Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131499 [quote="Naka"]Euh..... non.
Je n'ai pas envie de coucher avec elle.
Physiquement, elle ne me plaît pas particulièrement
Tout ce tintamarre pour ça? Si elle ne te plait pas physiquement je vois pas l’intérêt d'essayer quoique ce soit avec elle.Y'a pas que le cul dans la vie mais si il n'y a pas un minium d'attirance physique, toute relation est vouée à l'échec, aussi intelligente et brillante qu'elle puisse être. Si tu recherche quelque chose de platonique avec elle tu n'as qu'a rentrer dans la friend zone, ça devrait pas être trop dur et le problème sera réglée.
By Shaed
#131500 [quote="Simon"]J'ai l'impression que tu dépeints l'image du gros dragueur qui récite des phrases apprise par coeur dans la Mystery Method et qui lance des "neg" à toutes les filles. C'est clair que si tu es plutôt réservé cet angle d'attaque ne va pas fonctionner.
[...]
C'est sur que tu ne t'adapteras pas partout . En devenant plus séduisant tu te rends compte que tu n'es pas compatible avec tout le monde (et heureusement)..

Disons que j'en arrive à un moment où, fort de conceptualisation, j'ai le socle d'un levier. Mais je n'ai pas le levier en lui-même. Ce qui me manque, c'est le concret. Et ce manque finit par me dire : « Mais à quoi sert le socle s'il ne donne pas déjà de lui-même des résultats ? »
Pendant longtemps, je me suis dit que c'était moi qui n'allais pas. Je me suis déchiré à me remettre en cause, à changer mes habitudes, mes comportements.
Finalement, je me suis dit que c'était peut-être les autres qui n'étaient plus conformes à ce que je faisais. Alors soit j'ai un excès de critères, soit les personnes que je peux voir et côtoyer tous les jours n'ont jamais recherché à avoir la profondeur que j'ai cherché et trône entre des cases comme greluche et abrutis, dont je fais le tri... et je finis par voir qu'il n'y a presque personne à converger vers ce que je cherche. Alors j'essaye de trouver le vrai problème car si je suis dans la bonne voie, c'est censé marcher.

[quote="Dje"]
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais ce n'est pas ici. Qui a dit qu'il fallait mépriser la femme et estimer l'homme ?

Oui, j'ai grossis le trait. Bien sûr qu'on en est pas à ce point. Les deux sexes ont leur défauts (et sûrement existe une femme qui aurait pu redire mes propos dans le sens inverse).
C'était un peu ma première vue sur la chose, depuis j'ai pris du recul. J'ai eu une obsession amoureuse de 2 ans plus ou moins forte, puis j'ai décidé de me sortir les doigts et me retirer cette sacralisation de la femme. Du coup, je suis partis un peu dans l'extrémité pour m'en immuniser au possible. J'ai dû m'imposer de voir la femme comme une merde pendant pas mal de temps, comme quelqu'un qui ne valait rien pour me reconstruire, arrêter de rougir quand je suis à côté d'elles, ect... J'ai eu un passage où j'ai eu la vision que j'ai écrite. Depuis, ma vision s'est atténuée et je ne vois plus la femme comme « en dessous ».

[quote="Dje"]
Personne n'a prétendu qu'être séduisant consistait à posséder des qualités que toutes les femmes estiment. On ne peut pas plaire à tout le monde. Tu peux être séduisant aux yeux d'une femme, et être invisible aux yeux d'une autre. La meilleure façon de se retrouver avec n'importe qui est de vouloir plaire à tout le monde.

Je devrais sûrement le relire plusieurs fois, ça ne m'a pas aussi frappé d'évidence que mes réponses du dessus. Je crois que je comprends par la tournure de mon propre message que j'ai effectivement une envie de plaire au plus grand nombre. Pour rebondir et formé un début de réponse : je fais une chaîne youtube qui commence à être connue. Ça peut émaner de ça mais je pense surtout que le vrai problème, c'est que de ma reconstruction du néant, je me suis mis en tête que de tous les efforts que j'ai mis en place en outre pour me sortir de l’obsession de 2 ans, il se devait que ça paye. Que si je fais ça, ça doit plaire, à tous et que si ça ne plait pas, alors ce que je fais n'est pas... « la bonne chose ». Que je fais les choses que je suppose provenir des « gens intéressants » et que si ça ne plaît pas, c'est qu'il y a un soucis dans ce que je fais, dans ce que je suis. Ouais, ça doit venir de là.

[quote="Dje"]Les conséquences, aussi énormes les voudrait-on pour justifier l'inaction, sont négligeables à l'échelle d'une vie. [...] Les conséquences d'un "plantage" sont minuscules dans ce genre d'environnement.

