Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bandy
#60429 Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis, et surtout ceux éclairés, ceux émanants des gens compétents en séduction.

J'ai mon avis sur la question, et je vais le donner, mais j'aimerais connaître le votre et pourquoi soutenez-vous cet avis?

Voilà, je pense qu'entre l'Homme et la Femme, il ne peut y avoir de relation équilibrée.
L'un des deux est forcément est le prix d'une part, et d'autre part si l'Homme n'est pas le prix, la Femme sera peut-être plus facilement fascinée par un autre homme ayant plus d'envergure.
Si vraiment il existe une relation où les deux sont indifférents(il n'y a pas de prix), je crois que cela devient une relation conflictuelle jusqu'à ce que l'un des deux devienne le prix.
Si aucun ne s'impose, la relation s'enlise, et là il y a un vrai risque de rater sa relation longue; de plus la femme n'ayant pas un homme Alpha, elle risque peut-être de se lasser de Monsieur.

Bien évidemment si l'Homme est le prix, il prend tout de même soin de sa femme(mais pas comme un AFC), car il est un "grand séducteur", il a la classe!

Quel est donc votre sentiment sur cette reflexion?
ByBluesSpencer
#60430 chacun doit être le prix de l'autre, tout simplement...
By docdrago
#60440 court, précis mais tellement vrai! Chacun doit être le prix de l'autre, exactement!
By Bandy
#60448 Très bien pour ces deux avis et merci.

Moi je ne pense pas que cela soit possible.

Comment pourrais-je être le prix si Madame l'est?
Pour être vous le prix, il faut bien que Madame vous porte un niveau d'intérêt très important.
Or, si elle est le prix, comment pourrais-t'elle vous suivre, vous appelez souvent dans la journée, venir constamment vers vous? etc...

Si un expert de ce forum pouvais répondre!!
By FastForward
#60452 Je pense que c'est comme en business, tu peux être super intéressant pour un recruteur, et en même temps super intéressé par l'entreprise.
Chacun veut l'autre et c'est un peu la base de toute relation saine
By Bandy
#60453 Merci pour ta réponse.

Dans ma vision, je ne nie pas le fait que je désire l'autre, sinon à quoi bon rester avec elle.
Mais, ce que je veux dire, c'est que je pense que dans un couple il ne peut y avoir qu'un "prix". C'est intrinsèque même à la notion de prix; "deux prix dans un couple", cela est une antinomie!!

Un homme qui est le prix, il s'occupe de sa femme, lui donne de l'affection (sans en réclamer), il sait complimenter (mais à juste dose), il se fait "rare", mais aime retrouver sa moitié, même s'il ne le montre pas trop. Il n'abusera pas de son statut.

Par contre, je pense que si madame est le prix, elle va se lasser de son mec, et finira par ne plus beaucoup lui accorder d'importance.

A méditer!
By Syphil
#60482 Être le prix ça veut dire qu'elle te veut toi, et pas un autre, à ne pas confondre avec la maniere de l'incarner pour y parvenir.

Tu es le prix pour elle elle te porte beaucoup d'interêt.

Et elle est le prix pour toi, tu lui portes de ton côté beaucoup d'interêt.

Evidemment dans le détail l'un aura plus de pouvoir que l'autre, mais ça peut aussi faire partie de l'équilibre du couple.

Donc que ne comprends-tu pas là dedans ?
By Bandy
#60503 Syphil Merci.

Je trouve ta réponse un peu plus développé, et plus claire.
J'y trouve une compréhension plus grande, mais en terme de niveau d'intérêt, je pense qu'il est forcément bien plus important chez l'un que chez l'autre...d'où l'idée qu'il ne peut y avoir qu'un prix
ByBluesSpencer
#60505 Non, vraiment pour sûr, pour qu'une relation soit saine, les 2 partenaires doivent être le prix de l'autre. A tour de rôle, chacun prend des positions dans une valse perpétuelle. C'est un juste milieu qui se doit d'être naturel, un soupçon de jalousie par ci, un soupçon de confiance et d'assurance par là, un coup dominé/un coup dominant. Mais bon ça ne doit pas vraiment se calculer/penser tout ça (mais quand même un peu :P)

D'ailleurs le prizing est une notion beaucoup plus générale que "qui est attiré par qui", et c'est un peu trop souvent un sujet case gueule sur des topics de forum...
By S.i.n
#60526 dans une interview de luchini ce dernier lorsqu'on lui pose la question du pourquoi il n'est pas en couple, répond sans hésiter " dans la plupart des couples, il y en a toujours un des deux qui est niqué"

le couple où l'un domine l'autre de façon équilibré existe certainement mais ça doit rester un cas rare, qui doit demander un certain niveau d'intelligence sociale des deux côtés.
By Arch
#60532 [quote]" dans la plupart des couples, il y en a toujours un des deux qui est niqué".

