Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Naka
#131430 Bonjour à tous.

Résumé rapide de la situation :


Vers Septembre, je découvre ma nouvelle classe. Dont une fille avec qui le courant passe rapidement.
NON, on ne parle pas. Mais on se fait des contact visuel de fou en classe.
Mais moi, je deviens vite intimidé. Elle est belle. Sociale. Populaire. Très intelligente.
J'ai très rapidement acquis la certitude qu'elle était faite pour moi, que c'était LA fille que je DEVAIS rencontrer. Qu'elle et moi, c'était OBLIGE qu'on soit ensemble, tellement elle était parfaite pour moi. (mais moi, étais-je parfait pour elle? Je l'ai pensé, avec ses signes d'intérêt)

Résultat : je suis trop intimidé pour faire quoi que ce soit. Elle vint me parler à plusieurs reprises, mais à chaque fois, je la fuyais.
Au début, je voulais la séduire. Mais au fil du temps, j'ai commencé à penser des choses comme "c'est foutu, ça fait trop longtemps qu'elle attends", "ah attends, c'était un signe de désintérêt ça".
Et puis elle à commencé à me fuir. Et la, horrible. Sentiment qu'elle me glissait irrémédiablement entre les doigts. Elle évite le contact visuel, quand je viens lui parler, elle s'en va....



Bon. Je sais. J'ai été con. J'ai été lâche. C'est foutu. Je sais. Quoique ça me ferait du bien que vous me le disiez bien. Intellectuellement, je sais tout ça, mais émotionnellement, je continue d'espérer et ça me pourri la vie. J'oscille en permanence entre "c'est foutu, oublie la" et "naaan mais je la veuuuux, et puis c'est peut-être encore possible, elle m'a souri la !!!".




Mais ma principale question concerne sur la gestion de cet état interne qui m'a fait tout foirer.

J'veux dire, objectivement, cette situation s'est présentée à d'autres occasions pendant l'année, avec des filles tout aussi belles, drôles, charmantes.... et j'ai assuré.

Je pense donc que c'est mon state qui m'a posé problème. Tout au long de cette année, j'ai éprouvé des émotions toxiques qui se traduisaient en peur, en anxiété voire en angoisse, en sentiment d'infériorité.... Et tout le bullshit qui va avec : "alors qu'est-ce que je fais ? Je l'ignore ou je vais lui parler? est-ce que je vais pas tomber en obsession amoureuse si je vais lui parler? AAAAh j'aimerais tant lui parler mais est-ce qu'elle voudrait elle ?"....bref, plein de contradictions avec moi même. Et plus de branlette intellectuelle que d'action -> je me suis moi même paralysé.
je vous passe la description de ces soirées passées à penser à la meilleure façon de l'approcher, à essayer de jauger son intérêt pour deviner si elle était intéressée ou pas....

LE dilemme :
J’ai envie qu’elle soit ma copine. Pourtant, j’ai l’impression que c’est fichu. J’ai trop attendu, mal agi….
D’un autre côté, j’ai encore l’impression que ce serait possible. Mais à chaque minute qui passe, je SENS que ça devient de moins en moins possible, mais que, peut-être, si j’agissais, ça le ferait. Mais je n’en suis pas sûr, alors je ne fais rien et je sens pourtant qu’en ne faisant rien, je fais en sorte que rien n’arrive.




J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre pourquoi ces émotions se sont manifestées chez moi.
Pourquoi avec cette fille et pas avec une autre.... à mon avis, ce n'est pas important. Mais si vous avez un avis contraire, j'adorerais l'entendre !

Voici mes propres réflexions :

Globalement, cette situation était nouvelle pour moi. Ou en tout cas, je la RESSENTAIS comme nouvelle. J'ai découvert le game y'a pas longtemps alors qu'une jolie fille s'intéresse à moi....
Le fait que d'autres belles filles qui n'ont rien à envier à la première s'intéressent à moi est secondaire. Je le comprends logiquement, mais émotionnellement, celle la me fait l'effet d'une exception.
D'où le fait que j'ai été intimidé.