Mon environnement est un cadre qui se côtoie apparemment à l'extérieur. Je n'ai encore jamais vu de drague dans ma Fac. J'ai l'impression qu'il y a une énorme pudeur, du moins dans le cadre du lieu. C'est presque flippant. Les gens auraient presque peur qu'on les rencontre ou leur parle là-bas. Le problème, c'est le concret. J'ai beaucoup de concepts et si ça permet de penser comme je peux penser actuellement, de me diriger vers des objectifs, d'être plus « libre », au-delà, je n'ai rien pour parler avec cette nana, je ne sais pas quoi dérouler. Si ce n'est que j'aurais presque l'impression d'aller à l'encontre de mon comportement, ma personnalité basé(e) sur ce schéma de « je fais ça pour une raison (et si ça n'a pas de mode d'emploi, je ne sais pas quoi faire) » en appliquant les articles sur la fac.

@UnfixedCat :
Je veux bien faire les choses qui me plaisent, qui font de moi l'homme unique que je suis, mais j'ai quelques réticences sur cette idée de rayonnement du bonheur. Il faudrait le faire avec des gens qui partagent nos valeurs, mais en quoi est-ce utile quand on ne les a pas trouvés ? Que faire dans le cadre de la fac quand on est dans cette démarche de développement, que l'on a commencé à dresser les murs des personnes que l'on accepte ou non, pour trouver des personnes partageant nos valeurs mais qu'ils ne se sont toujours pas montré et que notre supposé environnement se révèle être un nid constitué presque exclusivement de ce qui se trouvent derrière nos murs ? Dois-je réduire mes critères ? Donc accepter entre autre ceux qui me donnent l'impression de me pomper mon énergie quotidienne, celles que l'on pourrait ici classer de greluches ou encore les « mecs » qui ont oublié le fait qu'ils ont eu 18 ans à un moment ?

Bref, je crois que j'en ai déjà beaucoup dis mais je tenais à répondre à chacune de vos réactions. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131501 [quote="Naka"]
Euh..... non.
Je n'ai pas envie de coucher avec elle.
Physiquement, elle ne me plaît pas particulièrement. Objectivement, elle n'est pas laide. Elle est dans la moyenne quoi. Peut-être un peu plus. Ou un peu moins.
Bref, pas vraiment envie avec elle.
Alors tu dois vraiment crever d'envie d'avoir une relation, pour mettre de côté le point le plus important. Laisse la tomber, une relation sans attirance physique n'a pas d'avenir, c'est vraiment tout dans ta tête...
By Naka
#131502 Maintenant que tu le dis....

Je me souviens très clairement que ma première réaction par rapport à son avalanche de signes d'intérêts à été disproportionnée.

C'est peut-être simplement que ça fait trop longtemps que je suis célibataire et que je fais toute une montagne de pas grand chose.

Quand j'y pense, la meilleure solution serait de rendre ma vie plus riche en femmes et en relations.
By James ex S
#131503 [quote]Pendant longtemps, je me suis dit que c'était moi qui n'allais pas. Je me suis déchiré à me remettre en cause, à changer mes habitudes, mes comportements.

Ah mon cher Shead j'ai été comme toi. Je cherchais à plaire à tout le monde et modelait mon comportement en fonction des gens (et ça m'a jouer bien des tours). J'ai mis longtemps à trouver celui que je voulais devenir mais c'est un travail qui est nécessaire. Il y a une période de ma vie ou j'étais avide de découvertes. J'ai essayé plein d'activités: j'ai pris des cours de danse, de Krav-Maga, j'ai fréquenté plein de groupes différents, j'ai voyagé et je me suis finalement posé un moment me suis demandé qu'est-ce qui me manquait. Qu'est ce qui était essentiel? Qu'est ce qui me rendait fondamentalement heureux? Une fois que tu as trouvé ces réponses, tu t'en balances de ce que pensent les autres.

Tu t'éloigneras naturellement de certaines personnes et tu en rencontreras d'autres. Tu apprendras aussi à prendre certaines personnes comme elles sont et à ne pas leur en demander plus. Du moment que tu es heureux tu t'en fout de savoir si certains amis ont exactement les même centres d'intérêt que toi. Encore une fois ton bonheur ne dépend que de toi et tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas chercher à s'améliorer. Mais pour ça il faut savoir dans quelle direction tu te diriges et il faut assumer tes choix.
Apprends dans un premier temps à trouver ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer et le style de vie que tu veux avoir, tout le reste est secondaire.
By Naka
#131509 Je suis on ne peut plus d'accord avec Simon.

Trouver qui l'on veut être, ce qui nous fait vibrer et le faire.

Après, y'a le piège des mauvaises habitudes, de la procrastination, de la peur.... mais en général ça ne pose pas problème très longtemps.

D'ailleurs je retourne faire ce que j'aime moi.
By Alix
#131515 Naka,
J’ai lu ton pavé et j’ai été scotchée. Je veux te dire ce que j’en pense car il me semble que tu as vraiment besoin d’aide : tu es coupé de ta source d’inspiration (et de ta libido) et tu tentes avec ta tête de tout contrôler et de tout analyser, inutile de dire que le résultat est désastreux !
Tu n’assumes pas du tout tes pulsions sexuelles et encore moins tes émotions. Maintenant tu nous dis que cette fille ne t’intéresse pas sexuellement… mais qui essayes-tu de convaincre ? Est-ce ta tête qui décide ? Pour une fois, laisse-toi guider par tes impulsions, et tes sensations elles te seront sûrement plus utiles que tes analyses froides et tortueuses.

