- Dim Fév 24, 2013 6:16 pm
[quote="Simon"]J'ai l'impression que tu dépeints l'image du gros dragueur qui récite des phrases apprise par coeur dans la Mystery Method et qui lance des "neg" à toutes les filles. C'est clair que si tu es plutôt réservé cet angle d'attaque ne va pas fonctionner.
[...]
C'est sur que tu ne t'adapteras pas partout . En devenant plus séduisant tu te rends compte que tu n'es pas compatible avec tout le monde (et heureusement)..
Disons que j'en arrive à un moment où, fort de conceptualisation, j'ai le socle d'un levier. Mais je n'ai pas le levier en lui-même. Ce qui me manque, c'est le concret. Et ce manque finit par me dire : « Mais à quoi sert le socle s'il ne donne pas déjà de lui-même des résultats ? »
Pendant longtemps, je me suis dit que c'était moi qui n'allais pas. Je me suis déchiré à me remettre en cause, à changer mes habitudes, mes comportements.
Finalement, je me suis dit que c'était peut-être les autres qui n'étaient plus conformes à ce que je faisais. Alors soit j'ai un excès de critères, soit les personnes que je peux voir et côtoyer tous les jours n'ont jamais recherché à avoir la profondeur que j'ai cherché et trône entre des cases comme greluche et abrutis, dont je fais le tri... et je finis par voir qu'il n'y a presque personne à converger vers ce que je cherche. Alors j'essaye de trouver le vrai problème car si je suis dans la bonne voie, c'est censé marcher.
[quote="Dje"]
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais ce n'est pas ici. Qui a dit qu'il fallait mépriser la femme et estimer l'homme ?
Oui, j'ai grossis le trait. Bien sûr qu'on en est pas à ce point. Les deux sexes ont leur défauts (et sûrement existe une femme qui aurait pu redire mes propos dans le sens inverse).
C'était un peu ma première vue sur la chose, depuis j'ai pris du recul. J'ai eu une obsession amoureuse de 2 ans plus ou moins forte, puis j'ai décidé de me sortir les doigts et me retirer cette sacralisation de la femme. Du coup, je suis partis un peu dans l'extrémité pour m'en immuniser au possible. J'ai dû m'imposer de voir la femme comme une merde pendant pas mal de temps, comme quelqu'un qui ne valait rien pour me reconstruire, arrêter de rougir quand je suis à côté d'elles, ect... J'ai eu un passage où j'ai eu la vision que j'ai écrite. Depuis, ma vision s'est atténuée et je ne vois plus la femme comme « en dessous ».
[quote="Dje"]
Personne n'a prétendu qu'être séduisant consistait à posséder des qualités que toutes les femmes estiment. On ne peut pas plaire à tout le monde. Tu peux être séduisant aux yeux d'une femme, et être invisible aux yeux d'une autre. La meilleure façon de se retrouver avec n'importe qui est de vouloir plaire à tout le monde.
Je devrais sûrement le relire plusieurs fois, ça ne m'a pas aussi frappé d'évidence que mes réponses du dessus. Je crois que je comprends par la tournure de mon propre message que j'ai effectivement une envie de plaire au plus grand nombre. Pour rebondir et formé un début de réponse : je fais une chaîne youtube qui commence à être connue. Ça peut émaner de ça mais je pense surtout que le vrai problème, c'est que de ma reconstruction du néant, je me suis mis en tête que de tous les efforts que j'ai mis en place en outre pour me sortir de l’obsession de 2 ans, il se devait que ça paye. Que si je fais ça, ça doit plaire, à tous et que si ça ne plait pas, alors ce que je fais n'est pas... « la bonne chose ». Que je fais les choses que je suppose provenir des « gens intéressants » et que si ça ne plaît pas, c'est qu'il y a un soucis dans ce que je fais, dans ce que je suis. Ouais, ça doit venir de là.
[quote="Dje"]Les conséquences, aussi énormes les voudrait-on pour justifier l'inaction, sont négligeables à l'échelle d'une vie. [...] Les conséquences d'un "plantage" sont minuscules dans ce genre d'environnement.
Mon environnement est un cadre qui se côtoie apparemment à l'extérieur. Je n'ai encore jamais vu de drague dans ma Fac. J'ai l'impression qu'il y a une énorme pudeur, du moins dans le cadre du lieu. C'est presque flippant. Les gens auraient presque peur qu'on les rencontre ou leur parle là-bas. Le problème, c'est le concret. J'ai beaucoup de concepts et si ça permet de penser comme je peux penser actuellement, de me diriger vers des objectifs, d'être plus « libre », au-delà, je n'ai rien pour parler avec cette nana, je ne sais pas quoi dérouler. Si ce n'est que j'aurais presque l'impression d'aller à l'encontre de mon comportement, ma personnalité basé(e) sur ce schéma de « je fais ça pour une raison (et si ça n'a pas de mode d'emploi, je ne sais pas quoi faire) » en appliquant les articles sur la fac.
@UnfixedCat :
Je veux bien faire les choses qui me plaisent, qui font de moi l'homme unique que je suis, mais j'ai quelques réticences sur cette idée de rayonnement du bonheur. Il faudrait le faire avec des gens qui partagent nos valeurs, mais en quoi est-ce utile quand on ne les a pas trouvés ? Que faire dans le cadre de la fac quand on est dans cette démarche de développement, que l'on a commencé à dresser les murs des personnes que l'on accepte ou non, pour trouver des personnes partageant nos valeurs mais qu'ils ne se sont toujours pas montré et que notre supposé environnement se révèle être un nid constitué presque exclusivement de ce qui se trouvent derrière nos murs ? Dois-je réduire mes critères ? Donc accepter entre autre ceux qui me donnent l'impression de me pomper mon énergie quotidienne, celles que l'on pourrait ici classer de greluches ou encore les « mecs » qui ont oublié le fait qu'ils ont eu 18 ans à un moment ?
Bref, je crois que j'en ai déjà beaucoup dis mais je tenais à répondre à chacune de vos réactions. Merci.