En tout cas, j'ai pu constater une chose : j'ai acquis la ferme conviction qu'elle valait mieux que moi.
Je sais, ce sont des conneries. Je sais, ça va m'empêcher de me la faire. Et ça me fait chier. Remarque, après 6 mois sans rien faire, j'pense pas qu'il y ait encore un quelconque espoir.
Pour preuve de ce que j'avance : à chaque fois qu'elle se démonstration de valeur, je me sens mal.
Tiens, y'a pas une heure, j'ai vu sur facebook qu'elle allait à de supers soirées, alors que je ne sors pas beaucoup de chez moi.
J'ai vu qu'elle était drôle, naturelle, entourée d'amis alors que je suis plutôt seul en ce moment.


Voilà, je suis totalement dans le flou en ce moment.

J'vais résumer ce que j'attends de vous (je saiiiiiiis, c'est vraiment dégueulasse de dire les choses comme ça, vous ne me devez rien, mais je ne vois pas d'autre façon de le formuler désolé ><) :

- Confirmation que c'est bien mort : que puis-je espérer maintenant ? (de pire comme de mieux)
- Comment et pourquoi est-ce que j'en suis venu à ressentir toutes ces choses qui m'ont cloué le cul par terre et empêché de bouger ?!? Alors que NORMALEMENT j'aurais dû être super heureux de trouver une fille qui me corresponde ! C'est vrai quoi, j'ai l'impression que cette fille est faire pour moi, que c'est celle que j'ai attendue pendant tout ce temps !
- Quelles sont les solutions à mon problème ? Solution à quoi, déjà? Me sentir mieux? la chopper ? Ne plus retomber dans ce cercle vicieux d'émotions destructrices et handicapantes qui empêchent tout détachement et tout laisser aller, qui font accorder trop d'importance à la fille ?
Je ne vois même pas quel est exactement le problème que j'ai !

Voilà, merci de m'avoir lu. ça fait mal de coucher tout ça par écrit.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#131432 Ce topic est intéressant, il soulève plusieurs points importants.

1/ [quote]Sociale. Populaire. Très intelligente

[quote] j'ai acquis la ferme conviction qu'elle valait mieux que moi.

Et ensuite tu nous dit [quote]J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre pourquoi ces émotions se sont manifestées chez moi.

On touche là ton premier « problème » : tu as sacralisé cette fille. D'une sacralisation, elle même liée à ton aveuglement qui te fait voir cette fille sous son angle le plus pur et le plus parfait découle une peur de lui parler,de la regarder. Bref, elle t'intimides parce que tu te laisses intimider en lui prêtant tout un tas de qualité (que tu es peut-être le seul à voir d'ailleurs).

Bref, c'est ce bon vieux complexe du « trop belle pour moi ». Cette fille e plaît énormément -> je suis trop nul pour elle -> sacralisation -> peur.

2/

[quote]J'ai vu qu'elle était drôle, naturelle, entourée d'amis alors que je suis plutôt seul en ce moment

En ce moment. Mais qui ne s'est jamais senti seul dans sa vie ? Même des gens qui ont beaucoup d'amis ont parfois des passages à vide. En outre, « sortir à des supers soirées », quand une fille est jeune et jolie, jusqu'ici y a rien de neuf sous le soleil ; je dirais même que c'est un pléonasme

Si justement la fille que tu convoitais ne sortais jamais et restait braquée chez elle, je parie que tu ne t'y intéresserais pas. Ceci participe aussi à la sacralisation de ta cible : tu projètes sur elle des qualités que tu n'as pas (encore).

3/

[quote] j'ai acquis la ferme conviction qu'elle valait mieux que moi.

Je reviens sur cette phrase. Dans un topic issu de la section privée, John Dilinger parle (même si le sujet n'est pas du tout le même) du « non discernement des femmes ». Je vais plus loin et ajoute qu'une partie des femmes choisissent un homme parce qu'il est là à un instant t. C'est-à-dire qu'il répond à un besoin à un moment précis, qu'il soit sexuel (ça fait 3 mois que j'ai pas baisé putain), ou d'enfanter (l'agenda secret largement développé par wu-weï). Qui n'a pas entendu le fameux « il a été là quand j'avais besoin » ? De même, la pression des copines joue son rôle, dans notre société où le couple est sacralisé — cf. Mariage « pour tous ». Quand on est une fille en situation optimale de séduire, qu'on est célibataire — et disponible —, que toutes les copines sont en couple et toi non, crois-moi, beaucoup d'entre elles se manquent, quitte à ce que ce soit le premier arlot venu.

