfant ou pré-ado. Bref, le téléphone portable n'existait pas, Marc Zucherberg n'était pas né, et le concept de geek ne concernait pas le grand public. :lol:
By lolalola
#124665 Certes, et je suis même pas sur que ça existait dans le sens où on le connait aujourd'hui.

Ca n'est apparu que lorsque les "quarterbacks" et les popular kids se sont mis à Resident Evil sur PS. (c'est à dire le moment ou j'ai arrêté de m'y intéresser puisque justement, j'étais ado et plus porté sur les filles que les jeux vidéos)

Mais à l'époque, "vas jouer à la nitendo" c'était complètement péjoratif. C'était plus facile d'avouer qu'on regardait le club dorothée que de dire qu'on faisait des scores sur R-Type.

Pour moi, le geek tel qu'on le connait est apparu quand Hollywood a décidé de rendre sympathique le nerd et d'en faire un sidekick auquel on peut s'identifier à côté du héros. Un bon exemple, c'est la rousse dans Buffy, qui connait tous les parchemins et qui préfigure Hermione Granger. Comme c'est vaguement heroic-fantasy, c'est moins techno-hermétique et on peut s'identifier.
Le même personnage dans 24 heures (je crois qu'elle s'appelle Chloé) est complètement névrosée et sociopathe, preuve que la barrière techno pose quelques problèmes pour rendre le crapaud nerd sympa et le transformer prince geek.
By Chando
#124672 [quote="lolalola"]
Le même personnage dans 24 heures (je crois qu'elle s'appelle Chloé) est complètement névrosée et sociopathe, preuve que la barrière techno pose quelques problèmes pour rendre le crapaud nerd sympa et le transformer prince geek.

Euh, c'est un truc de geek, le flipper ? :d ( Chloe est tronquée, en haut à droite de l'image ^^)

Pardon pour le clin d'oeil, pas pu m'empêcher ^^

[img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/420674_167181906734571_717550556_n.jpg[/img]
By Synchronn
#124679 Perso je trouve ça cool le flipper. T'es dans un bar avec tes potes, tu te relaxes en parlant des JO, tite compète de fléchette ou de flipper. Puis terasse pour prendre l'air en profitant de ton premier soir de vacances. C'est ce que je vais faire demain après le boulot avant d'aller mettre ma nouvelle voiture en lieu sur et prendre l'avion.

La vie est belle!
ByThe Man Outside
#124692 [quote="Synchronn"]Perso je trouve ça cool le flipper. T'es dans un bar avec tes potes, tu te relaxes en parlant des JO, tite compète de fléchette ou de flipper. Puis terasse pour prendre l'air en profitant de ton premier soir de vacances. C'est ce que je vais faire demain après le boulot avant d'aller mettre ma nouvelle voiture en lieu sur et prendre l'avion.

La vie est belle!

Cela serait presque une légère et discrète tentative de démonstration de valeur... si terrasse n'était pas écrit "terasse".
Bonnes vacances Synchronn :wink:
By Cnoup
#125005 Venant du vaste monde de l'informatique, berceau de la geekerie, je pense qu'il ne faut pas mélanger compétence et lifestyle. J'ai eut l'occasion d'avoir une conversation avec un couple d'informaticien d'un certain niveau (un maître de conférence et chercheur), qui avait redéfini ensemble leur priorités: les enfants et le couple, avant le travail, et donc l'informatique.
Je pense que lorsque Stéphane parle du geek de façon négative, celà renvoit à mon avis, à toutes les activités qui substituent la vie réelle à une vie par procuration, freinant leur maturité. Le jeu, la littérature ou le cinéma peuvent inspirer, faire vivre des expériences fortes, mais ne doit pas être une finalité. Que ça soit une adepte de manga ou une prof de lettre aigrie, fanatique de littérature, celà revient au même, non? :)
By Stéphane
#125872 [quote]Le jeu, la littérature ou le cinéma peuvent inspirer, faire vivre des expériences fortes, mais ne doit pas être une finalité. Que ça soit une adepte de manga ou une prof de lettre aigrie, fanatique de littérature, celà revient au même, non?
+1
By lolalola
#128397 Allez savoir pourquoi, maintenant, quand j'entends quelqu'un disserter sur la distinction geek/nerd, je pense à ce forum :)
[url]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150258298274963&set=a.301926999962.46107.89828779962&type=1&theater[/url]