Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Alors excuse bidon ou pas, vous en pensez quoi?

14
11%
110
89%
By badboy75012
#5221 j'ai eu la meme excuse, mais c'etait avec sa soeur moi qu'elle allait à Darty.
comme quoi
By reivilinho
#5331 Certaines sont vraiment pas malines, même si sur le coup c'est pas drole, on finit par en rire.

Ancienne relation longue: " Dsl je peux pas venir ce soir, je dois garder mon frère avec ma belle-mère"
Moi AFC: "C'est dommage, bon courage."

Qu'est ce que j'ai pu etre con quand meme, je m'en suis rendu compte quand j'ai effacé tout ses messages.
By Aames
#5336 Réponse: Bon bein il faut j'appelle le restaurant pour prevenir qu'on ne sera plus que 9 au lieu de 10. (si elle pensait que vous n'alliez être que tous les deux)
ByCooltounsi
#67260 Je déterre ce topic, car je pense qu'il n'a pas été assez exploité. Nous pourrions regrouper toutes les excuses bidons que les femmes sortent pour en rire et aussi pour savoir si c'est du foutage de gueule.

Pour ma part voici quelques excuses que j'ai eu au cours de ma carrière et que je trouve nul à chier:

"Pour ce soir c'est mort, je reste avec une copine qui va pas bien. On se remet ça à plus tard. Bise." (correction langage sms inside)

Quelle merveilleux programme, elle préfère se taper sa copine dépressive (si elle existe ou alors elle a de gros poils) que de passer une bonne soirée avec un mec sympa. Pas crédible. La copine à moins qu'elle soit au bord du suicide c'est secondaire si elle est intéressée.

"Je viens de me réveiller. Désolée mais ce soir je bouge pas, je suis malade. On se fait ça une autre fois bisous."

Olala comme par hasard elle tombe malade le jour même où on se voit. Mais nous prennent-elles pour des cons? réponse: NEXT.

Le meilleur pour la fin:
"Désolé si j'ai pas pu te rappeler car j'avais perdu/cassé/on m'a volé/mangé mon portable. On se refais ça la prochaine fois."

Si l'on est naïf ok on vas y croire, mais si la fille est vraiment intéressée elle va faire en sorte de te recontacter par l'intermédiaire d'un autre portable (déjà arrivé, la nana m'a rapellé aussi sec avec le téléphone d'une amie).

Pourtant J'ai parfois l'impression de test avancé. pour tester la motivation et la virilité du gars. D'autres pensent que des fois la nana ne se sent pas au top physiquement pour une date.

Exemple: Il m'est arrivé la 1ére excuse il y a peu de temps. Réponse SMS:

"Alala Kelly, ce n'est pas bien d'annuler comme cela. Je ne peux pas te proposer un autre rdv."

Que pensez vous de tout ça?
By Jacktheheartless
#67265 [quote="Cooltounsi"]

"Alala Kelly, ce n'est pas bien d'annuler comme cela. Je ne peux pas te proposer un autre rdv."

Que pensez vous de tout ça?

Je pense qu'une fille c'est butée. Même si tu la confonds, elle persistera. Alors joue d'elle, ou moque toi en.
J'ignore d'où cela venait mais il y avait le fameux "Pas de chance, j'ai grandi dans une tribu d'Amazonie où celui qui annule doit proposer une autre date. Sinon c'est la malédiction assurée."

Mais sinon les excuses bidons sont juste... forcément preuve de dédain. Alors contentons nous de nous en amuser.
By al1979
#67268 Il y a peu longtemps moi aussi dans la categorie d'excuse la plus bidon je nomme:

"Désolée, je peux pas venir car il faut que je parle à mon coloc car je déménage en fevrier!"

Et c'était la 2eme fois que c'était le cas: pour moi c'est l'oscar du plus grand foutage de gueule.

je reponds direct
"Une fille qui est désolée à chaque fois, c'est qu'elle est pas enthousiaste donc je vais pas brader mon énergie et mon temps. je préféré appeler une fille plus... spontanée.
Tu me remercieras de pas t'appeler et moi je me remercierai d'appeler quelqu'un d'autre. Ciao"

Bon, je pouvais éviter la réponse, quand je suis pris pour un ***.
By Syphil
#67271 Le plus agaçant ce n'est pas le fait qu'elle mente, c'est le fait qu'elle le fasse si mal (je me demande si je ne l'ai pas lu quelque part..)
ByCooltounsi
#67282 [quote="al1979"]
"Une fille qui est désolée à chaque fois, c'est qu'elle est pas enthousiaste donc je vais pas brader mon énergie et mon temps. je préféré appeler une fille plus... spontanée.
Tu me remercieras de pas t'appeler et moi je me remercierai d'appeler quelqu'un d'autre. Ciao"

Bon, je pouvais éviter la réponse, quand je suis pris pour un ***.