Plusieurs éléments participent à ce non-discernement : les choix des femmes ne sont pas purement rationnels (surtout dans la vingtaine).

Au total, je te dirai de ne pas te laisser impressionner, fais la descendre de son piédestal et reparle-lui avec la légèreté qui s'impose. Si tu arrives à faire une soirée où elle est, là, c'est même le top.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131435 Effectivement, piédestal et obsession amoureuse. [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1097_fuis-moi-je-te-suis-suis-moi-je-te-fuis.html]Voir article sur l'obsession.[/url]

Apprends aussi à débrancher le cerveau. [url=http://www.amazon.fr/Le-pouvoir-moment-pr%C3%A9sent-spirituel/dp/2290020206/ref=pd_sim_b_13]Le pouvoir du moment présent. Eckhart Tolle.[/url]
By James ex S
#131446 [quote]mais moi, étais-je parfait pour elle? Je l'ai pensé, avec ses signes d'intérêt
[quote]AAAAh j'aimerais tant lui parler mais est-ce qu'elle voudrait elle ?
Si tu pars comme ça c'est mal barré d'avance.

[quote]Et puis elle à commencé à me fuir. Et la, horrible. Sentiment qu'elle me glissait irrémédiablement entre les doigts. Elle évite le contact visuel, quand je viens lui parler, elle s'en va....
Elle a dû te lancer tellement de perches que tu n'as pas su saisir qu'elle en a eu marre.


[quote]je vous passe la description de ces soirées passées à penser à la meilleure façon de l'approcher, à essayer de jauger son intérêt pour deviner si elle était intéressée ou pas....
Avec ce que tu nous décris elle semblait plus qu'intéressée.

[quote]j'ai acquis la ferme conviction qu'elle valait mieux que moi.
Sur quoi se base cette conviction? Simplement parce qu'elle est belle et qu'elle a l'air cool et populaire?

[quote]j'ai vu sur facebook qu'elle allait à de supers soirées, alors que je ne sors pas beaucoup de chez moi.
J'ai vu qu'elle était drôle, naturelle, entourée d'amis alors que je suis plutôt seul en ce moment.
Le fait qu'elle donne l'impression d'être une fille cool et populaire ne signifie pas qu'elle est cool et populaire. Il y a souvent une grande différence entre la vie que les gens semble avoir et celle qu'ils ont vraiment

[quote]Alors que NORMALEMENT j'aurais dû être super heureux de trouver une fille qui me corresponde
[quote]c'était LA fille que je DEVAIS rencontrer. Qu'elle et moi, c'était OBLIGE qu'on soit ensemble, tellement elle était parfaite pour moi.
Si j'ai bien lu en bien compris tu ne lui a jamais parlé à part une ou deux fois ou elle est venue de son plein gré. Comment est-ce que tu peux être persuadé que c'est la fille qu'il te faut. Une belle inconnue peut être mais une INCONNUE avant tout.


Fait un peu de lecture sur le site notamment sur l'obsession amoureuse. Il y a de quoi s'occuper un moment.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131452 Simon merci de faire attention aux double-posts, ça n'est pas la première fois que je dois faire le ménage dans tes posts.
By Naka
#131455 Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai pas mal parcouru les articles sur l'obsession amoureuse et j'en ai trouvé chaque mot pertinent.
Ces articles décrivent bien ma situation actuelle, malheureusement.
Heureusement, je ne suis pas touché émotionnellement.
Je ne passe pas mon temps à pleurer, à souffrir et à hurler.

Bon sinon, je suis complètement paralysé.

