Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111856 Ça vient de séminaire.
Stéphane avait aussi donné un tableau avec les NI par tranche de 10% et les "symptômes" qui caractérisent chaque tranches.

Donc, oui, on peut lier % et NI.

C'est pas juste un truc de geek.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#111857 Ce n'est pas parce que c'est "juste un truc de geek" qu'il faut mal le prendre, parfois c'est adapté: par exemple pour les geeks qui veulent absolument coller des nombres sur un concept.

En pratique, l'idée principale comme le dit animal est de bien faire la différence entre son intérêt à elle et le nôtre. Et bien sûr, ne jamais vendre la peau de l'ours, c'est à dire croire qu'elle est raide dingue alors qu'elle en est juste à trouver ça sympathique.

Encore une fois, plutôt qu'analyser en vain des petits signes, prends du recul sur ce qu'elle fait vraiment pour que la relation se construise, avance et monte en puissance. Et sur ses réactions à ce que tu fais, toi.
ByAlligator
#111869 [quote="@hopkins"][quote="Alligator"]Hello, est ce que tu l'as deja sentie "jalouse"?

non pas vraiment mais c'est ma collègue(enfin indirecte vu qu'on ne travaille pas au meme departement) et comme il ya que des mecs au travail alors je n'ai pas encore eu l occasion de tester :s

Tu peux peut etre placé dans une conversation que tu as des copines avec qui tu vas faire des trucs bientot. Moi ca avait bien marché.
Bysolitaire
#112086 je ne comprends pas un truc : pourquoi pondre des articles sur les fameux signes d'intérêts si c'est pour les démolir quand quelqu'un se ramène avec ?? je veux dire, ca reviens systématiquement : le gars arrive, liste une série de signes d'intérêts qui sont repris partout (y compris dans les articles de spikeseduction).. et on lui signifie qu'ils ne veulent rien dire, qu'il se goure. faudrait etre cohérent un peu.

qu'est ce qu'il faut que la fille fasse pour qu'on admette que c'est un signe d'intérêt ?? sinon, si c'est une question d'instinct, quelque chose qui ne peut etre quantifié, catégorisé.. pourquoi pondre des articles sur ca ??
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#112091 Les articles ça joue un peu le rôle des roulettes sur un vélo d'enfant, des guides pratiques et utiles, quand faire autrement serait casse gueule pour nous. L'essentiel c'est de comprendre que les principes, les "idées forces" sont plus importantes que les règles, les recommandations données dans les articles, mais ces mêmes conseils nous amènent peu a peu a intégrer ces principes ! (j'ai été clair ?).


Je m'explique : quand on est au volant on doit conserver sur autoroute une distance minimum vis a vis du véhicule qui nous précède (2 bandes blanches ils me semble), ça c'est la recommandation. Mais plus important encore, ce qu'il faut retenir, c'est de garder ses distances avec les autres voitures afin d'anticiper les choses et donc ça nécessite d'appliquer certaines recommandations jusqu'à ce que ça devienne Naturel et qu'on puisse s'en passer . :wink:


Bref : si on sait "appliquer" correctement les "idées forces" ( ex : ne pas paraître Needy) alors c'est nous même qui sauront quoi faire pour aller dans ce sens.


L'autocritique peut être efficace, c'est de se dire : est ce que quand j'agis comme ça je suis le prix, je ne suis pas en position de "demandeur" ?[/b]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112093 [quote="solitaire"]je ne comprends pas un truc : pourquoi pondre des articles sur les fameux signes d'intérêts si c'est pour les démolir quand quelqu'un se ramène avec ?? je veux dire, ca reviens systématiquement : le gars arrive, liste une série de signes d'intérêts qui sont repris partout (y compris dans les articles de spikeseduction).. et on lui signifie qu'ils ne veulent rien dire, qu'il se goure. faudrait etre cohérent un peu.
Trouve un seul article (article, pas un post d'un petit nouveau du forum qui croit déjà tout savoir) sur le site qui te dit qu'une fille qui se passe la main dans les cheveux c'est un signe d'intérêt, et je t'offre une boite de smarties, frais de port inclus. On ne démolit personne parce qu'il se ramène avec des signes d'intérêt, mais il faut être un peu cohérent et réfléchir 5 minutes, il y a des trucs qui sont proprement ridicules (elle se passe la main dans les cheveux, elle croise ses jambes, elle tapote avec ses doigts sur la table, etc.), et quand on entend tout ces exemples suivi de "j'ai eu plein de signes d'intérêt", eh ben on est là pour remettre les choses à leur place.
By @hopkins
#112096 lol bon je pense qu il y a un malentendu.. j'ai juste posé une question concernant les signes d’intérêt, je n'ai pas prétendu qu une fille qui se caresse ou je ne sais quoi est un signe d intérêt
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112097 [quote="solitaire"]qu'est ce qu'il faut que la fille fasse pour qu'on admette que c'est un signe d'intérêt ?? Perso, une petite alarme s'allume quand :
- de façon générale, elle sourit et n'a pas l'air de se faire chier
- elle s'interroge sur qui je suis
- elle facilite l'escalade de la relation, par exemple elle répond au téléphone (ou rappelle), elle accepte les rendez-vous, etc.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112100 Oups, je continue : mes signes d'intérêt sont factuels, c'est à dire que ça n'a rien à voir avec ce qu'elle peut dire ou dire qu'elle va faire.

