Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#86268 D'accord avec Capt. Jean-Luc Picard.
C'est conseillé, ce n'est pas une obligation.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font, oui, il est très fortement conseillé de suivre les règles. (à fortiori en matière de look pour la séduction)
Pour les autres, non.

Se construire un style vestimentaire, ce n'est pas appliquer des règles bêtement à la lettre.
C'est plutôt une recherche artistique et esthétique.

Un style vestimentaire c'est, entre autres, faire preuve d'originalité, de personnalité et de goût.
By Berbere-Pepere
#86269 Tout dépend du style effectivement....
By Hoi Zäme
#86275 [quote="Clauss"]J'adore la coupe, par contre il me semble que la couleur de la chemise n'est pas la mieux choisie pour son teint.

Je suis pret a parier que la chemise est assortie a la doublure de la veste ^^.

Pour ce qui est de lu choix par rapport au teint, avec ma connaissance limitee je dirai qu'il est un morphotype hiver et que la couleur rose fuchsia de la chemise etant un ton froid, ca lui correspond parfaitement. Certainement les experts du forum me corrigeront :).
By al1979
#102591 Pour ma part et dans la même idée si on reste du côté des couleurs, quelque chose m'interpelle:
-Quand le haut est sombre et le bas clair, le regard porte sur le bas et la zone éclairée.
-Quand le haut est clair et le bas sombre, naturellement le regard se porte donc sur la zone la plus éclairée et le haut du corps; voir le visage.
En plus de l'harmonie des couleurs, le clair peur mettre en évidence une zone du corps.
Comme pour la déco, si il y a un contraste, autant qu'il soit léger (un camaïeux).
Pour continuer le parallèle avec la déco, souvent les plafonds sont blancs pour grandir une pièce, la rendre plus lumineuse. Pour la tenue cela se ressemble..

Un autre point en regardant les photos:
Le pli au niveau des genoux casse le côté longiligne de la silhouette et rend celle-ci plus statique et moins fluide.
Qui n'a jamais eu une certaine fierté à contempler le pli juste de son pantalon sur le coup de pied:): je crois que du coup , dans le port des vêtements, on ressent cela naturellement.
By Oksana
#110845 http://blog.wearpalettes.com/

Un blog utile pour ceux en manque d'inspiration. De bonnes idées à manier cependant avec discernement et réflexion, car on sort souvent de la règle des 3 couleurs qu'on apprend aux noobs.
Bref, à vous de voir si vous jugez avoir le niveau nécessaire. Utilisez ça à bon escient, remanier à votre sauce (euh, pas trop quand même hein), faites preuve de bon gout et soyez audacieux dans vos choix.
By Oksana
#110846 Double post pour la bonne cause, et parce que je sens que certains ont besoin qu'on leur dise : faites attention, ce qui va à une fille, ne convient pas nécessairement à un homme. Adaptez donc bien ces différents à votre style!

Bien réalisé, aucun de ces combo ne choquera en tout cas.