J'ai encore passé toute ma journée à penser à elle.
Quand j'écoutais de la musique, je m'imaginais la sauver d'une agression.
Quand je travaillais, j'essayais d'imaginer une bonne façon de l'approcher.
A midi, je parlais avec des potes quand on a voulu appeler un de ses amis.
Le commentaire qui a été fait : "non mais quand il est avec Lucie (nom factice), il ne regarde pas beaucoup son téléphone, il ne va pas décrocher".
Depuis, la possibilité qu'ils sortent ensemble me hante. Ou rien que la possibilité qu'il soit amoureux d'elle.
Putain. D'habitude, je n’ai aucun problème avec les filles. J'ai pas mal développé mon muscle social et j'ai une certaine expérience dans le domaine de la séduction.
Je sais que ce type ne me vaut pas, mais j'ai tout de même peur.

D'habitude, j'approche toutes les filles avec légèreté. Il n'y a aucun but précis à cela. Je parle à toutes les filles parce que ça me vient spontanément, parce que ça m'amuse.
Mais la.... Je ne peux pas l'approcher comme ça.
J'ai vraiment trop peur, ça me prend aux tripes.

Je pensais.... je pensais attendre que mon état interne soit redevenu stable, attendre que je puisse la considérer comme une fille comme une autre pour agir.
Mais j'ai compris que ça ne marchait pas comme ça. J'ai compris que pour grandir il fallait que je passe à l'action. J'ai compris que malgré ma peur, malgré mes blocages, il fallait que j'y aille.
Oui, je vais sûrement tout foirer. Ben ouais. Je sais déjà que je serai incapable de sourire. Je vais sûrement transpirer, trembler. Tenter de faire une blague qui sonnera faux.
Oui, elle va sûrement m'envoyer chier. Oui, la rumeur va peut-être se répandre que j'ai essayé de la draguer.
Ouais.... Mais l'important n'est pas cette fille. L'important, c'est moi. Il faut que je me dépasse sur ce coup la. Il faut que je me force, que je me fasse violence sans m'attacher au résultat. C'est comme ça que je grandirai et que j'apprendrai. Et c'est comme ça que je pourrai passer à autre chose.

Woaw, quand je suis venu écrire, je ne voulais pas écrire tout ça. Juste exprimer mon mal être et ma peur.
Mais je pense qu'il y a, au fond, une partie de moi qui en a ras le bol. Ras le bol de tout ça.

Voilà.

Donc bon, habituellement, je fonctionne comme ça : « cette fille est pas mal. Bon, j'verrai. »
Je n'y pense plus et dès que je la croise, je l'aborde avec ce qui me vient à l'esprit.

Avec celle-là, ça ne pourra pas marcher comme ça.
Je vais plutôt préparer ce que je vais dire et aller le lui dire.
Le contenu du message n'a aucune importance. Ce qui importe est d'aller lui parler.
Qu'importe si elle apprécie ou non (à la limite, ça, c'est SON problème, pas le mien), ce qui est important est de le FAIRE. C'est pour moi qu'il faut le faire et pas pour elle. Ce n'est pas pour la draguer que je vais faire ça, c'est pour me permettre à MOI de m'en sortir et de m'améliorer.
A la limite, la communication n’a aucune importance. Qu’on se parle pendant 10 min ou pendant 30 secondes, qu’elle me réponde ou pas n’a aucune importance.
Ce qui est important est la démarche d’aller lui parler. Tant pis si ça tient plus du récital que de l’échange humain.
Attention cependant à ne pas retomber dans ce travers qui consiste à passer des heures à imaginer ce qui pourrait arriver, la meilleure situation possible… Visualisation interdite.



Bon, j’ai écrit ça hier.
Ce matin, j’me suis levé tôt, j’me suis bien habillé, j’ai mis mon déo porte bonheur (…) et j’suis allé en cours. Je lui ai parlé, comme prévu. Bon, je lui ai juste demandé dans quelle salle on était après le déjeuner et puis je suis parti. Pas grand-chose, mais je l’ai fait.

