Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143279 En tant qu'initiateur de ce post, je me charge de vous suggérer le message de ce monsieur :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=jGJqck5y91o][img]http://theblackberryalarmclock.com/wp-content/uploads/2011/06/john-lennon-peace-sign1-300x225.jpg[/img][/url]
[size=85](cliquez sur l'image pour connaître le message)[/size]

Ensuite, Jen, c'est assez fun mais je crois que l'on vient de toucher du doigt un des "problèmes" que tu as l'air de chercher en ton for intérieur. Comme quoi, de simples interactions peuvent en dire plus long que toutes les réflexions du monde.

Je suis quelqu'un de plutôt pointilleux sur l'orthographe, la conjugaison, tout ça. Lorsque des CV de jeunes développeurs web me parviennent, accompagnés de lettres de motivation truffées de fautes, c'est poubelle direct. Et pourtant, dans tes messages, je dénote quelques errements ça et là, mais rien de bien extraordinaire non plus. Par exemple, dans ton dernier en date, je ne crois pas avoir décelé une seule faute. Et pourtant, tu le conclus (comme une bonne dizaine d'autres que tu as écrit) en disant :

[quote="Jen"]Désolé pour les fautes, je sais qu'elles sont abominables
Mais arrête de te justifier ainsi, par pitié. Les quelques fautes que tu fais, tu nous places un projecteur droit dessus de sorte à ce que l'on soit obligés de les remarquer. Ecris tes messages et basta, tu verras bien si tu te prends des réprimandes, et tu aviseras à ce moment-là.

En quoi cela est-il lié à la séduction ? Et bien dans ta vidéo comme sur tes photos, on dénote un manque de confiance dans ton regard, qui se traduit presque par un soupçon de "excusez-moi d'exister". Existe, c'est tout, et ne te justifie pas à tout bout de champ, c'est anti-séduisant au possible (et pour une fois, ce conseil s'applique aux hommes comme aux femmes).

J'ai connu (platoniquement) une fille il y a quelques temps, qui avait composé pas mal de chansons et voulait absolument former un groupe pour lequel elle me proposait d'être guitariste et co-chanteur. J'ai mis un mois et demi à comprendre pourquoi elle ne parvenait jamais à recruter personne pour ce fameux projet de groupe (et pourquoi je n'ai jamais accepté de l'accompagner dans ce projet, faisant à mon tour la fille qui use du je te rappelle, pas de problème) : chaque fois qu'elle se mettait à chanter/pianoter/jouer pour nous faire découvrir ses musiques, elle introduisait ses morceaux par : "bon désolée, je sais que c'est pas prêt, c'est un peu nul mais bon" et terminait par : "bon voilà, c'est pas terrible, je sais, mais bon blablablabla". Or, les morceaux de cette fille étaient loin d'être dégueus. C'était même extrêmement bien travaillé. Or, cette fille (pourtant pas mochissime pour un sou) ne parvenait pas non plus à trouver un mec, faut-il y voir une relation de causalité ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143313 [quote="Jen"] Mais supposer que les gens sont des imbéciles (hommes ou femmes) avec plus ou moins de subtilité sous prétexte qu'ils n'ont pas une rédaction parfaite, je ne vois pas l'intérêt. Pointer du doigts les faiblesses des autres et en rire, empêche de pouvoir porter un oeil critique sur sois même.

L'apprentissage et l'enseignement de la séduction sont de bonnes choses, mais n'auraient t'ils pas plus d'efficacité en y incluant le respect ?

Pour conclure je dirai simplement que lorsqu'on enseigne la remise en question et le dépassement de soi, le moins qu'on puisse faire c'est d'appliquer ses propres conseils en reconnaissant ses tords et en s'excusant (ceci n'est pas de la faiblesse mais un signe d'intelligence).
Brillez par l'exemple ...
Sauf que le "réfléchis un peu " de Stéphane pointe le fait, justement, que tu ne fais aucun effort de réflexion ou de relecture. Quand je reçois ceci en MP:
[quote="Jen"]Bonjour Animale,
Je me dis que vraiment, pour le coup, tu ne fais aucun effort et tu considères simplement qu'il suffit de s'excuser pour que tes fautes deviennent acceptables. Tu nous demande nos avis, on te les a donné: on ne s'améliore pas sans efforts, et on ne s'améliore pas en étant conscient de ses limites et en s'en excusant. On s'améliore en corrigeant ce qui ne va pas, la première étape pour toi est de corriger toutes ces fautes... Oui, il semble que c'est dur, et pourtant c'est le truc le moins compliqué que tu aies à faire dans ta quête d'amélioration...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143327 [quote="Jen"]Faute avouée à moitié pardonnée, non?
Honnêtement? Non. J'oserais même, Nein.

Ca, c'est un dicton plein de médiocrité. A la limite, on pourrait accepter "faute réparée, à moitié pardonnée". Et encore..

[quote]C'est un bon site dans l'ensemble
Je suis certain que son créateur et ses contributeurs te remercient pour ton jugement de valeur. Après, de la à se demander si tu as l'expertise suffisante pour le juger... Puis dans "l'ensemble", c'est à dire que dans le détail il y a du mauvais?

[quote]j'y apprends des choses intéressantes, et jusqu'à maintenant sur ce forum je n'ai pas ressenti de manque de respect
Ouhla la, moi je vais quitter ce sujet rapidement, je sens que ca glisse vers des choses dégueulasses.

A l'entrée d'une boite de nuit, vous avez toujours ces mêmes personnes, mal habillées, ivres, non accompagnées, agressives (rayer mention inutile s'il y en a), qui, si elles se voient refuser l'entrée, crient au manque de respect et à la discrimination. J'espère que la même chose n'arrivera pas ici...

[quote]L'apprentissage et l'enseignement de la séduction sont de bonnes choses, mais n'auraient t'ils pas plus d'efficacité en y incluant le respect ?
On a pas vraiment de leçons à recevoir la dessus... Personne n'a été irrespectueux ici. C'est ta notion du respect, qui est déraisonnable.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143345 Tiens, un bon résumé de la situation:
Daniel-San: "Mais ça sert à rien d'apprendre à lustrer une voiture"
Miyagi-San: "Moi t'ai appris Karaté, toi pas encore compris" (grosso modo, je connais pas les dialogues par coeur).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SAGvGSuID8k[/video]

Appliqué à ta situation:
Jen: "Mais ça sert à rien d'apprendre à écrire correctement"
Spike Club: "On t'apprend à devenir plus séduisante, tu n'as pas encore compris"