Je trouve cette réponse pleine de réalisme et de vérité. Bref, la réponse d'un expérimenté qui sait de quoi il parle.

merci S.i.n
By Oengus
#60545 "Deux personnes ne peuvent être le prix dans un couple" est un propos illogique car le "couple" n'est qu'une construction de l'esprit. En réalité, il y a toujours deux esprits séparés, même si ils peuvent se juxtaposer de manière très complète dans un couple.

Il faudrait donc dire "Il n'y a qu'une personne qui est le prix dans l'esprit d'une personne", et comme il y a deux esprits dans un couple, chacun peut être le prix de l'autre. Tout simplement.

Ce n'est pas irréaliste, ce genre de couple existe : la femme se sent plus femme, l'homme se sent plus homme, chacun désire l'autre et se sent désiré de manière tout à fait sincère.

Non, pour moi, le vrai problème du couple, c'est la durée.
ByCitylights
#60565 [quote="Bandy"]J'ai mon avis sur la question, et je vais le donner, mais j'aimerais connaître le votre et pourquoi soutenez-vous cet avis?

Voilà, je pense qu'entre l'Homme et la Femme, il ne peut y avoir de relation équilibrée.
L'un des deux est forcément est le prix d'une part, et d'autre part si l'Homme n'est pas le prix, la Femme sera peut-être plus facilement fascinée par un autre homme ayant plus d'envergure.
Si vraiment il existe une relation où les deux sont indifférents(il n'y a pas de prix), je crois que cela devient une relation conflictuelle jusqu'à ce que l'un des deux devienne le prix.
Si aucun ne s'impose, la relation s'enlise, et là il y a un vrai risque de rater sa relation longue; de plus la femme n'ayant pas un homme Alpha, elle risque peut-être de se lasser de Monsieur.

Bien évidemment si l'Homme est le prix, il prend tout de même soin de sa femme(mais pas comme un AFC), car il est un "grand séducteur", il a la classe!

Quel est donc votre sentiment sur cette reflexion?

Qu'on est repartis dans un sacré débat métaphysico-masturbateur :lol:

Sérieusement il faut arrêter de chercher midi à 14 heures, car si tu as déjà connu une véritable amitié sans doute comme la plupart d'entre nous eh bien le principe du prix/de la réciprocité est à peu près le même.
En fait une relation amoureuse "saine" est quasi-équilibrée, chacun portant vers l'autre un intérêt élevé parce qu'il/elle l'estime, parce qu'ils sont complémentaires et en même temps proches, parce qu'il/elle aime certains de ses défauts, parce qu'ils font autant d'efforts l'un envers l'autre, etc.
Bref une relation se construit dans la réciprocité, comme en amitié. Et si l'un des deux n'est pas le prix la relation n'a même pas le temps de naître.

Après il est évident qu'au cours du temps la plupart des relations se déséquilibrent, car l'intérêt décroît toujours plus vite chez l'un des partenaires.

[quote="Arch"][quote]" dans la plupart des couples, il y en a toujours un des deux qui est niqué".

Je trouve cette réponse pleine de réalisme et de vérité. Bref, la réponse d'un expérimenté qui sait de quoi il parle.

merci S.i.n
Merci pour cette subtilité intellectuelle mister Arch :lol:
Modifié en dernier par Citylights le Sam Oct 11, 2008 3:36 am, modifié 3 fois.
ByOxymore
#60568 [quote="Citylights"]Qu'on est repartis dans un sacré débat métaphysico-masturbateur

Un soupcon de critique pertinente. Je me suis dit qu'un Citylight pertinent c'était rare. Voire incongru. Mais tant mieux. Avant de lire la suite du message qui n'est que banalité.

[quote]Merci pour cette subtilité intellectuelle mister Arch :lol:

Et puis j'ai lu ca. Du fiel, une absence totale de subtilité. Citylight égal à lui même. Arrête de charger Arch dès que possible. Surtout que tu interprètes ses messages de manière distordue. En l'occurrence là il dit la même chose que toi, à savoir que c'est de la branlette, la plupart des réponses.

En bref, je te remercie pas pour l'absence de subtilité intellectuelle.
By S.i.n
#60575 il vaut mieux éviter de répondre à certaine personnes ici qu'il vaut mieux laisser dans l'illusion de l'intelligence
Modifié en dernier par S.i.n le Sam Oct 11, 2008 4:30 am, modifié 2 fois.