En fait, ce qui est véritablement important est que j’ai compris la chose suivante : j’ai du mal à assumer d’être intéressé.
Je DOIS avoir une raison pour parler à une fille. Demander un renseignement, juste parler 2/3 min pour tuer le temps….
Mais JE ne peux pas aller vers une fille dans l’optique de la séduire.
J’ai compris ça aujourd’hui. C’est comme si je me cachais le fait que je drague. Il me faut un but autre que la drague quand j’interagi avec une femme. Même si, au fond, je ne désire que la séduire.
Toutes les copines que j’ai eues… j’avais toujours une raison autre que la séduction d’aller leur parler. Je les séduisais (mais sans me l’avouer à moi-même) puis j’attendais qu’elles fassent un mouvement pour conclure.
Ce n’est pas par rapport aux femmes que je n’assume pas. C’est par rapport à moi-même.
Par exemple, j’étais en soirée il y a quelques semaines. Le courant passait bien avec une fille. Au moment de partir, mon ami me dit « bah… prends son numéro de téléphone !! » « Bah ;….. pourquoi ? ». J’avais, moi, besoin d’un motif logique, cohérent pour prendre son numéro. Je l’ai trouvé, au final : déguster le gâteau au chocolat dont elle m’avait tant parlé. Mais pas du tout parce que j’étais attiré par elle.

C’est très brouillon, je n’arrive pas encore à bien exprimer le problème. Est-ce que c’est parce que j’ai peur de m’investir, peur de déclarer mon intérêt ? Peur du rejet si je le déclare ?
Je n’ai pas peur d’assumer, face à une femme, le fait que je la séduis. Par contre, j’ai beaucoup de mal à m’avouer à moi-même qu’elle me plaît, et que le seul motif pour lequel je vais lui parler est que j’ai envie d’avoir une relation plus intime avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131456 [quote="Naka"]C’est très brouillon, je n’arrive pas encore à bien exprimer le problème.
Le problème c'est que cette fille te plait trop par rapport à ce qu'elle devrait à ce stade.

Tu ne lis pas les conseils. Tu te complais dans ta prise de tête romantico passive.

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/949_draguer-fac-cours-1.html]Tu peux te donner les moyens de prendre les choses en main (en quatre parties)[/url] ou continuer à pleurer sur ton sort. Mais les deux sont incompatibles.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131457 PS: J'espère que tu es conscient que ton cas est on ne peut plus classique..?

Depuis que l'homme social existe, il perd ses moyens fasse à une femme qui lui plait.

Alors relativise et ne te prends pas trop la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#131458 [quote]En fait, ce qui est véritablement important est que j’ai compris la chose suivante : j’ai du mal à assumer d’être intéressé.
Je DOIS avoir une raison pour parler à une fille. Demander un renseignement, juste parler 2/3 min pour tuer le temps….
Mais JE ne peux pas aller vers une fille dans l’optique de la séduire.

J'ai plus ou moins le même problème.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#131459 Hinox, oublie pas la connexion, je viens de me prendre un gentil refus de numéro de téléphone malgré une envolée de signes d'intérêt (Animal j'en ai compté 3 sûr), doublé d'un "c'était un plaisir de vous rencontrer" de la part de l'intéressée...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131462 [quote="Transcendantal"]Hinox, oublie pas la connexion, je viens de me prendre un gentil refus de numéro de téléphone malgré une envolée de signes d'intérêt (Animal j'en ai compté 3 sûr), doublé d'un "c'était un plaisir de vous rencontrer" de la part de l'intéressée...
Connexion foirée, à tous les coups.

Naka, a un moment où je commençais à bien maîtriser mon sujet, je suis tombé sur une fille qui m'a fait tourner la tête et perdre tous mes moyens. Certains glandus qui me veulent du mal et ont lu mon journal me disent que j'ai "raté la seule fille qui m'intéressait" quand ils veulent prendre le dessus sur moi, sans comprendre qu'ils démontrent juste leur incompétence la plus totale face au fait qu'on est tous susceptibles de tomber dans l'obsession, surtout si la fille en face à un "petit" problème avec ça et sait jouer de ses atouts (cf. les commentaires récents de James sur l'article sur les shit test). Ça arrive, aux plus rodés, des fois on baisse juste sa garde un moment, des fois on a encore des choses à apprendre et c'est comme ça qu'on fait le point et qu'on avance.