[quote="Naka"] je refuse de sortir avec quelqu'un qui ne me correspond pas. (...)

D'où le fait que je refuse d'apprendre à connaître la fille : parce qu'il y a un risque que je découvre qu'elle ne me convient pas.

(...)

je l'idéalise et la transforme, dans mon esprit, en la fille parfaite que je cherche. Ce qui fait qu'au final, je ne conclu avec aucune fille.

Il va falloir te mettre en phase avec la réalité : des filles imparfaites avec des hommes imparfaits… Des limitations qui ouvrent sur des potentialités plus grandes que l’infini de ton néant, pour faire court.

[quote="Naka"]cette fille ne peut pas me plaire. Je ne la connais pas. Il n’y a donc aucun motif SAIN pour lequel je devrais vouloir la séduire.

Heureusement qu’on n’a pas à avoir de ‘motifs’ ‘sains’ pour devoir séduire qui nous plait ! Qu’est-ce qu’un motif sain ? Si tu t’étais écouté dès le début, tu aurais été naturellement poussé vers elle (mais non, tu voulais des motifs ‘sains’ pour cela…) J’ai l’impression que tu renies une part de toi très importante.

Si je puis me permettre de te donner des conseils, je te pousse à prendre contact avec ton corps (tes sensations, tes émotions, ton souffle, etc.) pour ne plus être tyranniser comme tu l’es en ce moment par ta tête. Développe ton acuité aux sensations, ta sensibilité, ton feeling : en te faisant toi masser, en faisant du sport, vois des filles, couche avec, prend du plaisir dans le toucher, découvre ou re-découvre tes sensations sans jugements, apprend à les accepter.

Je ne sais pas si tu vas être en mesure de comprendre ce que je t’écris là, tu as l’air tellement ‘désaligné’ … mais j’espère que tu auras le déclic très vite.
By Naka
#131516 Merci pour ton message Alix.

"Maintenant tu nous dis que cette fille ne t’intéresse pas sexuellement… mais qui essayes-tu de convaincre ? Est-ce ta tête qui décide ? Pour une fois, laisse-toi guider par tes impulsions, et tes sensations elles te seront sûrement plus utiles que tes analyses froides et tortueuses. "

En fait, j'ai justement écouté mes impulsions comme tu dis. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas elle que je voulais.

Mais c'est vrai que c'est bizarre, j'ai toujours une réaction émotionnelle forte quand je vois une photo d'elle par exemple.

Pour ce qui est des "motifs", je voulais parler du fait qu'il y a toujours quelque chose qui nous plaît chez la femme qu'on veut séduire. Par exemple : son intelligence, sa joie de vivre...


Mais j'avoue ne pas très bien comprendre ton message. C'est chiant, ça à l'air important.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#131519 Elle te dit de mettre un coup de pompe dans ton kit du petit chimiste.
Le but est de comprendre avec tes tripes au lieu de chercher à comprendre avec ta tête.
Sens au lieu de penser.
By Naka
#131520 Cela me parle, merci.

Au fait, je me suis procuré Le pouvoir du moment présent. J'ai l'impression que ce livre à été écrit pour moi.

Je ne sais plus qui me l'avait recommandé mais je le remercie chaudement.

Je me suis aussi rendu compte que ma vie sociale était trop pauvre. A part bosser, je ne fais que faire du théâtre une fois par semaine.
Je vais m'inscrire dans des activités à la fac pour rencontrer du monde.

Encore merci pour votre aide à tous ! J'ai tout imprimé et je potasse vos posts tous les soirs pour être sûr d'avancer dans la bonne direction.
By Naka
#131566 Pour la petite histoire, je suis quand même allé lui parler (histoire d'être sûr que je ne me trouvais pas d'excuse pour ne pas agir, au final).

Ben, je m'étais monté la tête.

Elle m'a "accueilli" froidement, m'a ignoré et ne m'a répondu qu'à contre cœur alors que j'insistais.
Elle a ensuite saisis la première occasion de se tirer.

Donc bon, le point positif est que je vais maintenant pouvoir passer à autre chose et me concentrer sur les filles qui me plaisent :)
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#131660 [quote="Naka"]Pour la petite histoire, je suis quand même allé lui parler (histoire d'être sûr que je ne me trouvais pas d'excuse pour ne pas agir, au final).

Ben, je m'étais monté la tête.

Elle m'a "accueilli" froidement, m'a ignoré et ne m'a répondu qu'à contre cœur alors que j'insistais.
Elle a ensuite saisis la première occasion de se tirer.

Donc bon, le point positif est que je vais maintenant pouvoir passer à autre chose et me concentrer sur les filles qui me plaisent :)

Le plus gros reste à faire mais le défi en vaut la peine.
Courage pour le cheminement.

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m1j52szAtW1qdrxnjo1_500.gif[/img]
By Naka
#131802 Merci.

Pour vous tenir un peu au courant, j'ai trouvé une fille qui me plaît pas mal.
J'ai établi le contact afin d'éviter de tomber dans l'écueil de l'inaction.
Le courant passe bien pour l'instant.