Je crois que là tu as trop montré que t'étais affecté. Il faut juste leur faire sentir que t'es un peu dèçu (pas trop sinon ça fait lover éconduit) et que tu passes à autre chose.

Dans ce genre de cas je me demande ce que ferait James Bond (Sean Connery et Doug Craig) et j'essaye de réagir comme lui. Bon ça peut paraître un peu bizarre mais c'est un bon modèle. :?
Modifié en dernier par Cooltounsi le Jeu Jan 29, 2009 11:06 pm, modifié 1 fois.
By al1979
#67286 C'est surement vrai. Mais avec ce genre de réponse, il est clair que je donnerai pas suite (heureusement!) donc autant etre clair et ne pas perdre mon temps avec elle.
; j'aurai du opté pour un style ultra offensif et lui rabaisser l'amour propre, mais je suis déjà passé à autre chose.

Je voulais plus rebondir sur les excuses les plus minables des nanas. Ce que je ne comprends pas; c'est qu'aux yeux de quelqu'un si on n'en vaut pas le coup, pourquoi accepter, voire proposer un rdv?

Peut etre pour son amour propre et se sentir désirée ? ou parce qu'elle ne veulent pas dire non?

Enfin...
By Syphil
#67287 Ben le plus souvent c'est parce qu'elles veulent éviter que le mec s'énerve, alors elles passent par des chemins détournés en prenant bien soin de te donner l'impression de te carresser dans le sens du poil.

Ceci dit, sur la question de faut-il montrer qu'on est affecté, j'ai tendance à me dire que ça dépend ce qui est touché, si la fille te met en rogne il vaut mieux lui jeter dessus plutôt que de repartir avec ça sous le bras.

Et James Bond oubliez pas qu'il met assez facilement des claques :mrgreen: , pas un truc à faire certes, mais dans l'idée, il n'hésite pas à brusquer la fille quand elle joue la comédie et se paye sa tête (puis apres elle s'effondre sur le lit en larmes, et ils copulent comme des bêtes mais ça j'ai jamais testé :o .)
ByCooltounsi
#67297 [quote="Syphil"]Ben le plus souvent c'est parce qu'elles veulent éviter que le mec s'énerve, alors elles passent par des chemins détournés en prenant bien soin de te donner l'impression de te caresser dans le sens du poil.

Ceci dit, sur la question de faut-il montrer qu'on est affecté, j'ai tendance à me dire que ça dépend ce qui est touché, si la fille te met en rogne il vaut mieux lui jeter dessus plutôt que de repartir avec ça sous le bras.

Et James Bond oubliez pas qu'il met assez facilement des claques :mrgreen: , pas un truc à faire certes, mais dans l'idée, il n'hésite pas à brusquer la fille quand elle joue la comédie et se paye sa tête (puis apres elle s'effondre sur le lit en larmes, et ils copulent comme des bêtes mais ça j'ai jamais testé :o .)

Un peu de flood sur James Bond, Christian Troy, Hank Moody and anyway.
Tu as raison sur ce point mais ils sont en présence physique de la personne. Comment faire ressentir ta virilité, ta supériorité mentale quand tu n'es pas sur place et dans une situation qui l'exige afin de renverser la vapeur? Et oui à distance c'est plus facile de mentir à un mec, quelle manque de courage de la gente féminine.

Quant à Al1979, je vais te raconter une anecdote. Une nana que je voulais chopper m'avais fait le même coup, genre je peux pas ce soir sorry.
Ma réponse SMS fut (pas tout de suite la réponse, laissons mijoter):
"ok a +"
Une semaine plus tard je la recroise à la fac, je la date et je couche avec. J'avais clairement montré que j'en avais rien à péter d'elle et de ses excuses pourries (même si du coup elle ne m'en avait même pas donné).

J'avais réussi à montrer que j'étais le prix et qu'elle faisait une bêtise.

Citation de Oscar Wylde (le portrait de Dorian Gray):

"Il y a toujours quelques chose de ridicule dans les émotions des gens que nous avons cessé d'aimé."
By Syphil
#67303 [quote="Cooltounsi"]Comment faire ressentir ta virilité, ta supériorité mentale quand tu n'es pas sur place et dans une situation qui l'exige afin de renverser la vapeur? Et oui à distance c'est plus facile de mentir à un mec, quelle manque de courage de la gente féminine.

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je déteste la drague sur le net et ses impacts fantômatiques. D'ailleurs celle qui tu as chopé, tu l'as recroisé en réel, sans ça je doute que tu y sois parvenu.
By al1979
#67304 Et oui Cooltoosi!