Sur ce plan-là (textos, mails), je commence à voir des signes d'intérêt quand ça parle ouvertement de sexe. Par exemple "j'ai hâte que tes mains retrouvent le chemin de mes seins", c'est un peu plus puissant que "je te rappelle".

De même pour les projections, celles à court terme et réalistes montrent à mon avis davantage d'intérêt que la fille qui dit qu'un jour on ira ensemble sur la Lune.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#112111 [quote="Elan"]Par exemple "j'ai hâte que tes mains retrouvent le chemin de mes seins", c'est un peu plus puissant que "je te rappelle".


Oui, enfin là, c'est quand même une fois une certaine connexion établie (premier rdv passé, premier baiser etc). A moins que cela te soit arrivé de la part d'une fille que tu n'as vue qu'une fois dans le métro ! ;)
By Torky
#112116 [quote="animal"]Trouve un seul article (article, pas un post d'un petit nouveau du forum qui croit déjà tout savoir) sur le site qui te dit qu'une fille qui se passe la main dans les cheveux c'est un signe d'intérêt, et je t'offre une boite de smarties, frais de port inclus. On ne démolit personne parce qu'il se ramène avec des signes d'intérêt, mais il faut être un peu cohérent et réfléchir 5 minutes, il y a des trucs qui sont proprement ridicules (elle se passe la main dans les cheveux, elle croise ses jambes, elle tapote avec ses doigts sur la table, etc.), et quand on entend tout ces exemples suivi de "j'ai eu plein de signes d'intérêt", eh ben on est là pour remettre les choses à leur place.

C'est un peu hors sujet, mais j'avais lu un livre sur le langage corporel (Body Language, How to read other's toughts by their gestures, de Allan Pease) qui indiquait qu'une femme jouant avec ses cheveux pouvait être interprété comme un signe d'intérêt.

Comme toujours et comme le rappelle l'auteur, seul il ne vaut rien mais si il est mis en parallèle avec d'autre signe, il donne une indication supplémentaire.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouvais amusant de montrer qu'il y avait différent point de vue parmi ceux qui s'y connaissent un peu (beaucoup?) plus que moi :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112122 [quote="Transcendantal"]Oui, enfin là, c'est quand même une fois une certaine connexion établie (premier rdv passé, premier baiser etc). A moins que cela te soit arrivé de la part d'une fille que tu n'as vue qu'une fois dans le métro ! ;)Le niveau d'intérêt n'est pas bloqué magiquement au maximum dès qu'on a passé une nuit avec une fille, même là il y a des différences de réaction et ça fait pas de mal de s'en souvenir :o
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112123 [quote="Elan"]Le niveau d'intérêt n'est pas bloqué magiquement au maximum dès qu'on a passé une nuit avec une fille, même là il y a des différences de réaction et ça fait pas de mal de s'en souvenir :o
Amen!! J'en ai tellement marre de voir l'intérêt des filles régulièrement considéré comme binaire sur le forum que je suis en train de faire un article sur le sujet (mais comme je suis officiellement en vacances, je vais prendre mon temps et vous l'aurez pour la rentrée). :-)
By @hopkins
#112127 [quote="animal"][quote="Elan"]Le niveau d'intérêt n'est pas bloqué magiquement au maximum dès qu'on a passé une nuit avec une fille, même là il y a des différences de réaction et ça fait pas de mal de s'en souvenir :o
Amen!! J'en ai tellement marre de voir l'intérêt des filles régulièrement considéré comme binaire sur le forum que je suis en train de faire un article sur le sujet (mais comme je suis officiellement en vacances, je vais prendre mon temps et vous l'aurez pour la rentrée). :-)

yeaaaaah alleluia lol :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186657 Bonjour à tous,
Y a t'il un moyen de faire remonter le LOI de sa copine tombé sour la barre des 50%?
Ou bien n'y a t'il qu'à atteindre fatalement la fin?