La mauvaise nouvelle, c'est que tu vas en baver très fort, la bonne nouvelle c'est que tu as maintenant les références en main pour analyser objectivement tout ce qui t'arrive et en tirer de grosses leçons. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'écrire un journal et de le relire fréquemment, et de t'intéresser d'un peu plus près à la théorie pour bien ingurgiter/ interpréter tout ça. Tu es sortiras beaucoup plus fort.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131465 Animal, la différence c'est tu fréquentais déjà cette fille et que tu es tombé "dans ses filets" et en obsession progressivement dans ta relation avec elle.
Naka ne la connait pas. En d'autres termes, son obsession nait de la passivité et du fantasme qu'il a projeté d'elle sur elle.

Transcendantal, tu parles d'une fille rencontrée dans la rue ou dans un bar. Naka parle d'une fille rencontrée (enfin plutôt aperçue) dans son école.
Je ne remet pas en question la connexion mais plutôt cette logique de tout donner d'un seul coup, de chercher la victoire ou le refus, plutôt que l'escalade progressive liée à la situation. Le but n'est pas de prendre directement son numéro.

Un article que je ne retrouve plus expliquait que dans le contexte école, le réflexe classique de celui en obsession est d'être dans la logique du boxeur qui veut gagner le combat en un seul coup. Mais c'est un réflexe qui n'est pas adapté au contexte.
C'est au bout d'une centaine de droites, crochet et uppercut que l'on commence éventuellement à envisager le fait de gagner le combat et de mettre le coup de grâce.

En d'autres termes, la seule chose à faire c'est de briser cette image qu'il s'est fait d'elle et de la faire descendre de la montagne sur laquelle il la placé en allant lui parlant peu mais régulièrement du fait du contexte de même école..

Une anecdote, une blague, un bonjour tu vas bien désolé je suis à la bourre, puis un cigarette partagée à la pause.

Voilà c'est ça, Naka doit devenir le compagnon de pause de cette fille. C'est le tremplin nécessaire pour proposer naturellement dans ce contexte de se revoir à l'extérieure.

Mais ça, de ce que j'ai lu, Naka tu l'avais compris même si tu te perdais dans les questionnements. Je ne fais donc que confirmer.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131466 [quote="BelAmant"]Animal, la différence c'est tu fréquentais déjà cette fille et que tu es tombé "dans ses filets" et en obsession progressivement dans ta relation avec elle.
Naka ne la connait pas. En d'autres termes, son obsession nait de la passivité et du fantasme qu'il a projeté d'elle sur elle
Tout à fait d'accord, mais je voulais juste illustrer que faire la même connerie que d'habitude avec un vrai référentiel et une grille d'interprétation aidait à comprendre où on se plantait et à progresser sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131470 Commences donc par lâcher prise avec tout ça. Quand j'ai lu tes posts j'ai l'impression d'avoir assisté à un drame. Ce n'est qu'une fille jolie parmi tant d'autres. Elle fait caca comme tout le monde, elle pue de la gueule le matin au réveil, elle est probablement beaucoup moins jolie sans maquillage et les cheveux en bataille au saut du lit. Ton problème c'est que tu es incapable de lâcher prise. Quand tu auras accepté le fait qu'il est fortement possible que tu ne puisses pas sortir avec elle, mais que tu t'en foutera parce que ton bonheur ne dépend pas d'une personne, tu feras grimper tes chances de réussite. C'est assez paradoxal mais c'est la plupart du temps comme cela que ça se passe. La plupart des gens passent leur vie à attendre la venue d'un évènement qui donnerait à la vie tout son sens. Beaucoup se disent quand je sortirais avec elle je serais enfin heureux, quand j'aurais ce boulot ou cette promotion c'est sur tout changera, quand j'aurais des enfants je serais comblé etc... Et il ne remarque pas que la vie s'écoule comme l'eau entre les doigts. Si tu n'es pas capable d’être heureux en étant seul, tu ne le seras pas plus avec elle.
Tant que tu seras dans cette masturbation intellectuelle, tu n’as aucune chance avec elle, ou alors elles sont très faibles. Je me répète un peu, mais à partir du moment où l'on accepte de lâcher prise, que l’on arrête d’avoir peur, les choses finissent souvent par s’arranger, mais en général pas de la manière à laquelle on s’attend.
Au final tout ça ce n’est pas grave.