Je crois que je la recroiserai pas dans Paris!
Je pense toujours qu'il y a une partie d'elle qui était intéressée comme la fille dont tu parles:
mais:

1-Que je vois juste ou pas, je ne la reverrai pas, donc je vais pas du tout m'accrocher car il n'y aura pas de suite,

2-Comme le dit notre autre ami, à distance c'est toujours plus dur de renverser la vapeur: c'est pas du direct, c'est réfléchi, pas physique donc.....pas la peine de se prendre la tete!

Et je crois bien aussi que c'est pour te caresser dans le sens du poil que les filles acceptent de te donner un tel ou un rdv parfois....
Quand je le sens, j'arrive pas encore à renverser la vapeur et je crois que c'est important de le faire:
sinon= FICHé=looser!
ByCooltounsi
#67332 [quote="al1979"]Et oui Cooltoosi!

Je crois que je la recroiserai pas dans Paris!
Je pense toujours qu'il y a une partie d'elle qui était intéressée comme la fille dont tu parles:
mais:

1-Que je vois juste ou pas, je ne la reverrai pas, donc je vais pas du tout m'accrocher car il n'y aura pas de suite,

2-Comme le dit notre autre ami, à distance c'est toujours plus dur de renverser la vapeur: c'est pas du direct, c'est réfléchi, pas physique donc.....pas la peine de se prendre la tete!

Et je crois bien aussi que c'est pour te caresser dans le sens du poil que les filles acceptent de te donner un tel ou un rdv parfois....
Quand je le sens, j'arrive pas encore à renverser la vapeur et je crois que c'est important de le faire:
sinon= FICHé=looser!

Bon aprés même si une partie d'elle est intéressée, l'autre partie reprend le dessus.
Même si tu as été bon et qu'elle t'a bien aimé, quelques jours après elle peut se dire:" Oui il était mignon et sympa mais il est encore étudiant/fauché/plaira pas à mon entourage/n'est finalement pas mon but comme copain/j'ai déjà un copain, etc...

Il faut dés l'amorce lui ôter toutes ses restrictions si possible. Après tout, c'est question de démonstration de valeur fine.
Mais c'est des fois je t'avoue que je trouve ça chiant, on peut même plus copuler sans se prendre le chou! Non mais sérieusement, après il faut internaliser tout ça pour que ce soit naturel.

Exemple:
1er cas: Une femme au foyer sexy croise un bel homme sexy. Il l'aborde, fais connaissance et arrive à lui prendre son numéro et une promesse de rendez-vous. Mais elle réfléchit, elle veut pas sortir avec un jardinier. Son fiancé a une meilleure situation, plus sécurisant même si AFC sur les bords. Habitué à un confort, elle ne veut pas prendre de risque.
Constat: le gars est KO alors qu'il a bien joué le coup. Ce n'est pas sa faute.

2ème cas: Une femme au foyer sexy loue les services d'un jardinier bel homme. Sa présence physique permanente lui permet d'entretenir une tension sexuelle permanente et il lui suffit de rien pour l'avoir.
Constat: le gars est winner car il a trouvé le moyen de contourner les préjugés de la femme.

Autre constat: Quand j'étais en résidence universitaire, je ne sais combien de couples se formaient en son enceinte. Pourtant je suis sure que vu le niveau de certains, ça n'aurait pas marché en street session. Mais le fait de se côtoyer tout le temps, de pouvoir se corriger et d'installer une tension sexuelle leur a permis de sortir avec plusieurs nanas. Parfois même se fut des étudiantes maqués.

Conclusion: l'excuse bidon résulte parfois aussi d'un retour à la normalité de la fille, bien souvent très mal conseillé par ses copines célibataires et de son entourage (quoi il est maçon? mais tu peux pas bâtir une relation stable avec gars).

Et c'est là le problème. Comment mieux parvenir à contourner ses difficultés? Savoir lui convaincre en moins de 2 minutes qu'elle a vraiment intérêt à vous revoir, quel que soit les éléments perturbateurs extérieurs?

Ainsi on évitera les excuses bidons...
By wu-weï
#67927 Confidence d'une ex que j'avais abandonnée en disparraissant sans donner aucune nouvelle au moment de la reconquerir :

[quote]le pire pour une femme, c'est de ne pas savoir pourquoi et d'être ignorée.

Un ami a reçu une excuse de ce type, par sms :

[quote]Désolée, mais j'avais oublié que ma mère devait passer

...au moment où il arrivait sur le lieu de rendez-vous.
Il l'a totalement ignorée.
Résultat? 3 semaines après, elle l'appellais (pas de SMS) pour lui fixer un nouveau rendez-vous.

Ne rien faire du tout les laisse en proie à leurs doutes, leurs insécurités et leur culpabilité sans risquer de s'exposer.
Tu as le beau rôle si elle se manifeste de nouveau.