Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186741 2011 l'intemporalité du net lol

Si je comprends bien, le fait de coller des statistiques de "niveau d’intérêt" est là pour éviter le coté binaire "elle est intéressée VS pas intéressée", sauf que ca ne me semble pas pertinent , pour deux raisons :

1- si le gars se pose des questions sur le niveau d’intérêt, c'est qu'en général, ledit intérêt est faible : soyons honnête, nous ne sommes plus dans la France des salons (encore que Brigitte a fait changer la vaisselle de l’Élysée pour 700.000€ en pleine contestation sociale des Gilets Jaunes.. mais passons), la fille en face n'est pas une Madame Dupré qui envoie des signaux subtiles pour avancer doucement vers son aventure avec un bel amant. On est en 2019, une fille intéressée le montre clairement, on ressent ca dans ses trips, dans un regard, un sourire.. souvent la nana pose des questions très persos : age, status (boulot oui, mais très spécifiques), lieu de vie, si on connait du monde .. et projette un peu (si on pense rester dans cette ville dans le futur, ce qu'on fait pendant les weekend..). il y a aussi la proximité physique et beaucoup de filles n’hésitent pas à sexuer en premier (sans subtilité souvent, vu qu'en face d'elle il y a un homme ..). Par conséquent, le mec qui cherche des signes sioux il fait juste de la réécriture pour soigner son égo.

2- Aujourd'hui tout va très vite. la première impression c'est le swip Tinder. souvent une fille arrive à déterminer en 5 minutes si elle va coucher ou non avec un gars. Si ce dernier se branle sur les signes d’intérêt, ca veut dire qu'il est déjà out, qu'il pense à elle donc qu'il la met sur un piédestal. il se complique la vie, traine des choses, pensées..

Mon avis : on a déjà suffisamment de merdes à gérer au quotidien pour se préoccuper de signes d’intérêts. C'est un choix de vie, minimaliste, spartiate ou on va vers le plus simple : couper ses cheveux très court, enlever les meubles superflues, les livres qu'on ne lira jamais, les amis qui nous pompent de l’énergie, supprimer le numéro d'une fille qui ne répond pas à un premier message ou celle qui tergiverse ou se met dans une position de courtisane en cherchant à retarder le passage au lit (alors qu'elle a 40 piges et pas de la première fraicheur).. si être séduisant c'est fondamentalement ne pas avoir besoin de l'autre, pourquoi se faire chier ? si l'autre n'a pas su communiquer suffisamment son intérêt pourquoi l'interpréter à sa place ? chacun son rôle : l'homme communique son intérêt, propose, paye, amène de l’énergie/fun, des sorties originales, gère la logistique, la nana doit aussi faire sa moitié de chemin (affection, câlins, attitude féminine, sexe).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186742 PS : j'oubliais. souvent celui qui se pose des questions sur le niveau d’intérêt le fait en préambule à l'autre question : comment le faire monter ? cette interrogation appartient à la longue liste de ce qu'on appelle des "questions à la con". La nana n'a pas des niveaux d'huile à faire monter et il n'y a pas de paroles/actions pour faire un "Reset" de son désir.
Au delà des 5 premières minutes, il n'y a plus rien à faire. D'un point de vue évolutionniste les femmes qui sont présente aujourd'hui sont issues de la lignée des femmes qui ont fait confiance à leur instinct premier (les autres n'ont pas réussit à transmettre leurs gênes à cause de rencontres malencontreuses :? ). La seule chose à faire est d'augmenter sa valeur avant de rencontrer la fille .. et par définition, ce n'est pas le cas du mec qui se pose ce genre de questions "d'interets".
By Messaoud
#186743 [quote]Je sais pas si c'est possible mais j'ai jamais réussi
+1

[quote]Si je comprends bien, le fait de coller des statistiques de "niveau d’intérêt" est là pour éviter le coté binaire "elle est intéressée VS pas intéressée", sauf que ca ne me semble pas pertinent

La notion de niveau d'intérêt, c'est pertinent pour comprendre la logique F, mais c'est surtout pas à copier à mon sens. Si on est binaires, il y a une raison à cela. Dans la forêt, il y a un truc qui bouge, est ce que je m'enfuis, est ce que je me bats ?
Pour une femme, on a souvent à payer (en temps, argent, énergie, attention, temps...) avant d'avoir le sexe. Doit-on continuer à investir ou pas ? Il faut trancher, c'est l'intérêt de H, pas de F. Les êtres dont la logique ne suit pas leurs intérêts disparaissent. H est binaire parce que c'est son intérêt.

[quote]PS : j'oubliais. souvent celui qui se pose des questions sur le niveau d’intérêt le fait en préambule à l'autre question : comment le faire monter ?
La pire réponse à ça est : "en donnant plus de ressources". Sachant que même jouer un faux chaud/froid pour tenter de faire augmenter le niveau d'intérêt, c'est jouer un rôle, c'est de l'énergie, c'est de la ressource.

[quote]La seule chose à faire est d'augmenter sa valeur avant de rencontrer la fille ..
Oui. Miser sur soi, ce n'est jamais perdu.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186744 [quote="Messaoud"]
La notion de niveau d'intérêt, c'est pertinent pour comprendre la logique F, mais c'est surtout pas à copier à mon sens. Si on est binaires, il y a une raison à cela. Dans la forêt, il y a un truc qui bouge, est ce que je m'enfuis, est ce que je me bats ?
Pour une femme, on a souvent à payer (en temps, argent, énergie, attention, temps...) avant d'avoir le sexe. Doit-on continuer à investir ou pas ? Il faut trancher, c'est l'intérêt de H, pas de F. Les êtres dont la logique ne suit pas leurs intérêts disparaissent. H est binaire parce que c'est son intérêt.


Tu as raison dans l'absolu. Sur le terrain, demandes toi qui se pose ce genre de questions sur les signes d’intérêt ? souvent il s'agit d'un homme lambda (dépourvue de la massue). Après la première interaction (où il aura intérêt justement à montrer son jeu, se la jouer "mystérieux" ca marche dans les films ou lorsqu'on a la tête de Don Draper), la fille se sera faite une idée précise sur la valeur du mec, et agira en conséquent (rapidité de réponse au premier SMS, position dans les poules..etc). A partir de là, tout est joué, s'il n'y a pas d’intérêt visible c'est qu'il n'y a pas d’intérêt.

C'est là qu'entre en jeu le mythe de la fameuse "Connexion", sensée réduire cette implacable distance par de la finesse : à grands coups de bonnes manières, d'accord du participe passé et de savoir œnologique :lol: ca touchera au mieux, 1% de nanas (pour caricaturer, une bourgeoise de droite qui a fait du théâtre de la flute traversière ..) mais "toucher" ne veut pas dire conclure, il est à parier qu'il y aura un Jean-Charles, petit bourgeois dans le même cabinet juridique ou elle bosse avec un bon patrimoine et une bonne tête. Toutes ces considérations seront alors considéré comme un détail face aux vraies valeurs (de reproduction sociale ou physique).

[quote]
La pire réponse à ça est : "en donnant plus de ressources". Sachant que même jouer un faux chaud/froid pour tenter de faire augmenter le niveau d'intérêt, c'est jouer un rôle, c'est de l'énergie, c'est de la ressource.

très juste. Je n'ai aucun exemple de fille avec qui ca ait fonctionné aprés une première interaction moyenne, y comprit en m'investissant énormément (temps, argent..). Rien ne remplace la valeur malheureusement.